Projet Celass
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Projet Celass
Bonjour.
Je suis toujours sur la personnalisation de ma 900. Dans le but d’en faire une néorétro, je suis en train de voir pour lui adapter une fourche inversée. J’ai donc choisi celle de la 600 hornet de 2012. Je commence à avoir des soucis en terme de montage. Avez vous des idées ? Je suis surtout embêté par l adaptation de la roue avant avec La Fourche...
Merci à vous !
À bientôt Gregory
Je suis toujours sur la personnalisation de ma 900. Dans le but d’en faire une néorétro, je suis en train de voir pour lui adapter une fourche inversée. J’ai donc choisi celle de la 600 hornet de 2012. Je commence à avoir des soucis en terme de montage. Avez vous des idées ? Je suis surtout embêté par l adaptation de la roue avant avec La Fourche...
Merci à vous !
À bientôt Gregory
Dernière édition par sandro le 25/3/2019, 17:46, édité 1 fois (Raison : Projet Celass)
Celass- Fan de bol d'or
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Celass- Fan de bol d'or
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Projet Celass
Hellooooo bon ba moi j’ai déjà acheté l’an fourche de hornet...
Je me lance pour ma première modif et je pense que j’ai mal estimé la taille du boulot... vous avez des conseils pour moi ? Je pense pouvoir adapter La Fourche mais le problème c est que je veux garer les jantes de ma bol d’or et la kebab bugg un peu avec ça.
Merciiiii
Je me lance pour ma première modif et je pense que j’ai mal estimé la taille du boulot... vous avez des conseils pour moi ? Je pense pouvoir adapter La Fourche mais le problème c est que je veux garer les jantes de ma bol d’or et la kebab bugg un peu avec ça.
Merciiiii
Celass- Fan de bol d'or
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Re: Projet Celass
le plus dur sera pas de monter la jante mais de marier ou faire un système de frein sécur...
une fois que tu auras monté la fourche dans la colonne du cadre :
tu devras changer les roulements et l'entretoise central de jante BO, par des au bon diamètre d'axe de roue Hornet et faire des entretoises de calage qui vont bien...
en suite si tu garde les disques d'origine (plus simple), il te faudra trouvé des étriers qui vont bien et faire ou faire faire des platines de fixation...
si tu veux changer les disques, c'est comme la ligne au dessus mais il fait en plus trouver des disques qui ce monte sur la jante BO...
une fois que tu auras monté la fourche dans la colonne du cadre :
tu devras changer les roulements et l'entretoise central de jante BO, par des au bon diamètre d'axe de roue Hornet et faire des entretoises de calage qui vont bien...
en suite si tu garde les disques d'origine (plus simple), il te faudra trouvé des étriers qui vont bien et faire ou faire faire des platines de fixation...
si tu veux changer les disques, c'est comme la ligne au dessus mais il fait en plus trouver des disques qui ce monte sur la jante BO...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Projet Celass
Alors ce que moi j’ai en tête c est de monter cette fourche sur le cadre du BO. J’ai les tés avec vous l’axe de la hornet. Reste pu qu à voir si la hauteur de l’axe est bonne. Dans le cas contraire j’en ferais faire un en donnant les cotes à un tourneur. Pour l’alignement du freinage par contre soucis 🤔 je voudrais garder jante et disque du BO et adapter les étriers qui sont avec La Fourche de la hornet. De simples pattes de déport pourraient faire l’affaire qu en pensez vous ?
Celass- Fan de bol d'or
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Re: Projet Celass
Salut !
Perso , j'ai fait des platines de deport pour utiliser des etriers Brembo P08 sur mes disques avec fourche d'origine , ben c'est une belle prise de tete pour bien ajuster , et encore , les P08 sont des etriers flottants , c'est plus simple ...
Perso , j'ai fait des platines de deport pour utiliser des etriers Brembo P08 sur mes disques avec fourche d'origine , ben c'est une belle prise de tete pour bien ajuster , et encore , les P08 sont des etriers flottants , c'est plus simple ...
aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: Projet Celass
Haaaaaa ben ok ça va tu me rassure lol 😆
Celass- Fan de bol d'or
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Re: Projet Celass
tant qu a faire une neoretro autant lui mettre les roues de moderne en plus en plus ce serait plus simple pour le train avant.
barry 72- Les Piliers du forum
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Re: Projet Celass
c est quoi que tu appelles des etriers flotant ? car pour moi les p08 sont fixe mais à doubles pistons.aquajip a écrit:Salut !
Perso , j'ai fait des platines de deport pour utiliser des etriers Brembo P08 sur mes disques avec fourche d'origine , ben c'est une belle prise de tete pour bien ajuster , et encore , les P08 sont des etriers flottants , c'est plus simple ...
barry 72- Les Piliers du forum
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Re: Projet Celass
Selon vous les modifs sure la roue arrière seraient moins chiantes ?
Celass- Fan de bol d'or
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Re: Projet Celass
pour moi c est quifquif , mais tant qu a lui mettre une fourche moderne autant mettre les freins et les roues moderne , dans les 2 cas il y aura du boulot:
si tu mets l avant complet du hornet il y a juste la partie colonne à gérer, par contre à l’arrière faudra adapter une roue moderne en gérant l'alignement des roue le passage de la chaîne et l'adaptation du frein arrière .(en cherchant sur le forum tu as des exemples)
si tu gardes tes roues d'origine à l arrière t auras rien à faire mais à l' avant t auras toujours la partie colonne à gérer plus le diamètre d axe de roue et la position des étriers en fonction du déport et du diamètre des disques. ce qui n 'est pas si simple .il faut usinner des platines et diverses entretoises .
sur mon martin pour adapter une fourche de fzr que j ai monté avec des bagues dans les tés d origine j ai passé un temps fou après quelques échec pour faire mes 2 platines d étrier ,et j'ai usiné des entretoises pour centrer la roue ,j avais choisi cette fourche car l axe de roue etait en 15 comme ma roue martin ce qui m éliminait déjà un problème[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
si tu mets l avant complet du hornet il y a juste la partie colonne à gérer, par contre à l’arrière faudra adapter une roue moderne en gérant l'alignement des roue le passage de la chaîne et l'adaptation du frein arrière .(en cherchant sur le forum tu as des exemples)
si tu gardes tes roues d'origine à l arrière t auras rien à faire mais à l' avant t auras toujours la partie colonne à gérer plus le diamètre d axe de roue et la position des étriers en fonction du déport et du diamètre des disques. ce qui n 'est pas si simple .il faut usinner des platines et diverses entretoises .
sur mon martin pour adapter une fourche de fzr que j ai monté avec des bagues dans les tés d origine j ai passé un temps fou après quelques échec pour faire mes 2 platines d étrier ,et j'ai usiné des entretoises pour centrer la roue ,j avais choisi cette fourche car l axe de roue etait en 15 comme ma roue martin ce qui m éliminait déjà un problème[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
barry 72- Les Piliers du forum
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Re: Projet Celass
certain vont me dire que mon etrier est mal positionné , ne vous en faites pas tout va bien la photo à été prise juste apres le montage et maintenant les plaquettes touchent bien artout
barry 72- Les Piliers du forum
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Re: Projet Celass
@ Barry , c'est pas les memes qe toi , les miens (d'etriers) peuvent coulisser lateralement sur 2 axes et n'ont , dans mes souvenirs qu'un piston. Ils etaient montes au debut sur ma bm.
aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: Projet Celass
ok je comprends mieux si y a qu un piston forcement l etrier s aligne au fur et a mesure du freinage mais c est ptet pas des p08 alors
t as une photo du model pour voir?
t as une photo du model pour voir?
barry 72- Les Piliers du forum
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Re: Projet Celass
Okok merci beaucoup pour les infos je vous ferais des photos au fur et à mesure
Celass- Fan de bol d'or
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