Adapter un bras oscillant arrière de cb1100f sur mon 900bo
5 participants
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
Adapter un bras oscillant arrière de cb1100f sur mon 900bo
Bonsoir,
je viens d'arriver sur le site, je suis en plein bricolage sur ma 900 bo, j'ai monte un bras oscillant de cb1100f, j'ai une rue en 18 et je rencontre des problèmes pour monter la roue ... Quelqu'un aurait il déjà fait l'expérience ...? j'ai les entretoises du 1100 et du 900, celles du 1100 ne vont pas (surtout coté pignon car elle ne dépasse pas pour venir butter contre le bras) et celle du 900 me semble trop longue ... Si quelqu'un a déjà fait ce montage, je suis preneur de conseils ...
En plus je ne peux pas revenir en arrière car j'ai agrandi les trous dans le cadre pour monter le bras oscillant ...
J'essaierai de poster quelques photos rapidement.
Merci d'avance ...
je viens d'arriver sur le site, je suis en plein bricolage sur ma 900 bo, j'ai monte un bras oscillant de cb1100f, j'ai une rue en 18 et je rencontre des problèmes pour monter la roue ... Quelqu'un aurait il déjà fait l'expérience ...? j'ai les entretoises du 1100 et du 900, celles du 1100 ne vont pas (surtout coté pignon car elle ne dépasse pas pour venir butter contre le bras) et celle du 900 me semble trop longue ... Si quelqu'un a déjà fait ce montage, je suis preneur de conseils ...
En plus je ne peux pas revenir en arrière car j'ai agrandi les trous dans le cadre pour monter le bras oscillant ...
J'essaierai de poster quelques photos rapidement.
Merci d'avance ...
Dernière édition par Philippe 900 bo le 4/3/2018, 22:35, édité 1 fois
Philippe 900 bo- Fan de bol d'or
monture : cb 900 bo
Re: Adapter un bras oscillant arrière de cb1100f sur mon 900bo
Hello tu as une photo de ton bras de 1100 car le mien n'est pas d'origine et je ne sais pas d'où il vient.
BauGuillaume- Fan de bol d'or
monture : CB 900bol d'or de 1979, Yamaha SR 125 de 1990, 2 scooter Suzuki CS 125 de 1983
je mettrai des photos dans la semaine ...
Je vais vous mettre des photos dans la semaine, mais en attendant si quelqu'un aurait une photo du montage sur un 1100 bo je suis preneur ... j'ai des entretoises mais je ne sais plus lesquelles utiliser ...
Qu'as tu du percer J'ai mis un bras de 1100 sur mon 900 , ben j'ai pas eu de modifs a faire .. j'ai pas de photo du montage , justement parce qu'il n'y avait rien a faire... Pour ce qui est des entretoises , ben lime la plus longue jusque'a la bonne cote ?
N'hesites pas a fouiller dans les posts existant , vu le nombre de sujets traites , et les machines refaites , tu devrais trouver ton bonheur
N'hesites pas a fouiller dans les posts existant , vu le nombre de sujets traites , et les machines refaites , tu devrais trouver ton bonheur
aquajip- La Dream Team du Forum
monture : CB900FA
Boldophil- Biker en bol d'or
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Désolé pour les photos ca va arriver ce WE !! J'ai du agrandir les trous dans le cadre pour fixer le Bras ... passage de 14 à 16 mm ...
Je vous mets des photos ce WE, mon probleme réside maintzenant dans les entretoises, car celle que j'avais avec le bras de 1100 coté couronne ne dépasse pas de la couronne et à mon avis celle que j'avais sur le bras d'origine est trop longue ... Car si on mesure la largeur intérieure du bras de 1100 elle est inférieure à celle du bras du 900 ... bref je vais vous illustrer tout ca et je vais effectivement retravailler l'entretoise la plus longue en me calant sur l'alignement par rapport au PSB ... Donc pour mon cas pas vraiment plug and play ...
Je vous mets des photos ce WE, mon probleme réside maintzenant dans les entretoises, car celle que j'avais avec le bras de 1100 coté couronne ne dépasse pas de la couronne et à mon avis celle que j'avais sur le bras d'origine est trop longue ... Car si on mesure la largeur intérieure du bras de 1100 elle est inférieure à celle du bras du 900 ... bref je vais vous illustrer tout ca et je vais effectivement retravailler l'entretoise la plus longue en me calant sur l'alignement par rapport au PSB ... Donc pour mon cas pas vraiment plug and play ...
Je crois que le diamètre de perçage pour l axe de bras auxillant n est pas le même sur tout les cadres Cela dépends des années et on peut être amené à repercer ,après pour les entretoises le mieux est d en tourner sur-mesure
barry 72- Les Piliers du forum
monture : martin 900 bo ,900 rs café 125xls
Je vous poste enfin quelques photos ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc voila, en résumé :
j'ai un bras de 1100, une roue de 900 F2, la couronne est elle du 900, l'étrier de frein est du 900, et avec tout ça j'ai du mal à remonter ma roue ...
Du coup si quelqu'un sait si la couronne a changé entre 900 et 1100? car l'entretoise que j'ai récupéré d'un 1100 ne dépasse pas du tout du porte couronne du coup ça frotte contre le bras ... et si je mets l'entretoise du 900 ça ne passe plus dans le bras ... oui l'idéal serait de faire du sur mesure mais du coup pour bien gérer l'alignement je sèche un peu ...
Oui je débute dans le bricolage moto et en plus je suis limité en outillage ...
Je suis donc preneur de toutes pistes car j'en ai besoin pour début avril donc le temps presse ... et comme j'ai agrandit les tous dans le cadre pour passer ce bras, et bien je ne peux même plus revenir en arrière ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc voila, en résumé :
j'ai un bras de 1100, une roue de 900 F2, la couronne est elle du 900, l'étrier de frein est du 900, et avec tout ça j'ai du mal à remonter ma roue ...
Du coup si quelqu'un sait si la couronne a changé entre 900 et 1100? car l'entretoise que j'ai récupéré d'un 1100 ne dépasse pas du tout du porte couronne du coup ça frotte contre le bras ... et si je mets l'entretoise du 900 ça ne passe plus dans le bras ... oui l'idéal serait de faire du sur mesure mais du coup pour bien gérer l'alignement je sèche un peu ...
Oui je débute dans le bricolage moto et en plus je suis limité en outillage ...
Je suis donc preneur de toutes pistes car j'en ai besoin pour début avril donc le temps presse ... et comme j'ai agrandit les tous dans le cadre pour passer ce bras, et bien je ne peux même plus revenir en arrière ...
Et du coup je me demandais aussi si le support d'étrier avait changé ... j'en ai un autre (pour les étriers doubles piston apparus plus tard ...) mais les cotes au niveau du bras sont les mêmes.
Merci d'avance et j'ai déjà trouvé beaucoup de choses intéressantes sur le forum mais pas sur ces sujets ...
Merci d'avance et j'ai déjà trouvé beaucoup de choses intéressantes sur le forum mais pas sur ces sujets ...
Hello a voir tes photos j'ai un bras de 1100 mais je suis incapable de te dire comment faire une adaptation.
BauGuillaume- Fan de bol d'or
monture : CB 900bol d'or de 1979, Yamaha SR 125 de 1990, 2 scooter Suzuki CS 125 de 1983
Pourrais tu juste me prendre une ou 2 photos que je vois le support d'etrier et les entretoises....?
Philippe , il me vient une idee suite a ta reponse sur ma question des silents block de roue arr...
Est ce que tu pourrais pas utiliser ton porte couronne de 900 sur la jante de 1100 ?? t'as essaye ?
Pour le support d'etrier , la taille des disques etant la meme , je suppose que le support passe ... a verifier apres avec l'epaisseur au niveau de l'axe ..
Est ce que tu pourrais pas utiliser ton porte couronne de 900 sur la jante de 1100 ?? t'as essaye ?
Pour le support d'etrier , la taille des disques etant la meme , je suppose que le support passe ... a verifier apres avec l'epaisseur au niveau de l'axe ..
Oui j'ai déjà essayé, la roue de 1100 c'est exactement la même sauf qu'elle est en 17 pouces au lieu des 18 pouces ... Je pense que le porte couronne de la 1100 est légèrement différent ... je vais m'y remettre cet am, j'espère trouver une solution !!! Par contre pour les silent blocks ce sont exactement les mêmes ...
re salut Philippe , j'ai essaye , le porte couronne , ca passe !