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Message  papi60 11/3/2015, 18:40

Pour un garde boue plus petit, je suis d'accord. Une piste peut être pour trouver l'objet ?

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Message  tarmot17 11/3/2015, 20:28

papi60 a écrit:Pour un garde boue plus petit, je suis d'accord. Une piste peut être pour trouver l'objet ?
tu recoupes , ou un modele de f2 serai peut etre mieux............
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Message  ericm 11/3/2015, 21:50

Bonsoir à tous,

Tout à fait d'accord avec tarmot... un modèle de F2 serait très bien... je le trouve pas mal ce garde boue et facile à trouver, avec un petit coté café racer de bon aloi... d'ailleurs c'est ce que j'ai monté sur... la kawa...!! Mr.Red

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Message  papi60 12/3/2015, 17:57

OK pour un F2, je me mets en chasse ! merci!
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RC04 Papi60 - Page 2 Empty changement chaînes de distribution

Message  papi60 6/10/2015, 11:46

Salut,
Je fais un peu de piste avec un 750 FA. Ne connaissant pas son historique, j'envisage de changer les chaînes de distribution par précaution.
J'ai appris qu'il était possible de changer la chaîne verticale par le haut. Quels conseils pouvez vous me donner ?
merci! d'avance
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Message  Mimixe 7/10/2015, 12:46

Que si tu veux changer LES chaînes, faut ouvrir de toutes façons Confused

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Message  findlay37 7/10/2015, 19:52

Salut papi

Oui c'est possible de changer la chaîne verticale sans tout démonter, je l'ai fait Mr.Red 
Il te suffit de dériveter un maillon, ne pas la faire tomber dans le fond Rolling Eyes de raccrocher la neuve avec un fil de fer à l'ancienne, de faire tourner le moteur avec la clé de 17 jusqu'à que la neuve est pris la place de l'ancienne, puis re sertir avec un rive chaîne adapté.

Pour la petite  chaîne, le mieux est de déposer les ACT 

Voilà pour mon retour d'expérience Wink
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Message  marsu41 7/10/2015, 23:09

bj
Pas plus  bon!   bon! 
bien contrôler l état du tendeur inférieur
Son changement impose la dépose du bloc-cylindres
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Message  papi60 8/10/2015, 15:17

Ok, je pense avoir compris. Pour le matériel "dérive-chaîne et rive-chaîne" quelqu'un en région parisienne pourrait-il me le prêter durant quelques jours durant la période hivernale (surtout le rive-chaîne)? Si non, où peut-on se le procurer et à quel prix ?
Pour ce qui est du tendeur situé côté admission, n'est-il pas possible de voir son état sans déculasser ! Peut-être veux tu parler du système fixe situé côté échappement (guide avant de la chaîne inférieure) ?
Merci.
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RC04 Papi60 - Page 2 Empty je démonte ou je ne démonte pas ?

Message  papi60 4/12/2015, 18:05

La volonté de changer les chaînes de distribution m'a poussée à démonter le haut moteur. Les tendeurs et guide avant sont à changer (détériorés au niveau de leur fixation plutôt que vraiment usés)
donc pour les chaînes et tendeurs pas de question à se poser, je change.

Les cylindres 1 et 4 présentent une imperfection en bas de chemise due sans doute à une corrosion , juste au dessus du piston. (moto mal stockée et mise sur la béquille latérale) La moto ne mangeait toutefois pas anormalement d'huile.

Mes pistons sont à 1/100 ème de la cote d'usure maxi ( mesure prise à l'endroit préconisé).

Questions:

Si je fais un réalésage avec changement de pistons et segments, dois-je obligatoirement ouvrir le bas moteur pour vérifier les coussinets ?

Compte tenu du bon fonctionnement du moteur avant démontage, puis-je me contenter d'un déglaçage et changement de segments ? Avec des pistons un peu usés, n'existe t'il pas un risque de casse de segment ?
Moteur 750 FA, 50 000 km estimé.

Merci d'avance pour vos conseils.
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Message  jean louis k 5/12/2015, 10:28

Comme le moteur est déposé autant contrôler les coussinets.
Rien ne peut donner une idée de leur état a part un démontage.
au moins quand on referme on est sur de tout ces éléments.
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Message  papi60 21/3/2016, 20:12

Je suis un bleu de la mécanique et j'ai osé m'y coller. Nouvelles chaînes, tendeurs et guide,  nouveaux pistons (0.25), joints divers. Remontage réussi.
Une chose qu'il ne faut pas oublier.... C'est de mettre de l'essence et non du gas-oil comme moi. Même bidon, ( je n'ai plus d'odora) et voilà. J'ai tout vérifier avant de revenir sur cette bêtise de base ! Quelle burne !
Elle tourne ! et je suis heureux de ce que j'ai fait. Pourvu que ça dure ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message  papi60 31/3/2016, 10:48

Bonjour les amis,

Avant le changement des chaînes de distribution, ça claquait pas mal lors du démarrage (bruit cessant lorsque les 4 carbus sont correctement alimentés). Je pensais qu'en changeant les chaînes et tendeurs ça s'arrangerait. Il n'en est rien.
Compte tenu des gicleurs en place, le ralenti n'est obtenu qu'après avoir chauffé la bête. Après, pas d'anomalie. J'ai fais une virée de 30 km pour tester la moto. Je n'ai pas dépassé 5000 tours/mn et tout semblait aller. Toutefois, j'ai le sentiment que la montée dans les tours devra attendre. 
Avez vous une idée de l'origine de ce claquement à froid ?  Est-ce problématique ?
Merci d'avance.
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Message  le morvandiau 31/3/2016, 11:14

Pour moi, ça vient des carbus,
De bon reglage voir nettoyage peuvent suffire.

Je sais que l'erreur est fréquente, mais en meme temps quand tu risque de descendre ton moteur, ça se comprend .

___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche



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Message  tarmot17 31/3/2016, 13:51

Syncro carbu?confused??
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Message  le morvandiau 31/3/2016, 13:56

yep ... un mauvais ralenti fait comme un claquement qui ressemble a celui de la distribution ...

Avant d'ouvrir, verifier sa synchro

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Message  papi60 31/3/2016, 15:07

pouvez vous me décrire la façon on s'inchronise (sans appareillage) les carbus ?
merci
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Message  le morvandiau 31/3/2016, 19:00

je n'en ai pas les competences hélas ....

les pros du moteur svp

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Message  Romain VFR 31/3/2016, 22:48

Sans dépressiometre, on peut caler le jeu entre venturi et papillon, je suppose que ce sont des carburateurs à boisseaux ?

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Message  marsu41 1/4/2016, 12:42

bj
Le bruit vient de la chaine primaire qui bat a froid (circuit de ralenti obstrué/bouché)
une synchro/richesse carbu propre améliore bien les choses
C est des carburateurs a depression dégrossir la synchro en pigeant les volets de gaz est possible (avant montage de la rampe sur la moto)
Le 2 est le carbu de reference
on regle le 2 avec le 1 ensuite le 3 et le 4 puis les deux paires de carbu 1/2 et 3/4 ensemble
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Message  papi60 1/4/2016, 18:17

J'ai fais ce que j'aurais du faire avant de vous poser le question. C'est à dire lire attentivement le revue technique. J'ai donc resserré les vis de richesse puis les ai dévissés de 1 tour et demi. Le numéro deux était à  deux tours et demi !
J'ai remis en route. Sans être parfait, c'est nettement mieux. Le ralenti à chaud est correct.
Merci à tous pour vos réponses et conseils. 

 Je change les pneus racing contre des pneus route et je fais mes mille bornes de rodage. Retour sur la piste à l'issue.
merci!
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Message  papi60 5/4/2016, 18:21

Bonjour à tous,

J'ai commencé le rodage. Je ne souhaite pas dépasser  5000 tours pendant quelques centaines de KM mais je me suis aperçu que si je le voulais, j'aurais du mal à le faire  sur le cinquième rapport. Sur les intermédiaires, elle monte facilement au delà des 6000.
Le ralenti est OK. De 0 à 5000, l'accélération est pleine et progressive sans à coup. En cinquième stabilisé à 5000, je ressens de légers à-coups.
Pour info la rampe fonctionnait très bien avant démontage moteur. J'ai des gicleurs de 122, des filtres KN.

J'ai lu quelques post sur les carbus mais n'ai pas trouvé de problème équivalant.

Merci de vos conseils et pistes de recherches.
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Message  sandro 6/4/2016, 20:13

scratch tu m'as caché ca!!!...
donc en clair elle monte mal dans les tours si tu accélère franchement???...

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  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
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Message  Tomaz gruyere 7/4/2016, 08:40

Hauteur de cuves mal réglée.
Pointeaux..
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Message  papi60 7/4/2016, 18:26

Merci du conseil sur les carbus. Voilà ce que j'ai fais
J'ai démonté les cuves carbus, vérifié les pointeaux (ils sont très récents) Nettoyé les vis de réglage enrichissement. (j'ai ouvert à deux tours (1/2 de plus que préconisé avec boite à air). J'ai bien resserré les colliers de fixation.
J'ai vérifié le voltage de charge et toutes autres mesures électriques préconisées (Je suis moins sûr de moi sur ce coup là !) 

Mais après un essai de 30 KM, tout semble bien aller. Bien entendu, je suis en rodage et ne monte qu'à 5000 T/mn environ.  Mais elle me semble volontaire. çà frotte encore très fort je pense !

Salut et merci les amis.
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Message  Tomaz gruyere 8/4/2016, 00:07

La richesse ne joue que sur le tout début de la poignée des gaz...
Au delà, ça ne sers à rien....
Si t'as la boîte à air d'origine et gicleurs d'origine, laisse ta richesse comme préconisé Wink
Ça sent le manque d'essence ton affaire: regarde tes hauteurs de cuves Smile
Ou regarde si prise d'air quelque part en balançant du start pilot gentiment Very Happy
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