Modif Rampe Carburateur CB 750 FA
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Modif Rampe Carburateur CB 750 FA
Bonsoir,
J'ai décidé de remplacer la boite à air par des cornets; J'ai demonté la boite a air, la rampe de carbu.
Toute la visserie d'origine est remplacée par des BTR inox, ça rouille pas et c'est plus facile a démonter
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Le gicleur principal et secondaire sont remplacés par des valeurs supèrieures
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Et voila le résultat avant remontage :
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Demain je remonte le tout .
Bonne soirée
J'ai décidé de remplacer la boite à air par des cornets; J'ai demonté la boite a air, la rampe de carbu.
Toute la visserie d'origine est remplacée par des BTR inox, ça rouille pas et c'est plus facile a démonter
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Bonne soirée
Re: Modif Rampe Carburateur CB 750 FA
Bonsoir , ou a tu acheté tes cornets et a quel prix , merci d'avance
mike36- Biker en bol d'or
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Re: Modif Rampe Carburateur CB 750 FA
Ok , merci , ça marche bien ?
mike36- Biker en bol d'or
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Re: Modif Rampe Carburateur CB 750 FA
J'en suis a la phase optimisation de la carburation, le gicleur principal en 115 est un peu trop, je vais passer en 110.
Le bruit de l'admission directe est sympa, d'autant que j'ai associé un 4 en 1 réplique du fameux Marshall deeptone des années 80 ! 😜
Dès que j'ai terminé ces réglages je publierai les résultats définitifs .
A bientôt ✌
Le bruit de l'admission directe est sympa, d'autant que j'ai associé un 4 en 1 réplique du fameux Marshall deeptone des années 80 ! 😜
Dès que j'ai terminé ces réglages je publierai les résultats définitifs .
A bientôt ✌
Re: Modif Rampe Carburateur CB 750 FA
Ok , merci de tes réponses
mike36- Biker en bol d'or
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Re: Modif Rampe Carburateur CB 750 FA
Bonjour,
Voila j'ai terminé les réglages, au final j'ai monté des gicleurs en 110 pour le principal et je suis revenu a 68 (valeur d'origine) pour le secondaire.
J'ai refait la synchro mécanique des papillons et recalé les vis de richesse à 1 tour et demi.
Je me suis embété pour les papillons de starter qui ne se fermaient pas complètement, après nettoyage des axes et lubrification au Mecacyl ça joue !
Résultat démarrage au quart de tour même a froid, ralenti rond et régulier, bruit sympa d'admission à l'accélération accompagné du bruit roque du 4 en 1 Yoshimura ! Que du bonheur ...
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Bonnes fêtes de fin d'année a tous.
Voila j'ai terminé les réglages, au final j'ai monté des gicleurs en 110 pour le principal et je suis revenu a 68 (valeur d'origine) pour le secondaire.
J'ai refait la synchro mécanique des papillons et recalé les vis de richesse à 1 tour et demi.
Je me suis embété pour les papillons de starter qui ne se fermaient pas complètement, après nettoyage des axes et lubrification au Mecacyl ça joue !
Résultat démarrage au quart de tour même a froid, ralenti rond et régulier, bruit sympa d'admission à l'accélération accompagné du bruit roque du 4 en 1 Yoshimura ! Que du bonheur ...
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Bonnes fêtes de fin d'année a tous.
Re: Modif Rampe Carburateur CB 750 FA
Merci et sympa les photos ta moto a l'air nickel . Bonne fête a tous
mike36- Biker en bol d'or
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Re: Modif Rampe Carburateur CB 750 FA
Beau boulot
Je suis aussi en phase de réglages carbus après la pose de cônes, j'ai presque fini la fabrication de ma rampe de synchronisation maison
Je suis aussi en phase de réglages carbus après la pose de cônes, j'ai presque fini la fabrication de ma rampe de synchronisation maison
findlay37- Pilote de BO
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mike36- Biker en bol d'or
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Re: Modif Rampe Carburateur CB 750 FA
Très propre en effet !
Bravo.
Bonne année a tous les Bol d'Oristes !!
Bravo.
Bonne année a tous les Bol d'Oristes !!
Re: Modif Rampe Carburateur CB 750 FA
Bonsoir , j'ai reçu mes kit de réfection carbu (juste joints et pointeau ) mais a votre avis faut il aussi changer les membranes d'enrichissement , j'ai un peu peur de désolidariser les carbu .
mike36- Biker en bol d'or
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Re: Modif Rampe Carburateur CB 750 FA
Salut,
ça dépend de l'age de tes carbus, tu peux toujours démonter la membrane accessible coté gauche de ta rampe. Si elle est en bon état ya des chances que les autres le soit aussi, dans le cas contraire : démontage et remplacement obligé.
Est ce ta bécane "péte" a la décélération ? Si c'est pas le cas c'est que le système d'enrichissement, donc tes membranes fonctionnent bien !
ça dépend de l'age de tes carbus, tu peux toujours démonter la membrane accessible coté gauche de ta rampe. Si elle est en bon état ya des chances que les autres le soit aussi, dans le cas contraire : démontage et remplacement obligé.
Est ce ta bécane "péte" a la décélération ? Si c'est pas le cas c'est que le système d'enrichissement, donc tes membranes fonctionnent bien !
Re: Modif Rampe Carburateur CB 750 FA
Salut , j'avais démonté celle qui est accessible elle n'est pas pourrie mais pas neuve non plu , ma moto est de 82 et 88000 km , lorsque je l'ai essayé elle na pas eu de soucis de pétarade , si je démonte entièrement la rampe je suppose qu'il y a des joint a changer au niveau des tubes reliant les carburateurs (sur le dessin n° 6 , 9 , 4) . a votre avis est ce que c'est joints sont dans mon kit de réfection (voir photo ) , merci d'avance
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mike36- Biker en bol d'or
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Date d'inscription : 02/12/2015
Re: Modif Rampe Carburateur CB 750 FA
Bonjour,
oui les joints toriques sont bien dans la pochette, mais si la rampe fonctionne correctement, a mon avis faut pas la démonter!
Sinon lors du remontage l'alignement des carbus est délicat, en particulier au niveau des axes de papillon et de starter...
Le principal c'est le remplacement des pointeaux dont l’extrémité en caoutchouc a tendance a durcir avec le temps et ne plus faire son office correctement, et du joint de cuve, il faut en profiter pour démonter les gicleurs et vérifier que tous les orifices sont bien libres. Je fais ça au compresseur d'air, a défaut avec une bombe de dépoussiérage.
Bon courage dans tous les cas.
oui les joints toriques sont bien dans la pochette, mais si la rampe fonctionne correctement, a mon avis faut pas la démonter!
Sinon lors du remontage l'alignement des carbus est délicat, en particulier au niveau des axes de papillon et de starter...
Le principal c'est le remplacement des pointeaux dont l’extrémité en caoutchouc a tendance a durcir avec le temps et ne plus faire son office correctement, et du joint de cuve, il faut en profiter pour démonter les gicleurs et vérifier que tous les orifices sont bien libres. Je fais ça au compresseur d'air, a défaut avec une bombe de dépoussiérage.
Bon courage dans tous les cas.
Re: Modif Rampe Carburateur CB 750 FA
Ok , merci de ta réponse , concernant l'alignement des carbu j’espère ne pas avoir fait de bêtise car j'avais démonté la pièce n° 16 ET N° 7 pour les nettoyer et changer les vis donc les carbu ont un peu bougés .
mike36- Biker en bol d'or
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monture : honda 750 fa 1982
Date d'inscription : 02/12/2015
Re: Modif Rampe Carburateur CB 750 FA
OK, si tu as démonté les deux en même temps alors t"as un risque que tes carbus soient désalignés.
Lorsque tu remonteras ces deux barres de maintien, tu verras si ils sont alignés en manœuvrant la commande starter, si les 4 papillons de starter de ferment bien et reviennent bien en même temps alors c'est bon, si ça coince.... Bon courage, il faut les réaligner.
Bon dimanche.
Lorsque tu remonteras ces deux barres de maintien, tu verras si ils sont alignés en manœuvrant la commande starter, si les 4 papillons de starter de ferment bien et reviennent bien en même temps alors c'est bon, si ça coince.... Bon courage, il faut les réaligner.
Bon dimanche.
Re: Modif Rampe Carburateur CB 750 FA
Bizarrement la commande de starter ne fonctionne pas toujours , les papillons ne s'ouvrent pas tous le temps des fois il faut que je bouge la rampe et hop ils s'ouvrent .Bon dimanche a tous
mike36- Biker en bol d'or
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monture : honda 750 fa 1982
Date d'inscription : 02/12/2015
Re: Modif Rampe Carburateur CB 750 FA
Merci pour les gicleurs ! ☺miqueer a écrit:Bravo Yoann !
Bonnes Ballades
Re: Modif Rampe Carburateur CB 750 FA
Hello à tous !
j'ai un soucis de tourner sur 3 pattes. J'ai de l'allumage au 4 bougies. Par contre j'ai tester de mettre plus d'air à la richesse d'air et figurez vous que ça marche. Les 4 cylindre chauffe. Par contre, le 1 et le 4 chauffe plus que le 2 et le 3. J'ai un réglage de richesse d'air à faire pour vous ?? Elle commence à me gaver cette moto ... je perd patience ^^
Ps: joints de cuve neuf, pointeau neuf, passage à l’ultrason, gicleurs de 110 avec cornet,
Synchro pas faite ....
Ps2: Elle tourner aussi sur 3 pattes avec avec gicleurs et filtre d'origine
j'ai un soucis de tourner sur 3 pattes. J'ai de l'allumage au 4 bougies. Par contre j'ai tester de mettre plus d'air à la richesse d'air et figurez vous que ça marche. Les 4 cylindre chauffe. Par contre, le 1 et le 4 chauffe plus que le 2 et le 3. J'ai un réglage de richesse d'air à faire pour vous ?? Elle commence à me gaver cette moto ... je perd patience ^^
Ps: joints de cuve neuf, pointeau neuf, passage à l’ultrason, gicleurs de 110 avec cornet,
Synchro pas faite ....
Ps2: Elle tourner aussi sur 3 pattes avec avec gicleurs et filtre d'origine
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