RC04 Papi60
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garde boue
Pour un garde boue plus petit, je suis d'accord. Une piste peut être pour trouver l'objet ?
papi60- Fan de bol d'or
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Re: RC04 Papi60
tu recoupes , ou un modele de f2 serai peut etre mieux............papi60 a écrit:Pour un garde boue plus petit, je suis d'accord. Une piste peut être pour trouver l'objet ?
tarmot17- Zeu Boldoriste
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Re: RC04 Papi60
Bonsoir à tous,
Tout à fait d'accord avec tarmot... un modèle de F2 serait très bien... je le trouve pas mal ce garde boue et facile à trouver, avec un petit coté café racer de bon aloi... d'ailleurs c'est ce que j'ai monté sur... la kawa...!!
A+
eric
Tout à fait d'accord avec tarmot... un modèle de F2 serait très bien... je le trouve pas mal ce garde boue et facile à trouver, avec un petit coté café racer de bon aloi... d'ailleurs c'est ce que j'ai monté sur... la kawa...!!
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eric
ericm- Pilote de BO
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Re: RC04 Papi60
OK pour un F2, je me mets en chasse !
papi60- Fan de bol d'or
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changement chaînes de distribution
Salut,
Je fais un peu de piste avec un 750 FA. Ne connaissant pas son historique, j'envisage de changer les chaînes de distribution par précaution.
J'ai appris qu'il était possible de changer la chaîne verticale par le haut. Quels conseils pouvez vous me donner ?
d'avance
Je fais un peu de piste avec un 750 FA. Ne connaissant pas son historique, j'envisage de changer les chaînes de distribution par précaution.
J'ai appris qu'il était possible de changer la chaîne verticale par le haut. Quels conseils pouvez vous me donner ?
d'avance
papi60- Fan de bol d'or
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Re: RC04 Papi60
Que si tu veux changer LES chaînes, faut ouvrir de toutes façons
Mimixe- Fan de bol d'or
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Re: RC04 Papi60
Salut papi
Oui c'est possible de changer la chaîne verticale sans tout démonter, je l'ai fait
Il te suffit de dériveter un maillon, ne pas la faire tomber dans le fond de raccrocher la neuve avec un fil de fer à l'ancienne, de faire tourner le moteur avec la clé de 17 jusqu'à que la neuve est pris la place de l'ancienne, puis re sertir avec un rive chaîne adapté.
Pour la petite chaîne, le mieux est de déposer les ACT
Voilà pour mon retour d'expérience
Oui c'est possible de changer la chaîne verticale sans tout démonter, je l'ai fait
Il te suffit de dériveter un maillon, ne pas la faire tomber dans le fond de raccrocher la neuve avec un fil de fer à l'ancienne, de faire tourner le moteur avec la clé de 17 jusqu'à que la neuve est pris la place de l'ancienne, puis re sertir avec un rive chaîne adapté.
Pour la petite chaîne, le mieux est de déposer les ACT
Voilà pour mon retour d'expérience
findlay37- Pilote de BO
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Re: RC04 Papi60
bj
Pas plus
bien contrôler l état du tendeur inférieur
Son changement impose la dépose du bloc-cylindres
Marsu
Pas plus
bien contrôler l état du tendeur inférieur
Son changement impose la dépose du bloc-cylindres
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
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Re: RC04 Papi60
Ok, je pense avoir compris. Pour le matériel "dérive-chaîne et rive-chaîne" quelqu'un en région parisienne pourrait-il me le prêter durant quelques jours durant la période hivernale (surtout le rive-chaîne)? Si non, où peut-on se le procurer et à quel prix ?
Pour ce qui est du tendeur situé côté admission, n'est-il pas possible de voir son état sans déculasser ! Peut-être veux tu parler du système fixe situé côté échappement (guide avant de la chaîne inférieure) ?
Merci.
Pour ce qui est du tendeur situé côté admission, n'est-il pas possible de voir son état sans déculasser ! Peut-être veux tu parler du système fixe situé côté échappement (guide avant de la chaîne inférieure) ?
Merci.
papi60- Fan de bol d'or
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je démonte ou je ne démonte pas ?
La volonté de changer les chaînes de distribution m'a poussée à démonter le haut moteur. Les tendeurs et guide avant sont à changer (détériorés au niveau de leur fixation plutôt que vraiment usés)
donc pour les chaînes et tendeurs pas de question à se poser, je change.
Les cylindres 1 et 4 présentent une imperfection en bas de chemise due sans doute à une corrosion , juste au dessus du piston. (moto mal stockée et mise sur la béquille latérale) La moto ne mangeait toutefois pas anormalement d'huile.
Mes pistons sont à 1/100 ème de la cote d'usure maxi ( mesure prise à l'endroit préconisé).
Questions:
Si je fais un réalésage avec changement de pistons et segments, dois-je obligatoirement ouvrir le bas moteur pour vérifier les coussinets ?
Compte tenu du bon fonctionnement du moteur avant démontage, puis-je me contenter d'un déglaçage et changement de segments ? Avec des pistons un peu usés, n'existe t'il pas un risque de casse de segment ?
Moteur 750 FA, 50 000 km estimé.
Merci d'avance pour vos conseils.
donc pour les chaînes et tendeurs pas de question à se poser, je change.
Les cylindres 1 et 4 présentent une imperfection en bas de chemise due sans doute à une corrosion , juste au dessus du piston. (moto mal stockée et mise sur la béquille latérale) La moto ne mangeait toutefois pas anormalement d'huile.
Mes pistons sont à 1/100 ème de la cote d'usure maxi ( mesure prise à l'endroit préconisé).
Questions:
Si je fais un réalésage avec changement de pistons et segments, dois-je obligatoirement ouvrir le bas moteur pour vérifier les coussinets ?
Compte tenu du bon fonctionnement du moteur avant démontage, puis-je me contenter d'un déglaçage et changement de segments ? Avec des pistons un peu usés, n'existe t'il pas un risque de casse de segment ?
Moteur 750 FA, 50 000 km estimé.
Merci d'avance pour vos conseils.
papi60- Fan de bol d'or
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Re: RC04 Papi60
Comme le moteur est déposé autant contrôler les coussinets.
Rien ne peut donner une idée de leur état a part un démontage.
au moins quand on referme on est sur de tout ces éléments.
Rien ne peut donner une idée de leur état a part un démontage.
au moins quand on referme on est sur de tout ces éléments.
Re: RC04 Papi60
Je suis un bleu de la mécanique et j'ai osé m'y coller. Nouvelles chaînes, tendeurs et guide, nouveaux pistons (0.25), joints divers. Remontage réussi.
Une chose qu'il ne faut pas oublier.... C'est de mettre de l'essence et non du gas-oil comme moi. Même bidon, ( je n'ai plus d'odora) et voilà. J'ai tout vérifier avant de revenir sur cette bêtise de base ! Quelle burne !
Elle tourne ! et je suis heureux de ce que j'ai fait. Pourvu que ça dure ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une chose qu'il ne faut pas oublier.... C'est de mettre de l'essence et non du gas-oil comme moi. Même bidon, ( je n'ai plus d'odora) et voilà. J'ai tout vérifier avant de revenir sur cette bêtise de base ! Quelle burne !
Elle tourne ! et je suis heureux de ce que j'ai fait. Pourvu que ça dure ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papi60- Fan de bol d'or
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Re: RC04 Papi60
Bonjour les amis,
Avant le changement des chaînes de distribution, ça claquait pas mal lors du démarrage (bruit cessant lorsque les 4 carbus sont correctement alimentés). Je pensais qu'en changeant les chaînes et tendeurs ça s'arrangerait. Il n'en est rien.
Compte tenu des gicleurs en place, le ralenti n'est obtenu qu'après avoir chauffé la bête. Après, pas d'anomalie. J'ai fais une virée de 30 km pour tester la moto. Je n'ai pas dépassé 5000 tours/mn et tout semblait aller. Toutefois, j'ai le sentiment que la montée dans les tours devra attendre.
Avez vous une idée de l'origine de ce claquement à froid ? Est-ce problématique ?
Merci d'avance.
Avant le changement des chaînes de distribution, ça claquait pas mal lors du démarrage (bruit cessant lorsque les 4 carbus sont correctement alimentés). Je pensais qu'en changeant les chaînes et tendeurs ça s'arrangerait. Il n'en est rien.
Compte tenu des gicleurs en place, le ralenti n'est obtenu qu'après avoir chauffé la bête. Après, pas d'anomalie. J'ai fais une virée de 30 km pour tester la moto. Je n'ai pas dépassé 5000 tours/mn et tout semblait aller. Toutefois, j'ai le sentiment que la montée dans les tours devra attendre.
Avez vous une idée de l'origine de ce claquement à froid ? Est-ce problématique ?
Merci d'avance.
papi60- Fan de bol d'or
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Re: RC04 Papi60
Pour moi, ça vient des carbus,
De bon reglage voir nettoyage peuvent suffire.
Je sais que l'erreur est fréquente, mais en meme temps quand tu risque de descendre ton moteur, ça se comprend .
De bon reglage voir nettoyage peuvent suffire.
Je sais que l'erreur est fréquente, mais en meme temps quand tu risque de descendre ton moteur, ça se comprend .
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
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Re: RC04 Papi60
Syncro carbu???
tarmot17- Zeu Boldoriste
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Re: RC04 Papi60
yep ... un mauvais ralenti fait comme un claquement qui ressemble a celui de la distribution ...
Avant d'ouvrir, verifier sa synchro
Avant d'ouvrir, verifier sa synchro
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Re: RC04 Papi60
pouvez vous me décrire la façon on s'inchronise (sans appareillage) les carbus ?
merci
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papi60- Fan de bol d'or
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Date d'inscription : 13/01/2015
Re: RC04 Papi60
je n'en ai pas les competences hélas ....
les pros du moteur svp
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c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
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Re: RC04 Papi60
Sans dépressiometre, on peut caler le jeu entre venturi et papillon, je suppose que ce sont des carburateurs à boisseaux ?
Romain VFR- Fan de bol d'or
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Re: RC04 Papi60
bj
Le bruit vient de la chaine primaire qui bat a froid (circuit de ralenti obstrué/bouché)
une synchro/richesse carbu propre améliore bien les choses
C est des carburateurs a depression dégrossir la synchro en pigeant les volets de gaz est possible (avant montage de la rampe sur la moto)
Le 2 est le carbu de reference
on regle le 2 avec le 1 ensuite le 3 et le 4 puis les deux paires de carbu 1/2 et 3/4 ensemble
Marsu
Le bruit vient de la chaine primaire qui bat a froid (circuit de ralenti obstrué/bouché)
une synchro/richesse carbu propre améliore bien les choses
C est des carburateurs a depression dégrossir la synchro en pigeant les volets de gaz est possible (avant montage de la rampe sur la moto)
Le 2 est le carbu de reference
on regle le 2 avec le 1 ensuite le 3 et le 4 puis les deux paires de carbu 1/2 et 3/4 ensemble
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
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Date d'inscription : 21/12/2008
Re: RC04 Papi60
J'ai fais ce que j'aurais du faire avant de vous poser le question. C'est à dire lire attentivement le revue technique. J'ai donc resserré les vis de richesse puis les ai dévissés de 1 tour et demi. Le numéro deux était à deux tours et demi !
J'ai remis en route. Sans être parfait, c'est nettement mieux. Le ralenti à chaud est correct.
Merci à tous pour vos réponses et conseils.
Je change les pneus racing contre des pneus route et je fais mes mille bornes de rodage. Retour sur la piste à l'issue.
J'ai remis en route. Sans être parfait, c'est nettement mieux. Le ralenti à chaud est correct.
Merci à tous pour vos réponses et conseils.
Je change les pneus racing contre des pneus route et je fais mes mille bornes de rodage. Retour sur la piste à l'issue.
papi60- Fan de bol d'or
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carbus, peut être
Bonjour à tous,
J'ai commencé le rodage. Je ne souhaite pas dépasser 5000 tours pendant quelques centaines de KM mais je me suis aperçu que si je le voulais, j'aurais du mal à le faire sur le cinquième rapport. Sur les intermédiaires, elle monte facilement au delà des 6000.
Le ralenti est OK. De 0 à 5000, l'accélération est pleine et progressive sans à coup. En cinquième stabilisé à 5000, je ressens de légers à-coups.
Pour info la rampe fonctionnait très bien avant démontage moteur. J'ai des gicleurs de 122, des filtres KN.
J'ai lu quelques post sur les carbus mais n'ai pas trouvé de problème équivalant.
Merci de vos conseils et pistes de recherches.
J'ai commencé le rodage. Je ne souhaite pas dépasser 5000 tours pendant quelques centaines de KM mais je me suis aperçu que si je le voulais, j'aurais du mal à le faire sur le cinquième rapport. Sur les intermédiaires, elle monte facilement au delà des 6000.
Le ralenti est OK. De 0 à 5000, l'accélération est pleine et progressive sans à coup. En cinquième stabilisé à 5000, je ressens de légers à-coups.
Pour info la rampe fonctionnait très bien avant démontage moteur. J'ai des gicleurs de 122, des filtres KN.
J'ai lu quelques post sur les carbus mais n'ai pas trouvé de problème équivalant.
Merci de vos conseils et pistes de recherches.
papi60- Fan de bol d'or
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Re: RC04 Papi60
tu m'as caché ca!!!...
donc en clair elle monte mal dans les tours si tu accélère franchement???...
donc en clair elle monte mal dans les tours si tu accélère franchement???...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: RC04 Papi60
Hauteur de cuves mal réglée.
Pointeaux..
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Tomaz gruyere- Fan de bol d'or
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Re: RC04 Papi60
Merci du conseil sur les carbus. Voilà ce que j'ai fais
J'ai démonté les cuves carbus, vérifié les pointeaux (ils sont très récents) Nettoyé les vis de réglage enrichissement. (j'ai ouvert à deux tours (1/2 de plus que préconisé avec boite à air). J'ai bien resserré les colliers de fixation.
J'ai vérifié le voltage de charge et toutes autres mesures électriques préconisées (Je suis moins sûr de moi sur ce coup là !)
Mais après un essai de 30 KM, tout semble bien aller. Bien entendu, je suis en rodage et ne monte qu'à 5000 T/mn environ. Mais elle me semble volontaire. çà frotte encore très fort je pense !
Salut et merci les amis.
J'ai démonté les cuves carbus, vérifié les pointeaux (ils sont très récents) Nettoyé les vis de réglage enrichissement. (j'ai ouvert à deux tours (1/2 de plus que préconisé avec boite à air). J'ai bien resserré les colliers de fixation.
J'ai vérifié le voltage de charge et toutes autres mesures électriques préconisées (Je suis moins sûr de moi sur ce coup là !)
Mais après un essai de 30 KM, tout semble bien aller. Bien entendu, je suis en rodage et ne monte qu'à 5000 T/mn environ. Mais elle me semble volontaire. çà frotte encore très fort je pense !
Salut et merci les amis.
papi60- Fan de bol d'or
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Re: RC04 Papi60
La richesse ne joue que sur le tout début de la poignée des gaz...
Au delà, ça ne sers à rien....
Si t'as la boîte à air d'origine et gicleurs d'origine, laisse ta richesse comme préconisé
Ça sent le manque d'essence ton affaire: regarde tes hauteurs de cuves
Ou regarde si prise d'air quelque part en balançant du start pilot gentiment
Au delà, ça ne sers à rien....
Si t'as la boîte à air d'origine et gicleurs d'origine, laisse ta richesse comme préconisé
Ça sent le manque d'essence ton affaire: regarde tes hauteurs de cuves
Ou regarde si prise d'air quelque part en balançant du start pilot gentiment
Tomaz gruyere- Fan de bol d'or
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