fuite carburateurs CB750FA
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fuite carburateurs CB750FA
Ma question concerne une fuite de carburateurs sur CB 750FA de 1981.
Je ai amenée la moto chez un réparateur Honda pour nettoyer les carburateurs qui avaient été bouchés par une saleté.
Après passage aux ultrasons, il remonte la rampe, qui fuit (ce qu'elle ne faisait pas avant).
Il m'affirme qu'il faut changer la rampe de carburateur. Je m'en procure une, qu'il fait passer aux ultrasons, qu'il monte et qui fuit encore plus que la première.
Ce phénomène est-il connu ? et quelqu'un a-i-il une idée sur la question ?
Merci d'avance
JYB
Je ai amenée la moto chez un réparateur Honda pour nettoyer les carburateurs qui avaient été bouchés par une saleté.
Après passage aux ultrasons, il remonte la rampe, qui fuit (ce qu'elle ne faisait pas avant).
Il m'affirme qu'il faut changer la rampe de carburateur. Je m'en procure une, qu'il fait passer aux ultrasons, qu'il monte et qui fuit encore plus que la première.
Ce phénomène est-il connu ? et quelqu'un a-i-il une idée sur la question ?
Merci d'avance
JYB
Invité- Invité
Re: fuite carburateurs CB750FA
ouais , va falloir changer de reparateur Honda
C'est tes pointeaux de carbus qui ne fonctionnent plus (plus etanche) ou tes joints de cuves de carbus
Bref , si la rampe est bien nettoyé, une pochette de joints et hop ....
C'est tes pointeaux de carbus qui ne fonctionnent plus (plus etanche) ou tes joints de cuves de carbus
Bref , si la rampe est bien nettoyé, une pochette de joints et hop ....
benoit- Les Piliers du forum
- Nombre de messages : 827
Age : 53
Localisation : Bretagne
monture : CB1100FD & CB1100RB1
Date d'inscription : 20/07/2005
Re: fuite carburateurs CB750FA
pas mieux ... peux-tu voir d'ou viens la fuite ??
moi j'en ai une sur ma rampe entre les carbus 3 et 4 ... c'est un joint torique à la con ... j'attend les kits de refection tel ke :
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si c'est par les trop pleins , change juste les pointeaux ... et roule ma poule .. ne t'inquiètes pas, rien de grave , mais comme dit Benoit : CHANGE DE CREMERIE ....
Sinon tu trouvera de la piece là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
moi j'en ai une sur ma rampe entre les carbus 3 et 4 ... c'est un joint torique à la con ... j'attend les kits de refection tel ke :
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Faf- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 2694
Age : 51
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005
fuite carburateur CB 750FA
Merci pour ces pistes.
Suite à mon problème de saleté le "filtre" (caoutchouc?) du robinet de réservoir a été changé, la saleté semblant être la décomposition de l'ancien .
Au remontage de la rampe d'origine après nettoyage ultra-sons, la fuite semblait venir du 3° carburateur. le problème du joint torique pourrait être une piste .
Le réparateur m'a indiqué que ce serait le siège de pointeau (piece enfoncée en force dans le bas de la cuve) qui est détériorée.
A l' époque il a bien essayé des pointeaux neufs mais sans succès, ceux en place avaient seulement 6 mois. Il ne semblait pas y avoir de joint possible a cet endroit de la cuve cad entre le pointeau et le siège dans la cuve ??.
Je n'ai pas de détail sur la fuite de la rampe de remplacement que je lui ai fournie en remplacement.
Je suis preneur de l'adresse d'un réparateur averti de Bol d'Or sur l'ouest parisien, ou à défaut en Ile de France.
Merci d'avance
jyb
Suite à mon problème de saleté le "filtre" (caoutchouc?) du robinet de réservoir a été changé, la saleté semblant être la décomposition de l'ancien .
Au remontage de la rampe d'origine après nettoyage ultra-sons, la fuite semblait venir du 3° carburateur. le problème du joint torique pourrait être une piste .
Le réparateur m'a indiqué que ce serait le siège de pointeau (piece enfoncée en force dans le bas de la cuve) qui est détériorée.
A l' époque il a bien essayé des pointeaux neufs mais sans succès, ceux en place avaient seulement 6 mois. Il ne semblait pas y avoir de joint possible a cet endroit de la cuve cad entre le pointeau et le siège dans la cuve ??.
Je n'ai pas de détail sur la fuite de la rampe de remplacement que je lui ai fournie en remplacement.
Je suis preneur de l'adresse d'un réparateur averti de Bol d'Or sur l'ouest parisien, ou à défaut en Ile de France.
Merci d'avance
jyb
Invité- Invité
Re: fuite carburateurs CB750FA
les carbus de BO sont tres dur a nettoyer meme au ultrasons
il faut les passer plusieurs fois en leur changant de position et rincer entre chaque fois et il faut les desolidariser et enlever les tubes de liaisons d'arrivée d'essence
y a pas de joint sur les sieges de pointeau c'est juste mis en force dans le carbu. par contre vu leur forme des depot se forme au dessus
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il faut les passer plusieurs fois en leur changant de position et rincer entre chaque fois et il faut les desolidariser et enlever les tubes de liaisons d'arrivée d'essence
y a pas de joint sur les sieges de pointeau c'est juste mis en force dans le carbu. par contre vu leur forme des depot se forme au dessus
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Re: fuite carburateurs CB750FA
Je vais sans doute dire une connerie mais c'est pas grave si çà peut dépanner, faut toujours essayer, sur la KZ 3 fois en 18 mois, alors que je croyais à un problème de dureté du caoutchouc de tête de pointeau sur le carbu n° 3,
un copain m'a simplement dit de secouer la moto quand elle fuyait notamment après un long arrêt. Procédure : ouvrir l'essence, attendre la ou les fuites, secouer la moto vigoureusement n'importe comment et bizarrement la fuite stoppe,
explication : particules ou oxydation qui viennent bloquer le fonctionnement du flotteur de cuve ou glissement latéral (béquille latérale) lors de l'évaporation de l'essence. Pour moi cela a fonctionné alors que je m'étais 'f.. c' plusieurs fois à démonter, nettoyer, tremper les pointeaux remonter sans plus de succès.
petite parenthèse pour le site : je n'ai pas forcément le temps d'y venir très souvent mais il est très sympa et certains y mettent tous leurs coeurs BRAVO
un copain m'a simplement dit de secouer la moto quand elle fuyait notamment après un long arrêt. Procédure : ouvrir l'essence, attendre la ou les fuites, secouer la moto vigoureusement n'importe comment et bizarrement la fuite stoppe,
explication : particules ou oxydation qui viennent bloquer le fonctionnement du flotteur de cuve ou glissement latéral (béquille latérale) lors de l'évaporation de l'essence. Pour moi cela a fonctionné alors que je m'étais 'f.. c' plusieurs fois à démonter, nettoyer, tremper les pointeaux remonter sans plus de succès.
petite parenthèse pour le site : je n'ai pas forcément le temps d'y venir très souvent mais il est très sympa et certains y mettent tous leurs coeurs BRAVO
jeanluc85- Les Piliers du forum
- Nombre de messages : 72
Age : 66
Localisation : vendée
monture : CB 1100 F, 750 KZ , Z 650, CB 450 , 175 DTMX, 125 DTLC
Date d'inscription : 24/12/2006
Re: fuite carburateurs CB750FA
Salut,
Pour ta recherche d'un garage compétant en japonaises anciennes, tu peux aller voir Marc:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Compétant et sympa (parfois tête de lard) et un peu cher car il a tendance à tout regarder et trouver des trucs que tu n'avais pas vu (un bon professionnel !)
A+
Pour ta recherche d'un garage compétant en japonaises anciennes, tu peux aller voir Marc:
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Invité- Invité
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