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probleme electrique demarrage

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Message  tonio13000 18/2/2015, 17:19

Je n'arrive pas à me dépêtrer d'un problème électrique au démarrage.

La moto peine parfois à démarrer comme si pas assez de jus arrive à mon démarreur.

Pièces neuves : relais, batterie, alimentation démarreur et relais, réfection démarreur,diode ok

Constatation : - prise de tension du + batterie au + relais j'ai bien mes 13v
                          - prise tension du + relais (côté démarreur) au plus sur le corps du démarreur la j'ai que 10v qui partent au demarreur.

Quand je fais toucher les 2 + au niveau du relais avec un tournevis idem 10v.

Je pense peut être à un problème sur la petite fiche qui se met sur le relais mais la je bloque.

Merci pour votre aide.

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Message  max 05 18/2/2015, 20:40

salut tonio.
est tu sur de la qualité ou de l etat de ton cable entre relais demarreur et le dit démarreur ? peut etre est il coupé de facon partielle ou complete. max
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Message  tonio13000 18/2/2015, 20:42

Il est neuf, cosses neuves soudées à letain donc je suis sur.la continuité à l'ohmetre est ok

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Message  max 05 18/2/2015, 20:46

ah !!!!! ca se gate.
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Message  max 05 18/2/2015, 20:50

pour les 2 plus du relais en 10v tu as une partie commande et une partie puissance. la commande passe par le bouton de demarreur et fait coller la partie puissance et tu peux avoir des pertes sur le circuit commande mais pas grave. et la masse du demarreur est ok?
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Message  tonio13000 18/2/2015, 20:55

La masse se fait par le corps du démarreur c'est bien ça ?
de plus j'y ai rajouté un fil de masse supplémentaire.
tu me confirmes donc qu'il devrait bien y avoir 12v en sortie de relais  jusqu'au démarreur ?

Sinon est il possible que le démarreur se mette un peu à la masse et me bouffe du jus ?
j'ai essayé de l'alimenter en externe directement sur batterie et 10v quand même

Merci pour ton aide

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Message  max 05 18/2/2015, 21:26

la je seche....t as pas un autre demarreur en rabe ? je sais c est con comme question mais ca t aurais permis de localiser le probleme dans l ensemble du circuit.la masse est bien le corps du demarreur . elle se fait par les deux boulons de fixations.je reflecjs et te donne des news.max
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Message  tonio13000 18/2/2015, 21:28

Après j'ai une batterie au lithium et j'ai l'impression qu'il faut qu'elle se "reveille" et ensuite ça va.
il me semble avoir lu que c'était normal

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Message  max 05 18/2/2015, 21:41

elle a pas ete chargée correctement alors. essaye avec les pinces depuis celle de ta voiture.....
tu debrances celle de la moto bien sur et alimente le plus et moins avec les pinces depuis la voiture.max
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Message  max 05 18/2/2015, 21:45

tu peu aussi laisser la batterie de la moto en place et mettre les pinces depuis la voiture dessus. plus simple quand on est seul
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Message  ericm 19/2/2015, 00:30

Bonsoir à tous,

excuse moi, mais je ne suis pas sûr de bien comprendre :

- si tu mets une fiche de ton testeur sur le + batterie et le - batterie : tu as 13V ?
- si tu mets unee fiche sur le + relais côté cable qui vient de la batterie et une masse tu as également 13V ?
- si tu mets une fiche sur le + côté démarreur et une masse, tu as 10v ?


Ben... du coup, c'est pas tout simplement le relais qui serait fatigué ?.

Par ailleurs, tes problèmes de démarrage se produisent à chaud ? à froid ? tout le temps ?

enfin, ta batterie lithium est en place depuis combien de temps ?
par acquis de conscience, j'essaierai avec une batterie plomb récente et bien chargée, ou un pontage comme l'a expliqué max 05, mais sans la batterie lithium : je sais pas trop ce que ça va faire, mais je n'aime pas trop l'idée de mettre en série une batterie lithium avec une batterie plomb, surtout de capacité très largement différente, je le sens pas...

enfin, je n'ai plus en tête la tension d'une batterie lithium bien chargée (12.8 v ?) : est-ce que ta tension chute fortement lorsque tu actionnes le démarreur elle reste faible après ou elle remonte ? (batterie fatiguée)

espérant avoir un peu aidé...
A+
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Message  tonio13000 19/2/2015, 07:34

Merci pour votre aide je vais essayer tout ça voir ce que ça donne.
J'ai lu qu'il était normal que la tension d'une batterie tombe à 10v lorsque le démarreur est actionné et remonte aussitôt une fois que la moto à démarré.

A voir

Merci

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Message  ericm 19/2/2015, 09:18

Bonjour Tonio,

C'est tout à fait ça... sauf que si la batterie est en mauvais état, elle peut ne pas "remonter".

Par ailleurs, je crois, mais il faudrait que je vérifie, que ce phénomène est moins sensible sur les batteries lithium.

Enfin, je reste septique sur la qualité de la recharge d'une batterie lithium par un alternateur de moto : ils sont prévus pour des batteries plomb, or les batteries lithium demandent des courbes de charges spécifiques et plus contraignantes que le plomb, c'est pour cela d'ailleurs que l'on vend normalement des chargeurs spécifiques.

D'où la question de savoir depuis combien de temps elle est en place et l'idée d'essayer avec une batterie plomb en bon état et bien chargée...(voire le pontage comme disait max 05)...

Bon tests !
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Message  tonio13000 19/2/2015, 10:37

ok je vais tester.

ma batterie lithium est "specifique" moto, elle vient de chez solise et est quasi neuve, de plus j'ai le chargeur qui va avec avec intensité de charge à 2A.

merci encore

tonio13000
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Message  tarmot17 19/2/2015, 12:16

mefie toi de ces batterie de marque solice , j en ai rarement entendu du bien
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