NéoStreetCafraDéterminer - CB 750 FA 1981
+3
aquajip
charlemagne
Romain
7 participants
Page 1 sur 1
NéoStreetCafraDéterminer - CB 750 FA 1981
Comme déja dit dans ma présentation: J'ai du travail!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stockée dans un garage depuis 10 ans, il y a tout a faire!
pour en faire une moto style moderne et épurée au mieux.
J'annonce qu'il y aura des tentatives visuelles inattendues (je ne sais pas encore si ca me plaira) mais ce sont souvent des choses que je veux essayer depuis longtemps, comme par exemple une plaque de numéro à la place du phare et 2 phares lenticulaires sur 1 seul fourreau de la fourche.. (ah oui j'avais prévenu, ca ne va pas plaire a tout le monde!)
Ce qui est certain:
Fouche inversé de R1 (avec roue, freins, et demi guidon de R1)
découpage du cadre a l'arriere pour y mettre une selle plate
suppression de la boite à air au profit de cornets pour les carbus (oui, il y aura un gros reglage)
j'aimerai beaucoup d'autre choses... a voir ou l'aventure m'enmennera!
pour le moment déshabillage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et nettoyage de carbu:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
demain remontage des carbu et exploration des pannes qui m’empêche de démarrer...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stockée dans un garage depuis 10 ans, il y a tout a faire!
pour en faire une moto style moderne et épurée au mieux.
J'annonce qu'il y aura des tentatives visuelles inattendues (je ne sais pas encore si ca me plaira) mais ce sont souvent des choses que je veux essayer depuis longtemps, comme par exemple une plaque de numéro à la place du phare et 2 phares lenticulaires sur 1 seul fourreau de la fourche.. (ah oui j'avais prévenu, ca ne va pas plaire a tout le monde!)
Ce qui est certain:
Fouche inversé de R1 (avec roue, freins, et demi guidon de R1)
découpage du cadre a l'arriere pour y mettre une selle plate
suppression de la boite à air au profit de cornets pour les carbus (oui, il y aura un gros reglage)
j'aimerai beaucoup d'autre choses... a voir ou l'aventure m'enmennera!
pour le moment déshabillage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et nettoyage de carbu:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
demain remontage des carbu et exploration des pannes qui m’empêche de démarrer...
Romain- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : 17 la rochelle
monture : CB 750 FA 1891
Date d'inscription : 20/12/2017
Re: NéoStreetCafraDéterminer - CB 750 FA 1981
J'oubliais: SI vous avez des infos ou photos d’intégration DISCRETE de la batterie je suis preneur... genre sous le reservoir ou sous le bras oscillant...
Romain- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : 17 la rochelle
monture : CB 750 FA 1891
Date d'inscription : 20/12/2017
charlemagne- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 3435
Age : 65
Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: NéoStreetCafraDéterminer - CB 750 FA 1981
Bonsoir Charlemagneg, oui je m'en suis rendu compte hier et j'ai tout repris à zéro. j'ai encore du nettoyage et je ne pense pas réussis à passer au travers du bain aux ultra son.
Et merci pour ton lien il va m'etre tres utile!
Et merci pour ton lien il va m'etre tres utile!
Romain- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : 17 la rochelle
monture : CB 750 FA 1891
Date d'inscription : 20/12/2017
aquajip- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 1712
Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016
Re: NéoStreetCafraDéterminer - CB 750 FA 1981
C'est l'atelier de ma boite, mais oui, je ferai des photos a prochaine fois!
pour revenir à l'origine de cette moto, ce n'est pas une moto que je voulais particulierement, moi je suis plutot bi-cylindre, je m'explique:
Un oncle m'a toujours parlé de cette moto, qu'il avait et ne savait plus quoi en faire. Malgré ses nombreuses propositions TRES INTERESSANTES, j'ai toujours décliné ses offres pour des raison de timming, d'espace, bref, pas le moment... Mais cette fois ci...
"Romain, si tu viens à Lille la chercher avant le 16 decembre je te la donne!"
Bon ben la si c'est pour rendre service, je ne refuse pas!
Ce qui explique peu etre mon "manque d'interet" pour ce modele, et que je ne sais toujours pas vraiment ce que je veux en faire visuellement, meme si j'ai des pistes...
Pardonnez donc mon manque d'implication dans la cause BOL D'OR, mais c'est une aventure mecanique que j'adore, et un Tres bon ami à un CB750 de 1991, donc on en discute beaucoup!
je me retrouve donc avec cette belle machine, qui me motive de jours en jours, avec un road trip dans le vercors prévu avec (si possible) début mai!
A savoir:
- chute à l'arret avec sa premiere propriétaire, ce qui explique les changement insolite de pieces
- amorto arrieres changés et moteur refait par mon oncle en 90
- remisée dans un garage depuis 1994. dernier roulage...
donc avant d'investir du temps et des sous il fallait que je parte en exploration!
pour revenir à l'origine de cette moto, ce n'est pas une moto que je voulais particulierement, moi je suis plutot bi-cylindre, je m'explique:
Un oncle m'a toujours parlé de cette moto, qu'il avait et ne savait plus quoi en faire. Malgré ses nombreuses propositions TRES INTERESSANTES, j'ai toujours décliné ses offres pour des raison de timming, d'espace, bref, pas le moment... Mais cette fois ci...
"Romain, si tu viens à Lille la chercher avant le 16 decembre je te la donne!"
Bon ben la si c'est pour rendre service, je ne refuse pas!
Ce qui explique peu etre mon "manque d'interet" pour ce modele, et que je ne sais toujours pas vraiment ce que je veux en faire visuellement, meme si j'ai des pistes...
Pardonnez donc mon manque d'implication dans la cause BOL D'OR, mais c'est une aventure mecanique que j'adore, et un Tres bon ami à un CB750 de 1991, donc on en discute beaucoup!
je me retrouve donc avec cette belle machine, qui me motive de jours en jours, avec un road trip dans le vercors prévu avec (si possible) début mai!
A savoir:
- chute à l'arret avec sa premiere propriétaire, ce qui explique les changement insolite de pieces
- amorto arrieres changés et moteur refait par mon oncle en 90
- remisée dans un garage depuis 1994. dernier roulage...
donc avant d'investir du temps et des sous il fallait que je parte en exploration!
Romain- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : 17 la rochelle
monture : CB 750 FA 1891
Date d'inscription : 20/12/2017
Re: NéoStreetCafraDéterminer - CB 750 FA 1981
Et depuis, pas mal de bonnes nouvelles:
- Le moteur tourne parfaitement "à la main" = en tournant l'axe du vilo avec une clé, aucune accroche sans les bougies et une compression nottable avec
- ETENCELLE A CHAQUE BOUGIE, donc à priori le circuit electrique est tout bon
Partant de la on peux (s')investir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Train avant de R1 adapté,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Butées de direction bricolées pour le montage "à blanc" de la machine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rangement propre de la tripaille electrique
et pour la suite je suis en attente des joints de carbu pour tenter un démarrage du moteur.
ensuite on partira sur:
- un reglage de carbu avec des cornets, (n'hesitez pas si vous avez des couples marque de cornets/reglages gicleurs à me conseiller)
- Gros nettoyage moteur/cadre
- integration batterie sous le B.O
- achat bracelets
- tentative de changement de roue arriere plus en raccord avec la jante avant, (là aussi je suis preneur d'experiences)
- selle perso, bref tout le reste quoi!
- Le moteur tourne parfaitement "à la main" = en tournant l'axe du vilo avec une clé, aucune accroche sans les bougies et une compression nottable avec
- ETENCELLE A CHAQUE BOUGIE, donc à priori le circuit electrique est tout bon
Partant de la on peux (s')investir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Train avant de R1 adapté,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Butées de direction bricolées pour le montage "à blanc" de la machine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rangement propre de la tripaille electrique
et pour la suite je suis en attente des joints de carbu pour tenter un démarrage du moteur.
ensuite on partira sur:
- un reglage de carbu avec des cornets, (n'hesitez pas si vous avez des couples marque de cornets/reglages gicleurs à me conseiller)
- Gros nettoyage moteur/cadre
- integration batterie sous le B.O
- achat bracelets
- tentative de changement de roue arriere plus en raccord avec la jante avant, (là aussi je suis preneur d'experiences)
- selle perso, bref tout le reste quoi!
Romain- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : 17 la rochelle
monture : CB 750 FA 1891
Date d'inscription : 20/12/2017
Re: NéoStreetCafraDéterminer - CB 750 FA 1981
ca commence bien !
aquajip- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 1712
Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016
Re: NéoStreetCafraDéterminer - CB 750 FA 1981
Je donne des nouvelles apres 8/10 mois...
Beaucoup de travail, démenagement perso + boulot... j'ai pas beaucoup pu avancer mais ca a pu laisser le temps au peintre de faire un super boulot!
Ce qui a été fait depuis ma derniere venue:
Creation d'une coque arriere en fibre
passage sur une roue ar de GSXF 750
Integration d'un petit compteur digital
PREMIERS TOURS DE ROUES!
j'en suis la pour le moement,
Je detaillerai les etapes des changements sur vos demandes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Beaucoup de travail, démenagement perso + boulot... j'ai pas beaucoup pu avancer mais ca a pu laisser le temps au peintre de faire un super boulot!
Ce qui a été fait depuis ma derniere venue:
Creation d'une coque arriere en fibre
passage sur une roue ar de GSXF 750
Integration d'un petit compteur digital
PREMIERS TOURS DE ROUES!
j'en suis la pour le moement,
Je detaillerai les etapes des changements sur vos demandes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Romain- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : 17 la rochelle
monture : CB 750 FA 1891
Date d'inscription : 20/12/2017
Re: NéoStreetCafraDéterminer - CB 750 FA 1981
Pour la suite des evenements:
- montage plaque immat feu AR et cligno
- REGLAGE CARBU!
- finition electriques
- fabrication d'une petite selle
Je suis maintenant sur LA ROCHELLE, donc je suis preneur si il y a des bons plans dans le coin...
- montage plaque immat feu AR et cligno
- REGLAGE CARBU!
- finition electriques
- fabrication d'une petite selle
Je suis maintenant sur LA ROCHELLE, donc je suis preneur si il y a des bons plans dans le coin...
Romain- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : 17 la rochelle
monture : CB 750 FA 1891
Date d'inscription : 20/12/2017
Re: NéoStreetCafraDéterminer - CB 750 FA 1981
Wouhaou impressionnant, elle est superbe !
Le train avant lui donne un effet plus massive et la peinture du réservoir est nickel, du beau boulot.
Finalement la plaque à l'avant avec les feux passe bien je trouve. T'as mis une batterie lithium sous le BO du coup ?
Le train avant lui donne un effet plus massive et la peinture du réservoir est nickel, du beau boulot.
Finalement la plaque à l'avant avec les feux passe bien je trouve. T'as mis une batterie lithium sous le BO du coup ?
David 27- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : Eure
monture : Honda 900 Bol d'Or - 1981
Date d'inscription : 04/03/2017
Re: NéoStreetCafraDéterminer - CB 750 FA 1981
MA GNI FI QUE !!!
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Romain- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : 17 la rochelle
monture : CB 750 FA 1891
Date d'inscription : 20/12/2017
Re: NéoStreetCafraDéterminer - CB 750 FA 1981
class la peinture
ca aurai ete sympa un bras de 1100........
ca aurai ete sympa un bras de 1100........
tarmot17- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1137
Age : 52
Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009
Re: NéoStreetCafraDéterminer - CB 750 FA 1981
Yes , elle est superbe !! je recoupe Tarmot pour le bras de 1100 , car du coup , avec l'avant massif , ca equilibrerai un peu
aquajip- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 1712
Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016
PETITES QUESTIONS
Salut Romain ,
Je suis bloqué sur ma colonne de direction je ne peux pas l'enlever car elle est soudée apparemment au té inférieur ,du coup je ne peux la mettre sur une fche inverser d'yzf comment a tu fait?
Ta roue ar est une diversion ?
En tout cas jolijoli travail.
Je suis bloqué sur ma colonne de direction je ne peux pas l'enlever car elle est soudée apparemment au té inférieur ,du coup je ne peux la mettre sur une fche inverser d'yzf comment a tu fait?
Ta roue ar est une diversion ?
En tout cas jolijoli travail.
ced01- mou d'la poignee de gaz
- Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : sud ouest
monture : 750 bO
Date d'inscription : 15/11/2018
Re: NéoStreetCafraDéterminer - CB 750 FA 1981
Bonjour Ced01,
Je ne vais pas t'aider malheureusement, car ma colonne était serrée avec une vis sur le té inferieur, donc desserrage et un coup de marteau pour la sortir..
Ma roue arriere vient d'un GSXF750, je ne me souvient plus vraiment de l'année, peut etre du 98.
Je ne vais pas t'aider malheureusement, car ma colonne était serrée avec une vis sur le té inferieur, donc desserrage et un coup de marteau pour la sortir..
Ma roue arriere vient d'un GSXF750, je ne me souvient plus vraiment de l'année, peut etre du 98.
Romain- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : 17 la rochelle
monture : CB 750 FA 1891
Date d'inscription : 20/12/2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|