[restauration] honda cb750kz
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[restauration] honda cb750kz
Salut a tous
Voila je me lance dans la restauration d un cb750kz
il est remisé dans un garage depuis bientôt 10ans 11079km au compteur et a peine 100 fait les 10 dernières années
voila les photos quand je l ai sorti de son coin:
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pas mal de taf en perspective...
deja le moteur n est pas bloqué et c est plutôt une bonne nouvelle.
a faire a coup sur (en attendant de nouvelles surprises peut être):
-purger le reservoir
-vidanger les fluides
-changer les clignotants
-changer les bougies
-changer la batterie
-demonter les etriers de freins avant ils ont l air grippé la roue avant se bloque.
-changer les spy de fourche
-revoir les chromes un peu piqués de ci de la...
j ai pas grande connaissance en mécanique mais étant démerdar j aimerai le faire moi-même
je pense pouvoir compter sur votre aide pour remettre cette belle sur les routes en toute sécurité
salutations motardes V
Voila je me lance dans la restauration d un cb750kz
il est remisé dans un garage depuis bientôt 10ans 11079km au compteur et a peine 100 fait les 10 dernières années
voila les photos quand je l ai sorti de son coin:
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pas mal de taf en perspective...
deja le moteur n est pas bloqué et c est plutôt une bonne nouvelle.
a faire a coup sur (en attendant de nouvelles surprises peut être):
-purger le reservoir
-vidanger les fluides
-changer les clignotants
-changer les bougies
-changer la batterie
-demonter les etriers de freins avant ils ont l air grippé la roue avant se bloque.
-changer les spy de fourche
-revoir les chromes un peu piqués de ci de la...
j ai pas grande connaissance en mécanique mais étant démerdar j aimerai le faire moi-même
je pense pouvoir compter sur votre aide pour remettre cette belle sur les routes en toute sécurité
salutations motardes V
lolo_c_est_moi- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : villers bretonneux
monture : honda cb 750 kz
Date d'inscription : 15/04/2013
Re: [restauration] honda cb750kz
Bon courage pour la restauration de cette belle !
si tu as bessoin de conseil plus technique ,il y a ici des gars tres competent qui se feront grand plaisir de te venir en aide
si tu as bessoin de conseil plus technique ,il y a ici des gars tres competent qui se feront grand plaisir de te venir en aide
Grosomoto- Pilote de BO
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Age : 66
Localisation : Marseille
monture : kawa
Date d'inscription : 24/11/2009
Re: [restauration] honda cb750kz
Salut ! Des heures de kif en perspective ! ^^
tricostik- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : marseille
monture : cb 750 kz
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: [restauration] honda cb750kz
Je viens de finir la mienne ... si tu as besoin de pièces bon j'ai pas tout...
ponpon- Pilote de BO
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Age : 59
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: [restauration] honda cb750kz
merci a tous!
bon j ai changé ma batterie et mes 4 bougies et le cb est reparti nikel!
donc dans la foulée demontage de la fourche et des etriers de frein!
ils sont en effet bien grippés donc ca va étre demontage et refection!
et dans la foulée je ferai aussi les spy de fourche ^^ par contre y a t il un tuto la dessus sur le forum?
quelle quantité d huile faut il mettre dans la fourche et quel indice je dois commander?
ponpon pour les pieces ca depend ce qu il te reste
bon j ai changé ma batterie et mes 4 bougies et le cb est reparti nikel!
donc dans la foulée demontage de la fourche et des etriers de frein!
ils sont en effet bien grippés donc ca va étre demontage et refection!
et dans la foulée je ferai aussi les spy de fourche ^^ par contre y a t il un tuto la dessus sur le forum?
quelle quantité d huile faut il mettre dans la fourche et quel indice je dois commander?
ponpon pour les pieces ca depend ce qu il te reste
lolo_c_est_moi- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : villers bretonneux
monture : honda cb 750 kz
Date d'inscription : 15/04/2013
papet- Biker en bol d'or
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Localisation : Laval sur Vologne
monture : Bol d'or 900
Date d'inscription : 14/04/2012
Re: [restauration] honda cb750kz
Pour changer les Spy de fourche, le mieux est de suivre la RMT...
Bien les positionner dans leur logement. Tu peux utiliser les anciens Spy par dessus pour ne pas taper sur les Spy neufs.
Suivre attentivement l'ordre de remontage de la RMT pour ne pas contraindre la fourche.
