Butée de direction
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Butée de direction
Salut !
Je suis entrain de modifier ma cb750 à la sauce cafe racer et pour cela j'ai prévu de changer l'ensemble des tés de fourche par ceux de 900 ( sans pontet) mais avec le même diamètre de fourche (35mm).
Le problème est que sur le cadre de la 750 les butées de direction ne sont pas placées comme sur celui du 900 . J'ai comme idée de couper la butée centrale du 750 et de souder 2 butées sur les cotés de la colonne de direction comme sur la 900.
Quelqu'un pourrait prendre les dimensions, épaisseur et emplacement des butées sur un cadre de 900, pour que je puisse me faire un petit plan afin de réaliser les butées à l'identique....
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Merci par avance
Je suis entrain de modifier ma cb750 à la sauce cafe racer et pour cela j'ai prévu de changer l'ensemble des tés de fourche par ceux de 900 ( sans pontet) mais avec le même diamètre de fourche (35mm).
Le problème est que sur le cadre de la 750 les butées de direction ne sont pas placées comme sur celui du 900 . J'ai comme idée de couper la butée centrale du 750 et de souder 2 butées sur les cotés de la colonne de direction comme sur la 900.
Quelqu'un pourrait prendre les dimensions, épaisseur et emplacement des butées sur un cadre de 900, pour que je puisse me faire un petit plan afin de réaliser les butées à l'identique....
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Tomlefrom- Fan de bol d'or
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charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: Butée de direction
Je n'ai pas pensé à cette solution
Effectivement ça pourrais le faire, je dois d'abord présenter le té pour voir si la butée du cadre de 750 ne tape pas sur la butées du té inf de 900
Si quelqu'un a une photo du cadre de la 750 pour comparé, en fait c'est totalement l'inverse de la 900
Effectivement ça pourrais le faire, je dois d'abord présenter le té pour voir si la butée du cadre de 750 ne tape pas sur la butées du té inf de 900
Si quelqu'un a une photo du cadre de la 750 pour comparé, en fait c'est totalement l'inverse de la 900
Tomlefrom- Fan de bol d'or
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Localisation : Moselle
monture : 750 Bol d'or 1980 - 1050 Speed Triple 2007
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Re: Butée de direction
charlemagne a écrit:
perso j'ai remonté également une autre fourche et comme toi les butées n'allaient plus.
J'ai percé, taraudé, et 2 vis de chaque côté de la butée du T
@+Dominique
+1 un pote à fait pareil sur son Big pour monter les bracelets et eviter de s'éclater les pognes sur le reservoir : ca va nickel comme soluce
Invité- Invité
Re: Butée de direction
Tomlefrom a écrit:Je n'ai pas pensé à cette solution
Effectivement ça pourrais le faire, je dois d'abord présenter le té pour voir si la butée du cadre de 750 ne tape pas sur la butées du té inf de 900
Si quelqu'un a une photo du cadre de la 750 pour comparé, en fait c'est totalement l'inverse de la 900
effectivement, si tu conserves la butée sur la colonne de 750, il faut limer la butée sur le T 900. Après plus rien n'empêche de cogner le réservoir:affraid: GAFFE!
Barbat- Fan de bol d'or
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Re: Butée de direction
Merci Jean Louis J'aurais pas espérer mieux
On voit bien la différence entre les 2 types de butées. Je pense que la solution la plus simple est de conserver les butées sur le cadre de la 750 et de visser 2 plots sur le té inf du 900 !
Bon ben y a plus qu'a faire
On voit bien la différence entre les 2 types de butées. Je pense que la solution la plus simple est de conserver les butées sur le cadre de la 750 et de visser 2 plots sur le té inf du 900 !
Bon ben y a plus qu'a faire
Tomlefrom- Fan de bol d'or
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Localisation : Moselle
monture : 750 Bol d'or 1980 - 1050 Speed Triple 2007
Date d'inscription : 13/10/2011
Re: Butée de direction
Voici le résultat :
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La butée qui était sur le té de 900 a été supprimé et 2 nouvelles butées crées sur les cotés.
Voici mon té sup sans les pontets, c'est quand même plus sympa quand on installe des bracelets
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La butée qui était sur le té de 900 a été supprimé et 2 nouvelles butées crées sur les cotés.
Voici mon té sup sans les pontets, c'est quand même plus sympa quand on installe des bracelets
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Tomlefrom- Fan de bol d'or
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monture : 750 Bol d'or 1980 - 1050 Speed Triple 2007
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