probleme batterie relai (résolu)
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probleme batterie relai (résolu)
bonjour tlm
voila encore un souci de plus jusqu'a present j'ai fais mes essais avec l'ancienne batterie d'origine donc 10a , j'ai essaye avec ma nouvelle de 12a au gel , j'ai pris celle la car j'ai vu des personnes prendrent le meme modeles sans soucis mais chez moi quand je veux la demarre , le relai fait un cliquetis bizarre et ne lance rien
ca vien de l'amperage trop eleve ? je ne vois que ca mais bon suis deg si s'est ca suis bon pour sortir le moteur et changer de batterie
voila encore un souci de plus jusqu'a present j'ai fais mes essais avec l'ancienne batterie d'origine donc 10a , j'ai essaye avec ma nouvelle de 12a au gel , j'ai pris celle la car j'ai vu des personnes prendrent le meme modeles sans soucis mais chez moi quand je veux la demarre , le relai fait un cliquetis bizarre et ne lance rien
ca vien de l'amperage trop eleve ? je ne vois que ca mais bon suis deg si s'est ca suis bon pour sortir le moteur et changer de batterie
Dernière édition par mick46 le 3/6/2014, 23:48, édité 1 fois
mick46- Pilote de BO
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Re: probleme batterie relai (résolu)
Heu, une question, comme ça par hasard : tu as bien chargé ta batterie neuve ?
GT_air- Zeu Boldoriste
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Re: probleme batterie relai (résolu)
oui je l'ai charge une fois , j'avai verifier l'autre fois j'avais bien 12v mais j'avou j'ai pa regarde depuis
mick46- Pilote de BO
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Re: probleme batterie relai (résolu)
La première charge, il faut compter 12heures. 12V sur une batterie neuve, ça n'est pas suffisant.
A savoir que si la première charge (dite de formation) est mal faite, la batterie n'en prendra peut
être pas une seconde....
A savoir que si la première charge (dite de formation) est mal faite, la batterie n'en prendra peut
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GT_air- Zeu Boldoriste
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Re: probleme batterie relai (résolu)
j'ai fais la premeire charge avec un optimate donc je pense que ca a du etre bien fait , le truc gere tout seul en theorie non
enfin j'espere qu'elle n'a pas pris un coup je serai deg sinon , mais s'est bizarre qu'elle se decharge apres qq mois je m'en suis jamai servi , quand je vois mon ancienne batterie a l'acide qui encaisse sans souci plusieurs essais sans charge s'est bizarre
enfin j'espere qu'elle n'a pas pris un coup je serai deg sinon , mais s'est bizarre qu'elle se decharge apres qq mois je m'en suis jamai servi , quand je vois mon ancienne batterie a l'acide qui encaisse sans souci plusieurs essais sans charge s'est bizarre
mick46- Pilote de BO
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Re: probleme batterie relai (résolu)
La qualité de la première charge n'a rien à voir avec la marque du chargeur.
Quand l'Otimate passe au vert, il est en 'phase d'entretien' (le floating en réalité).
Cette période doit durer au minimum quatre heures lors de la première charge.
Au total, le cycle complet d'une batterie plomb (gel ou liquide) : charge rapide (14,4V)
égalisation (14,1V) et floating (13,8V) doit durer au moins 12 heures.
Tension finale 13,7/13,8V.
De fait si ton chargeur n'a pas été branché toute la nuit ou toute la journée, c'est cuit.
Quand l'Otimate passe au vert, il est en 'phase d'entretien' (le floating en réalité).
Cette période doit durer au minimum quatre heures lors de la première charge.
Au total, le cycle complet d'une batterie plomb (gel ou liquide) : charge rapide (14,4V)
égalisation (14,1V) et floating (13,8V) doit durer au moins 12 heures.
Tension finale 13,7/13,8V.
De fait si ton chargeur n'a pas été branché toute la nuit ou toute la journée, c'est cuit.
GT_air- Zeu Boldoriste
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Re: probleme batterie relai (résolu)
elle est resté branche presque 24h de mémoire , je vais la remettre la j espère qu elle n est pas hs, je serai deg sinon
mick46- Pilote de BO
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Re: probleme batterie relai (résolu)
petite question hs est il possible de by passe le relais de démarrage ou mettre un plus performant ?
mick46- Pilote de BO
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Re: probleme batterie relai (résolu)
problème résolu jusqu'au prochain lol cose oxydé et ça fesai pas tj contact :-(
mick46- Pilote de BO
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