Profites en pour vérifier les roulements de colonne, pas de jeu et de point dures.
ponpon- Pilote de BO
- Nombre de messages : 533
Age : 59
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: [restauration] honda cb750kz
ponpon a écrit:
Pour changer les Spy de fourche, le mieux est de suivre la RMT...
Bien les positionner dans leur logement. Tu peux utiliser les anciens Spy par dessus pour ne pas taper sur les Spy neufs.
Suivre attentivement l'ordre de remontage de la RMT pour ne pas contraindre la fourche.
Profites en pour vérifier les roulements de colonne, pas de jeu et de point dures.
j ai malheureusement pas la RMT si quelqu un peut me transmettre les données (quantitées a remettre ect...)
parmis tes pieces ponpon tu as des etrier non-grippés?je suis pas sur de pouvoir faire qq chose avec les miens...
lolo_c_est_moi- Fan de bol d'or
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Localisation : villers bretonneux
monture : honda cb 750 kz
Date d'inscription : 15/04/2013
Re: [restauration] honda cb750kz
bon normalement je vais pouvoir avancer dans la restauration.
Mes etriers étant probablement hs vu l état des pistons et la quasi impossibilité de les demonter, j en ai acheté 2 sur le coin-coin normalement en état de marche plein d idées fusent dans ma tête pour cette restau mais rien de concret pour l instant de toute façon même si j ai une enorme envie d enfourcher cette bécane je vais prendre mon temps et faire qq chose de propre
Mes etriers étant probablement hs vu l état des pistons et la quasi impossibilité de les demonter, j en ai acheté 2 sur le coin-coin normalement en état de marche plein d idées fusent dans ma tête pour cette restau mais rien de concret pour l instant de toute façon même si j ai une enorme envie d enfourcher cette bécane je vais prendre mon temps et faire qq chose de propre
lolo_c_est_moi- Fan de bol d'or
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Age : 40
Localisation : villers bretonneux
monture : honda cb 750 kz
Date d'inscription : 15/04/2013
Re: [restauration] honda cb750kz
voici l état actuel:
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je la rappatrie aujourd hui dans ma cour ca me permettra de bosser de facon plus reguliére dessus
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je la rappatrie aujourd hui dans ma cour ca me permettra de bosser de facon plus reguliére dessus
lolo_c_est_moi- Fan de bol d'or
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Localisation : villers bretonneux
monture : honda cb 750 kz
Date d'inscription : 15/04/2013
Re: [restauration] honda cb750kz
ca va beaucoup moins bien marcher maintenant
Gaswin- La Dream Team du Forum
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Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: [restauration] honda cb750kz
On sent la motivation... elle marrante déshabillée et vue d'en haut
je viens d'en refaire une à l'origine avec un échappement 4 en 1, je trouve que c'est jolie comme bécane, un bon dans le passé sympathique
Sinon, sur cette base, on voit plein de transfo à la WM qui sont pas mal mais inconduisibles.
Je n'ai plus les étriers, en revanche j'en ai de 900BO à double pistons mais je ne sais pas si ils se montent dessus.
je viens d'en refaire une à l'origine avec un échappement 4 en 1, je trouve que c'est jolie comme bécane, un bon dans le passé sympathique
Sinon, sur cette base, on voit plein de transfo à la WM qui sont pas mal mais inconduisibles.
Je n'ai plus les étriers, en revanche j'en ai de 900BO à double pistons mais je ne sais pas si ils se montent dessus.
ponpon- Pilote de BO
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Age : 59
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: [restauration] honda cb750kz
ponpon a écrit:Je n'ai plus les étriers, en revanche j'en ai de 900BO à double pistons mais je ne sais pas si ils se montent dessus.
Logiquement oui .. c'est les même entraxes pour les fixations sur la fourche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre je te conseille de changer aussi les disques dans ce cas : la piste de freinage pour les double pistons est plus étroite, tu va user tes disques pour simple de manière irrégulière et tu pourra pas les réutiliser pour des simple plus tard si tu le souhaite : il y aura une "marche" sur la piste.
C'est juste un conseil / suggestion .. mais ya pas d'obligation ... ça freine pareil .. ça te bloque juste pour un retour éventuel sur du simple.
Faf- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 2694
Age : 51
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005
Re: [restauration] honda cb750kz
pour les etriers de 900 il te faut une autre patte de fixation , s'est galere a la trouve en plus et en effet les disques sont ajoure
petite question , j'ai fait l'inverse j'ai mis le disque ventilé sur mes simple piston ca craint ou pas ? s'est en attendant de refaire les double pistons
petite question , j'ai fait l'inverse j'ai mis le disque ventilé sur mes simple piston ca craint ou pas ? s'est en attendant de refaire les double pistons
mick46- Pilote de BO
- Nombre de messages : 546
Age : 42
Localisation : alsace colmar
monture : cb 750 bol d'or rc04 82
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: [restauration] honda cb750kz
ponpon a écrit:On sent la motivation... elle marrante déshabillée et vue d'en haut
je viens d'en refaire une à l'origine avec un échappement 4 en 1, je trouve que c'est jolie comme bécane, un bon dans le passé sympathique
Sinon, sur cette base, on voit plein de transfo à la WM qui sont pas mal mais inconduisibles.
Je n'ai plus les étriers, en revanche j'en ai de 900BO à double pistons mais je ne sais pas si ils se montent dessus.
le concept de mettre des etriers de bo 900 parait assez sympa étant donné qu apparament le freinage est un point faible sur la cbk j attend un retour sur les etriers qu on devrai m envoyer et au pire je te recontacte ponpon j ai fait une commande sur service moto piéces
Frein - DOT 4 - 1 Litre
Fourche - Huile Synth. 5W - 0.5L - JMC
Filtre a huile - EMGO - avec joints - CB
Filtre a air - CB 750/900F/1100 - EMGO
Bouchon de vidange - M14x1.50 - aimanté
Echappement - joint CUIVRE (x1) - 45x38x5.3mm
Levier - Embrayage - CB 750 F/K 7
Fourche - Joint Spy - ø35 mm (2pcs)
Carter Allumage - Joint + Visserie - BTR Fraisée : M5x25 - Acier Zingué
Levier - Frein
Amortisseur - caoutchouc
aprés ca ca devrait bien donner!je pense n avoir rien oublier j aurai juste a acheter a part l huile pour la vidange moteur sachant que je doit trouver la quantité et l indice ^^êt pour la fourche j espére en avoir pris assez sur la rmt ils mettent 155cc en quantité a mettre...
lolo_c_est_moi- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 54
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Localisation : villers bretonneux
monture : honda cb 750 kz
Date d'inscription : 15/04/2013
Re: [restauration] honda cb750kz
ponpon a écrit:
Sinon, sur cette base, on voit plein de transfo à la WM qui sont pas mal mais inconduisibles.
Avis très subjectif...
Bonne resto lolo !
tricostik- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 204
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monture : cb 750 kz
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: [restauration] honda cb750kz
tricostik a écrit:ponpon a écrit:
Sinon, sur cette base, on voit plein de transfo à la WM qui sont pas mal mais inconduisibles.
Avis très subjectif...
Bonne resto lolo !
de toute façon elle sera le plus proche possible de l origine c est un gros gros nettoyage, supression de la rouille et changement de tout ce qui ne va pas...
lolo_c_est_moi- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : villers bretonneux
monture : honda cb 750 kz
Date d'inscription : 15/04/2013
Re: [restauration] honda cb750kz
Derien ! Fais toi plaisir c'est tout ce qui compte
tricostik- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : marseille
monture : cb 750 kz
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: [restauration] honda cb750kz
bon la j ai un trés gros probléme!
ma commande de piéces est bien arrivée en voulant remettre mon kz sur ses 2 roues je m attaque directement aux joints spi de fourche... et c est le drame les joints sont limite soudés a mes fourreau!
alors la je fait appel a vous tous y a t il une technique pour les extraire?? le wd 40 ca n as pas marché...
merci d avance a vous!
ma commande de piéces est bien arrivée en voulant remettre mon kz sur ses 2 roues je m attaque directement aux joints spi de fourche... et c est le drame les joints sont limite soudés a mes fourreau!
alors la je fait appel a vous tous y a t il une technique pour les extraire?? le wd 40 ca n as pas marché...
merci d avance a vous!
lolo_c_est_moi- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 54
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Localisation : villers bretonneux
monture : honda cb 750 kz
Date d'inscription : 15/04/2013
Re: [restauration] honda cb750kz
Chauffe le tube , ca va ramollir le joint et dilater fourreau... En faisant levier avec un tournevis sur le bord du fourreau (met un chiffon pour ne pas abimer) , ça vient tout seul
ponpon- Pilote de BO
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monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: [restauration] honda cb750kz
Salut, pareil pour moi j'ai prit un decapeur thermique pour ramollir voir fondre le caoutchouc et sortir morceau par morceau. Gaffe de ne pas abimer la porté du joint avec le tournevis.
Philippe- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 311
Age : 60
Localisation : 68 HAUT RHIN
monture : sr 125 1997 et BO 750 F (rc04)1982 et bmw r1150rt 2003
Date d'inscription : 22/01/2006
Re: [restauration] honda cb750kz
bon les spy sont bien sortis et on donc été changés ^^^
le kz est enfin sur ses 2 roues ça avance bien
dans l absolut il me reste un gros nettoyage; modif du garde boue arriére; vidange moteur; changement des etriers que je viens de recevoir et donc purge par la suite ^^
par contre pour la vidange moteur sur la rmt il y a 2 contenance :
a sec 4.5 litres et au changement d huile 3.5 litres.
quel quantité mettre?
merci d avance
le kz est enfin sur ses 2 roues ça avance bien
dans l absolut il me reste un gros nettoyage; modif du garde boue arriére; vidange moteur; changement des etriers que je viens de recevoir et donc purge par la suite ^^
par contre pour la vidange moteur sur la rmt il y a 2 contenance :
a sec 4.5 litres et au changement d huile 3.5 litres.
quel quantité mettre?
merci d avance
lolo_c_est_moi- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : villers bretonneux
monture : honda cb 750 kz
Date d'inscription : 15/04/2013
Re: [restauration] honda cb750kz
bon petite question...
j ai branché des clignotants pour tester et gros probléme ils ne clignotent pas...
ils restent allumé quand je les mets en route...sachant que quand j ai sorti la becane les clignotants étaient fonctionnels (bien que 2/4 etaient cassés)
j ai fait un tri dans des fils qui se baladaient et qui ne menaient nul par vu que apparament on m as dit qu il y avait probablement eu des LP branchés dessus...
donc dans mon bidouillage je me demande si j ai pas debranché qq chose qu il ne falait pas...
un appercu des branchements qui me parraissent suspects:
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le fil vert qui n est pas branché sur les 2 premières photos pourrait être une piste? mais a quoi pourrait il être connecté?
merci d avance
j ai branché des clignotants pour tester et gros probléme ils ne clignotent pas...
ils restent allumé quand je les mets en route...sachant que quand j ai sorti la becane les clignotants étaient fonctionnels (bien que 2/4 etaient cassés)
j ai fait un tri dans des fils qui se baladaient et qui ne menaient nul par vu que apparament on m as dit qu il y avait probablement eu des LP branchés dessus...
donc dans mon bidouillage je me demande si j ai pas debranché qq chose qu il ne falait pas...
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le fil vert qui n est pas branché sur les 2 premières photos pourrait être une piste? mais a quoi pourrait il être connecté?
merci d avance
lolo_c_est_moi- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : villers bretonneux
monture : honda cb 750 kz
Date d'inscription : 15/04/2013
Re: [restauration] honda cb750kz
le fil vert c pas grave j'ai la même, sur la dernière photo il te manque un branchement a 3 cosses ...
jussdo- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1709
Age : 52
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: [restauration] honda cb750kz
BJ
pour les clignos qui restent allumées
Voir la puissance des ampoules il faut des 12v 21 w sinon marche pas ( ou mal )
autrement centrale clignotante hs , ou faiblarde en tapotant dessus a voir ( ampoule trop faible pas de clignotement , idem si des résistance cosses/vert de gris sur les contacts)
Le fil vert qui reste tu peut le mettre a la masse cela ne nuira pas au fonctionnement au contraire ; c est une masse supplémentaire pour alimenter la centrale dans certains pays
(feux de position intégré aux cligno, warning ) jamais utilisé en Europe ( a ma connaissance)
Le reste des branchements ne m as pas l air d origine , voir l accessoire(s) qui était sur la machine
Marsu
pour les clignos qui restent allumées
Voir la puissance des ampoules il faut des 12v 21 w sinon marche pas ( ou mal )
autrement centrale clignotante hs , ou faiblarde en tapotant dessus a voir ( ampoule trop faible pas de clignotement , idem si des résistance cosses/vert de gris sur les contacts)
Le fil vert qui reste tu peut le mettre a la masse cela ne nuira pas au fonctionnement au contraire ; c est une masse supplémentaire pour alimenter la centrale dans certains pays
(feux de position intégré aux cligno, warning ) jamais utilisé en Europe ( a ma connaissance)
Le reste des branchements ne m as pas l air d origine , voir l accessoire(s) qui était sur la machine
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
- Nombre de messages : 1351
Age : 65
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T CBF 600 S
Date d'inscription : 21/12/2008
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