side-car
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side-car
Salut à tous, pour une fois j'aurais besoin de lumière pour gagner du temps car j'ai acquis un side car 750 BO Jewell et j'aurais voulu avoir des conseils pour sa mise au point ( tenue de route).
Faut-il que je remplace sa fourche contre une à balancier ou des roues plus petites etc...
Si quelqu'un s'y connait je suis preneur de tous les conseils utiles pour rouler sans trop de soucis.
Merci pour tout.
Aux coupes moto légende un side était venu de Belgique et j'aurais bien voulu contacter le proprio (Panda Bleu) merci encore
JLS
Faut-il que je remplace sa fourche contre une à balancier ou des roues plus petites etc...
Si quelqu'un s'y connait je suis preneur de tous les conseils utiles pour rouler sans trop de soucis.
Merci pour tout.
Aux coupes moto légende un side était venu de Belgique et j'aurais bien voulu contacter le proprio (Panda Bleu) merci encore
JLS
Invité- Invité
Re: side-car
salut
ben je suis pas expert en side mais de ce que mon dit les side cariste que je connai il vaut mieux une fourche a balancier et des roue de voiture
mais pour la taille je peut pas te dire
a+
ben je suis pas expert en side mais de ce que mon dit les side cariste que je connai il vaut mieux une fourche a balancier et des roue de voiture
mais pour la taille je peut pas te dire
a+
900team- Fan de bol d'or
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Age : 42
Localisation : saint robert (correze)
monture : xj900
Date d'inscription : 12/06/2006
Re: side-car
slr Jean Louis
alors pour le side je te donne ce que je connais
pour les réglages
Le pincement (mesuré au niveau de l'axe de roue Av)
c'est la différence de la distance séparant l'axe de la moto et l'axe de la roue du side à l'arrière avec la distance séparant ces axes à l'avant
Les roues de la moto et du side ne doivent pas être rigoureusement parallèles, la roue du side doit être légerment braquée vers l'avant de la moto de 25 a 45 mm
La precession
c'est la différence entre les axes de la roue du side et la roue AR de la moto elle varie de 100 à 200 mm
Le carrossage
C'est l'inclinaison que doit avoir la moto par rapport au side, attelage à vide. On peut se le représenter par un (léger)"V" ouvert vers le haut formé par les axes verticaux des roues de la moto et du side. Il doit être nul quand l'attelage est chargé.
po facile hein
la fourche a balancier permet un pilotage plus facile et une diminution de la chasse (certaine sont equipée d'un régkage de chasse) . De plus tu peux monter des jantes types automobiles
ne pas descendre en dessous de 15 pouces et 145 155 pour la largeur
voila
ha oui j'oublié
pour le pilotage deux choses a savoir
Quand tu acceleres l'ensemble vire vers le side
a l(inverse quand tu deccelere l(rnsemble part vers la gauche
au debut entraine toi sur un parking, tu fais des 8 pour sentir les reactions
apres seances d'accelerations et freinage
bon courage
alors pour le side je te donne ce que je connais
pour les réglages
Le pincement (mesuré au niveau de l'axe de roue Av)
c'est la différence de la distance séparant l'axe de la moto et l'axe de la roue du side à l'arrière avec la distance séparant ces axes à l'avant
Les roues de la moto et du side ne doivent pas être rigoureusement parallèles, la roue du side doit être légerment braquée vers l'avant de la moto de 25 a 45 mm
La precession
c'est la différence entre les axes de la roue du side et la roue AR de la moto elle varie de 100 à 200 mm
Le carrossage
C'est l'inclinaison que doit avoir la moto par rapport au side, attelage à vide. On peut se le représenter par un (léger)"V" ouvert vers le haut formé par les axes verticaux des roues de la moto et du side. Il doit être nul quand l'attelage est chargé.
po facile hein
la fourche a balancier permet un pilotage plus facile et une diminution de la chasse (certaine sont equipée d'un régkage de chasse) . De plus tu peux monter des jantes types automobiles
ne pas descendre en dessous de 15 pouces et 145 155 pour la largeur
voila
ha oui j'oublié
pour le pilotage deux choses a savoir
Quand tu acceleres l'ensemble vire vers le side
a l(inverse quand tu deccelere l(rnsemble part vers la gauche
au debut entraine toi sur un parking, tu fais des 8 pour sentir les reactions
apres seances d'accelerations et freinage
bon courage
Re: side-car
et c'est maintenant que tu le dis? envoie ce que tu as et si tu veux tph moi , car je pense m'en débarrasser bientôt. ... Je t'expliquerai.
Merci en core pour les rens
JLS
Merci en core pour les rens
JLS
Invité- Invité
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