Regime max
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Regime max
Quel est le regime max supportable par un 900 BO?
9500 tr est la donnée constructeur mais ce dernier garde une marge.
Sur mon dynatek je peux regler le rupteur de 8500 à 16 000, donc je voulais savoirsi 10 500 etait raisonnable.
Ca laisse un marge de manoeuvre sur l'angle lorsque l'on ne peut pas passer de rapport.
merci
9500 tr est la donnée constructeur mais ce dernier garde une marge.
Sur mon dynatek je peux regler le rupteur de 8500 à 16 000, donc je voulais savoirsi 10 500 etait raisonnable.
Ca laisse un marge de manoeuvre sur l'angle lorsque l'on ne peut pas passer de rapport.
merci
Invité- Invité
Re: Regime max
SANDRO ! NANARD ! CORKI2 ! JLK !!!
Le monsieur vous demande
Le monsieur vous demande
Faf- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 2694
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Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005
Re: Regime max
En même temps pourriez vous m'expliquer simplement à quoi sert ce genre de boitier mise à part la gestion du nbre de tour max??? quel equipement remplace t-il sur la moto, y'a t-il un interet sur une moto au quotidien (meilleur ralenti,etc...)
merci, nico
merci, nico
nico81- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 210
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Localisation : albi
monture : honda cb1100f
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: Regime max
L'allumage dynatk remplace tout le systeme d'allumage d'origine...
Il donne un meilleur rendement au moteur!
Reglages des courbes d'avances et de retard (tres utile en course), reglage du rupteur, bobine de meilleur qualité, fils de bougie haute capacité, plateau d'allumage reglable
le kit c'est ca
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En fait tout est parametrable
Il donne un meilleur rendement au moteur!
Reglages des courbes d'avances et de retard (tres utile en course), reglage du rupteur, bobine de meilleur qualité, fils de bougie haute capacité, plateau d'allumage reglable
le kit c'est ca
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En fait tout est parametrable
Invité- Invité
Re: Regime max
nico81 a écrit:En même temps pourriez vous m'expliquer simplement à quoi sert ce genre de boitier mise à part la gestion du nbre de tour max??? quel equipement remplace t-il sur la moto, y'a t-il un interet sur une moto au quotidien (meilleur ralenti,etc...)
merci, nico
c'est tres bon comme matos, meme si il y a toujour mieu!!!...
moi j'ai un Dyna et ca me suffi,,,
il te donne une étincelle plus forte, donc meilleur combustion, un poil plus de couple , moin de consomation d'essence,,,
mais à 450$ aux US ou 550€ en France, tu feras jamais les KM plus l'amortir!!!...
Bubu!
si ton moteur est stock reste à 9500rpm si non en course et trop haut dans les tours tu vas tuer ton moteur!!!...
si il est préparé là il faut voir mais pas plus de 10000/10500,,,
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6693
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Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Regime max
pour tutoyer les 10000 tours va falloir penser au minimun à equilbrer en dynamique le vilo
apres faut revoir l'allumage , evidemment les AAC , la carbu ....
Regardes dans les posts , j'avais poste y a longtemps une prepa de O.M.T qui donne de bonne pistes ... si tu la trouve pas dis moi je te mail l'article qui resume bien ce qu'il ya a faire
apres faut revoir l'allumage , evidemment les AAC , la carbu ....
Regardes dans les posts , j'avais poste y a longtemps une prepa de O.M.T qui donne de bonne pistes ... si tu la trouve pas dis moi je te mail l'article qui resume bien ce qu'il ya a faire
benoit- Les Piliers du forum
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Age : 52
Localisation : Bretagne
monture : CB1100FD & CB1100RB1
Date d'inscription : 20/07/2005
Re: Regime max
En fait cette saison je roule avec un moteur stock totalement refait. A terme je monterai un 1100 peut etre R ou F, mais d'abord faut que je m'habitue à la becane et que j'affute le chassis.
Donc mon moteur est totalement refait mais en origine.
Donc mon moteur est totalement refait mais en origine.
Invité- Invité
Re: Regime max
tu parts avec un moteur stock, il te suffi de lire la RMT:
le couple maxi est à combien???...
le regime maxi est à combien???...
le resulta est là!!!...
si tu prépare ton moteur il faut le passer sur un band pour avoir ces nouvelles données!!!...
donc tu regle le Dyna comme c'est ecrie,,,
le couple maxi est à combien???...
le regime maxi est à combien???...
le resulta est là!!!...
si tu prépare ton moteur il faut le passer sur un band pour avoir ces nouvelles données!!!...
donc tu regle le Dyna comme c'est ecrie,,,
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6693
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Regime max
En faitle regime max-max ce n'est pas pour le permanent, mais quand tu es sur l'angle à gauche tu ne peux pas passer le rapport superieur sauf si tu as des commandes inversées. Don en fait c'est pour ponctuellemnt avoir 500 ou 1000 tr de plus pour ne pas te retrouver coincé.
Voila la raison du regime max.
En fait j'ai 16 courses sprint + une endurance. je comptait limité le moulin à 8500 ou 9000 tours partout sauf sur les circuits qui me pose le probleme expliqué ci - dessus ou j'aurais pu pousser à 10 000 ou 10 500 tr.
c'est pas evident mais c'est les joies du circuit
Voila la raison du regime max.
En fait j'ai 16 courses sprint + une endurance. je comptait limité le moulin à 8500 ou 9000 tours partout sauf sur les circuits qui me pose le probleme expliqué ci - dessus ou j'aurais pu pousser à 10 000 ou 10 500 tr.
c'est pas evident mais c'est les joies du circuit
Invité- Invité
Re: Regime max
Là ok,,,
mais pas plus et pas sur 1KM!!!...
ou meme jusqu' a 11000 si tes ressorts de soupapes sont neuf tu risque moin d'affoler tes soupapes,,,
mais pas plus et pas sur 1KM!!!...
ou meme jusqu' a 11000 si tes ressorts de soupapes sont neuf tu risque moin d'affoler tes soupapes,,,
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6693
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Regime max
Merci à vous deux pour les explications...
Nico
Nico
nico81- Biker en bol d'or
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Localisation : albi
monture : honda cb1100f
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: Regime max
Salut Bubu,
Préparation moteur n'égale pas gagner des tours, enfin, pour moi.
Sur ma moto de course, en configuration 900, pour les courses de vitesse style proclassic, c'est 10500 tours.
Et 10500 tours, cela supporte très bien.
Toujours pour moi, le seul avantage, c'est le rupteur pour éviter que le pilote ne casse le moteur parce que le moteur est très préparé.
Deuxième point, c'est les bobines qui délivrent 35000 volt au lieu de 20 000 volt.
Troisième point, laisse le commutateur sur 1, les autres ne marchent pas... J'en ai fait les frais ! Rupture à 6500 tours...
Bernard
Préparation moteur n'égale pas gagner des tours, enfin, pour moi.
Sur ma moto de course, en configuration 900, pour les courses de vitesse style proclassic, c'est 10500 tours.
Et 10500 tours, cela supporte très bien.
Toujours pour moi, le seul avantage, c'est le rupteur pour éviter que le pilote ne casse le moteur parce que le moteur est très préparé.
Deuxième point, c'est les bobines qui délivrent 35000 volt au lieu de 20 000 volt.
Troisième point, laisse le commutateur sur 1, les autres ne marchent pas... J'en ai fait les frais ! Rupture à 6500 tours...
Bernard
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