les freins
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les freins
Bonsoir ,vu le freinage de M.....de cette moto ,qui a déjà changé
les freins à savoir disques et étrier quelque chose de moderne
mais dans le style de la bécane .
La sécurité est un point essentiel même si elle ne tiens pas la route
tortille du croupion ,lourde pas maniable mais attachante ,j'aimerais
pouvoir m'arrêter sans glisser (frein arrière y'en aurais pas c'est pareil)
les plaquettes de frein fritées et durites aviations ne changent rien.
Ivo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je pense,donc je suis.
les freins à savoir disques et étrier quelque chose de moderne
mais dans le style de la bécane .
La sécurité est un point essentiel même si elle ne tiens pas la route
tortille du croupion ,lourde pas maniable mais attachante ,j'aimerais
pouvoir m'arrêter sans glisser (frein arrière y'en aurais pas c'est pareil)
les plaquettes de frein fritées et durites aviations ne changent rien.
Ivo
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Invité- Invité
Re: les freins
il me semble que pour que les plaquettes frittées soient efficaces, il faut des disques adéquats (inox, je crois)
et c'est efficace quand c'est bien chaud, donc quand on freine souvent et fort
pour un usage "normal", de bonnes plaquettes organiques devraient faire l'affaire
en fait, c'est tout le système de freinage qui est "d'époque"
pour améliorer vraiment, (vraiment) faudrait sûrement changer les maitres cylindres et les étriers aussi ...
m'enfin bon, c'est mon avis, hein ?
en tout cas, c'est vrai que ça freine pas terrible : j'ai des fois l'impression que mon tambour arrière freine mieux que mon double disque avant ...
et c'est efficace quand c'est bien chaud, donc quand on freine souvent et fort
pour un usage "normal", de bonnes plaquettes organiques devraient faire l'affaire
en fait, c'est tout le système de freinage qui est "d'époque"
pour améliorer vraiment, (vraiment) faudrait sûrement changer les maitres cylindres et les étriers aussi ...
m'enfin bon, c'est mon avis, hein ?
en tout cas, c'est vrai que ça freine pas terrible : j'ai des fois l'impression que mon tambour arrière freine mieux que mon double disque avant ...
Invité- Invité
Re: les freins
moi c'est le cas ma moto freine mieux de l'arrière que l'avant pourtant moi tout est neuf et durite avia etc...
nini72- Pilote de BO
- Nombre de messages : 647
Age : 42
Localisation : limoges
monture : Martin 900 bol d'or
Date d'inscription : 20/08/2005
Re: les freins
sur ma 1100 j'ai des plaquettes qui mordent du feu de dieu , elles sont de couleur bleu et dés que tu appuis, sa bloquue , même quand elles sont mouillées. comme je la vend, je démonterai celles ci et vous dirais la marque (recup dans un stock en bretagne)
Invité- Invité
Plaquettes de freins AV.
Bonjour,
Avec le freinage d'origine sur une 900 BO type FZ de 1979, que montez-vous comme plaquettes (origine ou adaptable) ?
Je sais que les freins sur ce modèle ne sont que des ralentisseurs, mais comment l'améliorer sans changer tout le système.
Merci par avance pour vos réponses.
@+
Avec le freinage d'origine sur une 900 BO type FZ de 1979, que montez-vous comme plaquettes (origine ou adaptable) ?
Je sais que les freins sur ce modèle ne sont que des ralentisseurs, mais comment l'améliorer sans changer tout le système.
Merci par avance pour vos réponses.
@+
Invité- Invité
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