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Restauration 750 F 1981

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Restauration 750 F 1981 - Page 3 Empty Re: Restauration 750 F 1981

Message  parcmetre 29/9/2018, 16:08

arthurmaillard a écrit:Salut à tous, 

après quelque temps, voici un peut de nouvelles.
Je fais partir le cadre courant de semaine prochaine en sablage + peinture.
J'ai enfin trouvé un garage pour me faire ça entre deux.


Penses à refermer tous les trous de fixation et autre avant peinture sinon tu va devoir retarauder et poncer  pale

parcmetre
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Restauration 750 F 1981 - Page 3 Empty Re: Restauration 750 F 1981

Message  Invité 1/10/2018, 06:37

parcmetre a écrit:
arthurmaillard a écrit:Salut à tous, 

après quelque temps, voici un peut de nouvelles.
Je fais partir le cadre courant de semaine prochaine en sablage + peinture.
J'ai enfin trouvé un garage pour me faire ça entre deux.


Penses à refermer tous les trous de fixation et autre avant peinture sinon tu va devoir retarauder et poncer  pale


Effectivement, le garage le fait aussi. thumleft

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Restauration 750 F 1981 - Page 3 Empty Appel aux passionnés

Message  Invité 1/11/2018, 11:29

Salut à tous.

Bon changement de job, etc... se faisant, le BO est toujours dans le garage Smile.
J'en suis même à la présentation de la partie cycle pour la modernisation!

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Savez vous me dire les dimensions des entretoises pour Le Bras de gsx1100?

(la photo provient de http://www.fmsp.net/t14117p25-modernisation-dune-honda-900-bol-dor#top )

merci d'avance.
merci!

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Restauration 750 F 1981 - Page 3 Empty Avancement des travaux + question

Message  Invité 1/7/2020, 19:35

Bonsoir à tous,

Voici quelques mois (et grâce au confinement) que je commence le remontage du BO.
Montage du bras de GSX, remplacement des clignotants (les anciens étant cuits et aucuns identiques...).
Bientôt remplacement du phare, cales pieds et du guidon car je me suis aperçu que tout est tordu, l'ancien proprio avait du chuter.
J'ai réussit à sauver le compteur.


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Dernière édition par arthurmaillard le 30/10/2020, 20:42, édité 1 fois

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Restauration 750 F 1981 - Page 3 Empty Juillet 2020

Message  Invité 1/7/2020, 20:59

Juillet 2020, depuis une semaine j'ai un nouveau moteur dans le garage. J'ai eu l'occasion d'un RC pour 3 fois rien dans un état parfait.

Installation dans le cadre pour test et la : Cylindre 1/2, 6Kg et 3/4 rien...
Test avec de l'huile, un mieux pour 1/2 mais rien pour 3/4.

ce week-end, démontage du moteur RC du cadre et démontage haut moteur en perspective.
Surement les segmentations HS.

J'ai une banque de pièce, alors ça va être Clean la dedans.

Voici la belle.
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Dernière édition par arthurmaillard le 6/2/2021, 11:20, édité 1 fois

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Restauration 750 F 1981 - Page 3 Empty de bonnes nouvelles

Message  Invité 25/10/2020, 21:46

Bonsoir à tous,

Que de bonnes nouvelles (enfin presque). 
Changement des pistons et déglaçage des cylindres.

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Après un premier rodage de culasse, la moto ne tournait pas bien, deux soupapes hors tolérances.
J'ai donc fait le tris dans mon tas de soupapes et j'ai extrait les meilleures.
C'est partie pour un second rodage, 1 heures par soupapes pour ne pas y revenir.
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Après test d'étanchéité à l'essence, remplacement du joint de culasse et montage.
Montage des AAC, paliers etc... Vous connaissez.

et puis vendredi dernier, premier démarrage, presque parfait hormis la roue libre de démarreur HS. heureusement j'ai un moteur donneur.
et là, premier démarrage avec un beau ralenti et un bruit moteur plaisant.

DSL impossible de charger les photos, beug...

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Restauration 750 F 1981 - Page 3 Empty Re: Restauration 750 F 1981

Message  Soupape 26/10/2020, 08:05

C’est quoi ton bras ar?

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Restauration 750 F 1981 - Page 3 Empty Re: Restauration 750 F 1981

Message  Invité 26/10/2020, 08:09

Soupape a écrit:C’est quoi ton bras ar?

Actuellement c’est le bras d’origine qui est bleu, sinon le bras alu est un bras de Suzuki gsxe 1100.

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Restauration 750 F 1981 - Page 3 Empty Re: Restauration 750 F 1981

Message  Invité 26/10/2020, 08:10

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Restauration 750 F 1981 - Page 3 Empty de bonnes nouvelles

Message  Invité 15/11/2020, 14:57

Bonjour à tous,

voici quelques nouvelles de l'avancement. Le moteur tourne presque rond. 
Toutefois, le manchon 2 et 3 sont percés, j'attends des neufs. cela m'empêche un bonne Synchro.
Le reste fonctionne parfaitement. je suis si content après temps de temps.


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Message  Invité 20/11/2020, 19:09

Bon, les manchons sont neufs.
Mais... la Synchro est difficile à faire. 
Les carbus sont révisés avec des kits neufs. l'essence est neuve.

J'ai pourtant suivi à la lettre le post de @charlemagne ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) mais rien y fait. Impossible de calquer le cylindre 1 et 4 sur le deux...

En accélération franche elle prends bien ses tours, en accélération douce, elle ratatouille.

De quoi cela peut'l venir? Bobine? calage d'allumage ? calage de distribution? autre ? 
merci d'avance de votre aide.

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Restauration 750 F 1981 - Page 3 Empty Re: Restauration 750 F 1981

Message  bernardl31 20/11/2020, 20:50

Le passage des carbus dans un bac ultrason est indispensable pour un bon réglage. est ce que tu as fait cela ?

Le fait que le moteur ratatouille à bas régime, cela peut venir du circuit de ralenti. En effet jusqu’a 2500 tr/mn c’est le circuit de ralenti qui est effectif.
 Si les conduits de ce circuit sont sales, voir bouchés ou encombrés c’est le symptôme que tu décris.

En regardant bien tu trouvera à la base des volets des carbus des petits trous qui son là pour amener de l’essence à bas régime, bien souvent le problème vient de là.
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Restauration 750 F 1981 - Page 3 Empty Re: Restauration 750 F 1981

Message  Invité 21/11/2020, 11:21

bernardl31 a écrit:Le passage des carbus dans un bac ultrason est indispensable pour un bon réglage. est ce que tu as fait cela ?

Le fait que le moteur ratatouille à bas régime, cela peut venir du circuit de ralenti. En effet jusqu’a 2500 tr/mn c’est le circuit de ralenti qui est effectif.
 Si les conduits de ce circuit sont sales, voir bouchés ou encombrés c’est le symptôme que tu décris.

En regardant bien tu trouvera à la base des volets des carbus des petits trous qui son là pour amener de l’essence à bas régime, bien souvent le problème vient de là.

Bonjour @bernardl31, merci pour cette supposition.
Les carbus ont fait leurs bains avant les remplacement des éléments internes.
Réalisé par un ancien mécano Honda, au palmarè mécanique et pilotage à faire palir.

Pour faire un état des lieux:
- Moteur qui tourne bien au ralenti, prend bien ses tours contrairement à hier.
- Réglage du ralenti à l'oreille, par contre le réglage entre le carburant 2 et 3 est soudé, normal?
- le cylindre 2 et 3 chauffe bien moins vites que le 1 et 4, vérification au thermomètre, normal?
- J'ai interverti les bobines, pas de changement.
- Les bougies sont neuves.
- les compressions sont homogènes et bonnes.
- La batterie est neuve et chargée.
- Vidange faite avec de la 15w50 minéral.
- je n'ai jamais roulé sur la route avec pour le moment.

voici la photo des Mans de Synchro, la différences gènes t'elle pour rouler?
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Merci d'avance pour votre aide.

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Restauration 750 F 1981 - Page 3 Empty Re: Restauration 750 F 1981

Message  Invité 28/11/2020, 18:58

Salut les boldoriste, aujourd’hui c’était mise à niveau de la fourches, changements des joints psy etc.
Par contre la 10W pas terrible le rendu. C’est mou comme une pompe à vélo. Certains disent de faire des mélanges avec de la 15 ou 20W? même ajouter des cales jusqu’à 2,5cm au bouchon?! Votre avis?

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Dernière édition par arthurmaillard le 30/11/2020, 16:02, édité 2 fois

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Restauration 750 F 1981 - Page 3 Empty Re: Restauration 750 F 1981

Message  Gege30 28/11/2020, 23:14

Salut Arthurmaillard, je fais aussi une 750 en RC04 de 81. J en suis au démontage des éléments et j'ai sortis le moteur. Pour lui une question me travaille, la moto a 52000 et je me demande si je fais les patins tendeur de distri ( donc démontage complet de la cylindrée ) ou si je m'en passe pour commencer à rouler. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ce serait sympa. En tout cas ta réno me fais bien saliver et me donne courage pour la mienne. Bonne continuation.

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Restauration 750 F 1981 - Page 3 Empty Re: Restauration 750 F 1981

Message  Invité 29/11/2020, 07:54

Salut gege30. Les tendeurs sont un point sensible. Lever la culasse et retirer les cylindres pour vérifier vaut le coût. Se serait dommage d’endommager quoi que se soit. Profite en avant pour vérifier tes compressions. Au besoin MP et ont échangera par téléphone.

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Restauration 750 F 1981 - Page 3 Empty Re: Restauration 750 F 1981

Message  Gege30 29/11/2020, 08:30

Super . Merci de ces conseils je vais le lancer. J apprécié ta proposition et reviendrai vers toi au moins pour te tenir au courant de l' avancement. Bon Dimanche

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Restauration 750 F 1981 - Page 3 Empty Re: Restauration 750 F 1981

Message  Invité 30/11/2020, 15:59

L’un de vous aurait-il une astuce?
De l’huile suinte (coule) par le joint de cache AAC. Le joint est neuf. Et j’ose pas serrer plus fort les 8 vis de caches AAC.
J’en hésite même à remettre un vieux joint.

Même topo pour palier de compte tour...

Help

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Restauration 750 F 1981 - Page 3 Empty Re: Restauration 750 F 1981

Message  bernardl31 30/11/2020, 16:51

Ce joint n’est pas très facile à installer, souvent il arrive qu’il se positionne mal au serrage ça m’est arrivé.

J’avais acheté un joint pas d’origine j’ai eu une légère fuite.

 J’ai démonté à nouveau et j’ai installé avec le plus grand soin et en contrôlant plusieurs fois la mis en place du nouveau joint d’origine plus de fuite.
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Restauration 750 F 1981 - Page 3 Empty Re: Restauration 750 F 1981

Message  Soupape 30/11/2020, 19:45

J’ai eu le même problème avec une cbx.  Il y a que le joint d’origine pour ne pas avoir de soucis avec les joints d’origine Honda aussi pour les vis de palier afin d’exercer la bonne pression de serrage

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Restauration 750 F 1981 - Page 3 Empty Finito

Message  Invité 22/1/2021, 18:58

Bonne nouvelle, la moto est terminée. Elle tourne comme une horloge.
J'ai 70Km au compteur et c'est super.

Malheureusement, elle est à vendre. C'est la vie. Je suis beaucoup trop en déplacement pour pouvoir en profiter. Je m'en sépare donc.

J'avais pas envie de la vendre à moitié terminé.

Voici le résultat:

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Restauration 750 F 1981 - Page 3 Empty Vente de ma belle

Message  Invité 31/1/2021, 16:57

Bonjour à tous, 
le sujet de cette moto finit ici.
Je suis trop souvent absent et lorsque je suis àa la maison je n'ai pas le temps de me servir de la moto.

Elle est désormais en vente. Elle est superbe à conduire depuis que tout est au point.

Merci à tous pour ces trois années d'aides, d'échanges etc.

merci! merci!

Si elle intéresse l'un d'entre vous, contacter moi en MP.

salut

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Restauration 750 F 1981 - Page 3 Empty Re: Restauration 750 F 1981

Message  Chti02 18/3/2021, 06:24

Super boulot, du coup tu la vendu?
A part côté esthétique, ça change quoi un bras oscillant carré ?

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