Info sur colonne direction
4 participants
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
Info sur colonne direction
Bonjours à tous
Noveau venu sur le forum.
Etant sur le point d'adapter une fourche inversée sur mon 1100 BO
quelqu'un pourrait-il me communiquer le diamétre de l'axe de colonne de direction au niveau des roulements?
Merci.
[/b]
Noveau venu sur le forum.
Etant sur le point d'adapter une fourche inversée sur mon 1100 BO
quelqu'un pourrait-il me communiquer le diamétre de l'axe de colonne de direction au niveau des roulements?
Merci.
[/b]
MC- Les Piliers du forum
- Nombre de messages : 102
Age : 60
Localisation : 92 Malakoff
monture : 1100 BO, 1000FZR, Alpine A310
Date d'inscription : 23/09/2005
Re: Info sur colonne direction
je te mesure ca ce midi ...
C une fourche inversée de quelle provenance ?
Attention à la longueur souvent plus courte ....
Moi j'envisage de monter un fourche inv de ZXR400 (parsque je l'ai dans mon garage), mais fourche plus courte de 10cm ... C enorme, suis en train de chercher un moyen de ralonger les foureaux ..
Si t'as un tuyeau pour le montage, je suis preuneur !
A+
C une fourche inversée de quelle provenance ?
Attention à la longueur souvent plus courte ....
Moi j'envisage de monter un fourche inv de ZXR400 (parsque je l'ai dans mon garage), mais fourche plus courte de 10cm ... C enorme, suis en train de chercher un moyen de ralonger les foureaux ..
Si t'as un tuyeau pour le montage, je suis preuneur !
A+
Faf- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 2694
Age : 50
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005
Re: Info sur colonne direction
Salut
Je possède actuellement une fourche inversée de Kawa ZX9R, une paire d'étriers 6 pistons Tokico, une paire de roues AV AR Hornet, le train AV est prêt à poser, j'ai du bidouiller l'axe de roue AV et 2 entretoises.
J'ai par ailleur monter une paire de pontets Yamaha pour le nouveau guidon. Les durites sont refaites aviation.
N'ayant point encore démonter la fourche d'origine, je me demande si les diam des axes de colonne sont les mêmes. je sais toutes fois que la longueur est différentes, mais un copain peut me modifier l'axe Kaxa.
Bien sûr je m'attend encore à quelques modifications supplémentaire, mais je suis patient.
Le train Ar viendra par la suite, je possède déjà une roue AR Hornet complète ainsi qu'un bras oscillant Big One en cour de modif.
Quand à la carrosserie, j'ai actuellement les nerfs, j'avais réussis à récupérer un ensemble 1100R, coque, réservoir, G boue, refabriquer un capot selle, et envoyer en peinture pour une couleur 1100r origine, prix de la peinture 500,00 eur HT.
Malheureusement cet escroc est actuellement en liquidation judiciaire et j'ai du mal à récupérer mes pièces.
La selle refaite à l'origine provient de chez PO.
Voici la désignation de mon projet, la plus part des pièces sont là, le gros Oeuvre commence, je prendrai des photos, me constituerai un dossier et vous tiendrai au courant de mon avancement.
@+ tous le monde
Je possède actuellement une fourche inversée de Kawa ZX9R, une paire d'étriers 6 pistons Tokico, une paire de roues AV AR Hornet, le train AV est prêt à poser, j'ai du bidouiller l'axe de roue AV et 2 entretoises.
J'ai par ailleur monter une paire de pontets Yamaha pour le nouveau guidon. Les durites sont refaites aviation.
N'ayant point encore démonter la fourche d'origine, je me demande si les diam des axes de colonne sont les mêmes. je sais toutes fois que la longueur est différentes, mais un copain peut me modifier l'axe Kaxa.
Bien sûr je m'attend encore à quelques modifications supplémentaire, mais je suis patient.
Le train Ar viendra par la suite, je possède déjà une roue AR Hornet complète ainsi qu'un bras oscillant Big One en cour de modif.
Quand à la carrosserie, j'ai actuellement les nerfs, j'avais réussis à récupérer un ensemble 1100R, coque, réservoir, G boue, refabriquer un capot selle, et envoyer en peinture pour une couleur 1100r origine, prix de la peinture 500,00 eur HT.
Malheureusement cet escroc est actuellement en liquidation judiciaire et j'ai du mal à récupérer mes pièces.
La selle refaite à l'origine provient de chez PO.
Voici la désignation de mon projet, la plus part des pièces sont là, le gros Oeuvre commence, je prendrai des photos, me constituerai un dossier et vous tiendrai au courant de mon avancement.
@+ tous le monde
MC- Les Piliers du forum
- Nombre de messages : 102
Age : 60
Localisation : 92 Malakoff
monture : 1100 BO, 1000FZR, Alpine A310
Date d'inscription : 23/09/2005
Re: Info sur colonne direction
salut
pour l'axe de colonne, les cotes sont les suivantes
diametre du roulement sup = 26
diametre du roulement inf = 30
relevés sur une fourche de 900f2b? (tubes diametre 37)
concernant l'adaptation du bras oscillant de big one, merci de m'indiquer les modif a réaliser, et si on peut remonter roue et etrier de bol
pour l'axe de colonne, les cotes sont les suivantes
diametre du roulement sup = 26
diametre du roulement inf = 30
relevés sur une fourche de 900f2b? (tubes diametre 37)
concernant l'adaptation du bras oscillant de big one, merci de m'indiquer les modif a réaliser, et si on peut remonter roue et etrier de bol
marc- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 15
Age : 61
Localisation : lyon
monture : VSTROM 650
Date d'inscription : 16/09/2005
Re: Info sur colonne direction
Salut et merci pour la réponse.
Vu les dimensions je vais essayer de récupérer l'axe de colonne d'origine BO et le monté en place sur la fourche Zx9R, merci.
En ce qui concerne mon bras oscillant 1000 Big One, il est actuellement en cours de polissage,
Au niveau de l'axe du bras, j'ai du tronçonner des 2 cotés, rapprocher les 2 roulements, rapetissir le tube int entre les 2 roulements. l'écartement entre cadre au niveau de l'axe du bras oscillant étant plus important sur Big One que celui du BO.
Pour l'arrière du bras, attention au trou oblong pour l'axe de roue Ar, le Big one possède un axe de roue AR de 20mm de diam plus important qu'un BO, adaptation de cales nécessaire.
Pour les fixations amortisseurs AR, soit on remplace les amortos ar par d'autres avec fixation " classique" genre big one ou sevenfifty, soit on installe les orignes en récupérant les roulements amotisseur sur le bras oscillant d'origine BO et les adaptant sur une des 2 pates D et G de fixation du bras Big One.
Attention le bras Big One étant plus long, la chaine devra être rallongée.
Quand à la pose d'une roue AR BO et du système de freinage, prévoir des cales de centrage pour l'axe de roue AR, le bras Big One étant beaucoup plus large, la fixation tringlerie du système de freinage AR exixte dèjà sur le bras.
Enfin je rapelle que tous celà est pure théorie pour le moment vu que je commence à peine le montage de tous celà, je vous tiendrai donc au courant de la construction de mon "puzzle", au cours de son avancé.
Merçi @+
Vu les dimensions je vais essayer de récupérer l'axe de colonne d'origine BO et le monté en place sur la fourche Zx9R, merci.
En ce qui concerne mon bras oscillant 1000 Big One, il est actuellement en cours de polissage,
Au niveau de l'axe du bras, j'ai du tronçonner des 2 cotés, rapprocher les 2 roulements, rapetissir le tube int entre les 2 roulements. l'écartement entre cadre au niveau de l'axe du bras oscillant étant plus important sur Big One que celui du BO.
Pour l'arrière du bras, attention au trou oblong pour l'axe de roue Ar, le Big one possède un axe de roue AR de 20mm de diam plus important qu'un BO, adaptation de cales nécessaire.
Pour les fixations amortisseurs AR, soit on remplace les amortos ar par d'autres avec fixation " classique" genre big one ou sevenfifty, soit on installe les orignes en récupérant les roulements amotisseur sur le bras oscillant d'origine BO et les adaptant sur une des 2 pates D et G de fixation du bras Big One.
Attention le bras Big One étant plus long, la chaine devra être rallongée.
Quand à la pose d'une roue AR BO et du système de freinage, prévoir des cales de centrage pour l'axe de roue AR, le bras Big One étant beaucoup plus large, la fixation tringlerie du système de freinage AR exixte dèjà sur le bras.
Enfin je rapelle que tous celà est pure théorie pour le moment vu que je commence à peine le montage de tous celà, je vous tiendrai donc au courant de la construction de mon "puzzle", au cours de son avancé.
Merçi @+
MC- Les Piliers du forum
- Nombre de messages : 102
Age : 60
Localisation : 92 Malakoff
monture : 1100 BO, 1000FZR, Alpine A310
Date d'inscription : 23/09/2005
Re: Info sur colonne direction
avec des photos ...
P.O Président d'honneur- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1174
Age : 65
Localisation : LA ROCHELLE (17)
monture : avant : CB 900 FZ, CB 1100 F et CB 1100 RD, maitenant : 1300 STX
Date d'inscription : 18/07/2005
Sujets similaires
» colonne de direction
» Butée de direction
» Info keihin fcr
» Avis amortisseur de direction
» Présentation de pat.RCB
» Butée de direction
» Info keihin fcr
» Avis amortisseur de direction
» Présentation de pat.RCB
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|