[restauration] honda cb750kz
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Re: [restauration] honda cb750kz
salut si mon avis t intteresse tes clignotants style goutte font franchement vilain demande d autre avis mais je pense que tu devrais les changer pourquoi remet tu pas des origines puisque la becane est presque toute d origine
anakine02- Biker en bol d'or
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Re: [restauration] honda cb750kz
bah j aime pas du tout les clignotants d origine j ai mis ceux la car je voulais pas trop denoter du coter ancien de la machien en metant des petit cligno ou des cligno a ledanakine02 a écrit:salut si mon avis t intteresse tes clignotants style goutte font franchement vilain demande d autre avis mais je pense que tu devrais les changer pourquoi remet tu pas des origines puisque la becane est presque toute d origine
heu oui dans un de mes post precedent c est bien le filtre a huile que je montrais erreur de frappe lol
lolo_c_est_moi- Fan de bol d'or
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Re: [restauration] honda cb750kz
ok c sur les guout et les couleurs sa ne ce commande pas si t aime pas bonne continuation ds ta resto
anakine02- Biker en bol d'or
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Re: [restauration] honda cb750kz
c est ma première resto donc ça évoluera peut être avec le temps ça sera pas des origine c est sur mais si je trouve quelque chose de sympa qui colle vraiment a la bécane j y reflechiraianakine02 a écrit:ok c sur les guout et les couleurs sa ne ce commande pas si t aime pas bonne continuation ds ta resto
lolo_c_est_moi- Fan de bol d'or
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Re: [restauration] honda cb750kz
Bon les beau jours reviennent et le cbk devrait retrouver les routes...
Je me suis quand meme decidé a enlever le couvre aac car il y avait un bruit qui me genait...
Resultat chaine detendue!(la plus courte des 2 a l horizontale)
Inquietant ou pas? Comment la retendre?
Merci d avance les gars
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Je me suis quand meme decidé a enlever le couvre aac car il y avait un bruit qui me genait...
Resultat chaine detendue!(la plus courte des 2 a l horizontale)
Inquietant ou pas? Comment la retendre?
Merci d avance les gars
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lolo_c_est_moi- Fan de bol d'or
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Re: [restauration] honda cb750kz
J ai lu aussi que ca pourrait etre juste nettoyage et synchro carbu qq me confirme ou ca viens vraiment de la chaine?
lolo_c_est_moi- Fan de bol d'or
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Re: [restauration] honda cb750kz
Oui faut retendre !!
1) Mettre au PMH
2) Sous les échappement, au centre, desserrer dans l'ordre contre écrous et vis
3) la chaîne se tend toute seule car il y a un ressort, sinon il faut l'aider en poussant le tendeur avec un tournevis
4) une fois tendue, serre l'écrou modérément et la vis toujours modérément
5) fait tourner le moteur à la main (clef de 17 sur rotor coté alternateur) pour vérifier que la chaîne est correctement tendue
Profites en pour tendre la chaîne verticale, même procédure avec les vis et écrou sous les carbus...
1) Mettre au PMH
2) Sous les échappement, au centre, desserrer dans l'ordre contre écrous et vis
3) la chaîne se tend toute seule car il y a un ressort, sinon il faut l'aider en poussant le tendeur avec un tournevis
4) une fois tendue, serre l'écrou modérément et la vis toujours modérément
5) fait tourner le moteur à la main (clef de 17 sur rotor coté alternateur) pour vérifier que la chaîne est correctement tendue
Profites en pour tendre la chaîne verticale, même procédure avec les vis et écrou sous les carbus...
ponpon- Pilote de BO
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Re: [restauration] honda cb750kz
pour l'huile dans la rmt il conseille 10w40 ou 20w50 et apres changement de filtre s'est 4.5l tu as trouver ou l'info sur tes 3.5 l ? car j'ai remplis la mienne y'a qq jours j'ai mis 4l deja en attendant de faire le niveau
mick46- Pilote de BO
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Re: [restauration] honda cb750kz
Sur le manuel d atelier mais traduit car il est en anglais 4,5 l je me demande si c est pas quand tu démonte totalement le moteur donc qu il est complètement "sec" a vérifier par les pro du bo icimick46 a écrit:pour l'huile dans la rmt il conseille 10w40 ou 20w50 et apres changement de filtre s'est 4.5l tu as trouver ou l'info sur tes 3.5 l ? car j'ai remplis la mienne y'a qq jours j'ai mis 4l deja en attendant de faire le niveau
Sinon comment on sait qu on est au point mort haut?
Quand je fais tourner mon moteur avec une clef à l allumage un moment la chaîne est détendu et après elle est tendue c est un indicateur?
lolo_c_est_moi- Fan de bol d'or
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monture : honda cb 750 kz
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Re: [restauration] honda cb750kz
pour la traduction j'en sais rien j'ai tout en francais moi , tu crois qu'il se sont trompe dans le litrage lol
j'ai en effet demonter le moteur complet c'est pour ca que j'ai mis 4l mais comme dit je dois verifier si je dois pas rajouter les 0.5l restant , j'ai cru comprendre que nos bo bouffait un max d'huile lol
j'ai en effet demonter le moteur complet c'est pour ca que j'ai mis 4l mais comme dit je dois verifier si je dois pas rajouter les 0.5l restant , j'ai cru comprendre que nos bo bouffait un max d'huile lol
mick46- Pilote de BO
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monture : cb 750 bol d'or rc04 82
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Re: [restauration] honda cb750kz
Sur ma revuue c ecrit 3l 5
anakine02- Biker en bol d'or
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Re: [restauration] honda cb750kz
si ton moteur est en bon état ca en bouffe pas tant que ca , sinon 3•5 a 4litres pour l huile sur un 900 si mes souvenir sont bon....
tarmot17- Zeu Boldoriste
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Re: [restauration] honda cb750kz
pardon oui en effet 3.5 a 4l lors du changement d filtre et 4.5 lors du remontage moteur , ce qui est mon cas car je l'ai entièrement démonté
mick46- Pilote de BO
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monture : cb 750 bol d'or rc04 82
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Re: [restauration] honda cb750kz
bon le moteur semble vraiment nikel donc déjà c est une bonne nouvelle
par contre le filetage de la vis du tendeur de distribution est hs donc par le fait ça ne bloque plus le tendeur de la chaîne et il se baladerai quand on démarre la bécane...est ce possible?
de plus le bruit ne se manifeste vraiment qu au ralenti dés que je commence a accélérer il disparaît...
si c est que la vis pas de soucis je taraude et je remplace la vis mais je me demande si le problème ne pourrai pas venir d ailleurs...
Sachant qu'à part ce bruit elle tourne bien sur ses 4 pattes
par contre le filetage de la vis du tendeur de distribution est hs donc par le fait ça ne bloque plus le tendeur de la chaîne et il se baladerai quand on démarre la bécane...est ce possible?
de plus le bruit ne se manifeste vraiment qu au ralenti dés que je commence a accélérer il disparaît...
si c est que la vis pas de soucis je taraude et je remplace la vis mais je me demande si le problème ne pourrai pas venir d ailleurs...
Sachant qu'à part ce bruit elle tourne bien sur ses 4 pattes
lolo_c_est_moi- Fan de bol d'or
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monture : honda cb 750 kz
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Re: [restauration] honda cb750kz
elle est très sensible cette vis
jussdo- Zeu Boldoriste
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Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
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Re: [restauration] honda cb750kz
Je confirme Mais c est plausible que comme la vis ne serre plus comme il faut bah le tendeur ne tend pas constamment la chaîne?jussdo a écrit:elle est très sensible cette vis
lolo_c_est_moi- Fan de bol d'or
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monture : honda cb 750 kz
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Re: [restauration] honda cb750kz
Bon les chaînes ont l air bien tendues et pourtant ça fait toujours un bruit en continu...
Le filtrage de la vis sous les échappement est limite mais il tient bien le tendeur à refaire quand même au plus vite mais le problème ne semble pas venir d ici...
L autre chaîne n est pas trop détendue en tout cas pas assez pour faire cet horrible bruit mais à retendre aussi(c est les 2 vis derrière le moteur sous les carbus?)
Quelqu un à une piste? Ça résonne vraiment dans tout le moteur donc pas évident de détecter, même côté embrayage mais je doute que la cloche d embrayage fasse un tel bruit en continu...
Elle tient bien son ralenti mais les carbus n ont pas été nettoyés ni synchronisé piste à exploiter?
Le filtrage de la vis sous les échappement est limite mais il tient bien le tendeur à refaire quand même au plus vite mais le problème ne semble pas venir d ici...
L autre chaîne n est pas trop détendue en tout cas pas assez pour faire cet horrible bruit mais à retendre aussi(c est les 2 vis derrière le moteur sous les carbus?)
Quelqu un à une piste? Ça résonne vraiment dans tout le moteur donc pas évident de détecter, même côté embrayage mais je doute que la cloche d embrayage fasse un tel bruit en continu...
Elle tient bien son ralenti mais les carbus n ont pas été nettoyés ni synchronisé piste à exploiter?
lolo_c_est_moi- Fan de bol d'or
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monture : honda cb 750 kz
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Re: [restauration] honda cb750kz
J'ai eu un bruit une fois au redémarrage. J'avais fais la tension de la chaine sup suivant la methode RMT . Du coup j'ai déposé le cache aac pour tendre en forcant directement sur le tendeur : résultat identique. J'ai résolu le problème en faisant sauter le petit bouchon devant le tendeur et en poussant la tige du tendeur.
l'avantage est que tu peux essayer cette solution moteur tournant en appuyant légèrement sur la tige en ayant la vis déserrée. Tu vois si ca change le bruit ou pas. Prevoir un bouchon de rechange.
Edit : j'avais pas tout lu. Si ton bruit disparaît dès que tu accelere un peu, c'est ta chaine entre le vilo et l'arbre primaire de transmition. Ce bruit disparait un peu a chaud ou des que tu montes dans les tours. C'est dû à un problème de carburation, il faut donc envisager un nettoyage dans les règles de la rampe et une synchro par la suite. Ce problème est assez courant sur nos mobs ( la mienne le fait)
l'avantage est que tu peux essayer cette solution moteur tournant en appuyant légèrement sur la tige en ayant la vis déserrée. Tu vois si ca change le bruit ou pas. Prevoir un bouchon de rechange.
Edit : j'avais pas tout lu. Si ton bruit disparaît dès que tu accelere un peu, c'est ta chaine entre le vilo et l'arbre primaire de transmition. Ce bruit disparait un peu a chaud ou des que tu montes dans les tours. C'est dû à un problème de carburation, il faut donc envisager un nettoyage dans les règles de la rampe et une synchro par la suite. Ce problème est assez courant sur nos mobs ( la mienne le fait)
lebiket- La Dream Team du Forum
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Re: [restauration] honda cb750kz
Nickel explication on ne peut plus claire
Je savais pas que je pouvais faire sauter ce petit bouchon c est bon à savoir
Donc faut que je me penche sur la piste des carbus... C est possible même si elle démarre et roule bien? En tout cas elle tourne bien sur ses 4 pattes c est chose sûre!
Je savais pas que je pouvais faire sauter ce petit bouchon c est bon à savoir
Donc faut que je me penche sur la piste des carbus... C est possible même si elle démarre et roule bien? En tout cas elle tourne bien sur ses 4 pattes c est chose sûre!
lolo_c_est_moi- Fan de bol d'or
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monture : honda cb 750 kz
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Re: [restauration] honda cb750kz
Qu en est il de l additif dans l essence sur ces modèles? Utile ou pas?
La je vais explorer la piste des carbus sales et si ça s arrange pas je verrai pour le tendeur de chaîne
La je vais explorer la piste des carbus sales et si ça s arrange pas je verrai pour le tendeur de chaîne
lolo_c_est_moi- Fan de bol d'or
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monture : honda cb 750 kz
Date d'inscription : 15/04/2013
Re: [restauration] honda cb750kz
bj
Toutes les Honda tournent au sans plomb depuis 1974
Maintenant il existe des produits dit stabilisateur d essence qui comme le nom l indique sont censés empecher le viellisement du carburant ( et les claquages de bougies )
Pour ton souci comme d habitude gicleur/circuit de ralenti bouché/obstrué sur un ou plusieur carburateurs
Pour infos perso j en suis a la troisième rampe (demonté/nettoyé remonté tentative de réglage) sur la remise en route d un cb 750 bol
Bon courage
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Maintenant il existe des produits dit stabilisateur d essence qui comme le nom l indique sont censés empecher le viellisement du carburant ( et les claquages de bougies )
Pour ton souci comme d habitude gicleur/circuit de ralenti bouché/obstrué sur un ou plusieur carburateurs
Pour infos perso j en suis a la troisième rampe (demonté/nettoyé remonté tentative de réglage) sur la remise en route d un cb 750 bol
Bon courage
marsu41- Conseiller technique du forum
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monture : 500 CX CB 400 T CBF 600 S
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Re: [restauration] honda cb750kz
Merci de ta réponsemarsu41 a écrit: bj
Toutes les Honda tournent au sans plomb depuis 1974
Maintenant il existe des produits dit stabilisateur d essence qui comme le nom l indique sont censés empecher le viellisement du carburant ( et les claquages de bougies )
Pour ton souci comme d habitude gicleur/circuit de ralenti bouché/obstrué sur un ou plusieur carburateurs
Pour infos perso j en suis a la troisième rampe (demonté/nettoyé remonté tentative de réglage) sur la remise en route d un cb 750 bol
Bon courage
Et il tourne sur toutes ses pattes ton 750?
Car moi il a l air de tourner bien il tiens son ralenti juste au bout d un certain temps l espace de 15-20 secondes on entend de légères montées et descente de régime et après ça, ça repart normal
lolo_c_est_moi- Fan de bol d'or
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monture : honda cb 750 kz
Date d'inscription : 15/04/2013
Re: [restauration] honda cb750kz
Pour ton souci par acquis de concience je controlerais le jeu aux soup
autres cause possible
niveau de cuves aléatoire/ usure aiguille/puit de carbu/ prise d air manchons carburateurs
Marsu
mon 750 tourne sur 4 pattes mais mauvais rendement a bas/moyen regime
autres cause possible
niveau de cuves aléatoire/ usure aiguille/puit de carbu/ prise d air manchons carburateurs
Marsu
mon 750 tourne sur 4 pattes mais mauvais rendement a bas/moyen regime
marsu41- Conseiller technique du forum
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Date d'inscription : 21/12/2008
Re: [restauration] honda cb750kz
Parfaitmarsu41 a écrit:Pour ton souci par acquis de concience je controlerais le jeu aux soup
autres cause possible
niveau de cuves aléatoire/ usure aiguille/puit de carbu/ prise d air manchons carburateurs
Marsu
mon 750 tourne sur 4 pattes mais mauvais rendement a bas/moyen regime
Je ferai ça quand je pourrai le cb n est plus chez moi a l heure actuelle vu qu on y a regardé avec mon beau père je l ai laissé la bas Mais je tiendrai au jus de l avancement pour que tout le monde puisse partager l expérience
lolo_c_est_moi- Fan de bol d'or
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monture : honda cb 750 kz
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Re: [restauration] honda cb750kz
Nouvelles neuves du monde ^^
Je suis passé voir un passionné pour parler de mon problème (82 ans il a de l expérience cht´homme) même de diction pour les carbus par contre il m as dit qu il fallait pas s emmerder à nettoyer les carbus il faut que je me trouve une rampe par contre il m as dit une f2 je crois enfin une des modèles 83-84 donc si quelqu un a ça je suis preneur
Je suis passé voir un passionné pour parler de mon problème (82 ans il a de l expérience cht´homme) même de diction pour les carbus par contre il m as dit qu il fallait pas s emmerder à nettoyer les carbus il faut que je me trouve une rampe par contre il m as dit une f2 je crois enfin une des modèles 83-84 donc si quelqu un a ça je suis preneur
lolo_c_est_moi- Fan de bol d'or
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Re: [restauration] honda cb750kz
il faut que tu trouve te une rampe d'un machine qui roulait récemment.
autrement tu est quand même bon pour un nettoyage.
autrement tu est quand même bon pour un nettoyage.
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