carburation (suite)
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sandro
nini72
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Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
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carburation (suite)
Salut
alors me revoilà replongé dans mes réglages carbu......
mon problème est de trouver les bons gicleurs pour ma 900BO, 4en1 martin plus K&N individuel...
comme je n'arrivais pas à régler le monstre avant, j'ai refais un pastillage complet plus tension des chaines (distribution et bas moteur ont été fait l'hiver dernier).
cable haute tension, ainsi que antiparasite neuf,bobine correct, membranes d'enrichissement neuves,bougies neuves...
la moto charge correctement
rampe de carburation, nettoyé aux ultrasons (3fois, merci Gazwin)
resultats: avec gicleurs 68/120 vis de richesse 2tours déserrer.
la moto tient pas le ralentit
j'ai fait un tour avec, la moto ne monte pas, je ne dépasse pas la moitié de la plage de la poignée des gaz...et la moto ne pète pas...
bougie noire...et pour éviter de caler, poignée de gaz à fond.
dans les jours qui viennent: je vais essayer completement opposé façon georges ...68/105 (104 j'ai pas) mais je sais pas le nombre de tour de la vis de richesse???(help georges:rire: )
merci de m'aider si vous avez des trucs, des infos etc, je suis preneur de tout...
je vais bien finir par y arrivé, tout est neuf dessus maintenant lol!!!
merci @plus
alors me revoilà replongé dans mes réglages carbu......
mon problème est de trouver les bons gicleurs pour ma 900BO, 4en1 martin plus K&N individuel...
comme je n'arrivais pas à régler le monstre avant, j'ai refais un pastillage complet plus tension des chaines (distribution et bas moteur ont été fait l'hiver dernier).
cable haute tension, ainsi que antiparasite neuf,bobine correct, membranes d'enrichissement neuves,bougies neuves...
la moto charge correctement
rampe de carburation, nettoyé aux ultrasons (3fois, merci Gazwin)
resultats: avec gicleurs 68/120 vis de richesse 2tours déserrer.
la moto tient pas le ralentit
j'ai fait un tour avec, la moto ne monte pas, je ne dépasse pas la moitié de la plage de la poignée des gaz...et la moto ne pète pas...
bougie noire...et pour éviter de caler, poignée de gaz à fond.
dans les jours qui viennent: je vais essayer completement opposé façon georges ...68/105 (104 j'ai pas) mais je sais pas le nombre de tour de la vis de richesse???(help georges:rire: )
merci de m'aider si vous avez des trucs, des infos etc, je suis preneur de tout...
je vais bien finir par y arrivé, tout est neuf dessus maintenant lol!!!
merci @plus
nini72- Pilote de BO
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Re: carburation (suite)
SALUT!
moi elle est en admition direct!!! BMC
1123cc wisecco ; arbres 1100r retaillé ;
ligne 4 en 1 R&d YOSHIMURA ; carbu 33 :
vis de ralenti 1 tour 3/4 ;
P.P 100 et P.S 165
a+
moi elle est en admition direct!!! BMC
1123cc wisecco ; arbres 1100r retaillé ;
ligne 4 en 1 R&d YOSHIMURA ; carbu 33 :
vis de ralenti 1 tour 3/4 ;
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sandro- La Dream Team du Forum
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Re: carburation (suite)
ouai mais toi t'est un fou !sandro a écrit:SALUT!
moi elle est en admition direct!!! BMC
1123cc wisecco ; arbres 1100r retaillé ;
ligne 4 en 1 R&d YOSHIMURA ; carbu 33 :
vis de ralenti 1 tour 3/4 ;
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bon courage Nini !
Gaswin- La Dream Team du Forum
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110/68
alors la synchro je l'ai faite en 120/68 et j'ai eu bq de mal à la faire, la moto montait dans les tours ou s'étouffait un vrai merdier ,mais je suis arrivé à un truc correct(bah je pense)
la j'ai éssayé 110/68, et la moto refuse de démarrer pas meme un petit pet dans les pots, rien nada que dal, j'ai secoué, poussé, rien, hors mis la batterie qui est naz....
bougies pas mouillées
la misère
moi qui voulait faire un tour...
la j'ai éssayé 110/68, et la moto refuse de démarrer pas meme un petit pet dans les pots, rien nada que dal, j'ai secoué, poussé, rien, hors mis la batterie qui est naz....
bougies pas mouillées
la misère
moi qui voulait faire un tour...
nini72- Pilote de BO
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Re: carburation (suite)
salut
malgrès ma main bléssée, j'attaque la revu de ma carburation;
donc préparation de la moto: 4en 1martin plus KN ovale individuel
j'ai mis 68/102, vis de richesse 1tour et demi=== moto qui ne demarre pas, bougies pas mouillées
j'ai mis 72/102 idem rien que dal nada, la moto ne bronche pas...
mon démarreur est mort si quelqu'un à çà je suis preneur...
je suis obligé de tapé dessus pour qu'il se lance...
j'ai démonté et nettoyé mais rien n'y fait...
j'en ai marre, j'i comprend rien a cette moto de merde...
j'oubliais j'ai enlevé tout le système starter sur la rampe de carbu.... est ce que çà peut venir de là (j'ai bouché les trous pour éviter les prises d'air)???
enfin moi je sais plus....je vais voir si je trouve un demarreur et je vais essayer 80/102
non???? oui???? de l'aide????
malgrès ma main bléssée, j'attaque la revu de ma carburation;
donc préparation de la moto: 4en 1martin plus KN ovale individuel
j'ai mis 68/102, vis de richesse 1tour et demi=== moto qui ne demarre pas, bougies pas mouillées
j'ai mis 72/102 idem rien que dal nada, la moto ne bronche pas...
mon démarreur est mort si quelqu'un à çà je suis preneur...
je suis obligé de tapé dessus pour qu'il se lance...
j'ai démonté et nettoyé mais rien n'y fait...
j'en ai marre, j'i comprend rien a cette moto de merde...
j'oubliais j'ai enlevé tout le système starter sur la rampe de carbu.... est ce que çà peut venir de là (j'ai bouché les trous pour éviter les prises d'air)???
enfin moi je sais plus....je vais voir si je trouve un demarreur et je vais essayer 80/102
non???? oui???? de l'aide????
nini72- Pilote de BO
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Re: carburation (suite)
dis!...
t'as lu se que je tes mis!...
en plus simple :
TU ES TROP PAUVRE!!!...
MES DES 130 ET PAS 102!!!...
et les starter c'est obligatoir!!!
moi je mes le starter pour quelle parte!!!...
allé je suis avec toi moralement petit scarabée...
proverbe de sandro:
si ta moto fait du bruit ;
c'est qu'il faut changer quelque chose!...
si elle n'en fait plus ;
t'aurais du m'écouter!...
t'as lu se que je tes mis!...
en plus simple :
TU ES TROP PAUVRE!!!...
MES DES 130 ET PAS 102!!!...
et les starter c'est obligatoir!!!
moi je mes le starter pour quelle parte!!!...
allé je suis avec toi moralement petit scarabée...
proverbe de sandro:
si ta moto fait du bruit ;
c'est qu'il faut changer quelque chose!...
si elle n'en fait plus ;
t'aurais du m'écouter!...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: carburation (suite)
j'ai des gicleur :
4 x en 130 ;
4 x 132 ;
4 x 135 ;
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: carburation (suite)
tu peux bien monter tous les gicleurs que tu voudras, c'est pas ça qui la fera démarrer : ils n'interviennent pas dans le circuit de ralenti (mais je crois que je l'ai déjà dit)
et comme ta bécane ne montait pas dans les tours, je monterais plutôt le secondaire que le primaire (pour quand tu auras démarré ;-)
mais bon, c'est toi qui voit, chui pas dessus après tout ...
et pareil que sandro : sans starter, tu peux toujours essayer de démarrer, mais à mon avis t'auras du mal (à froid, du moins)
remet le starter, tu verras, ça ira mieux
et comme ta bécane ne montait pas dans les tours, je monterais plutôt le secondaire que le primaire (pour quand tu auras démarré ;-)
mais bon, c'est toi qui voit, chui pas dessus après tout ...
et pareil que sandro : sans starter, tu peux toujours essayer de démarrer, mais à mon avis t'auras du mal (à froid, du moins)
remet le starter, tu verras, ça ira mieux
Invité- Invité
Re: carburation (suite)
ok je suis comme vous, je crois pas que les gicleurs vont le faire démarrer.... mais bon je comprends pas pkoi elle demarre pas....
je remonte les volets de starter et je regarde ce que çà fais.
sinon je sais pas j'ai entendu deux écoles pour les gicleurs sur le bol d'or avec KN et 4en1
68/102 et 68/120
et MARTIN qui préconise 80/140
donc beaucoup de difference donc je suis dans le flou le plus total...
bon je remonte çà et on en reparle
merci les gars car moi là je suis au bout du rouleau, je regarde pour acheté une ducat... c'est pour vous dire dans quel état je suis.
je remonte les volets de starter et je regarde ce que çà fais.
sinon je sais pas j'ai entendu deux écoles pour les gicleurs sur le bol d'or avec KN et 4en1
68/102 et 68/120
et MARTIN qui préconise 80/140
donc beaucoup de difference donc je suis dans le flou le plus total...
bon je remonte çà et on en reparle
merci les gars car moi là je suis au bout du rouleau, je regarde pour acheté une ducat... c'est pour vous dire dans quel état je suis.
nini72- Pilote de BO
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Re: carburation (suite)
achète une harley, tu pourras démarrer en mettant ta main sur l'entrée d'air du carbu si t'as pas de starter
Invité- Invité
Re: carburation (suite)
nini72 a écrit:
sinon je sais pas j'ai entendu deux écoles pour les gicleurs sur le bol d'or avec KN et 4en1
68/102 et 68/120
et MARTIN qui préconise 80/140.
pour 4/1martin 140!... alors!...
oui !...
mais il y a aussi les KN en plus qui passe plus d'aire que la boite à air!...
donc 140 c'est le minimum!...
ta machine ne demare plus car :
tu n'as plus de starter qui enrichi en super au demarage!...
et que tu as des gicleur trop petit!...
et tes carbu sont peut etre mal monte ou malade!...
tu ne veus pas m'ecouter , mais je sais beauoup sur les carbu et pas toi!...
bon courage !...
ps:
je me fou de te vendre mais gicleur !...
tu vas dans un magasin moto ou cher honda et il te vende tous les diamettre!...
a+
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: carburation (suite)
t'inkiete sandro je t'ecoute
et je partage ton avis
mais j'ecoute georges c'est lui qui ma bq aidé... lui a mis 68/102 puis 68/104 sur des cornets libre
après il y a jean louis et a mis 68/120
et martin qui met 80/140
et toi qui me dis pareil, j'ecoute tout le monde
t'inkiete j'ai une collection de gicleurs 6mois dessus ....
et leur machine fonctionne toute bien
dc je pense que chaque machine a sa propre configuration
mais je vais faire dans l'ordre
mais comme toi je pense qu'il faut mettre gros en gicleur vu que j'ai tout enlevé...
mais tous ont gardé le gicleur principal 68
donc j'ai des doutes
je remet les starters après si çà demarre tj pas ou mal je vais grossir
mais sandro, je t'ecoute, j'ecoute tt le monde.... j'ai trop peur de casser ce moulin qui fonctionne pas
1année DESSUS 50 BORNES DE FAIT AVEC QUE DES MERDES....
dc j'ecoute tout le monde moi j'i arrive pas à la régler....
mais faut dire je suis parti sur une base qui était en mauvais état.
et je partage ton avis
mais j'ecoute georges c'est lui qui ma bq aidé... lui a mis 68/102 puis 68/104 sur des cornets libre
après il y a jean louis et a mis 68/120
et martin qui met 80/140
et toi qui me dis pareil, j'ecoute tout le monde
t'inkiete j'ai une collection de gicleurs 6mois dessus ....
et leur machine fonctionne toute bien
dc je pense que chaque machine a sa propre configuration
mais je vais faire dans l'ordre
mais comme toi je pense qu'il faut mettre gros en gicleur vu que j'ai tout enlevé...
mais tous ont gardé le gicleur principal 68
donc j'ai des doutes
je remet les starters après si çà demarre tj pas ou mal je vais grossir
mais sandro, je t'ecoute, j'ecoute tt le monde.... j'ai trop peur de casser ce moulin qui fonctionne pas
1année DESSUS 50 BORNES DE FAIT AVEC QUE DES MERDES....
dc j'ecoute tout le monde moi j'i arrive pas à la régler....
mais faut dire je suis parti sur une base qui était en mauvais état.
nini72- Pilote de BO
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Re: carburation (suite)
à propos de gicleurs, une question à 10 balles :
le filetage est spécifique à chaque marque (voir chaque type) de carbu, ou n'importe quel gicleur se monte sur n'importe quel carbu ?
le filetage est spécifique à chaque marque (voir chaque type) de carbu, ou n'importe quel gicleur se monte sur n'importe quel carbu ?
Invité- Invité
Re: carburation (suite)
il faudrait voiravec fred ,
mais chaque marques à un type de forme et de filtage!...
mais chaque marques à un type de forme et de filtage!...
sandro- La Dream Team du Forum
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Date d'inscription : 01/09/2005
Re: carburation (suite)
ok dominique
mon papa regarde si il peut réparer, mais si c'est mort je pense à toi, et puis çà ferais l'occasion de se revoir, çà fait une paille...
mon papa regarde si il peut réparer, mais si c'est mort je pense à toi, et puis çà ferais l'occasion de se revoir, çà fait une paille...
nini72- Pilote de BO
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elle démarre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ayééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
elle démarre et elle tourne.... quel BRUIT... un monstre...
alors j'ai nettoyé une ancienne rampe que j'avais avec de l'eau très très chaude et du vinaigre, puis après essence et air comprimé, j'ai remonté le tout....
vis un tour et demi desserré et 72/130...
les vis de dépression sont bien sérrées.
resultat: la moto démarre bien , un coup de starter et hop c'est bon... elle tient le ralentit...
mais quand j'accelere j'ai un temps de réaction, çà accelere juste après que la poignée soit tournée...??....
pareil pour la décelaration elle décelere tout doucement après que j'ai laché l'accélérateur?
çà provient des câbles?
Il ya des pets dans les pots mais pas de flammes ni de craquement quand j'accelere franchement.
sinon je faut que j'essaye sur la route pour voir comment elle réagit... si trop riche ou trop pauvre...(faut que je la réassure)
mais je l'ai laissé tourné pendant 15minutes et le moteur n'a pas chauffé alors que d'habitude il était impossible de mettre la main dessus.
bon signe?
je suis bien content......
merci à tous
je compte sur votre aide pour le réglage
encore merci :yes:
elle démarre et elle tourne.... quel BRUIT... un monstre...
alors j'ai nettoyé une ancienne rampe que j'avais avec de l'eau très très chaude et du vinaigre, puis après essence et air comprimé, j'ai remonté le tout....
vis un tour et demi desserré et 72/130...
les vis de dépression sont bien sérrées.
resultat: la moto démarre bien , un coup de starter et hop c'est bon... elle tient le ralentit...
mais quand j'accelere j'ai un temps de réaction, çà accelere juste après que la poignée soit tournée...??....
pareil pour la décelaration elle décelere tout doucement après que j'ai laché l'accélérateur?
çà provient des câbles?
Il ya des pets dans les pots mais pas de flammes ni de craquement quand j'accelere franchement.
sinon je faut que j'essaye sur la route pour voir comment elle réagit... si trop riche ou trop pauvre...(faut que je la réassure)
mais je l'ai laissé tourné pendant 15minutes et le moteur n'a pas chauffé alors que d'habitude il était impossible de mettre la main dessus.
bon signe?
je suis bien content......
merci à tous
je compte sur votre aide pour le réglage
encore merci :yes:
nini72- Pilote de BO
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Date d'inscription : 20/08/2005
Re: carburation (suite)
bon alors t'en est ou ? ;D
t'as changer la rampe de carbu ?
t'as changer la rampe de carbu ?
Gaswin- La Dream Team du Forum
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Re: carburation (suite)
bah ouais
en faite le nettoyage ultrasons pour les bol d'or à ce qu'il parait c'est pas le top à cause des conduits sertis....
la merde est juste déplacée...
dc j'ai nettoyé une rampe que j'avais et là elle redemarre...
j'attends l'assurance pour la faire tourner un peu, voir l'allumage, la synchro avant de toucher aux gicleurs.
mais sinon tout fonctionne nickel...
j'essaye de trouver des pièces martin pour la finir, comme sortie d'usine!!
en faite le nettoyage ultrasons pour les bol d'or à ce qu'il parait c'est pas le top à cause des conduits sertis....
la merde est juste déplacée...
dc j'ai nettoyé une rampe que j'avais et là elle redemarre...
j'attends l'assurance pour la faire tourner un peu, voir l'allumage, la synchro avant de toucher aux gicleurs.
mais sinon tout fonctionne nickel...
j'essaye de trouver des pièces martin pour la finir, comme sortie d'usine!!
nini72- Pilote de BO
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Localisation : limoges
monture : Martin 900 bol d'or
Date d'inscription : 20/08/2005
Re: carburation (suite)
Je relance un peu le sujet, je suis en train de me tater, je regarde un peu le kit dynojet stage 3 pour la BO et ca a pas l'air trop mal bien qu'un peu cher... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je suis allé sur le site de dynojet et dans la documentation ils disent de repercer les trois trous qui se trouvent au niveau du boiseau, et ce avec le foret qu'ils fournissent c'est a dire un foret de 5/32 ce qui fait 3.96 mm.
Est ce que ca vaut le coup d'acheter le kit dynojet ou il vaut mieux acheter au detail, et en quoi est ce que le fait d'agrandir ces trous intervient sur la carburation?
je suis allé sur le site de dynojet et dans la documentation ils disent de repercer les trois trous qui se trouvent au niveau du boiseau, et ce avec le foret qu'ils fournissent c'est a dire un foret de 5/32 ce qui fait 3.96 mm.
Est ce que ca vaut le coup d'acheter le kit dynojet ou il vaut mieux acheter au detail, et en quoi est ce que le fait d'agrandir ces trous intervient sur la carburation?
Invité- Invité
Re: carburation (suite)
en achetant du DYNOJET tu es sur du regla!!!...
ou tu fais tes tests avec des gicleurs neuf il cout 7 euro piéce en magasin ;;;
moi j'ai polis les corps de carbu et surtout le ventiri!!!...
et j'ai changer les gicleur P.S en 165 , plus 2 ou 3 bricolles;;;
sa ne vot que pour mon moteur avec ma ligne !!!...
tu n'as pas la meme prepa moteur que moi;;;
je pens vu ta ligne 4 en 1 : des P.S en 120 , 130 , pour le ralenti la vis de richesse à 1 tour 3/4
( ca vat te couté +-30 euros et 2 bonnes heures )
ATTENTION!!!... je n'ai pas fait de test pour ta moto donc je te donne que mon idée , se n'est pas un résulta!!!...
et les photos???...
ou tu fais tes tests avec des gicleurs neuf il cout 7 euro piéce en magasin ;;;
moi j'ai polis les corps de carbu et surtout le ventiri!!!...
et j'ai changer les gicleur P.S en 165 , plus 2 ou 3 bricolles;;;
sa ne vot que pour mon moteur avec ma ligne !!!...
tu n'as pas la meme prepa moteur que moi;;;
je pens vu ta ligne 4 en 1 : des P.S en 120 , 130 , pour le ralenti la vis de richesse à 1 tour 3/4
( ca vat te couté +-30 euros et 2 bonnes heures )
ATTENTION!!!... je n'ai pas fait de test pour ta moto donc je te donne que mon idée , se n'est pas un résulta!!!...
et les photos???...
sandro- La Dream Team du Forum
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Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: carburation (suite)
Ah pour les photos, ce sera pas encore, il me reste pas mal de boulot et il me manque toujours mes joints d'etrier de frein arriere, honda a pas réussi a me les commander...
Je recupere mon bras oscillant dans 15 jours de retour du chromage, encore 2/3 trucs a finir et aprés promis je vais faire un beau petit sujet!!!
Merci pour les conseils je prend note et je vais aller voir si je trouve ca rapidement.
Je recupere mon bras oscillant dans 15 jours de retour du chromage, encore 2/3 trucs a finir et aprés promis je vais faire un beau petit sujet!!!
Merci pour les conseils je prend note et je vais aller voir si je trouve ca rapidement.
Invité- Invité
Re: carburation (suite)
et pour l'assurance, pense aux assurances Therond (tu as du recevoir une proposition directement dans ta boite-mail si tu es au BOCF...)
ils font un tarif preferentiel aux membres du club !!
et si tu n'es pas encore au BOCF, il est encore temps d'y penser !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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et si tu n'es pas encore au BOCF, il est encore temps d'y penser !!
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P.O Président d'honneur- Zeu Boldoriste
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monture : avant : CB 900 FZ, CB 1100 F et CB 1100 RD, maitenant : 1300 STX
Date d'inscription : 18/07/2005
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