Remise en état de ma CB900 SC01 1980
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Remise en état de ma CB900 SC01 1980
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Avant tout, merci de prendre le temps de lire mon message .....
Effectivement, je ne suis pas un pro de la mécanique mais bricoleur un peu averti ! ! en plusieurs domaines .... grâce à des amis et Internet.
Je me suis donc lancé dans la réno. d'un BO (moto qui est sortie lors de mes 20 ans ou presque ! ! ) après avoir cherché pendant presque un an ....
J'ai commencé en février/mars par un inventaire des pièces à changer .....
Depuis, de temps en temps je me penche sur "l'ancienne" ! ! ! et découvre encore des petites imperfections ..... je viens de découvrir que le boulon de tension de la chaine distrib. est cassé a ras dans son logement mais pas de fuite d'huile.
Je cherche une combine pour l'extraire au mieux et aimerai savoir si l'on peut trouver cela en remplacement ..... car je ne sais pas ce qu'il en est d'origine (diamètre, longueur, forme de la tête, écrou ou contre écrou, joint d'étanchéité, .... ?).
Avant de la remettre en route, j'ai démonté le réservoir (en assez bon état intérieur mais avec quoi puis-je le nettoyer pas d'attaque de grosse rouille ?) nous avons refait la rampe des carburateurs et démonter le reste pour nettoyer .....
Comme il a quelques points de rouille extérieurs sur le réservoir et 3 petits "pocs" , que les caches latéraux sont abimés ainsi que le cul de la selle, j'aimerai refaire tout ça ......
Si quelqu'un peu me donner la démarche/déroulement (ponçage avec quel papier, manuel ou mécanique, car il y a la déco d'origine, faut il sablé pour mettre le métal à nu ? à quel moment et avec quoi puis je rattraper les "poc" ?
De plus, je recherche la confirmation du code peinture de ce gris, la quantité approximative de celle ci pour repeindre l'ensemble: réservoir, caches et cul de selle.
Grace à Charlemagne, que je remercie, le soucis de la déco. est réglé ! ! !
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Alain Alcay
Avant tout, merci de prendre le temps de lire mon message .....
Effectivement, je ne suis pas un pro de la mécanique mais bricoleur un peu averti ! ! en plusieurs domaines .... grâce à des amis et Internet.
Je me suis donc lancé dans la réno. d'un BO (moto qui est sortie lors de mes 20 ans ou presque ! ! ) après avoir cherché pendant presque un an ....
J'ai commencé en février/mars par un inventaire des pièces à changer .....
Depuis, de temps en temps je me penche sur "l'ancienne" ! ! ! et découvre encore des petites imperfections ..... je viens de découvrir que le boulon de tension de la chaine distrib. est cassé a ras dans son logement mais pas de fuite d'huile.
Je cherche une combine pour l'extraire au mieux et aimerai savoir si l'on peut trouver cela en remplacement ..... car je ne sais pas ce qu'il en est d'origine (diamètre, longueur, forme de la tête, écrou ou contre écrou, joint d'étanchéité, .... ?).
Avant de la remettre en route, j'ai démonté le réservoir (en assez bon état intérieur mais avec quoi puis-je le nettoyer pas d'attaque de grosse rouille ?) nous avons refait la rampe des carburateurs et démonter le reste pour nettoyer .....
Comme il a quelques points de rouille extérieurs sur le réservoir et 3 petits "pocs" , que les caches latéraux sont abimés ainsi que le cul de la selle, j'aimerai refaire tout ça ......
Si quelqu'un peu me donner la démarche/déroulement (ponçage avec quel papier, manuel ou mécanique, car il y a la déco d'origine, faut il sablé pour mettre le métal à nu ? à quel moment et avec quoi puis je rattraper les "poc" ?
De plus, je recherche la confirmation du code peinture de ce gris, la quantité approximative de celle ci pour repeindre l'ensemble: réservoir, caches et cul de selle.
Grace à Charlemagne, que je remercie, le soucis de la déco. est réglé ! ! !
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Alain Alcay
Alain Alcay- Fan de bol d'or
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Date d'inscription : 26/01/2017
Re: Remise en état de ma CB900 SC01 1980
Salut Alain
je me suis permis de faire un peut de ménage dans ton message
Dans un premier temps il y a un peut de boulot à faire sur ta moto,
donc être méthodique:
il faut s'occuper de la partie mécanique en premier.
Il y a plusieurs rubriques dans le chapitre: 'Les documents de la Bol d'Or'
et sous la bannière un bouton 'Rechercher',
et bien tu peut déjà commencer
Est ce que ta moto était roulante quand tu l'a acheté?
combien de km au compteur?
Cela pourra donné une idée des travaux qui t'attendent.
Il me semble qu'il faut résoudre ton problème de tendeur de chaine
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mais pour ça il faut mettre le moteur par terre,
et déculasser.
Pour la peinture tu peut poser la question à VincentL, qui a refait la sienne en début d'année:
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sous son avatar il y a un icône [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , il suffit de cliquer dessus, pour lui envoyer un message.
@+Dominique
je me suis permis de faire un peut de ménage dans ton message
Dans un premier temps il y a un peut de boulot à faire sur ta moto,
donc être méthodique:
il faut s'occuper de la partie mécanique en premier.
Il y a plusieurs rubriques dans le chapitre: 'Les documents de la Bol d'Or'
et sous la bannière un bouton 'Rechercher',
et bien tu peut déjà commencer
Est ce que ta moto était roulante quand tu l'a acheté?
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Cela pourra donné une idée des travaux qui t'attendent.
Il me semble qu'il faut résoudre ton problème de tendeur de chaine
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et déculasser.
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charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: Remise en état de ma CB900 SC01 1980
Alain a écrit:
'Salut Charlemagne,
Le ménage n'a jamais fait de mal ! ! et tu as bien raison ! !
Pour répondre à ta question, oui la moto était roulante lorsque je l'ai acheté, je l'ai essayé et même fait une centaine de kilomètres ... que du bonheur avec ce moteur qui ronronne .... j'avais oublié ! ! !
La moto à 35000 kms certifiés par la personne à qui je l'ai acheté, elle était à son oncle qui l'avait eu neuve.
Le neveux avait commencé les travaux mais c'est vite "dégouté" et a préféré s'en défaire .....
Je pense donc que la chaine de distribution n'a pas besoin de grand chose sauf la surveillance qu'on lui connaît mais il faut à tout prix que je puisse extraire le boulon cassé pour le remplacer .....
qu'en penses tu ? faut-il vraiment tombé le moteur ? comment puis-je savoir ce qui composé l'ensemble de tension ?
Par contre il y avait un problème électrique, je pense lié aux phares qu'ils ont ajouté sans relais. Le régulateur à tellement chauffé qu'il en a fondu .....
Par sécurité, j'ai changé rotor, stator, régulateur et batterie (elle était vidé de son contenu ....).
Merci pour le lien du 750 repeint, c'est nickel ! ! ! voila ce que je souhaiterai ! ! !
Je pense avoir trouvé le compromis pour la préparation et peinture .... je te tiens au courant pour les stickers ...."
Bonne journée et à plus
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'Salut Charlemagne,
Le ménage n'a jamais fait de mal ! ! et tu as bien raison ! !
Pour répondre à ta question, oui la moto était roulante lorsque je l'ai acheté, je l'ai essayé et même fait une centaine de kilomètres ... que du bonheur avec ce moteur qui ronronne .... j'avais oublié ! ! !
La moto à 35000 kms certifiés par la personne à qui je l'ai acheté, elle était à son oncle qui l'avait eu neuve.
Le neveux avait commencé les travaux mais c'est vite "dégouté" et a préféré s'en défaire .....
Je pense donc que la chaine de distribution n'a pas besoin de grand chose sauf la surveillance qu'on lui connaît mais il faut à tout prix que je puisse extraire le boulon cassé pour le remplacer .....
qu'en penses tu ? faut-il vraiment tombé le moteur ? comment puis-je savoir ce qui composé l'ensemble de tension ?
Par contre il y avait un problème électrique, je pense lié aux phares qu'ils ont ajouté sans relais. Le régulateur à tellement chauffé qu'il en a fondu .....
Par sécurité, j'ai changé rotor, stator, régulateur et batterie (elle était vidé de son contenu ....).
Merci pour le lien du 750 repeint, c'est nickel ! ! ! voila ce que je souhaiterai ! ! !
Je pense avoir trouvé le compromis pour la préparation et peinture .... je te tiens au courant pour les stickers ...."
Bonne journée et à plus
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charlemagne- La Dream Team du Forum
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aquajip- La Dream Team du Forum
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aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: Remise en état de ma CB900 SC01 1980
Ok et merci à Aquajip et Charlemagne pour les infos mais je me rends compte que cet ennuis n'est pas fréquent ! ! !
L'autre question est de savoir de quoi est composé cet ensemble (forme du boulon, son diamètre, sa longueur , je suppose qu'il y a un contre écrou et un joint ?) ainsi que leurs dimensions ?
Quelqu'un à t-il une photo de l'ensemble ?
Merci et bonne journée
L'autre question est de savoir de quoi est composé cet ensemble (forme du boulon, son diamètre, sa longueur , je suppose qu'il y a un contre écrou et un joint ?) ainsi que leurs dimensions ?
Quelqu'un à t-il une photo de l'ensemble ?
Merci et bonne journée
Alain Alcay- Fan de bol d'or
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Date d'inscription : 26/01/2017
Re: Remise en état de ma CB900 SC01 1980
Détrompe toi
à l'époque beaucoup de 'mécano' serraient comme des bourrins, alors que c'est une vis qui ne sert qu'a retendre le tendeur.
mais arrivé en fin de vie, le tendeur ne peut plus se tendre, mais on continue a serrer .
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16 Boulon de réglage du tendeur hex. 7 x 12 mm
23 Écrou de bride (suivant modèle) 8 ou 10 mm
20 Joint torique (suivant modèle) 4,9 X 1,9 mm ou 7,8 X 2,2 mm
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Pour le même sujet, essaye de continuer sur le même post,
et ne pas en recréer 1 à chaque fois
@+Dominique
à l'époque beaucoup de 'mécano' serraient comme des bourrins, alors que c'est une vis qui ne sert qu'a retendre le tendeur.
mais arrivé en fin de vie, le tendeur ne peut plus se tendre, mais on continue a serrer .
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@+Dominique
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: Remise en état de ma CB900 SC01 1980
'message de la part de Alain Alcay':
Bonjour à tous, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je reviens vers vous afin de voir si il serai possible d'obtenir des infos sur les références du gris du bas moteur pour mon BO SC01 ..... et savoir si de la haute température est obligatoire ?
Je pense que des retouches seraient suffisantes ....
J'aimerai trouver le code couleur ou mieux ! ! ! les coordonnées d'un fournisseur où je pourrai commander en bombe si possible ....
Es ce que Restom peut avoir ce genre de produit ?
De plus, je recherche 2 boitiers cdi OKI MP 200 en états (non coulé) .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et Bonnes Fêtes de fin d'année [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alain
Bonjour à tous, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je reviens vers vous afin de voir si il serai possible d'obtenir des infos sur les références du gris du bas moteur pour mon BO SC01 ..... et savoir si de la haute température est obligatoire ?
Je pense que des retouches seraient suffisantes ....
J'aimerai trouver le code couleur ou mieux ! ! ! les coordonnées d'un fournisseur où je pourrai commander en bombe si possible ....
Es ce que Restom peut avoir ce genre de produit ?
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Alain
charlemagne- La Dream Team du Forum
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