Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[b]purge de frein impossible???[/b]

+4
armand1963
y0tch
Philippe
bugomiel
8 participants

Aller en bas

[b]purge de frein impossible???[/b] Empty [b]purge de frein impossible???[/b]

Message  Invité 17/1/2010, 08:28

voila le probleme est dans la question je n'arrive pas a purger les frein avant il y a toujour de l'air? je purge le premier avec du mal et des que je fait le second tout est mou a la poignée est impossible d'avoir les deux frein qui fonctionne en meme temps?confused il y a t'il une procedure speciale ou une combinne pour purger des frein avant de bo ? merci pour vos reponse.poluxxxx[img][/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[b]purge de frein impossible???[/b] Empty Re: [b]purge de frein impossible???[/b]

Message  Invité 17/1/2010, 09:02

Ca arrive souvent quand on ne démonte pas le maitre cylindre du guidon. Il faut démonter et incliner le maitre cylindre de manière à ce qu'il n y ait plus de point haut au niveau du banjo de durite.
Si ça ne marche pas, il y a aussi la solution de retirer les plaquettes de faire sortir les pistons au maximum puis de repousser. Le liquide remontera au bocal en entrainant toutes les bulles. J'aime pas trop car ca déborde...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[b]purge de frein impossible???[/b] Empty Re: [b]purge de frein impossible???[/b]

Message  Invité 17/1/2010, 09:08

PAREIL QUE RAOUL!!!!

Les purges peuvent etre chiantes et longues...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[b]purge de frein impossible???[/b] Empty Re: [b]purge de frein impossible???[/b]

Message  bugomiel 17/1/2010, 09:52

Tu peux aussi essayer une purge par le bas. Tu mets du liquide de frein dans une grosse seringue et avec tu pousses le liquide par la vis de purge de l'étrier. Il faut le faire doucement.

Si tu n'as pas de grosse seringue, ça se trouve au rayon tapisserie des magasins de bricolage, ça sert habituellement à enlever les bulles. Les pharmaciens en vendent également, demander un modèle pour perfusion.

Si ça ne marche toujours pas, ce sont peut être les joints des pistons qui sont à changer. Et en dernier recours, reconditionner le maître cylindre.

bugomiel
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 553
Age : 52
Localisation : Albi (Tarn)
monture : CB 1100 F Super Bol d'Or
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[b]purge de frein impossible???[/b] Empty Re: [b]purge de frein impossible???[/b]

Message  Philippe 17/1/2010, 12:00

Pour la technique de la purge "par le bas",tu peux utiliser le frein arriere en utilisant un tuyau assez long (etrier ar et av) Tu desseres les 2 vis de purges de chaques cotés du tuyau et tu pompes avec l'arriere en réajustant le niveau avec l'arrière au fur et a mesure et en retirant le trop plein de l'avant avec une seringue. J'utilise ce truc pour purger les embrayages hydraulique sur les voitures.
Philippe
Philippe
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 311
Age : 59
Localisation : 68 HAUT RHIN
monture : sr 125 1997 et BO 750 F (rc04)1982 et bmw r1150rt 2003
Date d'inscription : 22/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[b]purge de frein impossible???[/b] Empty purge de freins

Message  Invité 17/1/2010, 16:22

merci pour toute vos reponses. je vous informerai du resultat @+ poluxxxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[b]purge de frein impossible???[/b] Empty Re: [b]purge de frein impossible???[/b]

Message  Invité 18/1/2010, 19:32

autre truc aussi, (je le faisais en course, mais ca salit) devisser le raccord au niveau du MC et vider l'air qui y reste, et fermer avant de relacher
penser à y mettre un chiffon pour éviter les éclaboussures et nettoyer ensuite les traces de liquide.
une fois ca fait , faire la purge des étriers
JLS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[b]purge de frein impossible???[/b] Empty Re: [b]purge de frein impossible???[/b]

Message  y0tch 2/10/2015, 09:33

Hello à tous, ouf je suis pas le seul à galérer à purger Wink

Ne pensez-vous pas que c'est le répartiteur qui fou la merde ? Je pense plus tard partir directement avec deux durites du MC directement au deux étriers avant
y0tch
y0tch
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : là haut
monture : CB750fb Rc04
Date d'inscription : 29/09/2015

http://www.menrt.fr

Revenir en haut Aller en bas

[b]purge de frein impossible???[/b] Empty Re: [b]purge de frein impossible???[/b]

Message  armand1963 2/10/2015, 11:01

Salut ,
Ce n'est pas forcément le fautif.
La méthode de Corki2 est celle que j'utilise aussi. Dévisse au niveau du MC. Puis un chiffon pour pas tout pourrir et tu purges plusieurs fois pour virer l'air du MC puis tu passes au étriers et cela devrait revenir à la normale.
Cordialement.
armand1963
armand1963
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 90
Age : 60
Localisation : gard
monture : Honda cb 900 custom 1982 et cb 750 four 1971 et 2cv cocorico 1986
Date d'inscription : 22/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[b]purge de frein impossible???[/b] Empty Re: [b]purge de frein impossible???[/b]

Message  y0tch 2/10/2015, 11:54

Yes j'ai la même technique. Mais la c'est l'horreur. Je pense que mes durite sont hypertexte sale.
Je test ça cette aprem. Gaz
y0tch
y0tch
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : là haut
monture : CB750fb Rc04
Date d'inscription : 29/09/2015

http://www.menrt.fr

Revenir en haut Aller en bas

[b]purge de frein impossible???[/b] Empty Re: [b]purge de frein impossible???[/b]

