Rupture à haut régime
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Rupture à haut régime
Salut à tous,
Donc comme dis mon problème de ralenti et de démarrage à froid a été solutionné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre j'ai un autre problème qui persiste,
c'est que de temps en temps et suivant la charge moteur (suivant le rapport),
mon moteur rupte vers 7000-8000trs/min et impossible d'aller plus haut en régime !
En 1er et 2em vitesse ca va impéccable, ensuite vers la 3-4-5 ca a tendance à rupter vers ces 7000 ou 8000trs min. Le moteur se coupe juste en fait. La puissance vient comme il faut, et je sens que ca veut encore pousser mais d'un coup plus rien !
D’où cela pourrait venir ?
Avez-vous des pistes sur lesquelles je devrais me pencher ?
Merci de votre aide encore un fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc comme dis mon problème de ralenti et de démarrage à froid a été solutionné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre j'ai un autre problème qui persiste,
c'est que de temps en temps et suivant la charge moteur (suivant le rapport),
mon moteur rupte vers 7000-8000trs/min et impossible d'aller plus haut en régime !
En 1er et 2em vitesse ca va impéccable, ensuite vers la 3-4-5 ca a tendance à rupter vers ces 7000 ou 8000trs min. Le moteur se coupe juste en fait. La puissance vient comme il faut, et je sens que ca veut encore pousser mais d'un coup plus rien !
D’où cela pourrait venir ?
Avez-vous des pistes sur lesquelles je devrais me pencher ?
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AlexCB_900- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Rupture à haut régime
Bj
Enfin quelqu’un qui m écoute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On vous la dit et répété le gros problème de remise en route viendras des carbus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour problème deux solutions: carburation trop pauvre a haut régime en charge ( donc des plus gros gicleurs + 10 point pour essai )
ou voir bobines coupure a haut régime ( changement bobines )
Le souci est toujours présent voir plutôt carburation
Si c est plutôt intermittent voir allumage . Si c est apparu après le nettoyage carburateur ; le réglage est devenu plus pauvre si tout les gicleurs/passage d essence/air sont ok
Marsu
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On vous la dit et répété le gros problème de remise en route viendras des carbus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour problème deux solutions: carburation trop pauvre a haut régime en charge ( donc des plus gros gicleurs + 10 point pour essai )
ou voir bobines coupure a haut régime ( changement bobines )
Le souci est toujours présent voir plutôt carburation
Si c est plutôt intermittent voir allumage . Si c est apparu après le nettoyage carburateur ; le réglage est devenu plus pauvre si tout les gicleurs/passage d essence/air sont ok
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
- Nombre de messages : 1351
Age : 65
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T CBF 600 S
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: Rupture à haut régime
Salut Marsu,
Heureusement que tu as insisté,
Merci beaucoup pour ton aide ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non j'avais déjà ce soucis des le départ. J'ai une ligne 4/2 avec échappement assez libre, ça se pourrait donc que le moteur soit trop pauvre.
Quel gicleur faut-il alors augmenter ? le 68 ou 98 ?
Et de 10 pts ?
Merci beaucoup. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Heureusement que tu as insisté,
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Non j'avais déjà ce soucis des le départ. J'ai une ligne 4/2 avec échappement assez libre, ça se pourrait donc que le moteur soit trop pauvre.
Quel gicleur faut-il alors augmenter ? le 68 ou 98 ?
Et de 10 pts ?
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AlexCB_900- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Rupture à haut régime
faut augmenter le 98 .. 10 pts c'est pour tester ... si apres 10 pts c'est trop riche, faudra redescendre de 5 ... sinon remonter a nouveau de 10 re-tester .. etc ...
BON COURAGE !!
BON COURAGE !!
Faf- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 2694
Age : 51
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005
Re: Rupture à haut régime
Bj
Pas plus que Faf + 10 point pour essai passer de 98 a 105 par exemple
Marsu
Filtre a air d origine ??
Pas plus que Faf + 10 point pour essai passer de 98 a 105 par exemple
Marsu
Filtre a air d origine ??
marsu41- Conseiller technique du forum
- Nombre de messages : 1351
Age : 65
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T CBF 600 S
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: Rupture à haut régime
Salut a tous,
Merci pour vos réponse,
J'ai déjà en fait dedans des 102.5 car j'avais prévu le coup tout au début avec la ligne 4/2 un peu libre. Et donc le problème reste entier.
Après aussi j'ai pas les bougies préconisées car marre de griller ces NGK avec résistance du coup j'ai sans résistance. Ça peut jouer qqch ?
Sinon oui filtre d'origine neuf.
Merci!
Merci pour vos réponse,
J'ai déjà en fait dedans des 102.5 car j'avais prévu le coup tout au début avec la ligne 4/2 un peu libre. Et donc le problème reste entier.
Après aussi j'ai pas les bougies préconisées car marre de griller ces NGK avec résistance du coup j'ai sans résistance. Ça peut jouer qqch ?
Sinon oui filtre d'origine neuf.
Merci!
AlexCB_900- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Rupture à haut régime
Bonjour,
Quand je tire un poil le starter j'ai l'impression que la moto monte un peu plus dans les tours,
donc je pense que mon soucis vient d'un gicleur d'essence trop petit.
Peut-on encore se fier à la couleur de la bougie pour pouvoir dire si le mélange est trop riche ou trop pauvre ?
Quand je tire un poil le starter j'ai l'impression que la moto monte un peu plus dans les tours,
donc je pense que mon soucis vient d'un gicleur d'essence trop petit.
Peut-on encore se fier à la couleur de la bougie pour pouvoir dire si le mélange est trop riche ou trop pauvre ?
AlexCB_900- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Rupture à haut régime
Bonjour, problème solutionné
J'avais 2 soucis :
1. Pas les bonnes bougies
2. Rotor d'alternateur fissuré et chute de tension, je l'ai changé par un neuf que j'avais, maintenant la moto prend pleinement ses tours, que du bonheur
(par contre je claque des ampoules maintenant, malgré un régul neuf .... on peut pas tout avoir )
Pour être sur je vous mets quand même une photo des bougies, pensez-vous donc que ma carburation est trop pauvre ?
J'avais 2 soucis :
1. Pas les bonnes bougies
2. Rotor d'alternateur fissuré et chute de tension, je l'ai changé par un neuf que j'avais, maintenant la moto prend pleinement ses tours, que du bonheur
(par contre je claque des ampoules maintenant, malgré un régul neuf .... on peut pas tout avoir )
Pour être sur je vous mets quand même une photo des bougies, pensez-vous donc que ma carburation est trop pauvre ?
AlexCB_900- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Rupture à haut régime
Alors que pensez vous de mes bougies ?
AlexCB_900- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012
tarmot17- Zeu Boldoriste
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Age : 52
Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009
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