Bol d'Or Forever


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Butée de direction

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Butée de direction Empty Butée de direction

Message  Tomlefrom 15/1/2012, 16:33

Salut !

Je suis entrain de modifier ma cb750 à la sauce cafe racer Twisted Evil et pour cela j'ai prévu de changer l'ensemble des tés de fourche par ceux de 900 ( sans pontet) mais avec le même diamètre de fourche (35mm).
Le problème est que sur le cadre de la 750 les butées de direction ne sont pas placées comme sur celui du 900 Confused . J'ai comme idée de couper la butée centrale du 750 et de souder 2 butées sur les cotés de la colonne de direction comme sur la 900.

Quelqu'un pourrait prendre les dimensions, épaisseur et emplacement des butées sur un cadre de 900, pour que je puisse me faire un petit plan afin de réaliser les butées à l'identique....


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Merci par avance thumleft
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Message  charlemagne 15/1/2012, 17:06

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origine CB900F2-1981

Tu n'aurais pas plus facile de modifier ta butée sur le T,

perso j'ai remonté également une autre fourche et comme toi les butées n'allaient plus.
J'ai percé, taraudé, et 2 vis de chaque côté de la butée du T thumleft

@+Dominique

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Message  Tomlefrom 15/1/2012, 18:00

Je n'ai pas pensé à cette solution Smile
Effectivement ça pourrais le faire, je dois d'abord présenter le té pour voir si la butée du cadre de 750 ne tape pas sur la butées du té inf de 900 scratch

Si quelqu'un a une photo du cadre de la 750 pour comparé, en fait c'est totalement l'inverse de la 900 Confused
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Message  Invité 16/1/2012, 13:14

charlemagne a écrit:

perso j'ai remonté également une autre fourche et comme toi les butées n'allaient plus.
J'ai percé, taraudé, et 2 vis de chaque côté de la butée du T thumleft

@+Dominique

+1 un pote à fait pareil sur son Big pour monter les bracelets et eviter de s'éclater les pognes sur le reservoir : ca va nickel comme soluce Smile

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Message  Barbat 20/1/2012, 11:44

Tomlefrom a écrit:Je n'ai pas pensé à cette solution Smile
Effectivement ça pourrais le faire, je dois d'abord présenter le té pour voir si la butée du cadre de 750 ne tape pas sur la butées du té inf de 900 scratch

Si quelqu'un a une photo du cadre de la 750 pour comparé, en fait c'est totalement l'inverse de la 900 Confused

effectivement, si tu conserves la butée sur la colonne de 750, il faut limer la butée sur le T 900. Après plus rien n'empêche de cogner le réservoir:affraid: GAFFE!

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Message  jean louis k 20/1/2012, 13:35

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et voila jocolor
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Message  Tomlefrom 20/1/2012, 16:54

Merci Jean Louis thumleft J'aurais pas espérer mieux Smile

On voit bien la différence entre les 2 types de butées. Je pense que la solution la plus simple est de conserver les butées sur le cadre de la 750 et de visser 2 plots sur le té inf du 900 !

Bon ben y a plus qu'a faire bounce
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Message  Tomlefrom 27/1/2012, 18:23

Voici le résultat :

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La butée qui était sur le té de 900 a été supprimé et 2 nouvelles butées crées sur les cotés. Cool

Voici mon té sup sans les pontets, c'est quand même plus sympa quand on installe des bracelets bounce

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