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Comment mieux Freiner notre BO ?

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Comment mieux Freiner notre BO ? Empty Comment mieux Freiner notre BO ?

Message  Fabio1313 19/6/2016, 21:14

Bonjour,

La question est dans le titre ? Je me demande comment on peut améliorer le freinage de nos ''vieilles jap'' en l'occurence une BO 750 de 82 donc mono piston sur les doubles étriers à l'avant ?

Actuellement je suis d'origine avec une réfection totale des étriers (pistons pas changés) et un MC avant que j'ai acheté sur internet neuf prévu pour du double étrier.
Je pense que mes disques ne sont pas glacés mais pour autant p.... ça freine pas ! Je viens d'une Seven Fifty c'est le jour est la nuit alors oui j'anticipe et je regarde loin mais bon j'aimerai améliorer tout ça.

Je vais acheter des durites avia pour déjà améliorer et virer le répartiteur sous le phare afin d'éviter les fuites.
Peut être un MC de CBR 600 ou VFR ?

Est ce qu'on peut adapter sans tout modifier des étrier double piston ?
Y a fil d'autres solutions à envisager ?

Merci par avance pour vos partages.
respect

Fabio1313
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Message  ericm 19/6/2016, 23:44

Bonsoir à tous,

A mon avis, soit tu restes en origine et tu refais complétement les freins bien soigneusement. tu peux aussi changer le disque si nécessaire et mettre des plaquettes tendre (quitte à les changer plus souvent, mais je ne sais pas trop ce que l'on trouve en monte pour les étriers d'origine). N'oublie pas de mettre du bon liquide de frein, c'est important aussi...
ça reste du freinage année 80, mais normalement, bien refait, ça doit freiner...

Soit tu fais comme au point précédent et tu changes en plus l'étrier. Pour conserver un look d'époque tu peux monter des Brembo p08, ceux qui étaient montés par exemple sur les BM type R80 ("gendarmerie") ça doit se trouver à un prix correct, par contre c'est pas "plug & play" faut adapter une platine...
si tu as des sous tu peux trouver des AP racing...
et si tu as VRAIMENT des sous, Beringer fait une très belle gamme classic...  Wink (bon, là c'est histoire de dire, ... pour un usage route, ça vaut pas le ... "coût")

Pour le MC, sur ma moto de piste j'ai monté un MC de GSXR 750 fin des années 80/début 90...

pour le frein AR, fait le propre, tel qu'il est sans changer : sur la 900, je le trouve quasiment sur dimensionné...

A mon avis des étriers de 600 CBR ça pourrait faire anachronique si tu as conservé le look d'époque, ...

A+
Eric

PS : un coup de dégraissant sur les disques avant de commencer ? Wink
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Message  y0tch 20/6/2016, 04:37

Un MC de hornet 98 ou plus récent, c'est déjà beaucoup mieux
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Message  sandro 20/6/2016, 15:23

J’ai roulé un moment sur piste avec un MC de hornet 600, des durites avia et de bonnes plaquettes dans des étriers d'origines sans avoir de problème…

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Message  Fabio1313 20/6/2016, 22:28

Merci tout le monde. Je vais récupérer un MC de 600 cbr demain pour 20e. Je vais tester comme ça. puis je mettrais des avia...
Je vous dis le résultat prochainement...

A+

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Message  y0tch 21/6/2016, 04:17

durite avia sur route, ça ne sert pas à grand chose à part pour le look Wink
par contre, faire une bonne purge en partant des étriers avec un seringue, ça sera mieux Wink
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Message  ericm 21/6/2016, 09:42

Bonjour à tous,

effectivement des durit avia pour la route c'est peut être superflu... en même temps, c'est pas ultra onéreux (enfin, perso je les fabrique moi même, donc en réalité je sais pas trop...) et c'est réellement mieux, sur le papier en tout cas.

A mon avis, comme l'ont signalé les différentes interventions commence par faire un circuit bien propre avec la monte d'origine :

- bien nettoyer le disque et en contrôler au moins l'épaisseur, sinon le voile
- vérifier le bon état de tes durits, pas craquelées, pas de suintement etc
- bien nettoyer le Mc et changer les joints. idem pour les étriers, contrôle de l'état des pistons et changement des joints
- mettre de bonnes plaquettes
- mettre du bon liquide avec une bonne purge pour être certain de ne pas avoir d'air du tout...perso, de mémoire, je prends ça :
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(fournisseur choisi au hasard sur le net, je ne le connais pas)

déjà, ça doit aller mieux.

A+
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Message  y0tch 21/6/2016, 11:29

Top du top sylverperformance  bon!
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Message  le morvandiau 21/6/2016, 13:52

il y a une super adresse pour les durites ...

Non pas la mienne, meme si je fais au mieux.

Perso, j'ai pas trouvé aussi superflu que ça sur ma belle.....

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c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche



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Message  Invité 21/6/2016, 18:02

Salut !
Pour moi aussi , durit Avia , quand j'ai retape ma machine , mes durites etaient en bon etat mais vieilles , elles gonflaient avec la pression et la chaleur du liquide et tant qu'a refaire , autant metre du bon , c'est con de tout faire pour qu'elle marche bien , et pas pouvoir s'arreter .... Mr. Green

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Message  Fabio1313 21/6/2016, 21:37

Hello,

Ben merci bien les gars.
En ce qui concerne les étriers, ils ont été totalement reconditionnés avec nouveaux joint, les plaquettes sont neuves, idem pour le liquide de frein (achetés sur service moto pièces).

Bon il est vrai que les durites étaient bouchées et bien comme il faut donc j'ai utilisé la soufflette et un petit fil de fer... et mes pistons sont par petit endroit attaqués par la rouille donc pas lisse sur toute la surface mais étanche donc je pense pas que ça a un impact.

Le MC était neuf acheté sur internet et prévu pour du double disque mais bon pas cher donc à voir.

La purge a été faite très correctement avec un purgeur et la méthode classique avec la vis de purge et l'action du levier de frein.

Je vais controler les disques. J'ai acheté un MC de 600cbr je vais testé comme ça. Puis je mettrai des durites avia pour le style et pour l'efficacité controversée Smile.

Je vous tiens au jus.

C'est pas si simple le freinage hein !!!!Shocked

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Message  ericm 22/6/2016, 00:13

le morvandiau a écrit:il y a une super adresse pour les durites ...

Non pas la mienne, meme si je fais au mieux.

Perso, j'ai pas trouvé aussi superflu que ça sur ma belle.....

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ca à l'air pas mal, même si je ne parle pas bien le casque à poi.. euh l'allemand... Embarassed
Laughing Laughing

on trouve facilement sur GT2i aussi (http://www.gt2i.com/fr/ ) ou équivalent... par contre sur melvin, ils font les kits tailler pour remplacer direct l'origine ? (pas le cas de GT2I, là ils faut tout commander pour se les fabriquer)

Si tes durits sont bouchées au point d'utiliser du fil de fer, alors à mon avis, il vaut mieux les changer... et quitte à changer autant prendre de la durit "avia"...


Sinon, il te reste une dernière solution pour racourcir les distances de freinage : rouler moins vite lol! lol!


Bon freinage !
A+
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Message  Fabio1313 22/6/2016, 07:28

le morvandiau a écrit:il y a une super adresse pour les durites ...

Non pas la mienne, meme si je fais au mieux.

Perso, j'ai pas trouvé aussi superflu que ça sur ma belle.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salut Le Morvandiau,

Pas mal ce site merci.
Par contre concernant le modèle tu as choisi celui ci ?
*HondaCB750FRC0485-B 770
Je pense qu'ils se sont trompés sur l'année modèle non ? 85 ?

Sinon je passe par GT2i, en plus ils sont à montpellier et je passe souvent à coté de chez eux pour le taf. Ericm tu prends quoi comme kit ?
sauf erreur ils font pas du sur mesure ?
En plus ils font -15% en ce moment !

merci!

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Message  ericm 23/6/2016, 00:01

Bonsoir à tous,
Bonsoir fabio,

je prends tout en détaillé : de la durit, des olives, des embouts, ...à ma connaissance ils ne montent pas de kits;

je pourrai te donner les références de chaque pièce, mais là j'ai surtout envie d'aller dormir !! (la dimension c'est Dash 3 de mémoire)
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Message  le morvandiau 23/6/2016, 10:23

je dis peut etre une connerie mais ...

Que ce soit le750 ou le 900, c'est le meme freinage au niveau des durites .
Une courte qui va au repartiteur et des plus grande qui vont aux etriés

donc, prend le kit du 900

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Message  Fabio1313 23/6/2016, 19:01

Aller parfait ! Je pars sur ça.
Merci Bcp le morvandiau. merci!

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Message  Fabio1313 24/6/2016, 22:11

Hello les jeun's,

Commande passée auprès de melvin.de, je vous tiens au courant de la qualité et je vous fais quelques photos à l'arrivée des produits...Rolling Eyes

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Message  le morvandiau 25/6/2016, 08:29

ca fait 2 ans que j'ai les miens et au top

Beaucoup de pro achete chez eux et revendent en france

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Message  Boldophil 18/7/2016, 22:09

Salut à tous,

Suis pas un champion mais la mienne .. elle freine !!!
Durites avia (en direct), mc brembo de 16mm, étrier de VF1000R, plaquettes métal frité de Ferrodo et une huile R3 de chez AP Racing bon!

Ah ... j'oubliais des disques de 280 mm perforés à ma mode !
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Message  mick46 22/7/2016, 21:37

moi aussi j'aimerai ameliore mon freinage mais sans creer de pattes ou autres

s'est pas trop evident de trouve des etriers a la bonne entraxe

j'ai deja un disque de 900 devant ce ajoure mais la partie en contact avec les plaquettes est plus petite , pas sur que ca sois plus efficace lol

je crois que les etriers des cbr 600 des annee 80 se monte dessus non ?

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Message  Invité 23/7/2016, 00:08

Ben en fait tu peut monter plein de trucs.... a condition de faire des platines supports qui vont bien .....  Entre nous , ca se saurait si un truc va sur toutes les machines qui existent sans modifs .... Mr.Red   Vous etes naifs peut etre ?   salut

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Message  Fabio1313 28/7/2016, 16:25

Hello les copains,

Juste pour vous tenir informé de la qualité des durites avia MELVIN. Ben c'est top, rien à dire, bien finie et semble robuste.
Un peu compliqué de trouver les correspondances couleurs sur leur site et sur le choix lors de la sélection du panier et malgré mes mails ils ont pas sur me répondre du coup j'ai pris transparent coated pour les lignes ce qui équivaut à durite avia classique genre alu tréssé et aluminium anthracite pour les connections.

Je vous joindrai des photos prochainement.

Par contre ça n'a pas amélioré le freinage malheureusement Sad

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Message  ericm 28/7/2016, 16:30

Bonjour fabio,

Merci de ton retour d'info.
Avec des durits avia pour une utilisation route, tu ne peux pas attendre un changement radical.

j'ai pas repris tout le post, mais tu as vérifié l'état et l'épaisseur des disques ?

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Message  Fabio1313 28/7/2016, 16:31

Philhouse a écrit:Salut à tous,

Suis pas un champion mais la mienne .. elle freine !!!
Durites avia (en direct), mc brembo de 16mm, étrier de VF1000R, plaquettes métal frité de Ferrodo et une huile R3 de chez AP Racing bon!

Ah ... j'oubliais des disques de 280 mm perforés à ma mode !
 Ah ouais c'est sur là ça doit freiner !!! C'est un art le freinage aussi, superbe ta bécane et j'imagine qu'elle doit ouvrir.

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Message  le morvandiau 28/7/2016, 18:40

donc je ne t'ai pas fourni de tuyaux a la con ....

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