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aiguille et carburation

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Message  tonio13000 1/2/2012, 13:20

salut,

alors en faisant le tour de la question et en verifiant tout avec vos precieux conseils, je pense savoir maintenant pourquoi mon regime moteur reste élevé avant de redescendre doucement lorsque j'accélère.

il me faut un gicleur de ralenti plus gros. en effet ma configuration est la suivente :

bas moteur CB750KZ

haut moteur 900 BO avec kit piston WISECO en 985cc, du coup la carburation est une vraie galère surtout pour un novice comme moi...

alors j'ai besoin de vous, ormis pour ce gigleur de ralenti, que me conseillez vous pour la faire tourner correctement. je sais que vous n'avez pas la bécane sous la main mais globalement, ça accelere bien jusqu'à 5000trs environ et après ça plafonne...



de plus ou trouver des gicleurs pour nos belles ?

merci thumleft


Dernière édition par tonio13000 le 9/1/2014, 21:54, édité 1 fois

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Message  le morvandiau 1/2/2012, 18:06

t'as fais des bornes avec ou pas confusedconfused



j'ai du faire 1500 borne avant de prendre 6000 rpm

et 4000 bornes pour que ça marche

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c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche



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Message  tranber 1/2/2012, 22:39

heu avant de toucher quoi que ce soit essaye d'autres bobines....ou fait t 'en prêter!!!si ça plafonne à 5000 elles sont peut-être à mettre en cause....sinon verif des cables d'acceleration....sur carbus!
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Message  sandro 1/2/2012, 22:57

scratch c'est vrai que ca pourrait etre un probleme de bobines et de leur cables pour les 5000 MAXI,,,
et un probleme de capsule d'enrichissement naze le ralenti qui ralenti mal,,,

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Message  tonio13000 2/2/2012, 07:07

pour le retour au ralenti je vais changer mes membranes et surtout les petits bouchons caoutchoucs au dessus des mes gicleurs de ralenti car ils doivent laisser passer de l'essence.

pour les bobines elles sont ok et je viens de changer mes oki par des rouges car j'en avais un de mort et pas fait d''essais depuis donc je verrai

je pense tout de meme augmenter mes gicleurs car vu ma config ? ou en trouver ?

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Message  jean louis k 2/2/2012, 09:17

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Message  tonio13000 2/2/2012, 11:52

ah super j'avais pas trouvé sur ton site enfin j'avais mal cherché plutot Embarassed

je vais commander les bouchons de gicleur de ralenti et après je verrai pour les membranes...

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Message  Nanard BOCF 2/2/2012, 22:19

ma configuration est la suivante :
bas moteur CB750KZ
haut
moteur 900 BO avec kit piston WISECO en 985cc, du coup la carburation
est une vraie galère surtout pour un novice comme moi...

Bonsoir,
Tu peux dire avant toute chose le vilebrequin qu'il y a dans le bas moteur de 750 KZ ...
Parce que si c'est le vilo du 750, tu n'es pas prêt d'avoir de la compression ! ! !
Et cela ne risque pas de marcher correctement !
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Message  tonio13000 2/2/2012, 23:17

Très bonne question et j'ai un trou de mémoire ! J'ai démonte et remonté le moteur il tva un an et demi maintenant...
Je vais essayer de voir avec les photos prises...

Ce serait ballon que ce vienne de ça...sinon redemontage

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Message  tonio13000 2/2/2012, 23:20

Après verif c bien un vilo de 900 ouf !!!

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Message  sandro 3/2/2012, 09:04

jocolor c'est sur que sans compression ca aurrait tourné beaucoup moin bien!!!...

mdrbleu mdrbleu mdrbleu

tu n'as rien oublier de nous dire sur ton moteur???...
t'es sur d'avoir les soupapes dans la culasse???...
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Message  tonio13000 3/2/2012, 09:21

Avant de me prononcer je vais deja régler mes problèmes de carburation et faire faire la synchro et ensuite je verrai si je dois redemonter le moteur ou pas... Shocked

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Message  sandro 3/2/2012, 09:35

study HA OUI DEMONTE PAS LE MOTEUR!!!...
il te faut chercher les truc qui merde avec l'age:
- bobines qui se fend, tu as beaucoup de perte et une etincelle trop faible donc le moteur ne monte pas loin dans les tours car la bougie se noie,,,
- membrane qui se dechire ca donne une prise d'air "direct" le ralenti tient mal et le regime moteur redescend moin vite car dans les tours il est possible que l'essence remonte du gicleur de ralenti dans le circuit d'air et arrive au moteur par la prise de depression,,,

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Message  tonio13000 3/2/2012, 12:39

Merci.jai commandé les membranes etc.... Chez jlk alors je verrai en mettant tout ça...

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Message  tonio13000 7/2/2012, 07:09

Alors en changeant mes pièces reçues de jlk (très rapide d'ailleurs) je me suis rendu compte que j'avais 2 carbus en VB51 et 2 en VB52.
Par contre les 4 sont bien en gicleurs 68 et 98

Donc pour là synchro et le bon fonctionnement je peux pas rester comme ça.

Qu'en pensez vous, que me conseillez vous

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Message  Gaswin 7/2/2012, 14:00

pet'zy une rampe de 1100 Wink

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Message  tonio13000 7/2/2012, 14:39

Pas les moyens et pi celle la je l'ai toute restaurée. je vais tenter de retrouver 2 carbus de 900 pour remplacer les 2 de 750.
Ça devrait aller...je pense et vous ?

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Message  Gaswin 8/2/2012, 09:41

ca devrais aller thumleft

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Message  tonio13000 9/1/2014, 21:58

alors je reviens maintenant sur ma carburation car tout le reste est reglé.

donc toujours même configuration

wiseco 985, 4 cornets "merdouille", gicleurs 68 et 120

la moto va super de 0 à 5000trs puis plafonne et si j'insiste un peu elle monte dans les tours mais c'est moyennement efficace.
je precise que j'ai changé la segmentation il y a 300kms donc il faudrait peut être que j'attende un peu peut être.

sinon comment on fait pour les aiguilles sur ces machines, les changer ou mettre des rondelles pour les rehausser ?

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Message  barry 72 10/1/2014, 10:40

pour ton plafonnage à 5000 ,t'es sur de tes bobines? car les valeurs peuvent etre bonnes à l'arret et ça merde vers 5000 6000 si tu as l'occase d'en tester d'autre parfois c'est surprenant.
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Message  tonio13000 10/1/2014, 11:06

jy ai pense aussi.je vais les tester mais je n'en ai pas de rechange.

sinon aucune possibilite pour les aiguilles a part la technique de superposition de rondelles ?

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Message  Yann-per 10/1/2014, 11:56

120 ca fait leger pour les principaux !! essaye de mettre le starter et si ca   monte dans les tours c'est les gicleurs trop petit  Wink
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Message  tonio13000 10/1/2014, 13:59

ok je vais essayer ca deja

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Message  AlexCB_900 10/1/2014, 21:32

Conseil, vire tes cornets chinois!!!! 

Je suis aussi passé par la, j'avais aussi des soucis de monté en régime, des trous, des broutages, bref que des problèmes!! 
J'ai remis la boite à air alléluia tout est devenu parfait !!!! 

Donc si déjà tu as un kit cylindre ca fait une difficulté de réglage, mais si en plus tu additionnes les cornets foireux à tous ça, t'es parti pour te prendre la tête un long moment crois moi  Laughing

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Message  Yann-per 11/1/2014, 10:42

je plussoie !! sur ma 900 a l'epoque j'avais mis des cornets en ferraille vide quoi , ben j'ai vite remis la boite a air  Wink  et sur celle que je refait je laisse la boite a air  !!!
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