Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

carbu

5 participants

Aller en bas

carbu Empty carbu

Message  spellforce 9/2/2015, 19:21

bonjour à tous
j'ai attaqué un combat sans pitié entre mes carbus, mes kn ovale, mes vis de richesses et .... mes nerfs !!!!!  affraid
j'ai une petite question, quand je visse ou dévisse les vis de richesses le régime moteur change .... jusque là normal, sauf que quand je visse, dévisse ou même quand je retire totalement la vis du carbu du premier cylindre .... ben il se passe rien!!! mais alors rien de rien !!!!! c'est normal docteur? je précise que les carbus sont tous refait à neuf de a jusqu'à z ainsi que l'allumage.....

spellforce
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : saint marcel les valence
monture : CB 750 F - 1981
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

carbu Empty Re: carbu

Message  ericm 9/2/2015, 19:41

Bonsoir spellforce,

Un truc con : il allume bien le premier cylindre ? je dis ça, c'est du vécu : sur la kawa, allumage et carbus neufs, c'est la bougie qui avait claquée...
Sinon, je suppose que la vis est neuve aussi ?

A+
eric
ericm
ericm
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 630
Age : 53
Localisation : Normandie
monture : 900BO 83 piste, voxan, kawa...
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

carbu Empty Carbu

Message  spellforce 9/2/2015, 19:46

Oui, les bougies et aussi les vis, quand je lui met la boîte à air elle tourne comme une horloge et prend 9000 tours comme qui rigole..... Le comprends juste pas pourquoi le vis de richesse du premier carbu n'a aucun effet......

spellforce
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : saint marcel les valence
monture : CB 750 F - 1981
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

carbu Empty Re: carbu

Message  ericm 9/2/2015, 20:54

huummm... je sais pas trop ... t'as regardé la couleur des bougies ? t'aurais pas une prise d'air ?
ericm
ericm
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 630
Age : 53
Localisation : Normandie
monture : 900BO 83 piste, voxan, kawa...
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

carbu Empty Carbu

Message  spellforce 9/2/2015, 21:09

Pipe neuve aussi......  Ou alors c'est bouché sur se carbu....

spellforce
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : saint marcel les valence
monture : CB 750 F - 1981
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

carbu Empty Re: carbu

Message  ericm 9/2/2015, 21:24

Je pensais un peu à un truc du genre ... qui "annule" l'action de la vis de richesse...
Tu les as nettoyé comment les corps des carbus ?
Les synchros sont faites ? (enfin... autant que possible avec une vis de richesse qui marche pas, mais bon...)

D'ou aussi d'essayer de voir ce que donne la couleur des bougies... par contre, j'ai un trou, la vis de richesse, elle agit sur le débit d'air ou d'essence ?
ericm
ericm
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 630
Age : 53
Localisation : Normandie
monture : 900BO 83 piste, voxan, kawa...
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

carbu Empty Carbu

Message  spellforce 9/2/2015, 21:29

Pour le nettoyage, comme j'ai pu lol essence et soufflette... Demain je lui fais ça fête !!!! Normalement la vis agit sur l'essence... Je crois....

spellforce
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : saint marcel les valence
monture : CB 750 F - 1981
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

carbu Empty Re: carbu

Message  ericm 9/2/2015, 22:52

Re...
J'ai regardé la RTM : la vis agit bien sur l'essence, donc quand tu dévisses tu enrichis. S'il ne se passe rien au ralenti, peut être que le circuit est bouché, tu peux peut être :

- si ta rampe est monté, déjà regarder qu'elle tourne nickel au ralenti, normalement elle doit pouvoir tenir en dessous de 1000 tours
- si ta rampe est démontée, tu peux virer la vis de richesse, emmancher une durit cristal et soufller ou mettre l'embout de ta souflette à l'autre bout : tu devrais sentir un souffle côté tubulure d'admission. Par ailleurs, le circuit communique si j'ai bien compris la RTM avec le gicleur de ralenti, celui qui est bouché par un bouchon en caoutchouc : la aussi tu devrais sentir l'air en otant le bouchon. Enfin, je dis ça, mais j'ai jamais essayé. J'ai une rampe sur l'établi, j'essaierai demain si j'ai le temps. Normalement, tu dois aussi avoir une sortie par les 2 gicleurs d'air de ralenti dans la cloche à dépression (la tête du carbu qui donne accès au boisseau).

- A l'inverse, je me demande si tu pourrais pas avoir un mélange trop riche au point que la vis de gère plus rien : Tu devrais alors avoir plus de mal à stabiliser un ralenti bien bas, bougies grasse si tu la laisses tournée au ralenti. Ca pourrai venir d'une vis de ralenti en mauvais état (même neuf j'ai déjà vu des trucs qui marchaient pas : inverse deux vis de richesse pour voir), bouchon de gicleur de ralenti en mauvais état et pas étanche, ou pire, le trou de sortie du circuit d'enrichissment (le trou censé être obstrué par la vis) abîmé et trop large, ce trou devant faire normalement 1/10 eme. je sais pas tu as des jauges à gicleur, mais je ne suis pas sûr qu'elles descendent aussi bas. Sinon, avec un fil de nylon, peut être que l'on trouve en 1/10, mais surtout pas quelque chose de métalique. Je suppose que cela pourrait être le cas par exemple si un précédent proprio à muler sur la vis un peu trop fort...

- enfin, dans l'hypothèse d'un réglage trop riche, tu pourrais avoir un problème dans le système d'enrichissement à la décélaration : ton ressort serait nase par exemple, bouchant au ralenti le 2eme gicleur d'air, alors qu'il est censé être ouvert... S'assurer par acquis de conscience de l'état de la membrane et du petit joint torique....
Est-ce que si tu es pleine balle est que tu lache brutalement la poignée, tu as des explosions qui se produisent dans le pot ? (le système d'enrichissement ne fonctionne pas bien dans ce cas...).

Bon, voila voila, c'est tout ce à quoi je pense pour le moment, mais je ne connais pas trop ces carbus...

Sinon, jette un oeil sur la RTM c'est plutôt bien expliqué...

bon courage
A+
eric
ericm
ericm
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 630
Age : 53
Localisation : Normandie
monture : 900BO 83 piste, voxan, kawa...
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

carbu Empty Carbu

Message  spellforce 9/2/2015, 23:18

Je te remercie vraiment beaucoup de tout les renseignements, demain après-midi je tombe la rampe et essaye le débouchage.... Après en charge elle ne prend pas les tours, 7000 max en pétant à mort. Je te tiens au courant des essais. 

Merci a+
Jean-luc

spellforce
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : saint marcel les valence
monture : CB 750 F - 1981
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

carbu Empty Re: carbu

Message  tarmot17 10/2/2015, 06:26

spellforce a écrit: Après en charge elle ne prend pas les tours, 7000 max en pétant à mort. Je te tiens au courant des essais. 




tu as changer de gicleur ??
tarmot17
tarmot17
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1137
Age : 52
Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

carbu Empty Re: carbu

Message  Mimixe 10/2/2015, 07:46

Tu as vérifié l'allumage ? Il y beaucoup de cas de symptomes identiques : fonctionne bien jusqu'à 5-6000 puis n'avance plus et ratatouille -> allumage défaillant, pas assez puissant. J'ai eu le cas, comme d'autres Confused

Mimixe
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 75
Age : 46
Localisation : Bdx
monture : CB750Kz
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

carbu Empty Carbu

Message  spellforce 10/2/2015, 08:17

Mon problème ne vient pas du fait des tours qu'elle ne prend pas, ça je sais qu'il s'agit juste d'un très très grand moment de prise de tête et d'essais pour trouver le bon réglage. Quand elle est en configuration d'origine (gicleur principal primaire 70, principal secondaire 102, vis de richesse 1tour et demi et la boîte à air) elle tourne nickel et prend bien les tours.... Pour les gicleurs j'ai essayé les 102 d'origine mais aussi des 112, 118 et 122.... Pour l'allumage, j'ai régler l'avance à la lampe stroboscopique, bobine changé (plusieurs fois pour être sur de toutes les bobines), fil de bougie silicone neuf, antiparasite ngk rouge neuf et bougies (celle préconisées bien sur) neuve.... Pour la carburation ben idem : pipe d'admission caoutchouc neuve, membranes de reprise avec ressort et le petit joint (côté plat vers le carbu) neuf, le moindre petit joint neuf, tout les gicleurs neuf (sauf celui de ralenti qui est serti) vis de richesse avec son ressort, sa rondelle et son joint neuf et bien sur les quatre K&N son neuf.....  En fait mon problème est que quand j'essaie de régler le carbu 1 en richesse il ne se passe rien (contrairement aux autres qui bien sur font varié le ralenti), j'ai même viré la vis et ça change rien....

