Re carbus !!!
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Re carbus !!!
Salut,
Mon cb 900 custom est équipé de carbus VB43B;
La question est : comment dois je m'y prendre pour faire une synchro dessus?
Je ne trouve rien sur le net et je ne voudrais pas faire une betise.
Cordialement.
Mon cb 900 custom est équipé de carbus VB43B;
La question est : comment dois je m'y prendre pour faire une synchro dessus?
Je ne trouve rien sur le net et je ne voudrais pas faire une betise.
Cordialement.
armand1963- Fan de bol d'or
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monture : Honda cb 900 custom 1982 et cb 750 four 1971 et 2cv cocorico 1986
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Re: Re carbus !!!
Salut !
Ben comme avec n'importe quel 4 cylindres , tes prises de depressions sont sur la culasse , juste apres les pipes d'admission .
Ca m'etonne que tu n'ai rien trouve sur la grande toile , y'a meme des sujets sur le forum ...
Ben comme avec n'importe quel 4 cylindres , tes prises de depressions sont sur la culasse , juste apres les pipes d'admission .
Ca m'etonne que tu n'ai rien trouve sur la grande toile , y'a meme des sujets sur le forum ...
Invité- Invité
Re: Re carbus !!!
Je suis nul en informatique. Et ça me gave de devoir passer des heures pour trouver mon bonheur. Je préfère de lin passer des heures sur mes motos.
Je vois les petites vis sur la culasse. Mais où se fait le réglage sur les carbus ?
Je vois les petites vis sur la culasse. Mais où se fait le réglage sur les carbus ?
armand1963- Fan de bol d'or
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Re: Re carbus !!!
Salut,
Tout est expliqué dans la RTM Si tu veux vraiment te lancer dans des réglages et des réparations, il te la faut
Il y en a toujours une revue à vendre d'occas sur LBC ou sur EBay, mais il faut internet bien sur
Tout est expliqué dans la RTM Si tu veux vraiment te lancer dans des réglages et des réparations, il te la faut
Il y en a toujours une revue à vendre d'occas sur LBC ou sur EBay, mais il faut internet bien sur
findlay37- Pilote de BO
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Re: Re carbus !!!
Salut,
J'y reviens, derniérement la moto c'est mis à pisser l'essence et pas par les trop pleins, donc du coup j'ai décidé de démonter afin de tout vérifier et j'ai acheté un kit pour elle aux states car ici j'en avais pour plus cher . Mais bien sur ici comme là bas tout n'est pas fourni !! donc j'en appelle aux pointus , qui peut me donner les dimensions du joint torique qui se trouve faire l'étanchéité au niveau de la cloche (comme moi hihi !! ) à dépression ??
Et tant que j'y suis la vis alu qui maintient le pointeau à l'air bien grippée donc comment la débloquer. j'ai essayer de chauffer mais rien n'y a fait; La ça trempe avec du wd40. Mais si vous avez un bon tuyau !!!
Autre chose , cela concerne le tube d'émulsion secondaire n° 14 sur la rtm, celui d'origine a 2 x 4 trous de part et d'autre et celui livré avec le kit que 3 .
Voila !!!
Cordialement.
Ha j'ai acheté la rtm §§§!
J'y reviens, derniérement la moto c'est mis à pisser l'essence et pas par les trop pleins, donc du coup j'ai décidé de démonter afin de tout vérifier et j'ai acheté un kit pour elle aux states car ici j'en avais pour plus cher . Mais bien sur ici comme là bas tout n'est pas fourni !! donc j'en appelle aux pointus , qui peut me donner les dimensions du joint torique qui se trouve faire l'étanchéité au niveau de la cloche (comme moi hihi !! ) à dépression ??
Et tant que j'y suis la vis alu qui maintient le pointeau à l'air bien grippée donc comment la débloquer. j'ai essayer de chauffer mais rien n'y a fait; La ça trempe avec du wd40. Mais si vous avez un bon tuyau !!!
Autre chose , cela concerne le tube d'émulsion secondaire n° 14 sur la rtm, celui d'origine a 2 x 4 trous de part et d'autre et celui livré avec le kit que 3 .
Voila !!!
Cordialement.
Ha j'ai acheté la rtm §§§!
armand1963- Fan de bol d'or
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Re: Re carbus !!!
Salut !
Alors pour ce qui est du joint de la cloche , tu veut bien parler de celui en plastique rigide ?
J'ai pas les cote , mais il est rarement en cause , ma memere a plus de 200 000 et ils sont d'origine..
Pour ce qui est du pointeau , ben il est pas tenu par une vis mais "enquillé" sur le flotteur , donc je vois pas de quelle vis tu veut parler.
Pour le tube d'emulsion , est tu sur d'avoir le bon kit pour la bonne moto? les versionsU.S et francaises ont souvent beaucoup de differences , ne serait-ce que par nos super normes nationales ... comme pour les 100 cv ...
A l'occasion , une ou deux photos seront plus explicites
Alors pour ce qui est du joint de la cloche , tu veut bien parler de celui en plastique rigide ?
J'ai pas les cote , mais il est rarement en cause , ma memere a plus de 200 000 et ils sont d'origine..
Pour ce qui est du pointeau , ben il est pas tenu par une vis mais "enquillé" sur le flotteur , donc je vois pas de quelle vis tu veut parler.
Pour le tube d'emulsion , est tu sur d'avoir le bon kit pour la bonne moto? les versionsU.S et francaises ont souvent beaucoup de differences , ne serait-ce que par nos super normes nationales ... comme pour les 100 cv ...
A l'occasion , une ou deux photos seront plus explicites
Invité- Invité
Re: Re carbus !!!
Salut aquajip,
Oui je parle bien de ce joint ci. je vais donc les réutiliser.
Pour ce qui est du tube le voici en photo.
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Le kit carbu que j'ai acheté aux usa était estampillé honda cb 900 custom 80/82 et correspondait bien à la moto commercialisé chez eux; En france elle n'était pas distribuée.
pour le pointeau c'est ma fourche qui a langué. Je voulais parler de l'aiguille du boisseau qui est en ref 3 page 72 sur la rtm; Elle est maintenue dans le boisseau par une vis en alu. sur le 1er que j'ai ouvert cette vis est sacrément grippée.
Voila tu sais tout
Oui je parle bien de ce joint ci. je vais donc les réutiliser.
Pour ce qui est du tube le voici en photo.
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Le kit carbu que j'ai acheté aux usa était estampillé honda cb 900 custom 80/82 et correspondait bien à la moto commercialisé chez eux; En france elle n'était pas distribuée.
pour le pointeau c'est ma fourche qui a langué. Je voulais parler de l'aiguille du boisseau qui est en ref 3 page 72 sur la rtm; Elle est maintenue dans le boisseau par une vis en alu. sur le 1er que j'ai ouvert cette vis est sacrément grippée.
Voila tu sais tout
armand1963- Fan de bol d'or
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Re: Re carbus !!!
Re ,
Bonne nouvelle la vis qui me bloquait l'aiguille du boisseau est enfin venue aprés 1 nuit à fricoter avec WD40
Maintenant j'ai une autre question, pendant que le corps du carbu trampouille dans son bac à ultrason, Il me semble avoir lu quelque part que le puit d'aiguille ne pouvait étre changé ?? est ce encore du à ma mauvaise vue ?
car dans mon kit j'en ai 1 tout neuf .
Cordialement.
Bonne nouvelle la vis qui me bloquait l'aiguille du boisseau est enfin venue aprés 1 nuit à fricoter avec WD40
Maintenant j'ai une autre question, pendant que le corps du carbu trampouille dans son bac à ultrason, Il me semble avoir lu quelque part que le puit d'aiguille ne pouvait étre changé ?? est ce encore du à ma mauvaise vue ?
car dans mon kit j'en ai 1 tout neuf .
Cordialement.
armand1963- Fan de bol d'or
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Re: Re carbus !!!
le puit d'aiguille repère ( 3 aussi ) se démonte juste en poussant par dessus.
c'est le siège du pointeau qui ne se démonte pas ( en principe )
c'est le siège du pointeau qui ne se démonte pas ( en principe )
Re: Re carbus !!!
Re salut ! Alors , a mon avis , si ta moto est en france depuis un moment , les mecs ont adaptes des pieces qu'on trouves ici et il est donc possible que ton tube d'emulsion qui est en place ne soit pas celui d'origine. Pour en avoir le coeur net , tu peut essayer de t'adresser a Marsu , il connait nos vieilles sur le bout des doigts surtout cote carbus !
Et cool pour ta vis , fais bien gaffe a l'ordre des rondelles !!!
Astuce ; pendant que tout est demonte , coton tige et pate a polir sur tes sieges de pointeau , encore plus top ; le coton tige sur la dremel .. T'auras des beaux sieges tout neufs !!
Et cool pour ta vis , fais bien gaffe a l'ordre des rondelles !!!
Astuce ; pendant que tout est demonte , coton tige et pate a polir sur tes sieges de pointeau , encore plus top ; le coton tige sur la dremel .. T'auras des beaux sieges tout neufs !!
Invité- Invité
Re: Re carbus !!!
Re,
J'ai vu que les siéges de pointeau ne se démontaient pas , c'est bien dommage car j'en ai 4 tous neufs
Par contre je n'ai pas de rondelles sur l'aiguille, si c'est de cela dont tu parles .
J'ai vu que les siéges de pointeau ne se démontaient pas , c'est bien dommage car j'en ai 4 tous neufs
Par contre je n'ai pas de rondelles sur l'aiguille, si c'est de cela dont tu parles .
armand1963- Fan de bol d'or
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Re: Re carbus !!!
Bonne année a tous
petit récapitulatif : aprés les fêtes j'ai attaqué la refection de mes carbus avec un kit complet ; passé mes cuves et corps de carbus aux ultras son puis j'ai tout remonté dans l'ordre.
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puis remis ma rampe en place ainsi que ces cables .
mais au redémarreage il se trouve que j'ai une fuite qui se situe au niveau du clapet d'alimentation par le tuyau de prise à dépression. (voir rtm n°38 page 100)
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mais avant de tout redémonter je fais appel à vos avis d'expert.
Que dois faire ?
petit récapitulatif : aprés les fêtes j'ai attaqué la refection de mes carbus avec un kit complet ; passé mes cuves et corps de carbus aux ultras son puis j'ai tout remonté dans l'ordre.
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puis remis ma rampe en place ainsi que ces cables .
mais au redémarreage il se trouve que j'ai une fuite qui se situe au niveau du clapet d'alimentation par le tuyau de prise à dépression. (voir rtm n°38 page 100)
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mais avant de tout redémonter je fais appel à vos avis d'expert.
Que dois faire ?
armand1963- Fan de bol d'or
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Re: Re carbus !!!
Question bis :
Peut on simplement suprimer ce systéme sans soucis ?
car introuvable en neuf !!!
Peut on simplement suprimer ce systéme sans soucis ?
car introuvable en neuf !!!
armand1963- Fan de bol d'or
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Re: Re carbus !!!
tu peux supprimer le système à dépression, moi cela fait longtemps que je ne l'ai plus, il faut juste penser à fermer ton essence avec le robinet de réservoir...
Re: Re carbus !!!
Merci Jipe.
Je vais donc m'en occuper cet am;
Je vais donc m'en occuper cet am;
armand1963- Fan de bol d'or
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Re: Re carbus !!!
question complémentaire : que fais je du tuyau qui va du clapet à la pipe d'admission du carbu 2 ? dois le boucher ou le laisser ouvert ?
armand1963- Fan de bol d'or
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Re: Re carbus !!!
Salut,
J'y reviens !
Voila j'ai viré la clapet , bouché le tuyau de la pipe d'admission et branché en direct mon réservoir; Je suis aller faire un tour histoire de voir ce qui ne va pas.
Au début de la balade la moto pétaradait trés fort à la deceleration puis cela c'est calmé un peu.
Par contre en statique la poignée tourne bien et la rampe monte et descend bien mais sur route le régime moteur a du mal à redescendre a quoi cela peut il étre dû à votre avis.
J'y reviens !
Voila j'ai viré la clapet , bouché le tuyau de la pipe d'admission et branché en direct mon réservoir; Je suis aller faire un tour histoire de voir ce qui ne va pas.
Au début de la balade la moto pétaradait trés fort à la deceleration puis cela c'est calmé un peu.
Par contre en statique la poignée tourne bien et la rampe monte et descend bien mais sur route le régime moteur a du mal à redescendre a quoi cela peut il étre dû à votre avis.
armand1963- Fan de bol d'or
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Re: Re carbus !!!
Câbles ou membrane d'enrichissement
Tomaz gruyere- Fan de bol d'or
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Re: Re carbus !!!
Salut,
Mes membranes sont neuves, elles étaient dans mon kit carbus; Je vais revoir mes cables avant de redémonter mes carbus. mais je ne comprends pas pourquoi moteur à l arret sa monte et descend sans soucis avec un clac sec et que moteur tournant c'est plus lent moins franc.
Mes membranes sont neuves, elles étaient dans mon kit carbus; Je vais revoir mes cables avant de redémonter mes carbus. mais je ne comprends pas pourquoi moteur à l arret sa monte et descend sans soucis avec un clac sec et que moteur tournant c'est plus lent moins franc.
armand1963- Fan de bol d'or
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Re: Re carbus !!!
Re ,
suite de mon intervention : j'ai démonté ma poignée de gaz , lubrifié mes cables et vérifié qu'ils coulissaient bien dans leur gaine sans géne.
aprés je suis parti faire une balade, le temps si prétait.
résultat , j'ai toujours une redescente de régime moteur trés lente. ce n'est pas dû à mes cables mais je pense à un réglage inaproprié de mes carbus.
Pour eux j'ai réglé la richesse à 1 tour 1/2 comme préconisé sur la rtm;
Le fait d'avoir oté le clapet d'admission peut-il avoir une influence et si oui laquelle ?
J'ai toujours aussi des pétarades à la deccélération mais aussi quand je suis sur le filet de gaz.
Voila si vous avez une idéé
suite de mon intervention : j'ai démonté ma poignée de gaz , lubrifié mes cables et vérifié qu'ils coulissaient bien dans leur gaine sans géne.
aprés je suis parti faire une balade, le temps si prétait.
résultat , j'ai toujours une redescente de régime moteur trés lente. ce n'est pas dû à mes cables mais je pense à un réglage inaproprié de mes carbus.
Pour eux j'ai réglé la richesse à 1 tour 1/2 comme préconisé sur la rtm;
Le fait d'avoir oté le clapet d'admission peut-il avoir une influence et si oui laquelle ?
J'ai toujours aussi des pétarades à la deccélération mais aussi quand je suis sur le filet de gaz.
Voila si vous avez une idéé
armand1963- Fan de bol d'or
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Re: Re carbus !!!
Salut salut ! Faudrait que tu fouilles un peu les anciens post , il me semble que le coup de la descente en regime a deja ete evoquee pour quelqu'un d'autre
essaie avec plusieurs mots clefs dans recherche
essaie avec plusieurs mots clefs dans recherche
Invité- Invité
Re: Re carbus !!!
j(y suis allé aprés mon post !! désolé pour le doublon; mais merci;
Je vais du coup redémonter ma rampe et tout revoir.
Je vais du coup redémonter ma rampe et tout revoir.
armand1963- Fan de bol d'or
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Re: Re carbus !!!
Tes pointeaux sont neufs? Tu as rodé les sièges?
Tomaz gruyere- Fan de bol d'or
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Re: Re carbus !!!
Salut,
Alors suite des évènements. j'ai redémonté ma rampe puis tout remis à zéro; pour moi le zéro est du coté de l'admission. en fait j'ai dévissé les vis qui commandent l'ouverture ou la fermeture des volets d'admission. J'ai donc dévissé jusqu'à la fermeture des volets. puis j'ai remonté la rampe. sans plus; et là miracle sa marche bien; le régime moteur monte et descend correctement. linéaire; j'ai branché ma rampe à dépression et les valeurs sont relativement correctes. mais si je touche un tant soit peu au réglage la ça part en vrille. donc je vais rester sur ce réglage empirique je sais mais qui somme toute à l'air de convenir. de plus j'ai utilisé ma bougie colore tune pour voir et la couleur est d'un beau bleu. 1 tour et demi pour les vis de richesse . donc la aussi je ne touche plus à rien pour le moment. Il me reste plus qu'à faire un essai sur la route dans la semaine pour voir si cela va mieux.
Tomaz , tout est neuf en fait. dans le kit que j'ai acheté aux states il y avait tous les joints, les pointaeux les aiguilles les puits d'aiguilles les gicleurs.....
Donc tout est neuf et non je n'ai pas rodé les siéges.
Alors suite des évènements. j'ai redémonté ma rampe puis tout remis à zéro; pour moi le zéro est du coté de l'admission. en fait j'ai dévissé les vis qui commandent l'ouverture ou la fermeture des volets d'admission. J'ai donc dévissé jusqu'à la fermeture des volets. puis j'ai remonté la rampe. sans plus; et là miracle sa marche bien; le régime moteur monte et descend correctement. linéaire; j'ai branché ma rampe à dépression et les valeurs sont relativement correctes. mais si je touche un tant soit peu au réglage la ça part en vrille. donc je vais rester sur ce réglage empirique je sais mais qui somme toute à l'air de convenir. de plus j'ai utilisé ma bougie colore tune pour voir et la couleur est d'un beau bleu. 1 tour et demi pour les vis de richesse . donc la aussi je ne touche plus à rien pour le moment. Il me reste plus qu'à faire un essai sur la route dans la semaine pour voir si cela va mieux.
Tomaz , tout est neuf en fait. dans le kit que j'ai acheté aux states il y avait tous les joints, les pointaeux les aiguilles les puits d'aiguilles les gicleurs.....
Donc tout est neuf et non je n'ai pas rodé les siéges.
armand1963- Fan de bol d'or
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