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Ne prend pas les tours et petarade

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Ne prend pas les tours et petarade Empty Ne prend pas les tours et petarade

Message  Poulet87 17/12/2017, 18:13

Salut les sorciers, j'ai besoin de votre aide. Hier j'ai fais l'achat d'un 900 bol d'or F2 modifié façon bratsyle. J'ai pas trop pu l'essayer chez le vendeur. Aujourd'hui j'ai voulu en faire un tour et catastrophe, elle prend pas les les tours, elle petarade , s'étouffe quand j'ouvre les gaz en grands, même au filet de gaz. Bref j'ai a peine un quart d'utilisations de la poignée. Elle est équipée de 4 cornets oval. L'ancien proprio me dit qu'il roule depuis longtemps avec et qu'il n'a jamais eut de soucis, mais que par contre il n'avait pas changé les gicleurs.
Première chose que j'ai faite j'ai démonté le robinet d'essence et il était partiellement bouché et la durite essence était un peu plié. Je l'ai débouché et remis un bout de durite en meilleur état et j'ai l'impression que le problème s'est très légèrement atténué. 
Je précise aussi que c'est un réservoir de 750 cbk et j'ai pu remarqué que le diamètre de sortie du robinet d'essence est plus petit que celui du 900( il m'a donné le réservoir d'origine avec).
Avez vous une idée les amis ?

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Message  bolda 17/12/2017, 22:04

salut,

ouvre le bouchon de réservoir et démarre, si elle tourne bien, nettoie le petit orifice de mise à l'air se trouvant sur le bouchon, referme le bouchon, démarre, il y a des chances que le problème soit résolu
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Message  Poulet87 19/12/2017, 19:38

Bonjour, j'ai bien avancé dans les investigations, j'ai remis une durite d'essence comme il faut, passer un produit spécial nettoyage carburateur récupéré à mon travail, démonté les filtres à air. Ensuite j'ai essayé de la démarrer, démarrage très difficile, un réglage de richesse je pense, mais j'y suis arrivé avec le starter, ensuite toujours sans cornet j'ai partiellement obstrué l'entrée d'air des carbu et la, magie, le moteur prend ses tour presque comme il faut. Du coup je remonte les filtres à air et je les obstrue partiellement avec du papier, et idem le moteur prend ses tours presque nikel. J'en déduit donc que les gicleurs sont trop petit, non ? 

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Message  Boldophil 19/12/2017, 19:49

Salut Poulet du 87  Laughing Laughing
Cela sent le problème de carburation !! je dirais même la sur alimentation d'air  drunken drunken  

Il est clair qu'avec les cornets oval, elle prend plus d'air !! Donc tu peux monter un peu en gicleur mais je peux pas te donner un ordre de grandeur  scratch scratch (je dirais 10 points mais il y a des spécialistes ici qui vont te donner les bonnes infos)



Sans savoir l'historique de la moto confused confused  plus roulé depuis combien de temps ? les cornets c'est nouveau ou pas ?? 

Perso je nettoierais toute la ligne d'alimentation : contrôler l'état du réservoir (rouille, dépôt, mauvaise odeur ...) zouhh gros nettoyage voir traitement au Restom
Robinet et filtre : contrôler et nettoyer
Rampe : nettoyage si possible passage à l'ultrason ! 
Pipes : contrôler l'état (pas craquelées ou fissurées et bien hermétiques)
Petite synchro au remontage

Bon travail et photos siouplait ??
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Message  Poulet87 19/12/2017, 19:55

J'ai pris les devants j'ai commandé 4 pipes neuves, 4 kit de réfection carbu et les gicleurs en 10 points de plus. Le filtre est neuf, durite aussi. Le robinet était partiellement bouché en position réservé, je l'ai nettoyé mais je pense qu'un neuf ne serait pas du luxe. Mon problème c'est que c'est un réservoir de 750 cbk  et la sortie du robinet est plus petite que le robinet du 900 es ce que ça peu être un problème ça ?

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Message  Boldophil 19/12/2017, 20:05

Non, je ne pense pas qu'une sortie plus petite engendre des problèmes d'alimentation dans une utilisation normale  Wink Wink
De plus gros gicleurs vont solutionner ton problème ! bon! bon!
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Message  Poulet87 19/12/2017, 20:18

Je suis en vacances demain je vais avoir de l'occupation alors, je vais m'attaquer à cette rampe, et j'ai un nettoyeur à ultrason en plus, Ya plus qu'a recevoir les pièces

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Message  Poulet87 19/12/2017, 21:47

Es ce que quelqu'un d'entre vous peux me dire si les vis de purge des cuves de carbu se détaillent, et si oui, ou en trouver ?  Elles ont un sale gueule et j'en ai même une de bloqué et la tête est pas bien belle je ne sais pas encore comment je vais faire pour la sortir

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Message  Boldophil 20/12/2017, 04:41

Perso, je commande chez ams29. C'est un gars du forum, très sympa et qui sait avoir toutes les pièces de bol
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Message  le morvandiau 20/12/2017, 10:15

Peu etre une connerie mais bon.

Apres réfection complete cette été dans le sud avec mon sorcier préféré, j ai eu la désagréable surprise a mon retour sur dijon de ne plis pouvoir rouler . Meme symptômes. Prend plus ses tours....

J'ai serré 1/4 de tour mes richesses et hop, un avion

___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche



T'es vivant, profites en

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Message  Poulet87 20/12/2017, 10:23

Je vais faire un essaie avant de tout démonter, mais de toute façon je vais retaper la rampe quand même

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Message  tarmot17 20/12/2017, 20:49

si c est des filtre chinois , reglage galere.................. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
mais de toute facon s il y a eu des cornet de bonne facture ou de moin bonne il y a imperativement un accord de gicleur a faire
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Message  bolda 20/12/2017, 23:33

rien à ajouter après ces bons conseils. Juste pour info , la sortie filetée sur laquelle se visse le robinet est en diamètre M16 ou M18.Donc 2 sortes de robinet.
Si nécessaire, j' ai des rampes complètes à nettoyer ou des dépareillées sur lesquelles  je peux démonter des petites pièces.
bons réglages!
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Message  barry 72 21/12/2017, 10:47

avec des cornets oval bmc et le pot martin j, ai des gicleurs secondaire en 115 , j avais essayer 120 ça marchait aussi mais ça avait tendance a engorger en ralentissant à la traverssée des vilages . de toutes façon avec les cornets ça depend des jours .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message  Poulet87 23/12/2017, 00:19

Bon j'ai attaquer le démontage de la rampe pour la passer aux ultrasons, je vais de surprise en surprise, déjà j'ai étais surpris de voir que les bouchons en caoutchouc noir sur les gicleurs de ralenti avaient du jeux. Ensuite je vois que tous les gicleurs sont plus ou moins mascagné, ça a été démonté un paquet de fois pas avec les bons outils. Bref je démonte , je démonte et la les gicleurs de ralenti ne sont pas monté comme sur le topic de Charlemagne, ils sont vissés comme un gicleur classique et celui sur le carbu 4 à la tête explosé et donc impossible de le dévisser ( il y avait même des petit morceaux sur le bouchon en caoutchouc) es ce normal que sur ma rampe ils sont vissés ?
Ensuite le diffuseur du gicleur principal secondaire je crois sur le carbu 1 à le même problème que le gicleur de ralenti, tête explosé impossible de le sortir. Enfin bref j'ai affaire à un ancien proprio un peu bourrin je crois, et les têtes des vis de purge des cuves, je vous parle même pas de leur tronches.

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Message  Poulet87 30/12/2017, 17:31

Salut les amis, voilà du nouveau, après avoir démonté la rampe, nettoyage ultrason et tout changé, joints pointeau membranes pipes admission et en ayant augmenté les gicleurs de 10 points, richesse réglé à 1.5 tours et bougies neuves, je remonte tout avec le réservoir de 900(donc diamètre de robinet plus gros) elle démarre au quart de tour, tourne rond et prend bien ses tours, mais tout ça en statique. Victoire !!!!!. Par contre je décide de remonter le réservoir de 750 cbk (diamètre de sortie du robinet plus petit) j'ai l'impression qu'elle prend moins bien ses tours.
Des que la météo le permet il faut que je fasse un essai sur route. Mais bon quand le vendeur me disait qu'elle tournait nikel, blablabla. Je vais voir avec lui pour qu'il me paye au moins une partie des pièces, je verrai bien.

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Message  Poulet87 31/12/2017, 15:37

Suite de mes aventures, ce matin il fait beau tiens je vais aller chercher le pain en moto. Je roule une bonne vingtaine de km, c'est franchement mieux mais pas tout à fait çà. Dans ma tête je me dis reste à peaufiner la taille des gicleurs. Je décide de mettre de l'essence, et la 2km après, une catastrophe elle recommence à bouter presque comme avant mais dans les haut régime, en mode ballade tranquille pas de problèmes. Je redemonte la rampe ressort gicleurs etc et je nettoie tout. Je refais un essai, pareil. Par contre j'ai remarqué qu'en tirant le stater à fond, elle prend presque ses tours au maxi. Avez vous une idée d'où ça peu venir ?

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Message  aquajip 1/1/2018, 18:35

Si elle merche mieux en mettant du starter , t'as toujours tro d'air , ou pas assez d'essence Wink  Le starter obstrue l'arrivee d'air
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Message  findlay37 1/1/2018, 19:03

Je confirme  bon! j'ai eu le même problème suite au passage en filtres bmc  Confused je devais mettre du starter pour qu'elle prenne bien ses tours et les bougies étaient blanches et le moteur chauffait ( mélange pauvre )

J'ai réglé mon problème en installant un kit Dynojet stage 3  Wink mais je suis en carbu US... donc un peu différent des tiens qui ont 3 gicleurs
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Message  Poulet87 1/1/2018, 19:10

Je pense que je vais monter les gicleurs à 120 et ensuite j'affinerai. Je pense aussi essayer sans le filtre à essence en premier mais au risque de Chopper une merde dans les gicleurs ou pointeaux

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Message  aquajip 1/1/2018, 19:13

Avec des filtres ovaux K&N , je suis en 120 au milieu et 115 au 1 et 4. Mes bougies legerement blanches , j'ai un peu ostrue les filtres a air .. Elle marche taquet.
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Message  Poulet87 1/1/2018, 19:18

J'ai des filtre ovaux, il ressemble fortement à des kn mais pas sur que ça en soit. Je suis actuellement en 108, je vais essayer les 120. Pour les autres gicleurs tu as quoi comme taille ?
Et petite question d'information, quelqu'un a t'il déjà essayé de remonter l'aiguille en la calant ?

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Message  findlay37 1/1/2018, 19:50

Cela risque d'être compliqué  Confused Car si tu remontes tes aiguilles avec des rondelles, tu ne pourras plus visser correctement la vis de maintien qui cale là tête de l'aiguille dans son logement. C'est en partie pourquoi je suis passé en Dynojet pour avoir des aiguilles réglables study

Mais... je peux me tromper  Wink
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Message  Boldophil 2/1/2018, 20:49

La mienne doit être une grosse gourmande ... 150 et 155  panmdr panmdr
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Message  Poulet87 2/1/2018, 21:17

Tu as quoi comme configuration pour avoir des gicleurs aussi gros ?

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