spellforce
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : saint marcel les valence
monture : CB 750 F - 1981
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

carbu Empty Re: carbu

Message  tarmot17 10/2/2015, 08:50

spellforce a écrit:  En fait mon problème est que quand j'essaie de régler le carbu 1 en richesse il ne se passe rien (contrairement aux autres qui bien sur font varié le ralenti), j'ai même viré la vis et ça change rien....
c est une prise de tete comme tu dis , surtout si le circuit de richesse est nickel.............
par contre mefie toi des bougie qui claque de peur
tarmot17
tarmot17
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1137
Age : 52
Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

carbu Empty Carbu

Message  spellforce 10/2/2015, 08:57

Je vais essayer de les intervertirs

spellforce
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : saint marcel les valence
monture : CB 750 F - 1981
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

carbu Empty Re: carbu

Message  tarmot17 10/2/2015, 09:17

si tu en as une qui deconne  , tu deplace le pb , elle prendra pas ses tours
tarmot17
tarmot17
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1137
Age : 52
Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

carbu Empty Re: carbu

Message  ericm 10/2/2015, 10:06

Bonjour à tous,

Attends je résume, il y a un truc que je comprends pas : tu dis qu'en configuration d'origine (avec la boite à air et les gicleurs) elle tourne nickelle. Dans cette configuration est-ce que la vis de richesse fonctionne ?
Si oui, on passe à l'étape suivante : Kn et réglages, et le problème provient surement de là, qu'elle soit trop pauvre ou trop riche, à voir après essai et être bien attentif à son comportement quand elle arrive à 7000 tours.
Si non, laisse là dans sa configuration d'origine, et réglons ce problème de vis avant d'attaquer autre chose, sinon, il y a trop de variables...et j'essaierai d'inverser deux vis de richesse pour voir si c'est pas tout bêtement la vis, même neuve...commence par le plus simple, c'est en plus faisable rampe en place...

A+
eric
ericm
ericm
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 630
Age : 53
Localisation : Normandie
monture : 900BO 83 piste, voxan, kawa...
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

carbu Empty Carbu

Message  spellforce 10/2/2015, 11:13

En fait quand je l'ai mis en configuration d'origine j'ai préréglé les vis à un tour et demi et comme elle tournait nickel j'ai  rien touché. Pour les vis de richesse j'en ai essayé 3 différentes et toujours pareil...

spellforce
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : saint marcel les valence
monture : CB 750 F - 1981
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

carbu Empty Re: carbu

Message  ericm 10/2/2015, 13:54

OK, bon, comme c'est un peu lourdingue de la repasser en mode "origine", tu peux peut être te contenter de tester le circuit, vu que la vis n'est pas en cause.

J'ai fait le test ce matin : tu enlèves la vis, tu mets une durit cristal de 8 sur l'embout de la vis (il vaut mieux enlever le couvercle inférieur du carbu, tu souffles (ou souflette) et en passant le doigt sur le trou (côté admission) tu dois sentir l'air, au moins, le bruit change en passant le doigt dessus. Idem avec les deux trous du ralenti qui sont juste derrière. Idem avec les gicleurs d'air dans le couvercle supérieur.
Là on pourra dire que le circuit d'enrichissement n'est pas bouché.

Tu peux aussi tester le circuit de ralenti par le gicleur je pense. je l'ai pas fait ce matin, mais si elle tient bien le ralenti, c'est que l'essence arrive...

Après, je ne pense pas que ton prolème de ne pas pouvoir prendre plus de 7000 tours provienne du problème de la vis d'enrichissement, elle ne joue plus à ce niveau là.

Bonne recherche !
A+
eric
ericm
ericm
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 630
Age : 53
Localisation : Normandie
monture : 900BO 83 piste, voxan, kawa...
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

carbu Empty Carbu

Message  spellforce 10/2/2015, 14:05

Merci beaucoup Eric, bon là rdv chez le doc, mais des que je rentre j'y saute dessus !!!!

spellforce
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : saint marcel les valence
monture : CB 750 F - 1981
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

carbu Empty carbu

Message  spellforce 16/2/2015, 01:10

bon tout remis d'origine, ça tourne beaucoup mieux mais je crois que j'ai fais une énorme connerie!!!!!!!!!!!! mais ça sera le sujet d'un autre post , en tout cas merci pour toutes les réponses  merci!

spellforce
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : saint marcel les valence
monture : CB 750 F - 1981
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

carbu Empty re carbu

Message  forza 21/2/2015, 17:25

Salut tout le monde , pour ta vis de richesse tu dois déjà avoir une synchro pile poil , si ton carbu envoie trop au ralenti par rapport aux autres , ta vis de richesse sera inactive ;c'est un avis qui vaut ce qu'il vaut mais c'est peut-être une piste ;Yann.
forza
forza
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : bretagne
monture : 1100 BO;APRILIA FUTURA;125 TDR
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

carbu Empty Carbu

Message  spellforce 21/2/2015, 22:17

Merci merci Yann, une fois remise d'origine (sans les kn) en fait elle marche du feu de dieu.... Mais je vais quand même vérifier de nouveau la synchro quand j'aurais fini de repeindre l'avant....

spellforce
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : saint marcel les valence
monture : CB 750 F - 1981
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

carbu Empty Re: carbu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum