Questions allumage ! Résolu ou presque !
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marsu41
ponpon
Flo95
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Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
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Questions allumage ! Résolu ou presque !
Bonjour ,
Suite de ma tentative de démarrage du bol d or
Un nouveau pbm ce présente ,
Symptôme: ça allume de partout sauf dans les cylindres en gros ça pète soit dans les carbus soit dans le pot
J' ai de l étincelle sur les 4 bougies (neuve les bougies)
La distribution d allumage :bobine de gauche cyl 1et 4 bobine de droite cyl2 et 3 ? C est ça ?(Cyl 1Assis sur la moto de gauche à droite)
Au niveau du calage de l allumage ,comment se fait le top pmh?
Si quelqu'un peut m' expliquer comment vérifier le calage de l'allumage
Ou si une autre idée
Merci
Suite de ma tentative de démarrage du bol d or
Un nouveau pbm ce présente ,
Symptôme: ça allume de partout sauf dans les cylindres en gros ça pète soit dans les carbus soit dans le pot
J' ai de l étincelle sur les 4 bougies (neuve les bougies)
La distribution d allumage :bobine de gauche cyl 1et 4 bobine de droite cyl2 et 3 ? C est ça ?(Cyl 1Assis sur la moto de gauche à droite)
Au niveau du calage de l allumage ,comment se fait le top pmh?
Si quelqu'un peut m' expliquer comment vérifier le calage de l'allumage
Ou si une autre idée
Merci
Dernière édition par Flo95 le 7/5/2013, 19:55, édité 1 fois
Flo95- Fan de bol d'or
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Re: Questions allumage ! Résolu ou presque !
Le mieux est de suivre la RMT, le réglage y est bien explique
La RMT t aidera aussi a contrôler tous les éléments de ton circuit d allumage
La RMT t aidera aussi a contrôler tous les éléments de ton circuit d allumage
ponpon- Pilote de BO
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monture : cb900f bol d'or SC01
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Re: Questions allumage ! Résolu ou presque !
Le mieux est de suivre la RMT, le réglage y est bien explique
La RMT t aidera aussi a contrôler tous les éléments de ton circuit d allumage
La RMT t aidera aussi a contrôler tous les éléments de ton circuit d allumage
ponpon- Pilote de BO
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Re: Questions allumage ! Résolu ou presque !
bj
Essaye de changer le branchement des fils de bobines
Le petit faisceau avec des fils noir/blanc et jaune , bleu ; inverse le jaune et le bleu
Si ca marche pas c est grave
Marsu
Essaye de changer le branchement des fils de bobines
Le petit faisceau avec des fils noir/blanc et jaune , bleu ; inverse le jaune et le bleu
Si ca marche pas c est grave
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
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Re: Questions allumage ! Résolu ou presque !
Salut,
Es-tu sur que t'as distri est bien callé ?
Es-tu sur que t'as distri est bien callé ?
AlexCB_900- Biker en bol d'or
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Re: Questions allumage ! Résolu ou presque !
tu en es où avec tes carbu???...
sandro- La Dream Team du Forum
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monture : CB900F; 1100 SBO,,,
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Re: Questions allumage ! Résolu ou presque !
Bonjour,
Malheureusement je ne dispose pas de la dite RMT!
Mes carbus sont nettoyés et plus de pbm de fuite,
J 'ai essayé d'inverser les fils bleu et jaune (bleu bobine gauche et jaune à droite) pas de résultat
J' ai mis le cyl 1 au pmh et tombe en face d une croix sur l allumeur , et le "doigt " pointe sur le capteur de gauche . C est bon ?
Je constate en essayant d insister que mes tuyaux d'échappement tiédisse et un léger à coup de combustion se fait entendre par moment !
J'ai aussi essayer le start pilote ...
Je pense vérifier la distribution demain ,
Si quelqu un à une prise de vu d une distrib calé avec ses repères je suis preneur
Merci
Flo
Malheureusement je ne dispose pas de la dite RMT!
Mes carbus sont nettoyés et plus de pbm de fuite,
J 'ai essayé d'inverser les fils bleu et jaune (bleu bobine gauche et jaune à droite) pas de résultat
J' ai mis le cyl 1 au pmh et tombe en face d une croix sur l allumeur , et le "doigt " pointe sur le capteur de gauche . C est bon ?
Je constate en essayant d insister que mes tuyaux d'échappement tiédisse et un léger à coup de combustion se fait entendre par moment !
J'ai aussi essayer le start pilote ...
Je pense vérifier la distribution demain ,
Si quelqu un à une prise de vu d une distrib calé avec ses repères je suis preneur
Merci
Flo
Flo95- Fan de bol d'or
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Date d'inscription : 19/01/2013
Re: Questions allumage ! Résolu ou presque !
Bonjour,
Donc fin de cette journée mécanique ,
Toujours pas de démarrage,
J' ai vérifié le calage distri et le calage allumage ,tout est parfaitement aligné,
Donc j'ai insisté et insisté , rien a faire , j avais l impression que le moteur se noyais sans arrêt (bougies très humide à chaque fois même avec juste un petit coups de démarreur,)
Donc prise de compression, et la rien a voir , l'aiguille du compressiomètre n'a même pas sursautée sur tout les cylindres , donc j'ai mis mon doigt a la place d'une bougie , coups de démarreur .... Et rien ...j'me suis pas pris le doigt dans la tronche ni fait aspiré dans le cylindre...
J'ai donc commencé à déculasser...
Ce que je pensais être de l essence était donc de l huile dans les cylindres et des particules métalliques...
Bref pas cool ...
Y a t il moyen de déculasser sans déposer le moteur , car je n' arrive pas a l enlever moteur en place ??
Merci
Donc fin de cette journée mécanique ,
Toujours pas de démarrage,
J' ai vérifié le calage distri et le calage allumage ,tout est parfaitement aligné,
Donc j'ai insisté et insisté , rien a faire , j avais l impression que le moteur se noyais sans arrêt (bougies très humide à chaque fois même avec juste un petit coups de démarreur,)
Donc prise de compression, et la rien a voir , l'aiguille du compressiomètre n'a même pas sursautée sur tout les cylindres , donc j'ai mis mon doigt a la place d'une bougie , coups de démarreur .... Et rien ...j'me suis pas pris le doigt dans la tronche ni fait aspiré dans le cylindre...
J'ai donc commencé à déculasser...
Ce que je pensais être de l essence était donc de l huile dans les cylindres et des particules métalliques...
Bref pas cool ...
Y a t il moyen de déculasser sans déposer le moteur , car je n' arrive pas a l enlever moteur en place ??
Merci
Flo95- Fan de bol d'or
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Date d'inscription : 19/01/2013
Re: Questions allumage ! Résolu ou presque !
Bonsoir
Pas cool , le démontage de la culasse impose de sortir le moteur du cadre
N hésite pas a changer la distribution (chaînes/tendeurs si ouverture moteur ) le changement de l ensemble patin tendeurs de la chaîne inf nécessite la dépose du cylindre !!
Bon courage
Normalement si tout va bien j en fais un jeudi a la Galevache
Marsu qui vieilli !!
Pas cool , le démontage de la culasse impose de sortir le moteur du cadre
N hésite pas a changer la distribution (chaînes/tendeurs si ouverture moteur ) le changement de l ensemble patin tendeurs de la chaîne inf nécessite la dépose du cylindre !!
Bon courage
Normalement si tout va bien j en fais un jeudi a la Galevache
Marsu qui vieilli !!
marsu41- Conseiller technique du forum
- Nombre de messages : 1351
Age : 65
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T CBF 600 S
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: Questions allumage ! Résolu ou presque !
question au sujet des bobines j'ai demonte les miennes et oublié de les marques du coup suis pas sur de l'ordre bobine de droite cyl 1-4 et gauche 2-3 s'est grave si s'est inverse ?
mick46- Pilote de BO
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Localisation : alsace colmar
monture : cb 750 bol d'or rc04 82
Date d'inscription : 07/12/2012
BOBINES
Non c'est en amont que ça se passe , il te faut juste respecter l'ordre 1-4 ,2-3 à condition que le connecteur bleu soit sur la bobine 1-4;@+ Yann
forza- Fan de bol d'or
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Age : 61
Localisation : bretagne
monture : 1100 BO;APRILIA FUTURA;125 TDR
Date d'inscription : 12/01/2013
BOBINES
PS:ou alors tu inverses tes fils d'arrivée aux bobines et donc tu inverses tes 1-4,2-3 , mais là à part pour un test ou être joueur....
forza- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : bretagne
monture : 1100 BO;APRILIA FUTURA;125 TDR
Date d'inscription : 12/01/2013
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