Message  marsu41 2/10/2015, 13:14

bj
Le répartiteur n y est pour rien ( c est un banal tube tout lisse sans clapet ou autre )
Si la purge est difficile voir plutot du cote du maitre cylindre et ou du levier
Les causes possibles/probables :
Maitre cylindre inadapté ( pas assez de volume de  poussé au moins pour l amorcage du circuit)
Le trou de passage dans le maitre cylindre est obstrué/bouché
Les joints de piston  sont usés et ne sont plus étanche a la pression
Le levier de frein est tordu ou inadapté et ne recule pas assez pour laisser le liquide pénétrer dans le logement du piston
Sur les machines de compétion la supression du répartiteur est du UNIQUEMENT au fait d avoir un sytème de freinage d avance un cas de soucis
Changement complet du système maitre cylindre etriers de freins durites deja purgés
La je vais tordre le coup a un on dit Sad  (je v ais pas forcément me faire des copains ) Laughing Laughing
supprimer le repartiteur pour etre plus direct  ben non
2 durites qui vont de l émeteur aux etriers seront toujours plus longues q un ensemble avec repartiteur !!!
Je  vous rapelle que le liquide est incompresible et que le repartiteur est lisse et meme plus rigide q une durite !!!!
Marsu ( en forme ) Mr.Red Mr.Red  jocolor jocolor Mr. Green Mr. Green
marsu41
marsu41
Conseiller technique du forum
Conseiller technique du forum

Nombre de messages : 1351
Age : 64
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T nc 750 s
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[b]purge de frein impossible???[/b] Empty Re: [b]purge de frein impossible???[/b]

Message  jean louis k 2/10/2015, 14:35

Le montage d'une vis de purge sur la vis banjo du maître cylindre facilite l'évacuation de l'air.
( surtout quand on a des bracelets )

c'est souvent le plus petit des 2 trous du réservoir du maître cylindre qui n'est pas propre et qui pose problème.
jean louis k
jean louis k
Conseiller technique du forum
Conseiller technique du forum

Nombre de messages : 1765
Age : 66
Localisation : Finistere
monture : Honda , mais pas que !!!
Date d'inscription : 20/11/2006

http://ams-29.oxatis.com/

Revenir en haut Aller en bas

[b]purge de frein impossible???[/b] Empty Re: [b]purge de frein impossible???[/b]

Message  y0tch 3/10/2015, 09:50

Merci à vous pour les infos Wink On continu la purge aujourd'hui Wink Mais je pense quand même qu'un nouveau MC arrivera sous peu
y0tch
y0tch
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : là haut
monture : CB750fb Rc04
Date d'inscription : 29/09/2015

http://www.menrt.fr

Revenir en haut Aller en bas

[b]purge de frein impossible???[/b] Empty Re: [b]purge de frein impossible???[/b]

Message  bolda 3/10/2015, 10:33

essaye ce que les autres ont suggéré et si ça ne marche toujours pas, vérifie si tu n'as pas une plaquette qui reste en appui contre un disque, soit parce que mal usée, soit piston de frein grippé, soit étrier ne coulisse plus.
tu résouds le problème puis tu purges , ça devrait aller
bolda
bolda
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 322
Age : 67
Localisation : Belgique
monture : cb 900 fa
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[b]purge de frein impossible???[/b] Empty Re: [b]purge de frein impossible???[/b]

Message  y0tch 3/10/2015, 20:16

bolda a écrit:essaye ce que les autres ont suggéré et si ça ne marche toujours pas, vérifie si tu n'as pas une plaquette qui reste en appui contre un disque, soit parce que mal usée, soit piston de frein grippé, soit étrier ne coulisse plus.
tu résouds le problème puis tu purges , ça devrait aller

yop, tout mon système de frein à été démonter. piston enlevé et nettoyer. la totale.
Je continu à chercher Wink
y0tch
y0tch
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : là haut
monture : CB750fb Rc04
Date d'inscription : 29/09/2015

http://www.menrt.fr

Revenir en haut Aller en bas

[b]purge de frein impossible???[/b] Empty Re: [b]purge de frein impossible???[/b]

Message  max 13 3/10/2015, 21:39

moi quand j ai pas réussi a purge je l ai fait a l envers et sa a marcher j ai pousse avec une seringue par la purge des étrier ver le haut et sa a  marche après je te dirai sur les premier freinage si c bon ou pas
max 13
max 13
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 63
Age : 50
Localisation : senas
monture : cb750kz
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[b]purge de frein impossible???[/b] Empty Re: [b]purge de frein impossible???[/b]

Message  y0tch 3/10/2015, 21:54

J'ai tout essayer lol
y0tch
y0tch
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : là haut
monture : CB750fb Rc04
Date d'inscription : 29/09/2015

http://www.menrt.fr

Revenir en haut Aller en bas

[b]purge de frein impossible???[/b] Empty Re: [b]purge de frein impossible???[/b]

Message  max 13 3/10/2015, 23:29

de rouler sans frein aussi lol!!!!!!!!!
max 13
max 13
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 63
Age : 50
Localisation : senas
monture : cb750kz
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[b]purge de frein impossible???[/b] Empty Re: [b]purge de frein impossible???[/b]

Message  y0tch 3/10/2015, 23:31

J'y ai pensé !!! 😂
y0tch
y0tch
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : là haut
monture : CB750fb Rc04
Date d'inscription : 29/09/2015

http://www.menrt.fr

Revenir en haut Aller en bas

[b]purge de frein impossible???[/b] Empty Re: [b]purge de frein impossible???[/b]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum