Question carbu VB 51 52 53 57 ??? [résolu]
3 participants
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
Question carbu VB 51 52 53 57 ??? [résolu]
Salut,
J'ai des questions concernant les carbu, pour les références, Jean Louis m'a déjà expliqué : VB51 900, VB52 750, VB53 1100, VB57 1100, mais je voudrais savoir ce qui différencie ces carbu à part la référence. J'ai une rampe 53 démontée et j'ai vu que les aiguilles de boisseau sont monté avec un petit ressort, est ce que sur une 52 c'est pareil ? car j'ai une rampe 52 sur mon 900 et quand je l'ai refaite je n'ai pas vu de ressorts, éventuellement si quelqu'un à une photo du montage - boisseau, aiguille sa m'intéresse car sur la revue technique sa ne correspond pas avec ma rampe.
Merci les gars,
A+ manu
J'ai des questions concernant les carbu, pour les références, Jean Louis m'a déjà expliqué : VB51 900, VB52 750, VB53 1100, VB57 1100, mais je voudrais savoir ce qui différencie ces carbu à part la référence. J'ai une rampe 53 démontée et j'ai vu que les aiguilles de boisseau sont monté avec un petit ressort, est ce que sur une 52 c'est pareil ? car j'ai une rampe 52 sur mon 900 et quand je l'ai refaite je n'ai pas vu de ressorts, éventuellement si quelqu'un à une photo du montage - boisseau, aiguille sa m'intéresse car sur la revue technique sa ne correspond pas avec ma rampe.
Merci les gars,
A+ manu
Dernière édition par Manu61 le 14/11/2014, 10:45, édité 1 fois
Manu61- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Alençon
monture : 500 Four cb750f Bol D'or
Date d'inscription : 10/05/2014
Re: Question carbu VB 51 52 53 57 ??? [résolu]
Bonsoir à tous,
Je suis pas certain de comprendre de quel ressort tu parles ... si tu parles du ressort de boisseau (ressort en haut de l'aiguille dans le boisseau qui prend appui sur le capuchon, il doit être présent quelque soit la référence... et même quelque soit la marque !!! on retrouve le même chez mikuni sur des techno équivalente et même les carbus à boisseaux plats.... c'est pour ça que je suis pas sûr d'avoir bien compris.
Ce ressort, sur la RTM n° 38, page 72, éclaté du bas, pièce numéroté 12 ?
A mon avis si la RTM n'est pas plus précise que cela sur les différents carbus, c'est qu'il n'y a que les réglagles qui changent (cf. les 1eres pages) ?
en tout cas la version anglaise de la RTM (Haynes), fournis exactement le même schéma, sans plus.
si besoin je peux te scanner la page de la RTM.
A+
Eric
Je suis pas certain de comprendre de quel ressort tu parles ... si tu parles du ressort de boisseau (ressort en haut de l'aiguille dans le boisseau qui prend appui sur le capuchon, il doit être présent quelque soit la référence... et même quelque soit la marque !!! on retrouve le même chez mikuni sur des techno équivalente et même les carbus à boisseaux plats.... c'est pour ça que je suis pas sûr d'avoir bien compris.
Ce ressort, sur la RTM n° 38, page 72, éclaté du bas, pièce numéroté 12 ?
A mon avis si la RTM n'est pas plus précise que cela sur les différents carbus, c'est qu'il n'y a que les réglagles qui changent (cf. les 1eres pages) ?
en tout cas la version anglaise de la RTM (Haynes), fournis exactement le même schéma, sans plus.
si besoin je peux te scanner la page de la RTM.
A+
Eric
ericm- Pilote de BO
- Nombre de messages : 630
Age : 53
Localisation : Normandie
monture : 900BO 83 piste, voxan, kawa...
Date d'inscription : 15/10/2014
Re: Question carbu VB 51 52 53 57 ??? [résolu]
Salut eric,
Merci pour ta réponse, mais non, je ne parle pas du ressort de boisseau, je parle d'un petit voir minuscule ressort entre le haut de l'aiguille et le bouchon de maintien de celle ci (à l'intérieur du boisseau). Ce ressort n'est pas dans la RT. Il "comble" le jeu de l'aiguille. Sa fonctionne sans ces ressorts, mais sa m'intrigue !
Bon une photo sera plus explicite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A+ manu
Merci pour ta réponse, mais non, je ne parle pas du ressort de boisseau, je parle d'un petit voir minuscule ressort entre le haut de l'aiguille et le bouchon de maintien de celle ci (à l'intérieur du boisseau). Ce ressort n'est pas dans la RT. Il "comble" le jeu de l'aiguille. Sa fonctionne sans ces ressorts, mais sa m'intrigue !
Bon une photo sera plus explicite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A+ manu
Manu61- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Alençon
monture : 500 Four cb750f Bol D'or
Date d'inscription : 10/05/2014
Re: Question carbu VB 51 52 53 57 ??? [résolu]
ça ne doit pas être d'origine, j'en ai pas encore vu sur ces carbus.
( mais on en apprend tout les jours )
normalement l'aiguille est montée libre.
un peut plus de détail sur la doc Honda " les fiches de caractéristiques "
pour les bol d'or
VB51A 32mm 900 sc01/sc09
VB52A 30mm 750 rc01/rc04
VB53A 33mm 1100RB
VB53C 33mm 1100RC / RD
VB56A 33mm 1100F
VB57A ( 1100 ) pas retrouvé
( mais on en apprend tout les jours )
normalement l'aiguille est montée libre.
un peut plus de détail sur la doc Honda " les fiches de caractéristiques "
pour les bol d'or
VB51A 32mm 900 sc01/sc09
VB52A 30mm 750 rc01/rc04
VB53A 33mm 1100RB
VB53C 33mm 1100RC / RD
VB56A 33mm 1100F
VB57A ( 1100 ) pas retrouvé
Re: Question carbu VB 51 52 53 57 ??? [résolu]
Merci Jean Louis, je te fais confiance, je crois que tu connais un peu
Je ne vois pas trop l'intêret, mais bon comme tu dis on en apprend tout les jours
Merci encore, A+
Je ne vois pas trop l'intêret, mais bon comme tu dis on en apprend tout les jours
Merci encore, A+
Manu61- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Alençon
monture : 500 Four cb750f Bol D'or
Date d'inscription : 10/05/2014
Re: Question carbu VB 51 52 53 57 ??? [résolu]
Bonjour à tous,
Bon... moi je dirai que ça sent la bidouille !!
Atention, j'ai pas la BO depuis longtemps donc je n'ai encore jamais démonté ces carbus qui sont connus pour être bons mais complexes... (j'en ai d'ailleurs acheté une rampe sur le bon coin pour me la refaire, histoire de voir pour de vrai). Ce que je dis ne viens donc que de la RTM et de la revue Haynes, plus précise sur la légende à ce niveau là.
A mon avis, ce ressort (sont-ils tous les 4 identiques, notamment les spires ne sont pas "régulières" ?) à été ajouté soit pour combler le siège manquant, soit pour combler l'effet d'un ressort de boisseau un peu mou ? (bof...)
De toute façon, dans la RTM tu n'as effectivement pas ce ressort, tu as (traduction du haynes, un "siège d'aiguilles" (pièce gentiment non référencé dans la RTM, juste au dessus de l'aiguile, un joint (désigné par "rondelle" dans le haynes) et la retenue d'aiguille, qui doit faire le lien avec ton ressort de boisseau.
Y'a quand même un truc qui m'étonnes : si je comprends bien ton ressort "appuie" sur l'aiguille, donc "la force" à rester en positions plus basse, donc aurait tendance à appauvrir ? et ce surtout à la coupure des gaz ?
mouais...
A mon avis si tu es dans la réfection complète de la rampe, remonte comme à l'origine,...
Espérant avoir un peu aider,
A+
Eric
Bon... moi je dirai que ça sent la bidouille !!
Atention, j'ai pas la BO depuis longtemps donc je n'ai encore jamais démonté ces carbus qui sont connus pour être bons mais complexes... (j'en ai d'ailleurs acheté une rampe sur le bon coin pour me la refaire, histoire de voir pour de vrai). Ce que je dis ne viens donc que de la RTM et de la revue Haynes, plus précise sur la légende à ce niveau là.
A mon avis, ce ressort (sont-ils tous les 4 identiques, notamment les spires ne sont pas "régulières" ?) à été ajouté soit pour combler le siège manquant, soit pour combler l'effet d'un ressort de boisseau un peu mou ? (bof...)
De toute façon, dans la RTM tu n'as effectivement pas ce ressort, tu as (traduction du haynes, un "siège d'aiguilles" (pièce gentiment non référencé dans la RTM, juste au dessus de l'aiguile, un joint (désigné par "rondelle" dans le haynes) et la retenue d'aiguille, qui doit faire le lien avec ton ressort de boisseau.
Y'a quand même un truc qui m'étonnes : si je comprends bien ton ressort "appuie" sur l'aiguille, donc "la force" à rester en positions plus basse, donc aurait tendance à appauvrir ? et ce surtout à la coupure des gaz ?
mouais...
A mon avis si tu es dans la réfection complète de la rampe, remonte comme à l'origine,...
Espérant avoir un peu aider,
A+
Eric
ericm- Pilote de BO
- Nombre de messages : 630
Age : 53
Localisation : Normandie
monture : 900BO 83 piste, voxan, kawa...
Date d'inscription : 15/10/2014
Re: Question carbu VB 51 52 53 57 ??? [résolu]
Ouep, je pense qu'il y a bidouille aussi, mais pourquoi
Toutes façon c'est une rampe que j'ai décrassée pour la garder pour pièces donc pas grave.
A+
Toutes façon c'est une rampe que j'ai décrassée pour la garder pour pièces donc pas grave.
A+
Manu61- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Alençon
monture : 500 Four cb750f Bol D'or
Date d'inscription : 10/05/2014
Re: Question carbu VB 51 52 53 57 ??? [résolu]
Petite correction Merci Dédé
VB51A 32 mm 900 SC01/SC09
VB52A 30 mm 750 RC01/RC04
VB53A 33 mm 1100 RB
VB53A 33 mm 1100 RC / RD
VB56A 33 mm 1100 F Version US avec pompe de reprise
VB57A 33 mm 1100 F
VB51A 32 mm 900 SC01/SC09
VB52A 30 mm 750 RC01/RC04
VB53A 33 mm 1100 RB
VB53A 33 mm 1100 RC / RD
VB56A 33 mm 1100 F Version US avec pompe de reprise
VB57A 33 mm 1100 F
Re: Question carbu VB 51 52 53 57 ??? [résolu]
, c'est bon à savoir tout sa !
A+
A+
Manu61- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Alençon
monture : 500 Four cb750f Bol D'or
Date d'inscription : 10/05/2014
Re: Question carbu VB 51 52 53 57 ??? [résolu]
J'en ai avec des ressorts et des rondelles pour ajuster suivant la configuration des circuits
Invité- Invité
Sujets similaires
» reglage carbu avec cornet chinois......
» Question manomètre huile [RESOLU]
» question carbu
» Question de carbu sur 1100 ???
» Présentation
» Question manomètre huile [RESOLU]
» question carbu
» Question de carbu sur 1100 ???
» Présentation
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum