Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

butee d embrayage ?

2 participants

Aller en bas

butee d embrayage ? Empty butee d embrayage ?

Message  william 27 21/2/2012, 18:55

salut

je vais voir une 900 BO d occase, cette semaine. Le proprio me dit que la moto a un bruit au niveau de l embrayage, au ralenti.
Bruit qui disparait, lorsqu on débraye, ou que l on accélère.
J ai de suite pense a la butée d embrayage. une autre idée ? voir plus préoccupant
j ai fouine sur le forum, et un post (bruit a l embrayage) parle de ce soucis, pour en arriver a la synchro des carbus, ce qui élimine le bruit. La, j ai pas bien compris le lien, vous pouvez m éclairer ?

une dernière question, y a t il des points spécifiques a cette machine, lors de mon achat ?

d avance merci


william 27
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : haute normandie
monture : ratier C 6
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

butee d embrayage ? Empty Re: butee d embrayage ?

Message  marsu41 21/2/2012, 19:53

Comme d habitude , la butée d embrayage ni est pour rien
Le bruit au ralenti viens d un moteur mal relgé au ralanti , gicleur bouché obstrué synchro allumage un peut de tout
Comme il y a une chaine primaire dans le moteur si il ne tourne pas absolument bien rond tu as des a coups de fonctionnement
Schématiquement quand tu débraye le moteur m entraine plus ( complétement ) l embrayage et le bruit disparait et/ou s atténue idem En accélerant tu passe les 15/2000 tr/mts
Le bruit disparait tu n est plus dans le circuit de progression du ralenti la pression d huile a monté et tendu la chaine
la chaine primaire avec un tendeur hydraulique a bas régime au point mort , peut il y avoir pas mal de bruits moteur surtout a froid
Tu pourras mettre toute les butées neuves que tu veux la solution passeras par un réglage soigneux
A chaque fois que tu interviendras sur les réglages moteurs le bruits deviendras moins important , sous réserve que le moteur soit en bon état et tourne sur les 4 cylindres
Marsu study study lol! lol!
marsu41
marsu41
Conseiller technique du forum
Conseiller technique du forum

Nombre de messages : 1351
Age : 65
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T nc 750 s
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

butee d embrayage ? Empty Re: butee d embrayage ?

Message  william 27 21/2/2012, 21:23

bon, le proprio et sa monture viennent de passer. Effectivement il y a un bruit, qui s atténue en débrayant. Pour ma part, je n ai pas l impression que ca vient de l embrayage. Et effectivement, comme tu l as dit, ca fait un peu bruit de distri. Le moteur est dans un état superbe, le proprio m a dit qu il avait fait une synchro des carbus. Si ce ne sont que des réglages soigneux, ça ira. Mais j espére bien que le moteur n a pas vrais soucis. Enfin, prochain rdv, pour un petit tour, et passage chez mon mecano, j espère qu il aura une idée plus claire sur le problème. esthetiquement, dans un bel etat, mais les bracelets tapent sur le coin du réservoir, donc un peu de dégât, dommage. Je craint même qu il soit fissure, a (l angle).une idee sur la restauration d un réservoir en "fibre"

synchro allumage ! cest pas un allumage electronique ?

william 27
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : haute normandie
monture : ratier C 6
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

butee d embrayage ? Empty Re: butee d embrayage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum