Restauration 750 F 1981
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Re: Restauration 750 F 1981
arthurmaillard a écrit:Salut à tous,
après quelque temps, voici un peut de nouvelles.
Je fais partir le cadre courant de semaine prochaine en sablage + peinture.
J'ai enfin trouvé un garage pour me faire ça entre deux.
Penses à refermer tous les trous de fixation et autre avant peinture sinon tu va devoir retarauder et poncer
parcmetre- La Dream Team du Forum
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Re: Restauration 750 F 1981
parcmetre a écrit:arthurmaillard a écrit:Salut à tous,
après quelque temps, voici un peut de nouvelles.
Je fais partir le cadre courant de semaine prochaine en sablage + peinture.
J'ai enfin trouvé un garage pour me faire ça entre deux.
Penses à refermer tous les trous de fixation et autre avant peinture sinon tu va devoir retarauder et poncer
Effectivement, le garage le fait aussi.
Invité- Invité
Appel aux passionnés
Salut à tous.
Bon changement de job, etc... se faisant, le BO est toujours dans le garage .
J'en suis même à la présentation de la partie cycle pour la modernisation!
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Savez vous me dire les dimensions des entretoises pour Le Bras de gsx1100?
(la photo provient de http://www.fmsp.net/t14117p25-modernisation-dune-honda-900-bol-dor#top )
merci d'avance.
Bon changement de job, etc... se faisant, le BO est toujours dans le garage .
J'en suis même à la présentation de la partie cycle pour la modernisation!
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Savez vous me dire les dimensions des entretoises pour Le Bras de gsx1100?
(la photo provient de http://www.fmsp.net/t14117p25-modernisation-dune-honda-900-bol-dor#top )
merci d'avance.
Invité- Invité
Avancement des travaux + question
Bonsoir à tous,
Voici quelques mois (et grâce au confinement) que je commence le remontage du BO.
Montage du bras de GSX, remplacement des clignotants (les anciens étant cuits et aucuns identiques...).
Bientôt remplacement du phare, cales pieds et du guidon car je me suis aperçu que tout est tordu, l'ancien proprio avait du chuter.
J'ai réussit à sauver le compteur.
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Voici quelques mois (et grâce au confinement) que je commence le remontage du BO.
Montage du bras de GSX, remplacement des clignotants (les anciens étant cuits et aucuns identiques...).
Bientôt remplacement du phare, cales pieds et du guidon car je me suis aperçu que tout est tordu, l'ancien proprio avait du chuter.
J'ai réussit à sauver le compteur.
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Dernière édition par arthurmaillard le 30/10/2020, 20:42, édité 1 fois
Invité- Invité
Juillet 2020
Juillet 2020, depuis une semaine j'ai un nouveau moteur dans le garage. J'ai eu l'occasion d'un RC pour 3 fois rien dans un état parfait.
Installation dans le cadre pour test et la : Cylindre 1/2, 6Kg et 3/4 rien...
Test avec de l'huile, un mieux pour 1/2 mais rien pour 3/4.
ce week-end, démontage du moteur RC du cadre et démontage haut moteur en perspective.
Surement les segmentations HS.
J'ai une banque de pièce, alors ça va être Clean la dedans.
Voici la belle.
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Installation dans le cadre pour test et la : Cylindre 1/2, 6Kg et 3/4 rien...
Test avec de l'huile, un mieux pour 1/2 mais rien pour 3/4.
ce week-end, démontage du moteur RC du cadre et démontage haut moteur en perspective.
Surement les segmentations HS.
J'ai une banque de pièce, alors ça va être Clean la dedans.
Voici la belle.
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Dernière édition par arthurmaillard le 6/2/2021, 11:20, édité 1 fois
Invité- Invité
de bonnes nouvelles
Bonsoir à tous,
Que de bonnes nouvelles (enfin presque).
Changement des pistons et déglaçage des cylindres.
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Après un premier rodage de culasse, la moto ne tournait pas bien, deux soupapes hors tolérances.
J'ai donc fait le tris dans mon tas de soupapes et j'ai extrait les meilleures.
C'est partie pour un second rodage, 1 heures par soupapes pour ne pas y revenir.
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Après test d'étanchéité à l'essence, remplacement du joint de culasse et montage.
Montage des AAC, paliers etc... Vous connaissez.
et puis vendredi dernier, premier démarrage, presque parfait hormis la roue libre de démarreur HS. heureusement j'ai un moteur donneur.
et là, premier démarrage avec un beau ralenti et un bruit moteur plaisant.
DSL impossible de charger les photos, beug...
Que de bonnes nouvelles (enfin presque).
Changement des pistons et déglaçage des cylindres.
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Après un premier rodage de culasse, la moto ne tournait pas bien, deux soupapes hors tolérances.
J'ai donc fait le tris dans mon tas de soupapes et j'ai extrait les meilleures.
C'est partie pour un second rodage, 1 heures par soupapes pour ne pas y revenir.
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Après test d'étanchéité à l'essence, remplacement du joint de culasse et montage.
Montage des AAC, paliers etc... Vous connaissez.
et puis vendredi dernier, premier démarrage, presque parfait hormis la roue libre de démarreur HS. heureusement j'ai un moteur donneur.
et là, premier démarrage avec un beau ralenti et un bruit moteur plaisant.
DSL impossible de charger les photos, beug...
Invité- Invité
Re: Restauration 750 F 1981
C’est quoi ton bras ar?
Soupape- Biker en bol d'or
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monture : Cbx 1000. Cb 750 .japauto . ........
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Re: Restauration 750 F 1981
Soupape a écrit:C’est quoi ton bras ar?
Actuellement c’est le bras d’origine qui est bleu, sinon le bras alu est un bras de Suzuki gsxe 1100.
Invité- Invité
de bonnes nouvelles
Bonjour à tous,
voici quelques nouvelles de l'avancement. Le moteur tourne presque rond.
Toutefois, le manchon 2 et 3 sont percés, j'attends des neufs. cela m'empêche un bonne Synchro.
Le reste fonctionne parfaitement. je suis si content après temps de temps.
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voici quelques nouvelles de l'avancement. Le moteur tourne presque rond.
Toutefois, le manchon 2 et 3 sont percés, j'attends des neufs. cela m'empêche un bonne Synchro.
Le reste fonctionne parfaitement. je suis si content après temps de temps.
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Invité- Invité
Aie, help
Bon, les manchons sont neufs.
Mais... la Synchro est difficile à faire.
Les carbus sont révisés avec des kits neufs. l'essence est neuve.
J'ai pourtant suivi à la lettre le post de @charlemagne ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) mais rien y fait. Impossible de calquer le cylindre 1 et 4 sur le deux...
En accélération franche elle prends bien ses tours, en accélération douce, elle ratatouille.
De quoi cela peut'l venir? Bobine? calage d'allumage ? calage de distribution? autre ?
merci d'avance de votre aide.
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Mais... la Synchro est difficile à faire.
Les carbus sont révisés avec des kits neufs. l'essence est neuve.
J'ai pourtant suivi à la lettre le post de @charlemagne ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) mais rien y fait. Impossible de calquer le cylindre 1 et 4 sur le deux...
En accélération franche elle prends bien ses tours, en accélération douce, elle ratatouille.
De quoi cela peut'l venir? Bobine? calage d'allumage ? calage de distribution? autre ?
merci d'avance de votre aide.
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Invité- Invité
Re: Restauration 750 F 1981
Le passage des carbus dans un bac ultrason est indispensable pour un bon réglage. est ce que tu as fait cela ?
Le fait que le moteur ratatouille à bas régime, cela peut venir du circuit de ralenti. En effet jusqu’a 2500 tr/mn c’est le circuit de ralenti qui est effectif.
Si les conduits de ce circuit sont sales, voir bouchés ou encombrés c’est le symptôme que tu décris.
En regardant bien tu trouvera à la base des volets des carbus des petits trous qui son là pour amener de l’essence à bas régime, bien souvent le problème vient de là.
Le fait que le moteur ratatouille à bas régime, cela peut venir du circuit de ralenti. En effet jusqu’a 2500 tr/mn c’est le circuit de ralenti qui est effectif.
Si les conduits de ce circuit sont sales, voir bouchés ou encombrés c’est le symptôme que tu décris.
En regardant bien tu trouvera à la base des volets des carbus des petits trous qui son là pour amener de l’essence à bas régime, bien souvent le problème vient de là.
bernardl31- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 102
Age : 69
Localisation : Toulouse
monture : 900 FZ SC01 1979
Date d'inscription : 21/10/2018
Re: Restauration 750 F 1981
bernardl31 a écrit:Le passage des carbus dans un bac ultrason est indispensable pour un bon réglage. est ce que tu as fait cela ?
Le fait que le moteur ratatouille à bas régime, cela peut venir du circuit de ralenti. En effet jusqu’a 2500 tr/mn c’est le circuit de ralenti qui est effectif.
Si les conduits de ce circuit sont sales, voir bouchés ou encombrés c’est le symptôme que tu décris.
En regardant bien tu trouvera à la base des volets des carbus des petits trous qui son là pour amener de l’essence à bas régime, bien souvent le problème vient de là.
Bonjour @bernardl31, merci pour cette supposition.
Les carbus ont fait leurs bains avant les remplacement des éléments internes.
Réalisé par un ancien mécano Honda, au palmarè mécanique et pilotage à faire palir.
Pour faire un état des lieux:
- Moteur qui tourne bien au ralenti, prend bien ses tours contrairement à hier.
- Réglage du ralenti à l'oreille, par contre le réglage entre le carburant 2 et 3 est soudé, normal?
- le cylindre 2 et 3 chauffe bien moins vites que le 1 et 4, vérification au thermomètre, normal?
- J'ai interverti les bobines, pas de changement.
- Les bougies sont neuves.
- les compressions sont homogènes et bonnes.
- La batterie est neuve et chargée.
- Vidange faite avec de la 15w50 minéral.
- je n'ai jamais roulé sur la route avec pour le moment.
voici la photo des Mans de Synchro, la différences gènes t'elle pour rouler?
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Merci d'avance pour votre aide.
Invité- Invité
Re: Restauration 750 F 1981
Salut les boldoriste, aujourd’hui c’était mise à niveau de la fourches, changements des joints psy etc.
Par contre la 10W pas terrible le rendu. C’est mou comme une pompe à vélo. Certains disent de faire des mélanges avec de la 15 ou 20W? même ajouter des cales jusqu’à 2,5cm au bouchon?! Votre avis?
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Par contre la 10W pas terrible le rendu. C’est mou comme une pompe à vélo. Certains disent de faire des mélanges avec de la 15 ou 20W? même ajouter des cales jusqu’à 2,5cm au bouchon?! Votre avis?
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Dernière édition par arthurmaillard le 30/11/2020, 16:02, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Restauration 750 F 1981
Salut Arthurmaillard, je fais aussi une 750 en RC04 de 81. J en suis au démontage des éléments et j'ai sortis le moteur. Pour lui une question me travaille, la moto a 52000 et je me demande si je fais les patins tendeur de distri ( donc démontage complet de la cylindrée ) ou si je m'en passe pour commencer à rouler. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ce serait sympa. En tout cas ta réno me fais bien saliver et me donne courage pour la mienne. Bonne continuation.
Gege30- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 80
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Localisation : Boisset et gaujac
monture : CB 750 type RC 04
Date d'inscription : 24/08/2018
Re: Restauration 750 F 1981
Salut gege30. Les tendeurs sont un point sensible. Lever la culasse et retirer les cylindres pour vérifier vaut le coût. Se serait dommage d’endommager quoi que se soit. Profite en avant pour vérifier tes compressions. Au besoin MP et ont échangera par téléphone.
Invité- Invité
Re: Restauration 750 F 1981
Super . Merci de ces conseils je vais le lancer. J apprécié ta proposition et reviendrai vers toi au moins pour te tenir au courant de l' avancement. Bon Dimanche
Gege30- Fan de bol d'or
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Age : 58
Localisation : Boisset et gaujac
monture : CB 750 type RC 04
Date d'inscription : 24/08/2018
Re: Restauration 750 F 1981
L’un de vous aurait-il une astuce?
De l’huile suinte (coule) par le joint de cache AAC. Le joint est neuf. Et j’ose pas serrer plus fort les 8 vis de caches AAC.
J’en hésite même à remettre un vieux joint.
Même topo pour palier de compte tour...
Help
De l’huile suinte (coule) par le joint de cache AAC. Le joint est neuf. Et j’ose pas serrer plus fort les 8 vis de caches AAC.
J’en hésite même à remettre un vieux joint.
Même topo pour palier de compte tour...
Help
Invité- Invité
Re: Restauration 750 F 1981
Ce joint n’est pas très facile à installer, souvent il arrive qu’il se positionne mal au serrage ça m’est arrivé.
J’avais acheté un joint pas d’origine j’ai eu une légère fuite.
J’ai démonté à nouveau et j’ai installé avec le plus grand soin et en contrôlant plusieurs fois la mis en place du nouveau joint d’origine plus de fuite.
J’avais acheté un joint pas d’origine j’ai eu une légère fuite.
J’ai démonté à nouveau et j’ai installé avec le plus grand soin et en contrôlant plusieurs fois la mis en place du nouveau joint d’origine plus de fuite.
bernardl31- Biker en bol d'or
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Localisation : Toulouse
monture : 900 FZ SC01 1979
Date d'inscription : 21/10/2018
WAETERLOOT aime ce message
Re: Restauration 750 F 1981
J’ai eu le même problème avec une cbx. Il y a que le joint d’origine pour ne pas avoir de soucis avec les joints d’origine Honda aussi pour les vis de palier afin d’exercer la bonne pression de serrage
Soupape- Biker en bol d'or
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Localisation : Rhone
monture : Cbx 1000. Cb 750 .japauto . ........
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WAETERLOOT aime ce message
Finito
Bonne nouvelle, la moto est terminée. Elle tourne comme une horloge.
J'ai 70Km au compteur et c'est super.
Malheureusement, elle est à vendre. C'est la vie. Je suis beaucoup trop en déplacement pour pouvoir en profiter. Je m'en sépare donc.
J'avais pas envie de la vendre à moitié terminé.
Voici le résultat:
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J'ai 70Km au compteur et c'est super.
Malheureusement, elle est à vendre. C'est la vie. Je suis beaucoup trop en déplacement pour pouvoir en profiter. Je m'en sépare donc.
J'avais pas envie de la vendre à moitié terminé.
Voici le résultat:
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Invité- Invité
Vente de ma belle
Bonjour à tous,
le sujet de cette moto finit ici.
Je suis trop souvent absent et lorsque je suis àa la maison je n'ai pas le temps de me servir de la moto.
Elle est désormais en vente. Elle est superbe à conduire depuis que tout est au point.
Merci à tous pour ces trois années d'aides, d'échanges etc.
Si elle intéresse l'un d'entre vous, contacter moi en MP.
le sujet de cette moto finit ici.
Je suis trop souvent absent et lorsque je suis àa la maison je n'ai pas le temps de me servir de la moto.
Elle est désormais en vente. Elle est superbe à conduire depuis que tout est au point.
Merci à tous pour ces trois années d'aides, d'échanges etc.
Si elle intéresse l'un d'entre vous, contacter moi en MP.
Invité- Invité
Re: Restauration 750 F 1981
Super boulot, du coup tu la vendu?
A part côté esthétique, ça change quoi un bras oscillant carré ?
A part côté esthétique, ça change quoi un bras oscillant carré ?
Chti02- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Bohain en Vermandois
monture : 900 cb bol d'or 1979
Date d'inscription : 15/03/2021
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