presentation de belgique
+5
Grosomoto
le morvandiau
marsu41
Gaswin
jussdo
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
presentation de belgique
Bonjour a tous , je suis belge 28 ans et en licence moto ..............
j' ai pas encore de bol d' or mais peut etre que cette aprem je vais remedier a ce probleme ....
si non je suis mecanicien auto et moto , j' ai une seven fifty de 92 RC41 qui a 39.000km et que j' ai refait en partie .
je roule depuis presque 10 ans mais j' ai enfin decider de faire dans le légale en passant mon code , pour la pratique faudra attendre juin .
donc ce qui m' améne ici , je suis fan des honda des 80" et avant depuis plus de 10 ans .
j' ai acheter ma premiére meule a 17 ans , une CBNB 250 de 82 avec les carénages bol d' or d' origine .
achetée en piteux etat je l' ai refaite entiérement jusqu' a l' échauffement ( du aux joint de colec ) méttant un terme a sa carriére .
Elle est toujours la , mais moteur a refaire carénage repeint et mécanique refaite a neuve ( sauf le moulin ) .
BREF cette été je me suis payer ma seven ( 800€ ) j' ai refait l' echapement , la fourche et un gros entretient dessus , changer les amortos par des bitubo
faute de trouver un gars qui reconditionnerai mes showa ( que je garde bien precieusement au cas ou ) , j' ai rouler 3000km de bonheur cette saison avec .
Ici je vais voir une CB900 Bol d' or d' après 80 ( d' après le gars ) a refaire aussi , peinture et un coup de jeune , elle tourne et a ses papiers .
j' aimerai bien savoir j' ai vu que les numéro de cadre et moteur devait commencer par sc01 a sc09 c' est le cas ?
je voudrais pas acheter une fausse bol d' or ou une fausse 900 sport quoi .......
bref je connais rien en bol d' or mais je demande qu' a apprendre .
si vous voulez savoir pourquois fordiste parce que je roule en ford et affectionne les ford capri
j' ai pas encore de bol d' or mais peut etre que cette aprem je vais remedier a ce probleme ....
si non je suis mecanicien auto et moto , j' ai une seven fifty de 92 RC41 qui a 39.000km et que j' ai refait en partie .
je roule depuis presque 10 ans mais j' ai enfin decider de faire dans le légale en passant mon code , pour la pratique faudra attendre juin .
donc ce qui m' améne ici , je suis fan des honda des 80" et avant depuis plus de 10 ans .
j' ai acheter ma premiére meule a 17 ans , une CBNB 250 de 82 avec les carénages bol d' or d' origine .
achetée en piteux etat je l' ai refaite entiérement jusqu' a l' échauffement ( du aux joint de colec ) méttant un terme a sa carriére .
Elle est toujours la , mais moteur a refaire carénage repeint et mécanique refaite a neuve ( sauf le moulin ) .
BREF cette été je me suis payer ma seven ( 800€ ) j' ai refait l' echapement , la fourche et un gros entretient dessus , changer les amortos par des bitubo
faute de trouver un gars qui reconditionnerai mes showa ( que je garde bien precieusement au cas ou ) , j' ai rouler 3000km de bonheur cette saison avec .
Ici je vais voir une CB900 Bol d' or d' après 80 ( d' après le gars ) a refaire aussi , peinture et un coup de jeune , elle tourne et a ses papiers .
j' aimerai bien savoir j' ai vu que les numéro de cadre et moteur devait commencer par sc01 a sc09 c' est le cas ?
je voudrais pas acheter une fausse bol d' or ou une fausse 900 sport quoi .......
bref je connais rien en bol d' or mais je demande qu' a apprendre .
si vous voulez savoir pourquois fordiste parce que je roule en ford et affectionne les ford capri
Invité- Invité
honda cb 900 bol d' or
voila une photo c' est pas celle la mais a peut prés la même .
celle que je vai voir a les jantes dorée bord polie , la peinture est passée mais noir .
celle que je vai voir a les jantes dorée bord polie , la peinture est passée mais noir .
Invité- Invité
bol d' or
l' heure tourne et approche le moment d' allez voir la bête .
un conseil d' un ami si le moteur cogne laisse la ! vilo fragile . je prend note
je vai preparer le transit , la rampe et demonté la batterie de ma seven pour mettre la 900 en route sur place et ecouté ça .
deux choses a ecouter d' aprés mon ami ( hondatiste aussi ) la cloche d' embrayage et le vilo , quelqu' un confirme ?
un conseil d' un ami si le moteur cogne laisse la ! vilo fragile . je prend note
je vai preparer le transit , la rampe et demonté la batterie de ma seven pour mettre la 900 en route sur place et ecouté ça .
deux choses a ecouter d' aprés mon ami ( hondatiste aussi ) la cloche d' embrayage et le vilo , quelqu' un confirme ?
Dernière édition par fordiste le 22/1/2013, 09:21, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: presentation de belgique
salut et bienvenu
il peut y avoir un bruit de chaine a froid et qu'elle ronrone bien après, un bruit de cloche a l'allumage lorsqu'elle n'a pas tourner depuis longtemps...
les BO sont tout de même costaud
perso j'ai une 1100 de 83 les dernière série et c'est une SC11, (bon il y en a eu en 84 puis fin des BO)
fais des photo, et reviens nous donner t'es impression, il y auras du monde bien plus qualifier pour te répondre
il peut y avoir un bruit de chaine a froid et qu'elle ronrone bien après, un bruit de cloche a l'allumage lorsqu'elle n'a pas tourner depuis longtemps...
les BO sont tout de même costaud
perso j'ai une 1100 de 83 les dernière série et c'est une SC11, (bon il y en a eu en 84 puis fin des BO)
fais des photo, et reviens nous donner t'es impression, il y auras du monde bien plus qualifier pour te répondre
jussdo- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1709
Age : 52
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010
ma bol d' or
bon j' ai bien cru que je la laisserai la mais au final j' ai craquer elle est chez moi ( enfin toujours dans le transit )
voila donc arriver la bas ( 90km de chez moi ) on sort la bête a moitié a poil , et je branche la batterie de ma seven dessus et rien !
un petit clac sans plus donc , 5 éme passée un coup en avant un coup en arriére ça se décalle tout doucement mais rien .
aprés 1 heures de battaille et en direct sur la batterie du transit le moteur est enfin lancé par le démareur .
remplissage des carbu , y' en a un qui pisse il doit etre callé bon pas grave , on relance et elle part sur 1 cylindre ......
nettoyage des bougies , vidange des cuves de carbu , resserage des anti parasite et la elle part sur 2 , puis 3 et enfin 4 .
elle a la gniac la mémére , un gros trous a l' echapement pas de ralentit mais a trés bas régime pas de bruit , ni de vilo ni de cloche .
aprés 1 heures de reflexions j' ai craqué en me disant " c' est une bol d' or je peut pas rater ça " je file les 500€ au gars il me donne
les papiers , la clés etant dessus , et je la charge dans le transit et voila elle est a moi .
J' AI UNE BOL D' OR !!! 8)8)8)8) je fait des bulles quois ...
c' est une poubelle mais c' est ma bol d' or ! numéro sco1 , de 1982 c' est une f2 .
je compte la refaire d' origine elle etais rouge et blanche et elle le re deviendra .
voila donc arriver la bas ( 90km de chez moi ) on sort la bête a moitié a poil , et je branche la batterie de ma seven dessus et rien !
un petit clac sans plus donc , 5 éme passée un coup en avant un coup en arriére ça se décalle tout doucement mais rien .
aprés 1 heures de battaille et en direct sur la batterie du transit le moteur est enfin lancé par le démareur .
remplissage des carbu , y' en a un qui pisse il doit etre callé bon pas grave , on relance et elle part sur 1 cylindre ......
nettoyage des bougies , vidange des cuves de carbu , resserage des anti parasite et la elle part sur 2 , puis 3 et enfin 4 .
elle a la gniac la mémére , un gros trous a l' echapement pas de ralentit mais a trés bas régime pas de bruit , ni de vilo ni de cloche .
aprés 1 heures de reflexions j' ai craqué en me disant " c' est une bol d' or je peut pas rater ça " je file les 500€ au gars il me donne
les papiers , la clés etant dessus , et je la charge dans le transit et voila elle est a moi .
J' AI UNE BOL D' OR !!! 8)8)8)8) je fait des bulles quois ...
c' est une poubelle mais c' est ma bol d' or ! numéro sco1 , de 1982 c' est une f2 .
je compte la refaire d' origine elle etais rouge et blanche et elle le re deviendra .
Dernière édition par fordiste le 22/1/2013, 09:22, édité 1 fois
Invité- Invité
jussdo- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1709
Age : 52
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: presentation de belgique
ouailecaume !
t'est pour la refaire en 100% origine ?
___________________________________________________
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: presentation de belgique
Bonjour et bienvenue
Il y a de plus en plus de Belge et c est tant mieux
Pour le bruit a bas régime voir par la
https://bocf.forumactif.com/t3924-butee-d-embrayage
Bon choix de brélons et bon courage pour la remise en route
Marsu
Il y a de plus en plus de Belge et c est tant mieux
Pour le bruit a bas régime voir par la
https://bocf.forumactif.com/t3924-butee-d-embrayage
Bon choix de brélons et bon courage pour la remise en route
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
- Nombre de messages : 1351
Age : 65
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T CBF 600 S
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: presentation de belgique
salut l'ami ....
tres bon choix de becanne
bon courage pour la resto
et surtout
tres bon choix de becanne
bon courage pour la resto
et surtout
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
http://www.vintagemotoparts.fr/ c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
https://bocf.forumactif.com/vos-photos-f6/900-bo-entre-roadster-et-cafe-racer-t2543.htm
bol d' or
alors oui je voudrais bien la refaire 100% d' origine , rouge et blanche etc etc je veut juste une bécane de collection .
pour moi la 900 bol d' or c' est un peu une éléonnore . je vais peut être rouler un peu avec mais mollo . enfin c' est ce qu' on dit .....
comme avec ma seven , je veut juste rouler peinard me ballader etc etc et au final c' est pas plus vite qu' a fond avec les étincelles de béquille centrale a chaque
virage .
Invité- Invité
Re: presentation de belgique
BIENVENUE
Grosomoto- Pilote de BO
- Nombre de messages : 553
Age : 66
Localisation : Marseille
monture : kawa
Date d'inscription : 24/11/2009
Re: presentation de belgique
Hello , y'a un peu de boulot , mais avec un peu de sous et de la bonne volonté rien est impossible Allez courage et @+
BOFOUR- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 70
Age : 66
Localisation : CHOLET
monture : 900 BO SC1 - 500 FOUR
Date d'inscription : 15/06/2008
presentation
oui rien d' inssurmontable , j' ai dejas refait bien pire .
j' ai déjas commencer sa restau , voir dans la rubrique adhoc .
j' ai déjas commencer sa restau , voir dans la rubrique adhoc .
Invité- Invité
presentation fordiste
voila rien de neuf sur ma BO .
Dernière édition par fordiste le 22/1/2013, 09:23, édité 1 fois
Invité- Invité
ma seven
je fait la liste des piéces manquantes de la BO .
Dernière édition par fordiste le 22/1/2013, 09:24, édité 1 fois
Invité- Invité
ma seven
ma bol d' or avance tout doucement .
Dernière édition par fordiste le 22/1/2013, 09:26, édité 1 fois
Invité- Invité
SNO- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 166
Age : 61
Localisation : 21800 SENNECEY LES DIJON
monture : HONDA 1300 CB S
Date d'inscription : 09/05/2012
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» bonjour de belgique
» Un nouveau de Belgique
» Nouveau de Belgique
» Nouveau de Belgique
» Bonjour a tous et a toutes, du sud de la Belgique
» Un nouveau de Belgique
» Nouveau de Belgique
» Nouveau de Belgique
» Bonjour a tous et a toutes, du sud de la Belgique
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum