Haut moteur collé au carter sup
3 participants
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
Haut moteur collé au carter sup
Salut,
J'aurrai besoin d'un avis d'expert pour repondre à ma question :
Comment fait on pour décoller le haut moteur du carter sup ?
J'ai bien démonté la culasse mais impossible de décoller le haut moteur, donc j'ai demonté le carter inferieur et comme vous le savez une bielle est venu embrasser la chemise d'un cylindre. Donc j'ai légerement meulé le morceau de la chemise pour ne pas rayer le carter sup lors de son extraction. Et toujours rien. J'ai essayé de taper legerement avec un mailet et des cales en bois poser sur les chemises (paix à leurs âmes) et sa bouge pas d'un poil. Le carter est vraiement collé, il n'y a quasi (vraiment) pas d'espace entre le carter sup et le haut moteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'aurrai besoin d'un avis d'expert pour repondre à ma question :
Comment fait on pour décoller le haut moteur du carter sup ?
J'ai bien démonté la culasse mais impossible de décoller le haut moteur, donc j'ai demonté le carter inferieur et comme vous le savez une bielle est venu embrasser la chemise d'un cylindre. Donc j'ai légerement meulé le morceau de la chemise pour ne pas rayer le carter sup lors de son extraction. Et toujours rien. J'ai essayé de taper legerement avec un mailet et des cales en bois poser sur les chemises (paix à leurs âmes) et sa bouge pas d'un poil. Le carter est vraiement collé, il n'y a quasi (vraiment) pas d'espace entre le carter sup et le haut moteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
etienne- Fan de bol d'or
monture : CB 1100 F 83
Re: Haut moteur collé au carter sup
Met du dègripant sur le bas des vis de cylindre.
c'est la que ça s'oxyde et grippe.
il faut le temps que ça fasse effet.
tu peut après essayer de deserrer les vis en mettant 2 écroux serrer l'un contre l'autre.
si ça bouger ça devrai sortir.
c'est la que ça s'oxyde et grippe.
il faut le temps que ça fasse effet.
tu peut après essayer de deserrer les vis en mettant 2 écroux serrer l'un contre l'autre.
si ça bouger ça devrai sortir.
Merci JLK pour la rapidité de la reponse.
Je vais essayé ta technique !
Je vais essayé ta technique !
etienne- Fan de bol d'or
monture : CB 1100 F 83
J'avais un carter complètement collé et j'ai réussi à l'enlever avec une lame d'opinel dans le joint (pas la pointe hein ) entre le bas moteur et le dit carter et en tapotant et faisant le tour, le carter c'est décollé...
ponpon- Pilote de BO
monture : cb900f bol d'or SC01
Il te faut de la patience et Persévérance. il se forme sur les carters de l'oxyde d'alu dans les puits de goujons. il faut donc laiser descendre les produits bien pénétrant . sinon tu vas tout casser , et ce serait dommage.
arriver à faire tourner les goujons (les enlever) est le top, mais attention, l'alu du bloc risque de lacher et tu auras droit à des filets rapportés.
JLS
arriver à faire tourner les goujons (les enlever) est le top, mais attention, l'alu du bloc risque de lacher et tu auras droit à des filets rapportés.
JLS
Invité- Invité