Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Open Trophy à Chimay : Endurance Classic et Post Classic

3 participants

Aller en bas

Open Trophy à Chimay : Endurance Classic et Post Classic Empty Open Trophy à Chimay : Endurance Classic et Post Classic

Message  Boldophil 19/7/2016, 11:09

A peine remis du 23ème Classic Bikes à Chimay ...on y retourne pour une endurance motos classiques et post classiques bon! bon!

A l'occasion de l'Open Trophy : courses motos modernes dont l'impressionnant Super Bike IRCC une course d'endurance de 3 heures en classiques et post classiques est programmée !


Nous y serons avec notre Bol d'or qui, pour l'occasion, endossera le numéro 21          bounce     bounce

Notre catégorie "classiques" est, malheureusement,  peu représentée nous sommes une dizaine de moto classiques. La catégorie post classiques est par contre beaucoup plus importante puisque environ 25 motos vont concourir.

Nous essayerons de défendre vaillamment notre 3ème place de l'année passée !

More to come ! Wink Wink
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Open Trophy à Chimay : Endurance Classic et Post Classic Empty Re: Open Trophy à Chimay : Endurance Classic et Post Classic

Message  Boldophil 21/7/2016, 12:15

Salut les Bolistes,
Repartis pour de nouvelles aventures ... Endurance Classic de l'Open Trophy !! bon! bon!

Tout est prêt ... a commencer par la modification du numéro : changement couleur du fond et nouveau numéro .. bien que ... humour! je suis pas sûr que cela serve à quelque chose ... avec l'organisation à Chimay jocolor geek scratch scratch ... sont encore capable de me coller un autre numéro (voir 23ème Classic Bike) panmdr panmdr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chargement de la camionnette ... un vrai jeu de tétris lol!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La suite au prochain épisode !! humour!
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Open Trophy à Chimay : Endurance Classic et Post Classic Empty Re: Open Trophy à Chimay : Endurance Classic et Post Classic

Message  Boldophil 23/7/2016, 10:17

Salut les Bolistes,
En vitesse quelques news.... Bris du sélecteur lors des essais du premier pilote mais qualifié.
Deuxième séance d'essai...2éme place en classic. Actuellement il tombe des cordes 😃...normalement
C'est un petit avantage pour nous 😉.
A suivre
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Open Trophy à Chimay : Endurance Classic et Post Classic Empty Re: Open Trophy à Chimay : Endurance Classic et Post Classic

Message  Boldophil 24/7/2016, 22:38

Hello mes bolistes !
Voilà que le week-end d'endurance se termine, on vient de tout ranger et ... on va dire que tout s'est bien passé !!!! Quand la Bol va ... elle va vraiment fort !! Mes toutes ses petites maladies commencent tout doucement à me courir sur la haricot !!! dingo! dingo!
Voici la petite histoire !!
Vendredi après midi, c'est une superbe journée... 4 soleils en l'air et une chaleur de plomb ! Kenny prends la piste à 13:00 pour 30 minutes d'essais "librement qualificatif" !!
Il fait 4 tours et rentre au stand ... rotule de sélecteur cassée ! Le chrono n'est pas représentatif des possibilités du pilote mais ... au moins ...il est qualifié et peut prendre part à la course du lendemain !
On répare et on se prépare pour la seconde séance !  
A 17:20, c'est mon tour. Je roule les 30 minutes (test de conso oblige). Je sors de mon cuir en nage avec un temps à 1dixième de mon meilleur tour !! Mr. Green Mr. Green
Nous sommes dix motos classiques (max 1982) et 24 motos post classiques (max 1992) et nous héritons de la 18ème place sur la grille de départ ! cheers cheers
Magnifique !!
C'est Kenny qui prendra le départ ... rompu à la cohue des départs de cross, il raffole des départs chahutés Open Trophy à Chimay : Endurance Classic et Post Classic Starwars

La journée du samedi ... est une journée humide panmdr  il tombe des cordes ... Kenny à très peu roulé la veille et souhaite faire toute la séance. Il roule les 15 minutes du Warm up et décroche le huitième temps de la séance et deuxième moto classique Very Happy Very Happy . De bonne augure pour la suite !!

En fin d'après midi nous nous préparons pour notre course, tout le matériel est installé dans la pit-lane pour les ravitaillements et Kenny et la belle Bol sont dans le parc fermé. La procédure de départ est la suivante : dès la sortie du parc fermé, le pilote fait deux tours de chauffe et vient se placer sur la grille de départ, panneau 1', panneau 30" et à la tombée du drapeau national... traversée de la piste et départ !

Les pilotes quittent le parc et fermé et s'élancent pour les tours de chauffe...
Fin du premier tour ... la moto rentre au stand ... rotule de sélecteur à nouveau cassée Shit Shit
On part à la recherche de quoi réparer ... mais les paddocks sont vides ... tout le monde est massé devant la piste pour le départ de l'endurance !!
Le départ est donné et nous ... on cherche toujours cette maudite pièce Crying Crying
Finalement, à l'autre bout du paddock, je trouve un side cariste hollandais qui a une rotule M6 pas gauche !!!
Le temps de revenir au stand, remonter le sélecteur et surtout bien le régler ... nous avons perdu 9 tours !!
Pour nous la course est déjà terminée ... mais il nous reste le plaisir de rouler et d'apprendre à connaître notre moto bon!
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Open Trophy à Chimay : Endurance Classic et Post Classic Empty Re: Open Trophy à Chimay : Endurance Classic et Post Classic

Message  Boldophil 24/7/2016, 23:49

Le propre d'une course d'endurance réside dans les surprises qu'elle réserve et seul le passage du drapeau à damier révèle la vérité !
Kenny part le couteau entre les dents et après deux tours ...on sent au travers de la descende des chronos une volonté à montrer la véritable valeur de la moto : il progresse de 5' secondes sur son relai. Parti en 2'17 il termine en 2'12 bon! bon!

Les 30 minutes de relais de Kenny me semblent une éternité ...
La moto rentre enfin ... quelques de Kenny... Nikel .. gazzz Phil !!
La quantité d'essence nécessaire est remise et ... c'est parti ...
La moto va bien .. premiere info ... 2'15 ... oups .. eh gaillard ... réveille-toi !!! 2'12 ... mais c'est pas vrai put.... j'me traine !!
2'10 et puis 2'08 ah .. enfin une bonne vitesse de croisière !!
FUEL ... quoi confused? déjà !!! Bon ...ok ...je rentre !!
Comme va la bécane confused  euhh très bien .. tout est ok !!
Putain .. je suis mort !!
Kenny fait un relai du feu de dieu .. il me recolle et aligne un 2'08 bien tapé !
Deuxième relai ... je me concentre sur ma mise en route ...il faut immédiatement me mettre dans le bain ... la "ballade des motards heureux" c'est pour plus tard !!!
Premiere info ... 2'11 .. bordel de m... mais kes tu fout !!!... 2'09 humm ... c'est mieux mais pas suffisant... 2'07 ha .... enfin !! maintenant .. tenir le rythme !!
FUEL ... ok .. le job est fait ... je peux rentrer serein !
Kenny repart et nous refait des chronos régulier en 2'08" parfait ! 
Pour une question de règlement (pourcentage du temps de roulage entre les deux pilotes) je dois faire un dernier relai de 40 minutes avant de céder le guidon à Kenny pour le dernier relai !!
Pfff zont pas vu mon âge ou quoi ??

Allez .. c'est parti ... tout se suite dans le bain .. je me tire une bourre avec une 1000 exup ! D'entrée de jeu 2'07 ... mais je serre les dents ... y va pas me lâcher celui là !!
Je m'accroche... je mords... 2'05" ... non .. j'ai pas bien vu ... mais ce 144 il va pas me la faire avec sa bécane en plastique ... dans un virage super rapide ... je lui fais l'extérieur ... résiste pas gaillard ... je freinerai plus tard !!!
YES ... ça passe !! thumleft thumleft

Pffff facile en ligne droite de me repasser ... lopette !!! Attend le virage rapide ...je vais te la refaire à l'intox !!
RE YES !! oups .. le vibreur ... c'est passé mais il est coriace le gaillard !!
J'ai pas vu les infos ... trop dans mon combat avec ce teigneux !!
30' !!! Dju ... encore 10 minutes à tenir ... j'ai mal partout .. je sais plus embrayer pour passer les vitesses et les freinage me font mal les mains Confused Confused mais dans mon dictionnaire ... abdiquer n'existe pas !!
Je lui colle aux fesses comme un morbac ... 2'04" ... non ... le panneauteur à une insolation !!
Enfin .. FUEL ...Je suis très heureux de rentrer et de céder ma place ... c'est plus de mon âge panmdr ... je suis lessivé !!
Kenny termine la course sans aucun problème et nous héritons d'une très belle 7ème place avec en prime le meilleur temps au tour des équipages ayant terminé dans notre catégorie cheers cheers

Pas de podium cette année mais une énorme satisfaction d'avoir une machine très performante, un équipage homogène (dans son dernier relai Kenny nous à sorti un chrono magnifique de 2'06)  et surtout une progression de 13 seconde au tour par rapport à l'année passée !
En conclusion .... banane et rideau !!
Bonne lecture !
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Open Trophy à Chimay : Endurance Classic et Post Classic Empty Re: Open Trophy à Chimay : Endurance Classic et Post Classic

Message  ericm 28/7/2016, 11:01

Bonjour à tous,

Bravo pour ces perfs !!... et pour le CR encore une fois très vivant et plaisant ! merci beaucoup merci! merci! ... ça donne vraiment envie...

Ci dessous deux video de la course :

Le départ et le début de la course ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(je comprends mieux pourquoi je te voyais pas...)

les essais ici (là on te voit prendre le départ des essais puis chauffer les pneus bon! bon!, )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il a l'air vraiment bien ce circuit routier... une sorte de petit TT pour nos brélons et nos vieux os Laughing Laughing 

A+
Eric
ericm
ericm
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 630
Age : 53
Localisation : Normandie
monture : 900BO 83 piste, voxan, kawa...
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Open Trophy à Chimay : Endurance Classic et Post Classic Empty Re: Open Trophy à Chimay : Endurance Classic et Post Classic

Message  Boldophil 28/7/2016, 11:49

Salut Eric,

Effectivement c'est un super circuit.. bon! bon!

Durant 4 premières minutes, la moto 21 qui suit Jacques, c'est moi ... et puis après beh ... je me lance. lol!

Jacques c'est la moto numéro 71 avec un grand guidon et la selle d'origine mais elle va très bien sa moto !! C'est également un super pilote, il y a deux ans, il m'avait remplacé sur la CB 1100 F !! J'étais blessé à la main et lui il avait fait une chute et sa moto avait pris feu !! affraid affraid

J'ai également une vidéo de la même séance d'essai ... malheureusement j'ai perdu la pile durant la séance donc .... seulement 4 tours (je crois) et environ 7 minutes d'image!! Boulet

On va s'occuper de couper un peu la vidéo (on a perdu pal mal de temps dans le parc fermé et j'ai quelques minutes à supprimer en début de film) et on la postera sur YouTube. Dès qu'elle est en ligne .. je te fais signe ! Mr.Red Mr.Red
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Open Trophy à Chimay : Endurance Classic et Post Classic Empty Re: Open Trophy à Chimay : Endurance Classic et Post Classic

Message  Boldophil 28/7/2016, 12:22

Je n'ai pas encore beaucoup d'images à vous montrer ... mais voici ce que j'ai trouvé sur le site des photographes pro !! respect respect


Photos prises par Guy Thonus

Virage de Mons : Gros freinage avec une YZF 1000 Exup  rambo rambo ...  mais je lâche pas dans le virage bon! bon! ... après ... c'est une ligne droite Mad Mad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Open Trophy à Chimay : Endurance Classic et Post Classic Empty Re: Open Trophy à Chimay : Endurance Classic et Post Classic

Message  le morvandiau 28/7/2016, 18:38

merci! merci! merci! merci!

___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche



T'es vivant, profites en

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  c'est chez moi !!!!!!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le morvandiau
le morvandiau
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 3163
Age : 46
Localisation : dijon
monture : CB900F caféraceurisée ...
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.vintagemotoparts.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Open Trophy à Chimay : Endurance Classic et Post Classic Empty Re: Open Trophy à Chimay : Endurance Classic et Post Classic

Message  ericm 28/7/2016, 18:50

Bonjour à tous,

voici les liens d'un copain de video de la course, chacune fait  environ 20'

départ et 1ere partie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2eme partie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3eme partie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4eme partie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je crois pas qu'il y ait un 5eme épisode...c'est la fin de la saison 1... et c'est mieux que games of truc bidule Laughing Laughing

A+
eric
ericm
ericm
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 630
Age : 53
Localisation : Normandie
monture : 900BO 83 piste, voxan, kawa...
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Open Trophy à Chimay : Endurance Classic et Post Classic Empty Re: Open Trophy à Chimay : Endurance Classic et Post Classic

Message  ericm 28/7/2016, 18:54

... en fait si, il y a une 5eme partie :-))

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
eric
ericm
ericm
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 630
Age : 53
Localisation : Normandie
monture : 900BO 83 piste, voxan, kawa...
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Open Trophy à Chimay : Endurance Classic et Post Classic Empty Re: Open Trophy à Chimay : Endurance Classic et Post Classic

Message  Boldophil 5/8/2016, 19:52

Je vous avais promis quelques photos de la course .. Le développement a été un peu long panmdr panmdr

Voila la raison de notre départ .. raté !!
Rotule cassée et la tringle du sélecteur qui se pendouille lamentablement Boulet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernier petit réglage de la hauteur du sélecteur et cela va enfin partir !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez GO GO !!! bon! bon! bon!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kenny a terminé son relai ... Ravitaillement ... c'est qu'elle boit la belle 14L/Hr tchin tchin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est mon tour ... GO GO !! bounce bounce


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques photos en piste ! rambo rambo


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Difficile de caser mon 1.85m derrière la bulle lol!! Mad Mad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Retour au stand pour ravitailler et passer le relai à Kenny ! Mr. Green Mr. Green

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pendant que Wally, le mécano refixe le carénage qui se décroche, échange d'infos sur la piste, la moto histoire de se mettre en confiance !! bon! bon!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère que ce petit reportage vous ravira !!
Et maintenant en route pour le TT Belge à Gedinne  respect respect
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Open Trophy à Chimay : Endurance Classic et Post Classic Empty Re: Open Trophy à Chimay : Endurance Classic et Post Classic

Message  ericm 6/8/2016, 09:36

Bonjour à tous,

Il nous ravis Laughing Laughing 
merci! merci! 

Bon TT Belge !

A+
Eric
ericm
ericm
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 630
Age : 53
Localisation : Normandie
monture : 900BO 83 piste, voxan, kawa...
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Open Trophy à Chimay : Endurance Classic et Post Classic Empty Re: Open Trophy à Chimay : Endurance Classic et Post Classic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum