Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

23ème Classic Bike : Chimay

2 participants

Aller en bas

23ème Classic Bike : Chimay Empty 23ème Classic Bike : Chimay

Message  Boldophil 10/6/2016, 21:24

Très connu pour ses délicieuses bières, Chimay est également un circuit routier renommé. bon! bon!
Cela fait trois années que notre team participe à ce rassemblement international de motos classiques. Laughing Laughing

Français Anglais, Allemands, Hollandais, Suisses ... tous les amoureux des vieilles mécaniques se donnent rendez-vous le temps d'un week-end sur ce magnifiques circuit ! Cette année, le rendez-vous est fixé les 15, 16 et 17 juillet. bounce bounce bounce


Nos précédentes participations ont plus été des séances de mise au point de la machine qui était en développement. Les deux premières années, j'ai cédé ma place de pilote à un équipier car une chute et une opération m'ont empêcher de m'aligner au guidon de ma Bol ! dingo! dingo!


L'année passé a été ma première réelle participation en temps que pilote et les résultats ont été ... moyen moins !! 19ème à la première manche et 10ème à la seconde...sur 24 participants !
Cette année j'ai bien l'intention d'améliorer ma prestation.

Le tout commence par une "entourloupe" administrative...  study  afin de contourner un point de règlement ridiculement appliqué alors que tous les autres sont contournés !! dingo! dingo! dingo!

                                                                          "Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt" geek


Cette maxime n'a jamais autant trouvé sa place que dans l'application de la réglementation de la classe dans laquelle je m'aligne (pour les curieux ...plus d'infos en MP)


La préparation mais surtout la réparation (voir le post Mettet 2016) de la machine vient de commencer ... et .. par ce beau temps (eh oui ..cela arrive aussi en Belgique) le père Noël est passé !!!  Comment c'est pas de saison   confused  fuck


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les nouveaux amortisseurs sont arrivés Smile Smile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors j'ai pas pu m'empêcher ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà les pièces maîtresses remontées !!!


L'étrier arrière est en réparation, une nouvelle durite avia pour l'étrier arrière est commandée ainsi qu'un nouveau jeu complet de plaquettes (avant et arrière).
L'isolant électrique que m'a gentiment conseillé Aquajip doit arrivé demain ou lundi ! bon! bon!
Quand tout cela sera mis en place ... la machine sera fin prête !! lol!
Reste plus que la préparation du pilote ... qui part en mise au verre tchin ... dans le sud de la France panmdr

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la chose !!!
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

23ème Classic Bike : Chimay Empty Re: 23ème Classic Bike : Chimay

Message  Boldophil 14/7/2016, 14:03

La mise au verre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  a été magnifiquement ensoleillée et copieusement arrosée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Ces quelques jours de vacances nous ont fait le plus grand bien !!

A peine rentrés ... c'est reparti pour la mécanique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (pour le plus grand bonheur de ma dame [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) .

Préparation de la machine pour Chimay...  remplacement des plaquettes (toutes), changement de la chaîne pour la modification de la distribution finale, gros travail pour la mise en place et le réglage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] des nouveaux amortisseurs et enfin sécurisation de ce qui doit l'être !!
Deux jours de boulot ... et hop !!! petit test [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Magnifique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cela fait du bien de retrouver un bon niveau de réglage même s'il faudra se méfier des freins au début !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Restera plus que l'exploitation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Voici quelques photos de notre installation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je vous souhaite une très bonne fête nationale et une bolée inoubliable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


View more next week !!
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

23ème Classic Bike : Chimay Empty Re: 23ème Classic Bike : Chimay

Message  Boldophil 18/7/2016, 21:44

Salut les boldoristes !!!
Voilà les news de Chimay !!
Un rassemblement magnifique ... 700 bécanes et sides inscrits, un week-end merveilleusement ensoleillé Twisted Evil Twisted Evil  et oui ... cela arrive parfois au nord du Nord !! lol!
Mais je suppose que la météo ne vous intéresse pas lol !! geek geek

Les objectifs ont été atteints par votre serviteur même si le week-end commence mal Thumb down Thumb down
Après le CT de la machine et le briefing de sécurité, les choses sérieuses peuvent commencer ! Nous sommes 42 à prendre la piste et deux tours de mise en jambe, je veux éléver un peu la cadence et là ... surprise ... la belle refuse de prendre plus de 7000 tours.
Je termine la session comme cela et récolte un 2:17.092 ... peut mieux faire lol !!!
Avec Kenny, nous passons le restant de la journée à chercher la cause de ce bloquage... carbus, allumage ... tout est recontrôlé. Crying Crying

Le samedi matin session d'essais qualificatifs ... dès le départ... je me rends compte que le problème est toujours présent et j'essaie de faire de mon mieux mais rien à faire ... la moto ne l'entend pas de cette oreille !! Le verdict est sans appel : 2:19.949 !!! 30ème place sur la grille de départ sur 42 soit la 9ème ligne !! Grrrr

Une discussion avec une connaissance ouvre une nouvelle perspective et peut-être la solution ... bobine défaillante confused
On teste .. un ami nous procure une paire de bobines merci!  et immédiatement le moteur monte au rupteur ... enfin !! Very Happy Very Happy
Demain il va y avoir des surprises mdr !!! affraid affraid


Dimanche matin ... Première manche.
Durant le tour de mise en place ... petit test .. houla la !!!! elle en veut maintenant ... chouette ... on va rire !!!
Je prends ma place sur la grille ... mais bon... dieu ... qu'il y a du monde devant !!! affraid affraid

C'est parti ... dans le groupe de furieux je me méfie j'arrive à prendre quelques places avant le première virage et je garde ma position. Ensuite la ligne droite ... tout à fond ... je passe une dizaine de concurrents avant la première chicane ... fuckmdr

Mais là le trou est déjà fait ... il me faut quelques tours pour recoller au groupe devant. Encore quelques dépassements ... la moto va merveilleusement bien cela passe de plus en plus vite... grosse bourre avec un Kawa Z1000R bon! bon!  que j'arrive à passer un tour avant la fin de course ... drapeau à damier !!
Wouahh .. bien marré ! 


Classement 6ème de ma catégorie et 16ème au général mais surtout un temps de 2:09.101


En attendant la seconde manche ... la vie est paisible.. rien à faire sur la moto ... juste contrôler la pression des pneus, niveau d'huile, déconnecter la batterie et ... se reposer ... cela ma change lol !!! I don't want that I don't want that

Ce week-end était une grosse mise au point pour le week-end prochain ... donc fait pas le con Phil .. la seconde manche ...cool !!! Cool Cool
Pas casser la moto !!  


Bon ... c'est l'heure... parc fermé avec toute la troupe.... ...

Allez hop ... départ pour la mise en place ... parfait .. rien de changé par rapport au matin ... la belle ronronne à 9000 tours comme une jeunette bon! bon!  


Un concurrent s'est trompé de place ... hihi .. je suis à l'extérieur de ma ligne...  chouette !!! thumleft thumleft
Départ de la meute dans un vacarme terrible ... j'envoie tout et je me colle le long de l'herbe ... un petit contact devant moi ... un concurrent sort de la piste et inonde le peloton de poussière et gravillons... je le passe et me resserre au centre pour assurer ma place...  Twisted Evil Twisted Evil


Même tactique que le matin ... ligne droite à fond et je dépasse 7-8 motos mais comme j'ai dit ... cool !!!! Cool Cool 


Je suis le rythme .... mais keskim'fait lui !!! ... voilà-t-y pas qu'il me passe !!! Boulet
Que neni gaillard !!! 

Je me colle à sa roue et dans la ligne droite je le dépasse... un autre pilote devant ... petite hésitation ... oui ... lui aussi !! Je me positionne à l'intérieur et le dépasse mais il s'engage dans sa trajectoire et me percute... je suis un peu déstabilisé et tire tout droit dans l'herbe ... je retrouve la piste de l'autre côté pffff ... cela a été chaud !! pale pale affraid affraid 

Allez c'est passé ... Je reprend la chasse au petit groupe qui est repassé devant ...

Reste 4 tours ... je dépasse les quelques concurrents et me retrouve derrière la même Kawa que le matin ... belle petite bagarre ... quelques essais de dépassements mais pas suffisamment incisifs .. il faut croire que j'ai été refroidi par le petit incident précédent !! 

Je termine sagement derrière lui !! Very Happy Very Happy 

 Verdict : 7ème de ma catégorie toujours 16ème au général et un temps un peu amélioré 2:08.291 ... Heureusement que je me la faisait cool !!!  panmdr

Super content d'être rentré avec un moto en parfait état ... enfin ... presque ... en la déchargeant à la maison ... une petit chute et c'est reparti... carter d'allumage cassé (pour la deuxième fois) et bulle cassée !!  Boulet  va !

 Je sais que ce que vous aimez ... ce sont les tofs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

23ème Classic Bike : Chimay Empty Re: 23ème Classic Bike : Chimay

Message  Boldophil 19/7/2016, 14:41

Merci à Kick47 pour ces photos !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

23ème Classic Bike : Chimay Empty Re: 23ème Classic Bike : Chimay

Message  Invité 19/7/2016, 15:54

merci! bon! bon!
Et felicitations !!  Excellent petit recit !
pis t'as meme gagne 10 numeros sur certaines photos !!  mdrbleu mdrbleu
ok je sors .  drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

23ème Classic Bike : Chimay Empty Re: 23ème Classic Bike : Chimay

Message  Boldophil 19/7/2016, 22:31

Salut Aquajip,
Merci pour ton sens de l'observation ... en fait quand tu vas dans la campagne ... tu tombes sur des gueux illettrés  ! jocolor jocolor geek

Début juin, je reçois un mail de confirmation pour mon inscription avec le numéro 51 ... et quand j'arrive au secrétariat la veille de la course .... je suis inscrit avec le numéro 61 parce que le numéro 5 a été modifié en 51 .. puisque le 5 était déjà inscrit !!!

Tu suis toujours confused  scratch scratch

panmdrpanmdr

Donc .... ils m'ont collé le 61 !! Boulet Boulet 

Mon lointain aïeul c'était Vercingétorix... donc j'ai refusé de changer mon numéro pour un vil anglosaxon qui m'avait piqué mon numéro !! panmdr

Mais la direction de course (qui doit être de connivence avec l'envahisseur Mr. Green Mr. Green Mr. Green ) a tapé mon travail pour changer mon numéro !!!
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

23ème Classic Bike : Chimay Empty Re: 23ème Classic Bike : Chimay

Message  Boldophil 19/7/2016, 22:38

Par contre ... j'ai gagné près de 10 secondes au tour par rapport à mon meilleur temps de l'année passée .. en 2015 (2:17 et quelques) cette année 2:08.2 !!

Comme quoi ... une partie cycle bien préparée peu apporter beaucoup plus qu'un bon moteur !
Parole d'un sage .... mon préparateur panmdr  mais   respect respect   chapeau bas pour les modifications qu'il a apportées au châssis !

Prochaine étape ... me faire greffer une paire de grosses c.... paroles d'un ami panmdr panmdr panmdr
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

23ème Classic Bike : Chimay Empty Re: 23ème Classic Bike : Chimay

Message  Invité 20/7/2016, 10:37

Ah oui effectivement 10 sec rien qu'avec le chassis , BRAVO au preparateur !!  bon! bon! 
Et j'espere que l'envahisseur etait derriere !! Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

23ème Classic Bike : Chimay Empty Re: 23ème Classic Bike : Chimay

Message  Boldophil 20/7/2016, 16:03

Oui, oui .. il est loin derrière l'envahisseur .. un peu plus de 25 secondes derrière lol!

Par contre devant ... c'est le gouffre ... ils tournent en 1:58.
Ce qui est bien c'est que, l'année prochaine, avec une bonne qualif, je serai juste derrière eux au départ ...
et j'espère qu'ils vont me montrer comment passer plus vite scratch scratch lol! lol!
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

23ème Classic Bike : Chimay Empty Re: 23ème Classic Bike : Chimay

Message  ericm 23/7/2016, 18:20

Bonjour à tous,


merci! merci!  pour ton compte rendu toujours aussi plaisant à lire...belle prestation, ça donne envie de se repencher sur la partie cycle de ma mienne...

Et justement, j'avais dans le viseur des amortos YSS... tu les as utilisé à chimay ?

t'en penses quoi ?

A+
Eric
ericm
ericm
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 630
Age : 53
Localisation : Normandie
monture : 900BO 83 piste, voxan, kawa...
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

23ème Classic Bike : Chimay Empty Re: 23ème Classic Bike : Chimay

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum