le bo ne prends pas ses tours
+4
julienclo2
jon929
le morvandiau
cebe
8 participants
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
le bo ne prends pas ses tours
salut à tous ,besoin d'aide ,le 900 bo ne prends pas ses tours à partir de 5000 t/m,on dirait que l' allumage régule comme avec des rupteurs.
j'ai changé les fils de bougies (neufs),les bougies,les bobines(occas),testé les capteurs,testé l' alternateur,testé les boitier "cdi",vérifié l' avance à l' allumage à la lampe strobo,même le régulateur a été vu,l' avance centrifuge semble se déplacer correctement.
les carbus ont été passés aux ultrasons.
il me reste la compression ,jeu aux soupapes.
je sèche grave si vous avez des idées,c'est bien venu
j'ai changé les fils de bougies (neufs),les bougies,les bobines(occas),testé les capteurs,testé l' alternateur,testé les boitier "cdi",vérifié l' avance à l' allumage à la lampe strobo,même le régulateur a été vu,l' avance centrifuge semble se déplacer correctement.
les carbus ont été passés aux ultrasons.
il me reste la compression ,jeu aux soupapes.
je sèche grave si vous avez des idées,c'est bien venu
cebe- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : Ile de France
monture : side car de piste 900 BO
Date d'inscription : 28/06/2010
Re: le bo ne prends pas ses tours
sa ressemble fort aux bobines...
de memoire ouvre en grand, coupe les gaz et remet ... si sa repart, c'est carbu si sa persiste c'est allumage
de memoire ouvre en grand, coupe les gaz et remet ... si sa repart, c'est carbu si sa persiste c'est allumage
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: le bo ne prends pas ses tours
Bonjour meme problème sur la mienne! Syncro des carbus avec nettoyage complet, bougies et mon garagiste me dit aucun problème en ce qui concerne l'allumage! Je suis perdu et en plus un professionnel qui ne trouve pas lui même. A l'aide
jon929- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : belgique
monture : honda cb 900f bol d'or 1981
Date d'inscription : 17/05/2014
Re: le bo ne prends pas ses tours
Je vous propose de tester avec de bougies sans résistance au lieu des DR8ES, montez des D8ES!
C'est ce que j'ai fais sur un 750 et ca a résolu le probléme de coupure à mi-régime...
C'est ce que j'ai fais sur un 750 et ca a résolu le probléme de coupure à mi-régime...
julienclo2- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : le pays de candy
monture : cb 750 fa RC04 1981
Date d'inscription : 31/12/2012
Re: le bo ne prends pas ses tours
je vais aussi tente ce coup la sans resistance , j'ai vraiment une petite etincelle je trouve , s'est peu etre pour ca qu'elle a du mal a partir
il n'y a aucun risque de ne pas mettre de resistance ?
il n'y a aucun risque de ne pas mettre de resistance ?
mick46- Pilote de BO
- Nombre de messages : 546
Age : 42
Localisation : alsace colmar
monture : cb 750 bol d'or rc04 82
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: le bo ne prends pas ses tours
Salut,alors pour moi c'est la carburation,en faisant tourner je me suis rendu compte que ma boite récupération trop plein des carbus refoulait,elle était pleine, après l' avoir vidée et avoir laissé tourner le moteur sans la pompe à essence,le moteur a repris ses tours normalement
explications:lors de notre dernière sortie avec le side,nous avons roulé sur route fermée et une partie de cette route est défoncée durant les soubresauts les flotteurs n' ont pas arrêté d'être secoués ce qui a fait déborder les cuves ,remplis la boite à récup,la pompe à essence à continuer de gaver les cuves ce qui à provoquer une hauteur de niveau des cuves très mauvaise,le moteur se noyait dans les tours....
Sur vos motos,vous n' avez très certainement ni pompe,ni boite à récup mais pour vous ça pourrait être une hauteur de niveau cuve mauvaise également,vérifier vos réglages de flotteurs ou voir si les flotteurs sont bien étanches car si ils se remplissent d'essence,ils s'alourdissent ce qui alimente en continu les cuves et enfin vérifiez que vos pointeaux d'arrivée d'essence soit bien étanches une fois fermés.
petit test rapide faites tourner la moto robinet d'essence fermé le temps de chauffer le moteur ,le niveau dans les cuves va forcément baisser et être correct,si le moteur reprend ses tours bingo niveau de cuve mauvais
explications:lors de notre dernière sortie avec le side,nous avons roulé sur route fermée et une partie de cette route est défoncée durant les soubresauts les flotteurs n' ont pas arrêté d'être secoués ce qui a fait déborder les cuves ,remplis la boite à récup,la pompe à essence à continuer de gaver les cuves ce qui à provoquer une hauteur de niveau des cuves très mauvaise,le moteur se noyait dans les tours....
Sur vos motos,vous n' avez très certainement ni pompe,ni boite à récup mais pour vous ça pourrait être une hauteur de niveau cuve mauvaise également,vérifier vos réglages de flotteurs ou voir si les flotteurs sont bien étanches car si ils se remplissent d'essence,ils s'alourdissent ce qui alimente en continu les cuves et enfin vérifiez que vos pointeaux d'arrivée d'essence soit bien étanches une fois fermés.
petit test rapide faites tourner la moto robinet d'essence fermé le temps de chauffer le moteur ,le niveau dans les cuves va forcément baisser et être correct,si le moteur reprend ses tours bingo niveau de cuve mauvais
cebe- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : Ile de France
monture : side car de piste 900 BO
Date d'inscription : 28/06/2010
Re: le bo ne prends pas ses tours
Interressant ton explication !!
Avec mon 900, j'ai un pb qui viendrait aussi des carbus , quand le freine pour m'arrêter au feu, un petit coup sec, le régime moteur baisse et si je freine plus fort, le moteur cale...
Ce serait quoi d'après vous ?
Avec mon 900, j'ai un pb qui viendrait aussi des carbus , quand le freine pour m'arrêter au feu, un petit coup sec, le régime moteur baisse et si je freine plus fort, le moteur cale...
Ce serait quoi d'après vous ?
ponpon- Pilote de BO
- Nombre de messages : 533
Age : 58
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: le bo ne prends pas ses tours
Pas de lien entre frein et moteur c'est plutôt lors de la décélération plus ou moins rapide.
ton filtre à air est il récent?
ton filtre à air est il récent?
cebe- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : Ile de France
monture : side car de piste 900 BO
Date d'inscription : 28/06/2010
Re: le bo ne prends pas ses tours
Le filtre à air est neuf.
C'est à la décélération quand je freine pour m’arrêter, en fait le régime moteur descend en dessous ds 1000tr/mn dès que la moto plonge de l'avant quand je freine avec le frein avant assez fort.
Si je freine de l'avant très fort elle cale carrément...
C'est à la décélération quand je freine pour m’arrêter, en fait le régime moteur descend en dessous ds 1000tr/mn dès que la moto plonge de l'avant quand je freine avec le frein avant assez fort.
Si je freine de l'avant très fort elle cale carrément...
ponpon- Pilote de BO
- Nombre de messages : 533
Age : 58
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: le bo ne prends pas ses tours
t'as pas bien réglé ton embrayage!!!...
t'avais déjà un problème de ce coté là il y a 2 mois je crois,,,
t'avais déjà un problème de ce coté là il y a 2 mois je crois,,,
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6700
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: le bo ne prends pas ses tours
Sandro, l'embrayage est OK maintenant grace à tes conseils, la roue arrière est immobile quand je tire la poignée et il colle bien quand je relâche la poignée.
En revanche, comme le bouchon de réservoir a été repeint, la prise d'air qui se trouve autour du bouchon et en dessous était en partie obstruée. J'ai démonté le bouchon, retiré la peinture en dessous et fait un grand nettoyage. La moto ne cale plus du tout maintenant mais le régime baisse quand même lors de freinage appuyé à l'avant...
As tu ce phénomène aussi ?
En revanche, comme le bouchon de réservoir a été repeint, la prise d'air qui se trouve autour du bouchon et en dessous était en partie obstruée. J'ai démonté le bouchon, retiré la peinture en dessous et fait un grand nettoyage. La moto ne cale plus du tout maintenant mais le régime baisse quand même lors de freinage appuyé à l'avant...
As tu ce phénomène aussi ?
ponpon- Pilote de BO
- Nombre de messages : 533
Age : 58
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: le bo ne prends pas ses tours
salutation a vous...
quel est le type de filtre a air?
regarder le faisceau entre les tci et le bobine ... surtout les couleurs des fils ya des versions inversée
ensuite pour les bobines bien respecter les polarite ....
vérifier la recharge de la batterie ( rotor et stator) voir la RT
attention a la batterie .. 12,5 volt ne veut pas dire amper.
le grand classic planque les masselottes de l avance variable... qui se trouve derriere le plateau d allumage.. si il est cracra la ya du soucci donc demontage gros nettoyage essai avec tourne visse
et la sa change tous attention pas de graisse...
vérifie aussi la position des capteur d allumage ( ecart de distance )
quel est le type de filtre a air?
regarder le faisceau entre les tci et le bobine ... surtout les couleurs des fils ya des versions inversée
ensuite pour les bobines bien respecter les polarite ....
vérifier la recharge de la batterie ( rotor et stator) voir la RT
attention a la batterie .. 12,5 volt ne veut pas dire amper.
le grand classic planque les masselottes de l avance variable... qui se trouve derriere le plateau d allumage.. si il est cracra la ya du soucci donc demontage gros nettoyage essai avec tourne visse
et la sa change tous attention pas de graisse...
vérifie aussi la position des capteur d allumage ( ecart de distance )
pastagagaracer- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Sollies ville 83
monture : bol 750 +b +ol 900 + bol 750 + zr550
Date d'inscription : 13/05/2014
Sujets similaires
» Prend pas les tours... Suite à réfections moteur
» martin bol d'or
» Rc04 Ne prends plus ses tours à chaud...
» tours et vitesse
» compte tours
» martin bol d'or
» Rc04 Ne prends plus ses tours à chaud...
» tours et vitesse
» compte tours
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|