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Message  Mikybike 29/12/2014, 09:39

Bonjours a tous! J'aurais voulu savoir quels sont les réglages carburateur de base pour mon 900 avec 4 cornets KN ovale (des vrai KN)+ ligne 4 en 1?
D'origine je suis en 42 ralenti 68 principal primaire et 98 principal secondaire..
Quelqu'un aurait une idée de façon a me rapprocher du meilleur réglage afin d'éviter d'acheter 50 gicleurs humour!
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Message  lebiket 29/12/2014, 11:34

Les réglages dépendent de ta machine, tu vas pouvoir t'approcher en reprenant les mêmes réglages qu'un autre mais ca ne sera sans doute pas parfait.

Pour ma part j'ai des cornet ovales BMC et un 4 en 1 martin, et mon gicleur secondaire est d'environ 120 il me semble (a confirmer si c'est bien le secondaire qu'on change, en tout cas on touche qu'a un seul des 3).

Pou éviter d'acheter 50 gicleurs, certaines personnes prêtent des boite avec pas mal de gicleurs de récup, attend de voir si ces personnes se manifestent.
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Message  Mikybike 29/12/2014, 12:46

Si ma logique est la bonne le gicleur de ralenti fonctionne pour une ouverture de 0 jusqu’à un peu plus de 1/4  et ensuite le gicleur principal primaire de 1/4 jusqu'à un peu plus de la moitié et le gicleur principal secondaire fonctionne pour une ouverture entre 1/2 et pleine ouverture.
En gros tu roules tranquilou, le premier gicleur principal pisse et quand t'ouvre en grand le second se met à pisser aussi.

Je me trompe de beaucoup??
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Message  barry 72 29/12/2014, 16:09

moi comme lebiket j'ai des bmc ovale et un 4en1 martin et je suis en 115 sur le secondaire , j'ai roulé pendant un moment en 120 et j'avais l'impression que ça ratatouilais plus à la coupure des gaz.en effet je n'ai changé que le secondaire.
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Message  Mikybike 29/12/2014, 17:50

ok merci c'est ce que je pensais monter.. j'en ai commandé des 112.5 et 120, je pense les recevoir demain donc je vous dirai si ça marche. merci!
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Message  Mikybike 30/12/2014, 22:44

Alors aujourd’hui j'ai changé mes gicleurs de ralenti par des neufs en 42 d'origine et j'ai monté des gicleurs en 120 sur le circuit principal secondaire..
Résultat pas terrible, la moto a du mal a redescendre a 1000 tr/min après une accélération (ça ne le faisait pas avant) et des flammes sortent de l'échappement a la coupure des gaz..
Je vais monter mon 2eme jeux de gicleur en 112.5 et régler mes vis de richesse à nouveau..
Mais en 120 ça ne va pas vraiment mieux.

Vous en pensez quoi?
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Message  Mikybike 30/12/2014, 23:23

Je me demande même si je devrais pas essayer avec d'autres bobines HT...Faut tout essayer. scratch
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Message  lebiket 31/12/2014, 06:43

Essaye tes autres gicleurs...ca devrait etre mieux. Par contre regle bien tes vis de richesse a chaque fois
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Message  marsu41 31/12/2014, 07:32

Bj 
la je dirais que tu as un souci de circuit de ralenti
Gicleurs ok mais circuit de ralenti obstrué (voir aussi du coté des membranes d enrichissement ) 
Le circuit de ralenti étant plus ou moins inopérant ton ralenti moteur se fait sur les circuits principaux(aspiration ) , le débit est trop important et le ralenti a du mal a redescendre 
revoir le circuit de ralenti dans son ensemble ; si tu souffle de l’air dans le trou du du gicleur de ralenti il doit sortir par le puits de la vis de richesse 
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Message  lebiket 31/12/2014, 07:54

Ca faisait longtemps que je ne t'avais pas lu!
Content de te revoir
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Message  Mikybike 31/12/2014, 12:19

marsu41 a écrit:Bj 
la je dirais que tu as un souci de circuit de ralenti
Gicleurs ok mais circuit de ralenti obstrué (voir aussi du coté des membranes d enrichissement ) 
Le circuit de ralenti étant plus ou moins inopérant ton ralenti moteur se fait sur les circuits principaux(aspiration ) , le débit est trop important et le ralenti a du mal a redescendre 
revoir le circuit de ralenti dans son ensemble ; si tu souffle de l’air dans le trou du du gicleur de ralenti il doit sortir par le puits de la vis de richesse 
Marsu ( le retour   Very Happy   santa   Wink   Smile   )
Bonjours Marsu41, mes 4 membranes d'enrichissement sont neuve donc le problème ne vient pas de la c'est sur.
Je vais donc démonter ma rampe pour contrôler mon circuit de ralenti de la manière que tu dis.
Ce qui est bizare c'est que avant que je change les gicleurs de ralenti par des neufs, le régime moteur redécendait très bien.. scratch
Pas de stress ce soir y'a l'apéro. lol! humour!
J'en profite pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2015 à tous. tchin
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Message  Mikybike 3/1/2015, 14:51

Bonjour à tous, j'ai donc monté mon jeux de gicleur en 112.5 et ça va mieux. il me faudra quand même l'essayer en charge mais c'est bien mieux, mon ralenti retombe a 1000 tours/min après une accélération franche sans problème.
merci!  à tous
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Message  Mikybike 5/1/2015, 20:53

Bonjour, je voudrais changer tous les pointeaux de ma rampe car j'ai un carburateur qui fuit mais je n'ai pas l'impression qu'ils soient usés.. Sur ma rampe ce sont des flotteurs non réglable ce qui est bien dommage..
Est ce qu'il y aurait une technique pour régler ces flotteurs mal grès le fait qu'ils ne soient pas réglable? humour! 

Vu le tarif des flotteurs réglable (noir) j'aimerais arranger les miens..
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Message  ericm 6/1/2015, 16:12

Bonjour Mikybike,

Concernant les pointeaux : l'usure peut être minime, mais réelle, et donc ne pas forcément se voir à l'oeil nu. Tu peux essayer d'échanger ton pointeau suspect (le carbu qui fuit) avec un autre, tu verras bien si tu déplaces la fuite. Sinon, cela ne vient probablement pas du pointeau.

Pour les examiner, je fais une photo (un smartphone suffit, sinon un appareil numérique avec la fonction "macro") que j'agrandis sur l'écran de l'ordi, ça permet de bien "zoomer" et de prendre son temps.

Enfin, le pointeau c'est une chose, le siège du pointeau en est une autre. Le pointeau peut être neuf, si ton siège est abimé la fuite persistera... je ne suis pas spécialiste de ces carbus (tant que ça marche sur ma meule, surtout je ne touche pas !!...) mais il me semble bien que le siège se démonte (vue la RTM). Là aussi un coup d'appareil photo peut permettre d'aller examiner de plus près l'état du siège et peutêtre envisager directement le changement des deux.

Enfin, je comprends pas ton histoire de flotteurs non réglables, je les connais pas : tu veux dire que le pointeau est solidaire du flotteur ? 

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Message  Mikybike 6/1/2015, 16:39

Bonjour Eric, ce que je veux dire c'est que mon flotteur n'est pas réglable donc c'est compliqué pour régler mes niveaux de cuves.
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C'est ce type de pointeau avec exactement ce flotteur...
Pour l'histoire de changer mon pointeau entre carbu, ça ne change rien donc effectivement c'est peut être bien le siège de ce pointeau qui merde.. mais je ne crois pas qu'il se démonte.. en plus il n'y en a pas a vendre sur le net..
Les experts en diront peut être plus..
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Message  ericm 6/1/2015, 18:57

re salut,
est ce que tu peux m'envoyer la même photo que la dernière, mais sans le flotteur ni le pointeau ?
Dans la version avec "flotteurs réglables", j'ai l'impression, à voir la doc haynes qu'il se démonte. j'ai une rampe à refaire à la cave j'essaie de regarder ce soir et te dit ça demain au pire.

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Message  ericm 6/1/2015, 21:33

Re bonsoir,

ci dessous un extrait de la revue technique haynes, on y voit le flotteur dans la version réglable, et il me selble que sous le pointeau on a bien un siège démontable...

Vu que les flotteurs sont quand même à mon avis rarement en cause, est--ce que cela vaudrait pas le coup, si c'est compatible que tu te trouves une rampe avec des flotteurs "normaux" d'occase (bon, ça reste des sous quand même, mais moins que 4 flotteurs neufs)...

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Message  marsu41 7/1/2015, 02:17

bj
Il y a deux type de pointeaux adapté aux flotteurs correspondants 
Les flotteurs marron/blanc tout plastique non réglable ;  les noirs avec  une languette métallique donc réglable 
Pour TOUT les modèles de 750/900/1100 avec  rampes de type VB  le  siège du pointeau n est pas démontable serti/emmanchement forcé dans le corps de carburateur  
C est bien la le souci , si toujours fuite après changement du/des pointeaux et un nettoyage au coton tige avec du belgom alu (ou autre produit équivalent) la solution est le remplacement du carbu complet
Pour infos: (perso) après extraction  rambo   je n ais  pas trouvé de siège de remplacement correspondant ( dans les catalogues de pièces carbu actuelles)  What the fuck ?!?   scratch 
Les pointeaux (même référence) se retrouvent sur des motos plus récentes de la gamme Honda ( 125 Varadéro) mais toujours pas de siège démontable
La dernière remise en route  un 750  au total trois rampe de carbu cannibalisées et douze démontage de rampe  Mr. Green   Mr. Green  Mr.Red  Mr.Red  dingo!   dingo!
D autre avis/idée   Idea    ? ?
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Message  ericm 7/1/2015, 10:56

Bonjour à tous,


je ne connnais pas ces carbus, mais c'est effectivement un problème. Lors de la réfection de ma rampe de kawa (mikuni) j'avais au moins 2 sièges nases irrécupérables...

tu avais fait comment pour sortir les sièges ?

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Message  Mikybike 7/1/2015, 23:40

Si il est possible de les sortir, il faudrait essayer d'en usiner!! scratch
En quel matière sont les sièges des pointeaux?
Sinon une rampe CR31 et roule...(fin pas de suite lol! )
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Message  cbkZinc 8/1/2015, 23:28

Salut, moi j'ai tout essayé pour les sièges, toute les méthodes de polissage …….. du coup j'ai trouvé une rampe d'occase
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Message  ericm 9/1/2015, 10:17

Bonjour,

j'ai démonté la rampe de rab que j'ai dans la cave. c'est exactement la même que la tienne avec les flotteurs non réglables.

Effectivement, le siège ne se démonte pas et, ci dessous, une photo du siège (pas nettoyé ni rien) qui montre effectivement que le siège semble usé sur la portée du pointeau. dans l'état (je n'en ai démonté qu'un), et malgré que le pointeau semble en bon état, je pense que le carbu fuierait...
Bref, c'est effectivement un problème ce siège, qui semble en laiton, comme classiquement

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j'ai une idée, mais que je tenterai de mettre en oeuvre ce WE... je vous dirai après...

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Message  ponpon 10/1/2015, 19:43

Une fuite carburateur par le trop plein de cuve peut venir du pointeau usé ou du flotteur qui se coince en position basse.

Pour l'instant, j'ai toujours réussi à refaire une bonne étanchéité avec du belgom alu et un coton tige.

L'axe du floteur est aussi poli au Belgom et je m'assure qu'il est parfaitement droit au marbre et libre dans son logement.

Il se peut aussi que le flotteur soit percé...


Bon courage pour ton réglage de gicleur, compliqué avec des cornet. 

Comme l'écrit Marsu, il faut que tu sois sur à 100% que tous les conduits et gicleur d'air soient nickel . Si tu as un seul doute -> re vérifie et re nettoie 

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Message  yann 10/1/2015, 21:13

salut,
des fois, c'est le tuyau de trop plein de la cuve qui est fendu et qui fuit.
la vérif est facile: inversion des cuves. si la fuite change de carbu, c'est pas le pointeau!
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Message  Mikybike 11/1/2015, 20:56

Bonjour, je suis sur que mon problème vient du siège du pointeau, j'ai pas eu le temps d'y travailler dessus ce week end mais je vais m'en occuper cette semaine.
Eric as tu pu concrétiser ton idée?
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