reglage carbu
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AlexCB_900
mick46
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Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
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reglage carbu
hello tlm
bon suis dans la phase la plus chiante je pense le reglage carbu , suis deja passe a 122 en gicleur principale , mes bougies etaient un peu pale en 112 , la je vais revérifier ce week end la couleur
mais j'ai un autre petit souci quand je roule et lorsque je dois m’arrêter le ralenti met du temps a redescendre , elle est genre vachement haut dans les tours bon pas la fin du monde , puis retombe doucement ou alors si je met la 1 et débraye un peu ca retombe directement , ca peu venir de quoi ? les boisseaux trop ouvert ? la synchro est bonne je précise et tout coulisse bien dans les carbu , s'est pas la fin du monde mais bon si je pouvais avoir un reglage plus sympa ca serai nikel lol
merci d'avance
bon suis dans la phase la plus chiante je pense le reglage carbu , suis deja passe a 122 en gicleur principale , mes bougies etaient un peu pale en 112 , la je vais revérifier ce week end la couleur
mais j'ai un autre petit souci quand je roule et lorsque je dois m’arrêter le ralenti met du temps a redescendre , elle est genre vachement haut dans les tours bon pas la fin du monde , puis retombe doucement ou alors si je met la 1 et débraye un peu ca retombe directement , ca peu venir de quoi ? les boisseaux trop ouvert ? la synchro est bonne je précise et tout coulisse bien dans les carbu , s'est pas la fin du monde mais bon si je pouvais avoir un reglage plus sympa ca serai nikel lol
merci d'avance
mick46- Pilote de BO
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Re: reglage carbu
Même soucis au début que toi il y a quelques temps déjà,
C'est les gicleurs de ralenti (sertis) qui sont obstrués, sur et certains !!
Démonte la rampe et sors ces gicleurs avec la méthode maintes fois expliqué sur le forum.
Procéde ainsi et ton problème sera résolu.
C'est les gicleurs de ralenti (sertis) qui sont obstrués, sur et certains !!
Démonte la rampe et sors ces gicleurs avec la méthode maintes fois expliqué sur le forum.
Procéde ainsi et ton problème sera résolu.
AlexCB_900- Biker en bol d'or
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Re: reglage carbu
T'as pas l'air persuadé que ce soit ça!!!
Pourtant c'est dommage car c'est tout les symptômes d'un circuit de ralenti bouchée !!!
Pourtant c'est dommage car c'est tout les symptômes d'un circuit de ralenti bouchée !!!
AlexCB_900- Biker en bol d'or
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Re: reglage carbu
desole alex j'avais meme pas fait attention que tu avais repondu
pour mes gicleurs la rampe a ete demonte entierement et passe au ultrason , tous les gicleurs ont ete change par des neuf
mais je vais quand meme y jeter un oeil , quand tu dis de les sortir , s'est les vire pour les nettoyer ou les vire completement lol, ya une technique speciale pour les vire ? c'est pas comme les gicleurs pricipale cette merde la grrrr
desole encore du retard dans mon post
pour mes gicleurs la rampe a ete demonte entierement et passe au ultrason , tous les gicleurs ont ete change par des neuf
mais je vais quand meme y jeter un oeil , quand tu dis de les sortir , s'est les vire pour les nettoyer ou les vire completement lol, ya une technique speciale pour les vire ? c'est pas comme les gicleurs pricipale cette merde la grrrr
desole encore du retard dans mon post
mick46- Pilote de BO
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Re: reglage carbu
Oui on peut les enlever,
y a une technique,
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B Pour l’extraction du gicleur de ralenti, normalement indémontable, il va falloir le tarauder au
diamètre de 2,5mm, le trou faisant déjà 2mm, il ni a pas besoin de faire d’avant trou.
Avec une vis de 2,5X18-20mm
Vissez un écrou de 2,5mm, puis mettez une large rondelle (sur la photo, un écrou plus large ce
qui évite que la rondelle de s’enfoncer dans le trou), et vissez le tout dans le gicleur.
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(Ca sert à ça aussi les cotises )
@+Dominique
y a une technique,
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B Pour l’extraction du gicleur de ralenti, normalement indémontable, il va falloir le tarauder au
diamètre de 2,5mm, le trou faisant déjà 2mm, il ni a pas besoin de faire d’avant trou.
Avec une vis de 2,5X18-20mm
Vissez un écrou de 2,5mm, puis mettez une large rondelle (sur la photo, un écrou plus large ce
qui évite que la rondelle de s’enfoncer dans le trou), et vissez le tout dans le gicleur.
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@+Dominique
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: reglage carbu
merci j'avais fait ma cotisation lors de mon inscription mais je viens de me rendre compte que s'etait annuel lol
bon par contre la suis obliger de vire la rampe pas cool ca , le phénomène a un peu diminuer on dirais j'ai baise le ralenti , par contre j'ai un souci bizarre , elle broute a qq fois lors de l'acceleration sur les 10 premier km et ensuite tout rentre dans l'ordre , vraiment bizarre cette moto lol
et elle petarade grave quand je coupe les gaz s'est pas bon signe ca non ?
si je peux j’essaye de faire cette vis de ralenti pour voir
bon par contre la suis obliger de vire la rampe pas cool ca , le phénomène a un peu diminuer on dirais j'ai baise le ralenti , par contre j'ai un souci bizarre , elle broute a qq fois lors de l'acceleration sur les 10 premier km et ensuite tout rentre dans l'ordre , vraiment bizarre cette moto lol
et elle petarade grave quand je coupe les gaz s'est pas bon signe ca non ?
si je peux j’essaye de faire cette vis de ralenti pour voir
mick46- Pilote de BO
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Re: reglage carbu
re tlm
alors plus de souci de ralenti ni de descente en regime
par contre bougie tj pale blanc gris , on a ouvert la vis de richesse , je suis dont un 1t et demi , le truc contradictoire s'est elle petarade donc je suis trop riche mais si je suis trop riche les bougies ne devraient pas etre pale , du coup je pige plus grand chose , je dois modifier le gicleur de 68 aussi ? je vais passer en 132 la on verra une fois
alors plus de souci de ralenti ni de descente en regime
par contre bougie tj pale blanc gris , on a ouvert la vis de richesse , je suis dont un 1t et demi , le truc contradictoire s'est elle petarade donc je suis trop riche mais si je suis trop riche les bougies ne devraient pas etre pale , du coup je pige plus grand chose , je dois modifier le gicleur de 68 aussi ? je vais passer en 132 la on verra une fois
mick46- Pilote de BO
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Re: reglage carbu
Si tu petarade c'est que tu est trop pauvre ou une prise d'air , fuite a l'echappement !!! courage et perseveration
Yann-per- Biker en bol d'or
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Re: reglage carbu
Question carbu aussi pour la culture générale:
pour le réglage de la richesse avec la "vis de richesse", il faut la serrer pour enrichir c'est ça (ce serait en fait une vis d'air sur le cbk) ?
pour le réglage de la richesse avec la "vis de richesse", il faut la serrer pour enrichir c'est ça (ce serait en fait une vis d'air sur le cbk) ?
Mimixe- Fan de bol d'or
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Date d'inscription : 14/03/2014
Re: reglage carbu
roo bordel on m'a dit si je peterade s'est que je suis trop riche s'est des gaz imbruléYann-per a écrit:Si tu petarade c'est que tu est trop pauvre ou une prise d'air , fuite a l'echappement !!! courage et perseveration
pour l’échappement j'ai une fuite en effet au niveau du raccord megaton collecteur a suivre
pour la vis ben on a dessere nous , il aurait fallu faire dans l'autre sens alors ? mettre plus de tour ? on est bien d'accord on compte le nombre de tour que l'on dessert pas l’inverse ( on sert a fond et on dessere petit a petit ) , la je suis a 1t et demi avant j'etait a 2 et demi je crois mais s'est vrai que maintenant elle pete meme au ralenti
mick46- Pilote de BO
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Re: reglage carbu
Si avant tu était à 2.5 tours et que la tu es à 1.5 t, vous avez donc serré ? Enrichi ?
Mimixe- Fan de bol d'or
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Re: reglage carbu
heu quel bordel , de memoire on a serre a fond et dessere de 1.5t donc oui elle est plus serre qu'avant donc si je te suis on a enrichi ce qui est possible car mes bougies sont pale et blanche
mick46- Pilote de BO
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Re: reglage carbu
Et non, si vous avez enrichi y'a plus d'essence donc bougies plus noires.
C'est pour ça que je demande une confirmation sur le sens de rotation pour enrichir/appauvrir.
C'est pour ça que je demande une confirmation sur le sens de rotation pour enrichir/appauvrir.
Mimixe- Fan de bol d'or
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Re: reglage carbu
donc je confirme on a bien enrichi du justement a mes bougies blanche mais bon ca n'a pas suffit apparemment enfin on a devisse de 1.5t (si s'est bien juste s'est enrichir vu que la vis est moins desserre)
mick46- Pilote de BO
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Date d'inscription : 07/12/2012
Re: reglage carbu
Serrer : appauvrir
Desserrer : enrichir
La vis de richesse n'est, en théorie que pour le gicleur de ralenti pour la progression à l'ouverture du boisseau. Elle doit être comprise entre 1tour et 2 tours disons.
Si petarade aussi du peut être aux capsules d'enrichissement à la décélération. Les as tu changé ou au moins vérifié ?
Se fié au bougie uniquement après un arrêt carbu comme on appelle ça. Et c'est uniquement pour valider ou non le gicleur principale.
Si tu fais une balade et tu sors la bougie en entrant chez toi ça ne te dira rien sur ton gicleur.
Desserrer : enrichir
La vis de richesse n'est, en théorie que pour le gicleur de ralenti pour la progression à l'ouverture du boisseau. Elle doit être comprise entre 1tour et 2 tours disons.
Si petarade aussi du peut être aux capsules d'enrichissement à la décélération. Les as tu changé ou au moins vérifié ?
Se fié au bougie uniquement après un arrêt carbu comme on appelle ça. Et c'est uniquement pour valider ou non le gicleur principale.
Si tu fais une balade et tu sors la bougie en entrant chez toi ça ne te dira rien sur ton gicleur.
AlexCB_900- Biker en bol d'or
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Date d'inscription : 31/01/2012
Re: reglage carbu
Bon alors c'est l'inverse et tu as appauvri au lieu d'enrichir si Alex a raison
Mimixe- Fan de bol d'or
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Date d'inscription : 14/03/2014
Re: reglage carbu
AlexCB_900 a écrit:Serrer : appauvrir
Desserrer : enrichir
La vis de richesse n'est, en théorie que pour le gicleur de ralenti pour la progression à l'ouverture du boisseau. Elle doit être comprise entre 1tour et 2 tours disons.
Si petarade aussi du peut être aux capsules d'enrichissement à la décélération. Les as tu changé ou au moins vérifié ?
Se fié au bougie uniquement après un arrêt carbu comme on appelle ça. Et c'est uniquement pour valider ou non le gicleur principale.
Si tu fais une balade et tu sors la bougie en entrant chez toi ça ne te dira rien sur ton gicleur.
capsule ok elle on ete change , s'est les membranes s'est bien ca ?
ok donc la vis ne changera rien a mon souci de bougie
l'arret carbu s'est reste gaz ouvert en grand et coupe net le moulin s'est bien ca ?
mais alors en admettant que ma bougie sois ok avec le test de l'arret carbu et qu'en tant normal elle soit pale , je dois me fier a quel etat ? et du coup partir sur quel reglage , monte le principale de +10 encore je passerai alor a 132
je vais faire un autre essai boucher partiellement les filtre a air , histoire de limite le debit et voir le resultat
mick46- Pilote de BO
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Re: reglage carbu
Mimixe a écrit:Bon alors c'est l'inverse et tu as appauvri au lieu d'enrichir si Alex a raison
heu oui j'avou je capte plus rien avec ces visser deviser mdr
on est bien d'accord sur le principe de reglage : on visse a fond et on desserre du nombre voulu et c'est ca que l'on compte
mick46- Pilote de BO
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Re: reglage carbu
Oui c 'est ça. Maintenant faudrait une confirmation que plus on visse, plus on appauvrit.
Mimixe- Fan de bol d'or
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Re: reglage carbu
C'est comme pour un robinet, tu visses tu le ferme, tu le desserres tu l'ouvres.
Le nombre de tours dépend de l'année et du modèle, sachant que c'est un réglage de base...
Le nombre de tours dépend de l'année et du modèle, sachant que c'est un réglage de base...
parcmetre- La Dream Team du Forum
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Re: reglage carbu
Oui mais ça change si tu ferme l'air ou si tu ferme l'essence, l'effet est inverse ! C'est donc une vis d'air ou une vis d'essence ?
Mimixe- Fan de bol d'or
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Date d'inscription : 14/03/2014
Re: reglage carbu
Tout est dans les Tutos de Charlemagne !
C'est vrai ils sont réservés au membres ... rien n'interdit d'adhérer, ça permet de trouver les réponses rapidement sans attendre les réponses
C'est de l'essence que tu règle avec la richesse.
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C'est de l'essence que tu règle avec la richesse.
parcmetre- La Dream Team du Forum
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Age : 63
Localisation : Tours
monture : VFR RC36/2, 1100 CMX et un esatz de 1100 R
Date d'inscription : 13/08/2013
Mimixe- Fan de bol d'or
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Date d'inscription : 14/03/2014
Re: reglage carbu
heu dite moi en theorie les vis sont censé etre toute oriente pareil enfin la fente de la vis car moi s'est pas le cas ou aurai merde ce reglage avec mon pote ?
mick46- Pilote de BO
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Date d'inscription : 07/12/2012
Re: reglage carbu
Non chaque vis a son orientation différente bien sur !
Sert à fond (modérément!!!) et dévisse de X tours. Tu fais idem sur toutes sans te préocuper de l'orientation de ton tournevis, du moment que les tours sont OK.
Ce qui me chagrine le plus sur les carbu d'origine et la montée des cornets c'est qu'on ne peut pas jouer sur la hauteur d'aiguille .... Pourtant suis sur ca arrangerait les trous à l'accélération.
Sert à fond (modérément!!!) et dévisse de X tours. Tu fais idem sur toutes sans te préocuper de l'orientation de ton tournevis, du moment que les tours sont OK.
Ce qui me chagrine le plus sur les carbu d'origine et la montée des cornets c'est qu'on ne peut pas jouer sur la hauteur d'aiguille .... Pourtant suis sur ca arrangerait les trous à l'accélération.
AlexCB_900- Biker en bol d'or
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monture : CB 900
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