NE PREND PAS LES TOURS AU DELA DE 5000 TR/min
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NE PREND PAS LES TOURS AU DELA DE 5000 TR/min
Bonsoir a tous,
Je viens d acquérir une F2 qui est totalement dans son jus 95500 km
Celle ci démarre très bien tourne sur ses 4 pattes tient le ralenti mais
en roulant ne passe pas les 5000 trs/min et monte péniblement a 140 km/h.
A l arrêt au point mort donc a vide , le moteur monte dans le rouge
avec une agilité déconcertante reste a 9000 trs/min si l on tient l accélérateur !
Bougies neuves réservoir et carburateurs propres pas d oxydation.
je suis plus dans la connaissance des motos d avant guerre ;
Je fais appel aux spécialistes de cet engin ...
Bon weekend et réfléchissez ...
Je viens d acquérir une F2 qui est totalement dans son jus 95500 km
Celle ci démarre très bien tourne sur ses 4 pattes tient le ralenti mais
en roulant ne passe pas les 5000 trs/min et monte péniblement a 140 km/h.
A l arrêt au point mort donc a vide , le moteur monte dans le rouge
avec une agilité déconcertante reste a 9000 trs/min si l on tient l accélérateur !
Bougies neuves réservoir et carburateurs propres pas d oxydation.
je suis plus dans la connaissance des motos d avant guerre ;
Je fais appel aux spécialistes de cet engin ...
Bon weekend et réfléchissez ...
PINK- mou d'la poignee de gaz
- Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : AVEYRON
monture : 900 F2 BMWR60/5 NEW MAP BL3 DUCATI 944 ...
Date d'inscription : 26/02/2018
Re: NE PREND PAS LES TOURS AU DELA DE 5000 TR/min
ça serait bien de faire des tests de base ; voir si elle change bien, si les bobines ont la bonne résistasse et autre faisceau de bougies...
sandro- La Dream Team du Forum
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Date d'inscription : 01/09/2005
Re: NE PREND PAS LES TOURS AU DELA DE 5000 TR/min
Bonsoir SANDRO ,
Merci d avoir répondu,
La charge est normale
Je n ai pas pris la mesure des bobines
vu que le moteur prend le régime maxi
a vide.
Je me suis posé la question des cloches a depression
qui seraient usé mais elles semblent en bon état
ainsi que l ensemble des carburateurs.
Le carburant arrive bien, les cuves sont pleines...
la mécanique plafonne aux alentour des 5000 tr
comme un manque de carburant
Bref je suis dans l impasse ...
Merci d avoir répondu,
La charge est normale
Je n ai pas pris la mesure des bobines
vu que le moteur prend le régime maxi
a vide.
Je me suis posé la question des cloches a depression
qui seraient usé mais elles semblent en bon état
ainsi que l ensemble des carburateurs.
Le carburant arrive bien, les cuves sont pleines...
la mécanique plafonne aux alentour des 5000 tr
comme un manque de carburant
Bref je suis dans l impasse ...
PINK- mou d'la poignee de gaz
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Re: NE PREND PAS LES TOURS AU DELA DE 5000 TR/min
tu n'es pas dans une impasse
il faut juste trouver le ou les problèmes
comme ni toi ni moi n'avons l’historique de ta machine
et que je n'aime pas tous démonter pour rien !
par principe quand une moto comme ça passe chez moi je fais tous les tests de base pour être sur
control l'avance, les bobines, le faisceau des bougies, bref tous ce qui n'a pas besoin d’être démonté
"dans son jus" tu confirme qu'elle a la boite à air d’origine, ligne d’échappement d'origine ?
tu as changé les bougie mais le filtre à air il a combien d'années et de kilomètres ?
peux-tu nous en dire plus sur elle ?
il faut juste trouver le ou les problèmes
comme ni toi ni moi n'avons l’historique de ta machine
et que je n'aime pas tous démonter pour rien !
par principe quand une moto comme ça passe chez moi je fais tous les tests de base pour être sur
control l'avance, les bobines, le faisceau des bougies, bref tous ce qui n'a pas besoin d’être démonté
"dans son jus" tu confirme qu'elle a la boite à air d’origine, ligne d’échappement d'origine ?
tu as changé les bougie mais le filtre à air il a combien d'années et de kilomètres ?
peux-tu nous en dire plus sur elle ?
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: NE PREND PAS LES TOURS AU DELA DE 5000 TR/min
Re bonjour,
Elle a du vécu mais elle tourne ! aucun historique hélas ...
Cela dit le moteur a quasiment 100000 km donc
quelques suintements d huile et une usure générale
évidente sachant quelle a du séjourner a l extérieur
quelques temps.
Malgré cela un moteur même usé prend les tours
jusqu au dernier jour !
Les bougies sont neuves fils en état filtre a air et boite a air
en bon état et d origine
J ai essayé d inverser les bobines enlevé les ressorts dans les cloches a dépression
les gicleurs ne sont pas bouchés et au bon diamètre .
J ai méme essayé de caler les aiguilles dans les boisseaux pour gagner un peu de hauteur.
Cordialement
Elle a du vécu mais elle tourne ! aucun historique hélas ...
Cela dit le moteur a quasiment 100000 km donc
quelques suintements d huile et une usure générale
évidente sachant quelle a du séjourner a l extérieur
quelques temps.
Malgré cela un moteur même usé prend les tours
jusqu au dernier jour !
Les bougies sont neuves fils en état filtre a air et boite a air
en bon état et d origine
J ai essayé d inverser les bobines enlevé les ressorts dans les cloches a dépression
les gicleurs ne sont pas bouchés et au bon diamètre .
J ai méme essayé de caler les aiguilles dans les boisseaux pour gagner un peu de hauteur.
Cordialement
PINK- mou d'la poignee de gaz
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Re: NE PREND PAS LES TOURS AU DELA DE 5000 TR/min
La tu restes sur la carburation... Sandro , et dieu sait s il sait, te parle d allumage... As tu verifie tout ça ? L entrefer , le bon calage ? Si tu connais la vieille mécanique , tu sais au avant de tout demonter , faut aller au plus simple 😉 Et un fil d apparence en bon état extérieur peut être oxyde ou casse dans sa gaine , c est du vécu , et un exemple.. 😉
aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: NE PREND PAS LES TOURS AU DELA DE 5000 TR/min
Pour commencer un grand merci pour vos messages et conseils a tous les deux
Quand vous passerez dans l aveyron ,je vous serais redevable d une bonne bonne chopine !
Sur vos indications je vais me tourner vers l allumage et reviendrais faire le rapport ...
bonne journée
Quand vous passerez dans l aveyron ,je vous serais redevable d une bonne bonne chopine !
Sur vos indications je vais me tourner vers l allumage et reviendrais faire le rapport ...
bonne journée
PINK- mou d'la poignee de gaz
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Date d'inscription : 26/02/2018
Re: NE PREND PAS LES TOURS AU DELA DE 5000 TR/min
l'idée est de rien démonter juste contrôler, tester et éliminer les pistes potentielles,,,
et en dernier si tu n'as rien trouver il faudra redémonter la rampe de carbu et la laver entièrement...
fait aussi un teste d'étanchéité sur les pipes d'admissions en passant (moteur en marche) un pinceau imbibé d'essence sur les colliers...
et en dernier si tu n'as rien trouver il faudra redémonter la rampe de carbu et la laver entièrement...
fait aussi un teste d'étanchéité sur les pipes d'admissions en passant (moteur en marche) un pinceau imbibé d'essence sur les colliers...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: NE PREND PAS LES TOURS AU DELA DE 5000 TR/min
Rrrrrrrr re,
Bonsoir ,
Les bobines ok a l ohmmètre, entrefer capteur vilo 0.5 mm
calage repère f ok .....
Du coup je suis allé faire un tour de NEW MAP ça démarre et ça roule toute
le temps ces vieilleries des années 30 !!!!
bonne soirée a tous les motards
Bonsoir ,
Les bobines ok a l ohmmètre, entrefer capteur vilo 0.5 mm
calage repère f ok .....
Du coup je suis allé faire un tour de NEW MAP ça démarre et ça roule toute
le temps ces vieilleries des années 30 !!!!
bonne soirée a tous les motards
PINK- mou d'la poignee de gaz
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sandro- La Dream Team du Forum
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