Bras oscillant ?
5 participants
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
Bras oscillant ?
Voilà suite à plusieurs recherche, je n'ai pas trouvé mon bonheur, je souhaiterai changer mon bras oscillant sur ma 900 BO mais je ne sais que mettre. Je sais qu'il y a ceux des 1100, mais j'aimerais connaître ce qui se monte des différants modeles avec les adaptation à faire. Merci de partager vos connaissances.
Invité- Invité
Re: Bras oscillant ?
il existe des bras oscillant martin se montant en lieu et place de l'origine.... après il faut le trouver.
nini72- Pilote de BO
monture : Martin 900 bol d'or
sinon si tu veux du recent et de grande série ... logiquement tous les bras HONDA au moins des années 90 doivent passer dans le cadre (un pote à adapté un bras de 900CBR, et moi un de VFR (MERCI Jean Louis !!) ... ... apres ca dépend la modif que tu cherche ...
le plus simple serait peut etre du BigOne, mais faudra vérifier, j'ai pas tester .... par contre tu risque d'avoir un PB de diametre d'axe, dans ce cas là faut soit modifier les roulements dans le bras pour venir au diametre de l'axe du BO, soit usiner le cadre pour agrandir le trou .. mais apres plus de retour AR possible ...
Part du principe que TOUT SE MONTE .. mais faudra plus ou moins adapter et galerer ... et fait en fonction de tes compétances ...
Si tu cherche un bras de 1100F j'en ai un dispo dans le garage ... MP si T interessé !
Koique tu fasse tien nous au courant ... comme ca on saura pour la prochaine fois !
le plus simple serait peut etre du BigOne, mais faudra vérifier, j'ai pas tester .... par contre tu risque d'avoir un PB de diametre d'axe, dans ce cas là faut soit modifier les roulements dans le bras pour venir au diametre de l'axe du BO, soit usiner le cadre pour agrandir le trou .. mais apres plus de retour AR possible ...
Part du principe que TOUT SE MONTE .. mais faudra plus ou moins adapter et galerer ... et fait en fonction de tes compétances ...
Si tu cherche un bras de 1100F j'en ai un dispo dans le garage ... MP si T interessé !
Koique tu fasse tien nous au courant ... comme ca on saura pour la prochaine fois !
Faf- Zeu Boldoriste
monture : CB1100F
Salut,
Je viens d'acheter un bras oscillant chromé pour 900BO, je ne connais pas sa marque ( Martin ? ), la seule chose différente pas rapport à celui d'origine est la fixation de l'étrier de frein par le dessous.
Si ça t'intéresse, je suis prêt à le vendre.
J'essaye d'envoyer une photo
A+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je viens d'acheter un bras oscillant chromé pour 900BO, je ne connais pas sa marque ( Martin ? ), la seule chose différente pas rapport à celui d'origine est la fixation de l'étrier de frein par le dessous.
Si ça t'intéresse, je suis prêt à le vendre.
J'essaye d'envoyer une photo
A+
Invité- Invité
Désolé mais ce n'est pas un martin, c'est juste un bras oscillant d'origine par contre bizarre la fixtion d'étrier (ça doit etre de la bidouille).
Invité- Invité
Gtturbo-i a écrit:Désolé mais ce n'est pas un martin, c'est juste un bras oscillant d'origine par contre bizarre la fixtion d'étrier (ça doit etre de la bidouille).
vrai! il n'y a qu'un model "Martin" qui est fait pour nos BO:
mais comme dit FAF tu peus mettre d'autre model, il faut juste savoir les quels!?!?...
moi j'ai monté un bras de XJR1300 mais c'est tres dur à faire, rien ne va sur le cadre, beaucoup de modifs!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Gtturbo-i a écrit:Désolé mais ce n'est pas un martin, c'est juste un bras oscillant d'origine par contre bizarre la fixtion d'étrier (ça doit etre de la bidouille).
Je pense pas à de la bidouille mais peut-être pour un autre modèle que le 900 BO, genre 750 kz ou autre Honda, pour le savoir il faut trouver un connaisseur.
Invité- Invité
Gaswin- La Dream Team du Forum
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
j'adore les moulé à la louche!!!...
magnesium ??
Gaswin- La Dream Team du Forum
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Merci pour toutes ses réponses, vous pouvez préciser lorsque vous avez adaptez un bras oscillant avec une photo et les adaptations que vous avez du faire.
Invité- Invité
piour mi,,,
j'ai du coupé le bras en largeur +-4cm; creuser la porté des roulement dans le bras pour les déplacer vers le centre, refaire une entretoise qui va entre les roulements du bras et l'axe du cadre, faire faire des amortos sur mesures car rien ne va et refaire l'encrage des amortos sur le cadre,
car ils sont plus loin de +-1,5cm d'un coté et +-2,5cm de l'autre!!!...
si tu peux viens au salon nous voir il y aura Faf et Nounours tous le salon pour t'aider et moi le dimanche,,,
apres j'ai du faire d'autres modifs pour monter la jante de gsxr que j'avais,,,
mais le plus simple c'est de garder la jante qui va avec le bars, moi je l'avais pas!!!...
j'ai du coupé le bras en largeur +-4cm; creuser la porté des roulement dans le bras pour les déplacer vers le centre, refaire une entretoise qui va entre les roulements du bras et l'axe du cadre, faire faire des amortos sur mesures car rien ne va et refaire l'encrage des amortos sur le cadre,
car ils sont plus loin de +-1,5cm d'un coté et +-2,5cm de l'autre!!!...
si tu peux viens au salon nous voir il y aura Faf et Nounours tous le salon pour t'aider et moi le dimanche,,,
apres j'ai du faire d'autres modifs pour monter la jante de gsxr que j'avais,,,
mais le plus simple c'est de garder la jante qui va avec le bars, moi je l'avais pas!!!...
magnifique en plus avec les petites explications sa donne un aperçu, gros boulot que tu as réalisé
Invité- Invité
Et au final, ça donne quoi dans le comportement de la moto ?
Est-ce que tu sens que ton énergie a été récompensée ?
Est-ce que tu sens que ton énergie a été récompensée ?
Invité- Invité
Pour avionner comme ca, ya pas que la partie cycle qui a été revue ...hein !! vous emballez pas les gars ... c'est une vrai usine à gaz son truc !
Faf- Zeu Boldoriste
monture : CB1100F