la bol d' or du fordiste
+2
egli1000hondajapauto
charlemagne
6 participants
Page 1 sur 1
la bol d' or du fordiste
Bon on a battaillé méchant pour la remettre en route mais elle va bien maintenant elle démarre au quart et va du feu .
le petit soucis c' est le pot il est trés trés abimé mais bon il est sauvable avec un chalumeau etc y' a moyen de le refaire .
l' ancien proprio avait coupé la bavette , faut en retrouver une d' origine .....
le petit soucis c' est le pot il est trés trés abimé mais bon il est sauvable avec un chalumeau etc y' a moyen de le refaire .
l' ancien proprio avait coupé la bavette , faut en retrouver une d' origine .....
Dernière édition par fordiste le 22/1/2013, 09:29, édité 1 fois
Invité- Invité
ma bol d' or
si je peut je ressenserai bien le nombre de Belge sur le forum , question de créer un petit groupe belge pour les piéces ou certains
coup de main , ça pourrais etre sympa non ?
coup de main , ça pourrais etre sympa non ?
Invité- Invité
charlemagne- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 3435
Age : 65
Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009
ma bol d' or
demain je la sort du transit et puis je verrai ce que je peut déjas faire , avant d' allez chez le kiné .........
un bon coup de propre elle auras déjas meilleur allure , puis aprés ça , démontage de l' echapement et la rampe de carbu etc etc
je mettrai ça dans la rubrique resto évidament .
un bon coup de propre elle auras déjas meilleur allure , puis aprés ça , démontage de l' echapement et la rampe de carbu etc etc
je mettrai ça dans la rubrique resto évidament .
Invité- Invité
bol d' or
suite du monologue .
je vient de commencer la restau de ma BO , seulement voila a part en allant chez honda et encore ..........
comment savoir sa teinte d' origine avec le numéro de cadre ? y' a pas un site ou autres ?
je vient de commencer la restau de ma BO , seulement voila a part en allant chez honda et encore ..........
comment savoir sa teinte d' origine avec le numéro de cadre ? y' a pas un site ou autres ?
Invité- Invité
bol d' or
j' aimerai savoir une chose sur les bol d' or , les jantes dorée sont montées sur series spéciale ?
je pense que ma moto etais bleu , blanche et rouge avec le liseret doré mais comme les carénages sont resté la bas ....
En gros je l' ai acheté une bouchée de pain , mais je sait que les carénages etc ne sont pas a elle , elle est trop propre pour
avoir un compteur hs , un echapement et des carénage pourris .
en gros j' aimerai savoir ce qu' est ma moto , la couleur etc mais le garage honda est fermé jusqu' au 4 janvier .....
je pense que ma moto etais bleu , blanche et rouge avec le liseret doré mais comme les carénages sont resté la bas ....
En gros je l' ai acheté une bouchée de pain , mais je sait que les carénages etc ne sont pas a elle , elle est trop propre pour
avoir un compteur hs , un echapement et des carénage pourris .
en gros j' aimerai savoir ce qu' est ma moto , la couleur etc mais le garage honda est fermé jusqu' au 4 janvier .....
Invité- Invité
Re: la bol d' or du fordiste
bj
Les couleurs et formes des jantes varient selon les années , pas de séries spéciale sur les 900 bol
En règle générale l appellation F2 sur un modèle Honda sous entend modèle avec carénage
900 FZ moteur 2000061/2015717 cadre 2000046/2015648 jantes grises fourche diamètre 35 simple piston
900 FA moteur 2100005/2112676 cadre 2100005/2115837 jantes noires retournées fourche a air dia 35 simple piston
900
FB moteur 2200046/2225223 cadre 2203818/2206307 jante dorées retournées
fourche dia 37 a air raccord entre tube étrier double piston
900 F2B moteur 2203299/2228033 cadre 40000012/4010949 idem fb + carénage
900FC moteur 2307661/? cadre SC09 2000016/jantes 2 génération 3 gros trous dans les bâtons fourche a air dia 39
raccord anti plongé moteur sur silents blocs roue av dia 18
900F2C moteur 2307669/ ? cadre SC09 40000025 idem FC + carénage
Donc d origine pas de carénage sur les 900 FZ/FA apparu seulement a partir des 900 FB
Voir aussi par la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ne pas trop se focaliser sur les couleurs présentent sur la moto , beaucoup de bricolage possible sur un véhicule de 30 ans d age
Un seul montage de carénage d origine le type f2 , le reste( tout le reste ) n est pas de la pièces d origine ( sauf 1100R )
Hormis bien montage et/ou série dite spéciale faites par un concessionnaire( pas courant a l époque ) plutôt des montages a la demande
Marsu
Les couleurs et formes des jantes varient selon les années , pas de séries spéciale sur les 900 bol
En règle générale l appellation F2 sur un modèle Honda sous entend modèle avec carénage
900 FZ moteur 2000061/2015717 cadre 2000046/2015648 jantes grises fourche diamètre 35 simple piston
900 FA moteur 2100005/2112676 cadre 2100005/2115837 jantes noires retournées fourche a air dia 35 simple piston
900
FB moteur 2200046/2225223 cadre 2203818/2206307 jante dorées retournées
fourche dia 37 a air raccord entre tube étrier double piston
900 F2B moteur 2203299/2228033 cadre 40000012/4010949 idem fb + carénage
900FC moteur 2307661/? cadre SC09 2000016/jantes 2 génération 3 gros trous dans les bâtons fourche a air dia 39
raccord anti plongé moteur sur silents blocs roue av dia 18
900F2C moteur 2307669/ ? cadre SC09 40000025 idem FC + carénage
Donc d origine pas de carénage sur les 900 FZ/FA apparu seulement a partir des 900 FB
Voir aussi par la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ne pas trop se focaliser sur les couleurs présentent sur la moto , beaucoup de bricolage possible sur un véhicule de 30 ans d age
Un seul montage de carénage d origine le type f2 , le reste( tout le reste ) n est pas de la pièces d origine ( sauf 1100R )
Hormis bien montage et/ou série dite spéciale faites par un concessionnaire( pas courant a l époque ) plutôt des montages a la demande
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
- Nombre de messages : 1351
Age : 65
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T CBF 600 S
Date d'inscription : 21/12/2008
ma bol d' or
suis un peu perdu la mon n° de cadre est compris dans la f2b 400655. ( je met pas le dernier chiffres ) .
j' ai la fourche a air , les jantes dorée donc elle est carenée alors ?
une petite photo si possible que je comprenne mieux .
j' ai la fourche a air , les jantes dorée donc elle est carenée alors ?
une petite photo si possible que je comprenne mieux .
Invité- Invité
ma bol d' or
si j' ai bien compris je suis bon pour me trouver un carénage maintenant , chez honda c' est encore dispo ?
le prix doit etre sympa je suis sure chez honda ......
elle devrait etre de cette teinte alors comme le cadre est d' origine et en noir ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le prix doit etre sympa je suis sure chez honda ......
elle devrait etre de cette teinte alors comme le cadre est d' origine et en noir ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: la bol d' or du fordiste
bj
Voila tu as tout compris
Tu as un 900 F2B qui devait être en couleur gris , le cadre en rouge était pour les rouge/blanc
Si tu veux le remonter en origine , trouve toi des pieces en occasion , les prix des pieces de carosserie chez Honda vas te faire peur
Pour infos les demi-guidon sont plus haut sur les f2 , mais des guidons moins haut de 900 standard passent sans souci même avec le carénage
Sur ta photo de F2 cligno arrière pas d origine il manque les poignées passagers/béquille , et les petits catadioptre n étaient pas homologué en France
Les rétroviseurs , la vitre de phare et la bulle , plus dispos chez Honda , de toutes façon hors de prix
Entre une moto propre d origine et une moto qui roule , je préfère la moto qui roule
Marsu
Pas de photos de la mienne dispos , doit être quelque part sur le forum , F2 gris/blanc 4/1 lazer , platines repose peids de 1100 f (ajourées) sacoches krauser
Actuellement démonté pour cause de peinture , Dur est le bitume
Marsu
Voila tu as tout compris
Tu as un 900 F2B qui devait être en couleur gris , le cadre en rouge était pour les rouge/blanc
Si tu veux le remonter en origine , trouve toi des pieces en occasion , les prix des pieces de carosserie chez Honda vas te faire peur
Pour infos les demi-guidon sont plus haut sur les f2 , mais des guidons moins haut de 900 standard passent sans souci même avec le carénage
Sur ta photo de F2 cligno arrière pas d origine il manque les poignées passagers/béquille , et les petits catadioptre n étaient pas homologué en France
Les rétroviseurs , la vitre de phare et la bulle , plus dispos chez Honda , de toutes façon hors de prix
Entre une moto propre d origine et une moto qui roule , je préfère la moto qui roule
Marsu
Pas de photos de la mienne dispos , doit être quelque part sur le forum , F2 gris/blanc 4/1 lazer , platines repose peids de 1100 f (ajourées) sacoches krauser
Actuellement démonté pour cause de peinture , Dur est le bitume
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
- Nombre de messages : 1351
Age : 65
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T CBF 600 S
Date d'inscription : 21/12/2008
ma Bol d' or
ok ça marche je vais essayer ( prier ) de trouver ça en occaz .
je suis sure que l' ancien prorpio les a mais il les gardes d' ou le prix de la moto 500€ ....
Il avait pas mal de carénage , bleu et blanc , gris , blanc rouge etc etc je savait pas lequels etais a ma BO mais j' etais sure que
les noirs n' etais pas d' origine , bon ça fait de la piéces en sup au cas ou , maintenant le plus dur restera de trouver le carénage complet ...
ça se revend combien a peut prés un carénage complet du moins l' avant quois ?
je suis sure que l' ancien prorpio les a mais il les gardes d' ou le prix de la moto 500€ ....
Il avait pas mal de carénage , bleu et blanc , gris , blanc rouge etc etc je savait pas lequels etais a ma BO mais j' etais sure que
les noirs n' etais pas d' origine , bon ça fait de la piéces en sup au cas ou , maintenant le plus dur restera de trouver le carénage complet ...
ça se revend combien a peut prés un carénage complet du moins l' avant quois ?
Invité- Invité
Re: la bol d' or du fordiste
Voir par la et surtout etre patient
Trouvé le mien a 100 euros et avec trois motos : une complète ( vitre, attaches, rétros , bulle )
Revendu un , et cassé un autre
Trouve en un le plus complet possible , trouver l attache les genouillères ou bien les rétros peut être très difficile ou faire monter la note
Perso j ais acheté 3 F2 gris pour en faire un , au total achat de 9 motos + pièces diverses ( madame râle un peut ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marsu
Trouvé le mien a 100 euros et avec trois motos : une complète ( vitre, attaches, rétros , bulle )
Revendu un , et cassé un autre
Trouve en un le plus complet possible , trouver l attache les genouillères ou bien les rétros peut être très difficile ou faire monter la note
Perso j ais acheté 3 F2 gris pour en faire un , au total achat de 9 motos + pièces diverses ( madame râle un peut ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
- Nombre de messages : 1351
Age : 65
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T CBF 600 S
Date d'inscription : 21/12/2008
bol d' or
ouais je suis partis pour la gloire quoi .
c' est un peu loin ça , mais bon la je regarde a droite et a gauche je vient bien finir par trouver .
rien que dans ces annonces j' en ai pour 400€ sans glace de phares .
je vais regarder sur ma bo si j' ai bien les fiches pour l' ampérmetre et la montre au cas ou ....
c' est un peu loin ça , mais bon la je regarde a droite et a gauche je vient bien finir par trouver .
rien que dans ces annonces j' en ai pour 400€ sans glace de phares .
je vais regarder sur ma bo si j' ai bien les fiches pour l' ampérmetre et la montre au cas ou ....
Invité- Invité
Re: la bol d' or du fordiste
Pas de soucis particulier pour les branchements
Il y a un faisceau additionnel qui reprend les branchements d origine , juste a voir peut être un plus permanant pour l alimentation de la montre
Sur ce je te souhaite un joyeux Noël et un bon réveillon
Que le vieux barbu tout rouge soit génereux avec tous
Joyeuses fêtes
Marsu
Il y a un faisceau additionnel qui reprend les branchements d origine , juste a voir peut être un plus permanant pour l alimentation de la montre
Sur ce je te souhaite un joyeux Noël et un bon réveillon
Que le vieux barbu tout rouge soit génereux avec tous
Joyeuses fêtes
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
- Nombre de messages : 1351
Age : 65
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T CBF 600 S
Date d'inscription : 21/12/2008
bol d' or
oui j' ai les fiches donc pas de soucis .
j' ai peut etre trouver la tête de fourche etc pour pas chére , j' attend des news du vendeur a 150KM de chez moi .
ça me feras une occasion de faire roulez ma mondéo .
j' ai peut etre trouver la tête de fourche etc pour pas chére , j' attend des news du vendeur a 150KM de chez moi .
ça me feras une occasion de faire roulez ma mondéo .
Invité- Invité
narnar- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 219
Age : 62
Localisation : LUNEL Hérault
monture : 750 f2 bol d'or/Terrot 250/ solex/SS50
Date d'inscription : 03/09/2010
ma bol d' or
plus je regarde la carenée et plus je me dit que je prefere sans .
je sait pas si je vais la remettre d' origine ou la personalisée a mon goût , style sans carénage et avec une peinture perso monochrome .....
je sait pas , je verrai bien .
je sait pas si je vais la remettre d' origine ou la personalisée a mon goût , style sans carénage et avec une peinture perso monochrome .....
je sait pas , je verrai bien .
Invité- Invité
Re: la bol d' or du fordiste
salut à toi et bienvenue
refaire un origine risque de te coûter la peau des f....s pourquoi ne pas te faire un beau café-racer tout en concervant la ligne d'origine
refaire un origine risque de te coûter la peau des f....s pourquoi ne pas te faire un beau café-racer tout en concervant la ligne d'origine
jeanluc85- Les Piliers du forum
- Nombre de messages : 72
Age : 66
Localisation : vendée
monture : CB 1100 F, 750 KZ , Z 650, CB 450 , 175 DTMX, 125 DTLC
Date d'inscription : 24/12/2006
ma bol d' or
je suis pas fan des café racer ( du moins des cul recouper ) en plus je veut pas changer la ligne de mon BO je l' ai acheter parce que je l' aime d' origine .
je vais la laisser comme elle est je prefére sans le carénage mais si j' en trouve un pas chére et complet pourquois pas .
j' en connais un a 65€ mais il manque pas mal de pièces .
je vais la laisser comme elle est je prefére sans le carénage mais si j' en trouve un pas chére et complet pourquois pas .
j' en connais un a 65€ mais il manque pas mal de pièces .
Invité- Invité
certainement une bonne nouvelle pour toi...
je dois vérifier dans mon stock de pièces...
je dois avoir le carénage CB900 F2 complet...
je vais faire mon possible, mais je devrais te confirmer ça ce soir ou demain...
bon vendredi à tous
je dois avoir le carénage CB900 F2 complet...
je vais faire mon possible, mais je devrais te confirmer ça ce soir ou demain...
bon vendredi à tous
alex le belge- mou d'la poignee de gaz
- Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : belgique, chimay
monture : bol d'or 900 - 1980 - course
Date d'inscription : 26/12/2012
bol d' or
ok super sympa de ta part .
c' est pas urgent donc si t' a pas le temps c' est pas grave , te dérange pas pour ça c' est dèjas bien gentil .
c' est pas urgent donc si t' a pas le temps c' est pas grave , te dérange pas pour ça c' est dèjas bien gentil .
Invité- Invité
ma bol d' or
voila au final j' ai decider de la laisser sans carénage , noir et or comme je voulais faire ma seven .
quelques touche or a droite et a gauche , embout de guidon , stickers , inscription honda sur le bloc et les jantes qui sont dorée d' origine .
Pour le noir je pense a un noir pailleté cuivre mais trés leger .
quelques touche or a droite et a gauche , embout de guidon , stickers , inscription honda sur le bloc et les jantes qui sont dorée d' origine .
Pour le noir je pense a un noir pailleté cuivre mais trés leger .
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum