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Haut moteur collé au carter sup

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Haut moteur collé au carter sup Empty Haut moteur collé au carter sup

Message  etienne 15/6/2012, 11:14

Salut,

J'aurrai besoin d'un avis d'expert pour repondre à ma question :

Comment fait on pour décoller le haut moteur du carter sup ?

J'ai bien démonté la culasse mais impossible de décoller le haut moteur, donc j'ai demonté le carter inferieur et comme vous le savez une bielle est venu embrasser la chemise d'un cylindre. Donc j'ai légerement meulé le morceau de la chemise pour ne pas rayer le carter sup lors de son extraction. Et toujours rien. J'ai essayé de taper legerement avec un mailet et des cales en bois poser sur les chemises (paix à leurs âmes) et sa bouge pas d'un poil. Le carter est vraiement collé, il n'y a quasi (vraiment) pas d'espace entre le carter sup et le haut moteur.



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etienne
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Message  jean louis k 15/6/2012, 13:41

Met du dègripant sur le bas des vis de cylindre.
c'est la que ça s'oxyde et grippe.
il faut le temps que ça fasse effet.

tu peut après essayer de deserrer les vis en mettant 2 écroux serrer l'un contre l'autre.
si ça bouger ça devrai sortir.
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Message  etienne 15/6/2012, 13:52

Merci JLK pour la rapidité de la reponse.

Je vais essayé ta technique !

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Message  ponpon 15/6/2012, 15:48


J'avais un carter complètement collé et j'ai réussi à l'enlever avec une lame d'opinel dans le joint (pas la pointe hein ) entre le bas moteur et le dit carter et en tapotant et faisant le tour, le carter c'est décollé...

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Message  Invité 15/6/2012, 23:08

Il te faut de la patience et Persévérance. il se forme sur les carters de l'oxyde d'alu dans les puits de goujons. il faut donc laiser descendre les produits bien pénétrant . sinon tu vas tout casser , et ce serait dommage.

arriver à faire tourner les goujons (les enlever) est le top, mais attention, l'alu du bloc risque de lacher et tu auras droit à des filets rapportés.

JLS

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