relais demarreur
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relais demarreur
Salut à tous
j'ai, depuis quelques temps des problèmes avec mon relais de demarreur qui reste coincé. en tapant dessus légèrement ça repart mais c'est très chiant...
Question: - peut-il être réparré?
- est ce qu'il faut le changer? si oui doit -on le commander obligatoirement chez Honda?(en général je ne suis pas très bien reçu avec ma vieille pétoire)
Merci
D'autre part je suis à la recherche de poignées arrières (même en un peu piquées)
j'ai, depuis quelques temps des problèmes avec mon relais de demarreur qui reste coincé. en tapant dessus légèrement ça repart mais c'est très chiant...
Question: - peut-il être réparré?
- est ce qu'il faut le changer? si oui doit -on le commander obligatoirement chez Honda?(en général je ne suis pas très bien reçu avec ma vieille pétoire)
Merci
D'autre part je suis à la recherche de poignées arrières (même en un peu piquées)
Invité- Invité
Re: relais demarreur
c'est le demarreur qui tourne dans le vide ou le demarreur qui ne tourne plus ?
P.O Président d'honneur- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1174
Age : 65
Localisation : LA ROCHELLE (17)
monture : avant : CB 900 FZ, CB 1100 F et CB 1100 RD, maitenant : 1300 STX
Date d'inscription : 18/07/2005
relais demarreur
Bonjour P.O
Le démarreur tourne très bien, c'est simplement le relais (entre la batterie et le cable d'alimentation) qui ne claque pas quand j'appuie sur "start", donc je démonte le cache latéral gauche,je tape un coup sec sur le fameux relais pour qu'il se décoince et tout rentre dans l'ordre jusqu'à la prochaine fois mais à force ça devient pénible.
Le démarreur tourne très bien, c'est simplement le relais (entre la batterie et le cable d'alimentation) qui ne claque pas quand j'appuie sur "start", donc je démonte le cache latéral gauche,je tape un coup sec sur le fameux relais pour qu'il se décoince et tout rentre dans l'ordre jusqu'à la prochaine fois mais à force ça devient pénible.
Invité- Invité
Re: relais demarreur
Un truc perso(parfois ça marche, parfois ......)
Tu demonte le relais .A l'aide d'une mini perceuse,tu perce un trou de 3a4 mm.(en le sonnant avec une piece en metal,on devine les parties creuses)
bien sur,il faut y aller molo sur la mini perceuse. Ensuite,tu pulverise dedans du produit special de nettoyant contact electrique.(aerosol muni d'un tuyau tres fin)
Ensuite:soit soit
Ne le fait quand derniere solution ,si ça marche ,tu ferme le trou avec du silicone
@+PHIL
Tu demonte le relais .A l'aide d'une mini perceuse,tu perce un trou de 3a4 mm.(en le sonnant avec une piece en metal,on devine les parties creuses)
bien sur,il faut y aller molo sur la mini perceuse. Ensuite,tu pulverise dedans du produit special de nettoyant contact electrique.(aerosol muni d'un tuyau tres fin)
Ensuite:soit soit
Ne le fait quand derniere solution ,si ça marche ,tu ferme le trou avec du silicone
@+PHIL
Philippe- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 311
Age : 60
Localisation : 68 HAUT RHIN
monture : sr 125 1997 et BO 750 F (rc04)1982 et bmw r1150rt 2003
Date d'inscription : 22/01/2006
relais demarreur
Merci phil
Ta solution me semble pas mal du tout, c'est vrai que ça doit etre complètement grippé à l'interieur. Je vais essayer ça dès que possible
et je te dirai le résultat.
A+
Ta solution me semble pas mal du tout, c'est vrai que ça doit etre complètement grippé à l'interieur. Je vais essayer ça dès que possible
et je te dirai le résultat.
A+
Invité- Invité
relais demarreur
Salut
Autre solution, j'en ai plusieurs dans le garage suite a mes achats de 900 pour reserve de pieces
tu demandes le prix du relai chez HONDA(je n'ai aucune idee du prix de ce relai) et ce sera beaucoup, beaucoup moins cher chez moi
A bientot
Autre solution, j'en ai plusieurs dans le garage suite a mes achats de 900 pour reserve de pieces
tu demandes le prix du relai chez HONDA(je n'ai aucune idee du prix de ce relai) et ce sera beaucoup, beaucoup moins cher chez moi
A bientot
Invité- Invité
relais demarreur
salut François,
Je ne connais pas le prix chez Honda moi non plus et vu l'accueil pas terrible chaque fois que j'y vais... Faut dire que retrouver des références sur des micro-fiches presqu'illisibles c'est pas facile!
par contre sur ebay ça se vend entre 15 et 20 € (peu importe la marque et le modèle) donc si 15/20€ te semble raisonnable je suis preneur.
Merci
Je ne connais pas le prix chez Honda moi non plus et vu l'accueil pas terrible chaque fois que j'y vais... Faut dire que retrouver des références sur des micro-fiches presqu'illisibles c'est pas facile!
par contre sur ebay ça se vend entre 15 et 20 € (peu importe la marque et le modèle) donc si 15/20€ te semble raisonnable je suis preneur.
Merci
Invité- Invité
relai 900
salut
C'est OK pour mpoi
Je suis absent jusqu'a mercredi
On se contacte mercredi soir si tu es OK
A bientot
C'est OK pour mpoi
Je suis absent jusqu'a mercredi
On se contacte mercredi soir si tu es OK
A bientot
Invité- Invité
relais demarreur
Salut Phil.
J'ai essayé de percer et de dégripper mais pas de bol, cette fois ci plus rien du tout, même en tapant comme un naze il ne veut plus rien savoir...
merci quand même pour le tuyau, ça aurait pu marcher...
J'ai essayé de percer et de dégripper mais pas de bol, cette fois ci plus rien du tout, même en tapant comme un naze il ne veut plus rien savoir...
merci quand même pour le tuyau, ça aurait pu marcher...
Invité- Invité
Re: relais demarreur
Je remonte ce post car surprise tout à l'heure mon démarreur est resté en prise quand j'ai voulu démarrer la bécane.
Le moteur tournait et le démarreur aussi, impossible de l'arrêter même avec le coupe circuit !!!
Heureusement ma batterie était faible, le temps de défaire le cache latéral et de trouver la bonne clé, elle était vide.
Je me suis lancé bêtement dans le démontage du démarreur après avoir enlevé les protection jambes du carénage et le cache, bref je me suis un peu fait ch..r pour constater qu'en fait ce n'est pas lui qui est en cause.
Je pense au relais, y a t'il un moyen de le tester ?
Je vais commencer par l'échange standard ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici donc l'ancien relais du 900 fusible 30 A
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et là le relais du 1100 F fusible 20 A pour pouvoir connecter la fiche j'ai mis le fusible en bas sinon... Ça passe pas !
Ça marche donc c'est bien le relais qui était en cause reste plus qu'à en trouver un autre pour le 1100 ...
Le moteur tournait et le démarreur aussi, impossible de l'arrêter même avec le coupe circuit !!!
Heureusement ma batterie était faible, le temps de défaire le cache latéral et de trouver la bonne clé, elle était vide.
Je me suis lancé bêtement dans le démontage du démarreur après avoir enlevé les protection jambes du carénage et le cache, bref je me suis un peu fait ch..r pour constater qu'en fait ce n'est pas lui qui est en cause.
Je pense au relais, y a t'il un moyen de le tester ?
Je vais commencer par l'échange standard ....
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Voici donc l'ancien relais du 900 fusible 30 A
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Et là le relais du 1100 F fusible 20 A pour pouvoir connecter la fiche j'ai mis le fusible en bas sinon... Ça passe pas !
Ça marche donc c'est bien le relais qui était en cause reste plus qu'à en trouver un autre pour le 1100 ...
parcmetre- La Dream Team du Forum
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Age : 64
Localisation : Tours
monture : VFR RC36/2, 1100 CMX et un esatz de 1100 R
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: relais demarreur
salut paul
mon pote rentre cette semaine JE REGARDE POUR LE RELAIS AUSSI
y a c est sur de sur
jc
mon pote rentre cette semaine JE REGARDE POUR LE RELAIS AUSSI
y a c est sur de sur
jc
tidji- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 93
Age : 61
Localisation : meuse
monture : 900bo martin
Date d'inscription : 28/01/2009
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