un bol d or 900 en cafra un de plus
+6
anakine02
jean louis k
egli1000hondajapauto
Gaswin
jussdo
pierro02
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: un bol d or 900 en cafra un de plus
pour ta fourche, tu la démontes, purges, une cale de 10 cm au dessus du ressort et tu coupes 9cm du ressort sur les strilles serrées. tu bouches un trou de la cartouche en le soudant, tu remontes le tout et hop, plus besoin d'une fourche de R1 ... en plus ça coute peau de balle
aller au taf
aller au taf
Re: un bol d or 900 en cafra un de plus
Ro merci si sa m économiser 500 boule je préfère les metre autre part
Sinon niveau freinage c est normal même après liquide neuf et purge sa freine que dalle
Ok je pense la purge reste a peaufiner disque ar cho avant droit tiède et le gauche froid
Le frein et spongieux si mes souvenir de bep son bon risque de mauvaise étanchéité des joint donc prise d air et effet ventouse
Sinon niveau freinage c est normal même après liquide neuf et purge sa freine que dalle
Ok je pense la purge reste a peaufiner disque ar cho avant droit tiède et le gauche froid
Le frein et spongieux si mes souvenir de bep son bon risque de mauvaise étanchéité des joint donc prise d air et effet ventouse
pierro02- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : liez
monture : cb900f
Date d'inscription : 29/07/2013
Re: un bol d or 900 en cafra un de plus
Bj
Pour améliorer ton freinage a moindre cout ;
pose de durite aviation , mettre des étriers de 900 double pistons ( ce montent sans modif ) et pose d un maitre cylindre de machine récente, te permettras de trouver un freinage correct ( et un levier de frein réglable si tu choisi bien )
De toute façon le changement des durites est (je pense ) un impératif de sécurité( du caoutchouc vieux de 30 ans bof )
Marsu
Pour améliorer ton freinage a moindre cout ;
pose de durite aviation , mettre des étriers de 900 double pistons ( ce montent sans modif ) et pose d un maitre cylindre de machine récente, te permettras de trouver un freinage correct ( et un levier de frein réglable si tu choisi bien )
De toute façon le changement des durites est (je pense ) un impératif de sécurité( du caoutchouc vieux de 30 ans bof )
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
- Nombre de messages : 1351
Age : 65
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T CBF 600 S
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: un bol d or 900 en cafra un de plus
JMerci Marsu je suis dans la vielle auto aussi j Avou j ai résolu 2 problème de freinage par des durite neuf
Di mr marsu le bo fait quel diamètre de disque ?
Y a pas un ensemble de Mc durite et étriers de plus moderne qui s adapte plug and play ?;
Di mr marsu le bo fait quel diamètre de disque ?
Y a pas un ensemble de Mc durite et étriers de plus moderne qui s adapte plug and play ?;
pierro02- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : liez
monture : cb900f
Date d'inscription : 29/07/2013
Re: un bol d or 900 en cafra un de plus
Salut je pense vu la différence de température de tes disques que tu doit avoir un bouchon de "merde" dans le separateur de freinage. Ce qui expliquerai que ça freine mal. Apres ça depend aussi de ce qu'on appelle freine malpierro02 a écrit:Ro merci si sa m économiser 500 boule je préfère les metre autre part
Sinon niveau freinage c est normal même après liquide neuf et purge sa freine que dalle
Ok je pense la purge reste a peaufiner disque ar cho avant droit tiède et le gauche froid
Le frein et spongieux si mes souvenir de bep son bon risque de mauvaise étanchéité des joint donc prise d air et effet ventouse
Philippe- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 311
Age : 60
Localisation : 68 HAUT RHIN
monture : sr 125 1997 et BO 750 F (rc04)1982 et bmw r1150rt 2003
Date d'inscription : 22/01/2006
Re: un bol d or 900 en cafra un de plus
On va dire sa ralenti l avant mais pas de la a prendre 4g au freinage
pierro02- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : liez
monture : cb900f
Date d'inscription : 29/07/2013
Re: un bol d or 900 en cafra un de plus
en atente de reception de la selle ben j ai essayer le cafra resultat 50 km tranquille avec une petite pointe a ... kmh pas mal pour une grand mere de 33 ans
il y a de nombreux point a revoir comme :
-une syncro
-une batterie (oui demarré a la poussette c'est tres année 60 au depart des gp mais pas pratique dans le centre commercial remplie de monde le samedi :dev: )
-faire la modife de fourche ( à des vitesse non avouable l impression d etre sur un bateau )
-metre les reniflard d huile dans une boite
-avoir du frein avant
-remetre des cligno (A la decelaration avec la position du cafra c'est pas tres stable de lacher un bras)
mais sinon les sensation son bonne :BMW:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il y a de nombreux point a revoir comme :
-une syncro
-une batterie (oui demarré a la poussette c'est tres année 60 au depart des gp mais pas pratique dans le centre commercial remplie de monde le samedi :dev: )
-faire la modife de fourche ( à des vitesse non avouable l impression d etre sur un bateau )
-metre les reniflard d huile dans une boite
-avoir du frein avant
-remetre des cligno (A la decelaration avec la position du cafra c'est pas tres stable de lacher un bras)
mais sinon les sensation son bonne :BMW:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pierro02- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : liez
monture : cb900f
Date d'inscription : 29/07/2013
Re: un bol d or 900 en cafra un de plus
Sympa !
T'aurais plus de photos de la découpe de ta boucle arrière ?
T'aurais plus de photos de la découpe de ta boucle arrière ?
furyguns- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : Lille
monture : CB750K - GSR600
Date d'inscription : 19/06/2013
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Naissance d'un CafRa...
» Lotus cafra
» mon futur cafra
» cafra lowride biplace
» CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
» Lotus cafra
» mon futur cafra
» cafra lowride biplace
» CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum