Petit cliqueti haut moteur .
+3
tarmot17
ponpon
Alex-s
7 participants
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
Petit cliqueti haut moteur .
Bonjour petit message pour plusieurs questions .
Alors deja depuis changement de collecteur d'echappement j'entend un petit cliquetit au cylindre n°4 mais je ne sens aucune fuite d'air , ensuite probleme de frein, je pensais que sa venais de l'age de la moto mais tranber m'as confirmé que a ce point la c'est pas normale . On a purger mais sa n'as rien changer, le maitre cylindre a des marque de chute ( support retro cassé ) peut etre en changeant le maitre cylindre alors je voudrais savoir qu'elle model est adaptable et lequel me conseillé vous .
Et derniere question , comment je dois faire pour beneficié de la remise sur service moto piece ? je fait parti du club deja bien sur . Merci d'avance
Alors deja depuis changement de collecteur d'echappement j'entend un petit cliquetit au cylindre n°4 mais je ne sens aucune fuite d'air , ensuite probleme de frein, je pensais que sa venais de l'age de la moto mais tranber m'as confirmé que a ce point la c'est pas normale . On a purger mais sa n'as rien changer, le maitre cylindre a des marque de chute ( support retro cassé ) peut etre en changeant le maitre cylindre alors je voudrais savoir qu'elle model est adaptable et lequel me conseillé vous .
Et derniere question , comment je dois faire pour beneficié de la remise sur service moto piece ? je fait parti du club deja bien sur . Merci d'avance
Alex-s- Fan de bol d'or
monture : 900 cb b'ol d'or
Alex-s- Fan de bol d'or
Re: Petit cliqueti haut moteur .
Pour le MC, tu peux en prendre un de moto plus moderne qui a des doubles disques avec un support de rétro ou non. Tu peux acheter la demi lune qui fixe le MC avec le support de rétro intégré, ça coute 8€.
Sinon, j'ai vu des montages avec MC de Seven fifty avec support de rétro, un autre avec un MC de 600 burgman sans support de rétro. Encore un autre avec un MC de 600cbr PC25. Ca freine vraiment mieux dans tous les cas.30 à 40€ sur le coin.
Pour le cliquetis, est ce que tu as bien serré la collerette ? si ton ancien pot faisait plus de bruit, tu ne l'entendait pas ! es tu sur de ton jeu au soupapes sur ce cylindre ?
Ton avance à l'allumage est elle bien réglée ?
Elle est de combien la remise sur SMP ?
Sinon, j'ai vu des montages avec MC de Seven fifty avec support de rétro, un autre avec un MC de 600 burgman sans support de rétro. Encore un autre avec un MC de 600cbr PC25. Ca freine vraiment mieux dans tous les cas.30 à 40€ sur le coin.
Pour le cliquetis, est ce que tu as bien serré la collerette ? si ton ancien pot faisait plus de bruit, tu ne l'entendait pas ! es tu sur de ton jeu au soupapes sur ce cylindre ?
Ton avance à l'allumage est elle bien réglée ?
Elle est de combien la remise sur SMP ?
ponpon- Pilote de BO
monture : cb900f bol d'or SC01
tarmot17- Zeu Boldoriste
monture : 900 bol & 900 bol
ok je vais deja changer de maitre cylindre, c'est vrai que les durit avia c'est top mais c'est mon compte qui est franchement pas top en ce moment =) mes colleret sont bien serré mais comme j'ai du bien bricole et bride a aillete et les demi coquille qui vont avec .. enfin je verrais dimanche merci et vous savez pour les remise chez service moto piece ? Merci
Alex-s- Fan de bol d'or
hello les ami(e)s, encore moi ! lol
J'ai aussi un cliquetis en haut du moteur, ou du moins juste en dessous du cache culbuteur
J'ai peur ! tensions de distri ?
J'ai aussi un cliquetis en haut du moteur, ou du moins juste en dessous du cache culbuteur
J'ai peur ! tensions de distri ?
Pour les remises regarde sur le site, si tu es membre du club 10% chez SMP ou AMS
Salut
Ton bruit ne ressemble pas un cliquetis, mais plus à un bruit de roulement hs
Mais pas évident d'être sûr avec le son d'une vidéo
findlay37- Pilote de BO
monture : CB1100F US - Harley 1200 forty eight
findlay37 a écrit:Salut
un roulement de quoi ? lol
Il y a plusieurs roulements sur nos moteurs et dans la boîte aussi
Regardes d'où peut venir le bruit, haut moteur, bas moteur ou boite, sachant qu'il n'y a pas de roulements dans le haut moteur
Les roulements les plus sollicités sont les roulements du vilebrequin, et là... c'est ouverture moteur obligatoire
Attention, c'est peut être pas grand chose, et si tu connais un mécano, même auto, fais lui écouter pour voir
Regardes d'où peut venir le bruit, haut moteur, bas moteur ou boite, sachant qu'il n'y a pas de roulements dans le haut moteur
Les roulements les plus sollicités sont les roulements du vilebrequin, et là... c'est ouverture moteur obligatoire
Attention, c'est peut être pas grand chose, et si tu connais un mécano, même auto, fais lui écouter pour voir
findlay37- Pilote de BO
monture : CB1100F US - Harley 1200 forty eight
Merci pour les infos. Ça viens pour moi effectivement du vilo ce bruit. Sniff
Il n'y a pas de de roulement sur le vilo, ce sont des coussinets
lebiket- La Dream Team du Forum
monture : 900 Bol d'or X2