Probleme 750RC04 ne démarre plus
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patrick
barthelemy
Rom750
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Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
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Re: Probleme 750RC04 ne démarre plus
Haha oui la montre je viens de la repecher, un bon moulinet et le tour est joué! lool
J vais croiser les doigts pour qu elle soit dans le bas carter
Merci pour l info sur le doigt magnétique ca à l air pas mal! j me voyais deja en train de secouer le moteur à l envers
Le pire j'avais mis des chiffons avant mais au bout de 3 depose, repose, callage, j'ai moins pris attention!
J m'y met ce WE, j vous tiens au courant des prochaines pertes
J vais croiser les doigts pour qu elle soit dans le bas carter
Merci pour l info sur le doigt magnétique ca à l air pas mal! j me voyais deja en train de secouer le moteur à l envers
Le pire j'avais mis des chiffons avant mais au bout de 3 depose, repose, callage, j'ai moins pris attention!
J m'y met ce WE, j vous tiens au courant des prochaines pertes
Rom750- Fan de bol d'or
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Re: Probleme 750RC04 ne démarre plus
Aie aie aie, récupération de la bague par le bas carter et belle surprise: pas mal de limaille, un bout de dent de boite et 2 belle fissure dans le bas moteur!! plus je démonte plus j ai des soucis!!!
Alors que j'avais aucune fuite, même pas vu ça durant l'achat, je m en veux! j'ai pas fait l'affaire du siecle, j'hésite à retrouver un moteur ou m'acharner sur celui la!!!!
C'est deja arrivé à quelqu'un des fissures bas moteur? ça reste assez dangereux quand même!
J'ai un 2em moteur mais il a été entièrement ouvert par la même personne et bourré de pate à joint, il est peut etre pire au final!
Quelqu'un vend un moteur de rc01 ou 04 qui tourne?
Alors que j'avais aucune fuite, même pas vu ça durant l'achat, je m en veux! j'ai pas fait l'affaire du siecle, j'hésite à retrouver un moteur ou m'acharner sur celui la!!!!
C'est deja arrivé à quelqu'un des fissures bas moteur? ça reste assez dangereux quand même!
J'ai un 2em moteur mais il a été entièrement ouvert par la même personne et bourré de pate à joint, il est peut etre pire au final!
Quelqu'un vend un moteur de rc01 ou 04 qui tourne?
Rom750- Fan de bol d'or
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Re: Probleme 750RC04 ne démarre plus
bj
Je dirais comme d habitude moteur bricolé et on va de surprise en surprise
A ta place je démonterais les deux moteur pour en faire un bon , de toute façon si tu as une dent de pignon dans le bas moteur l ouverture boite s impose
Concernant les fissures, un peu étonné je dirais plutôt bavure de moulage . En principe carter cassé suite rupture de bielle/vilo/piston/distribution oui : fendu , je demande a voir Si le/les carter sont fendus directement a la poubelle , avec les efforts et les vibrations moteur en route tu n ira pas loin
Sur tout les moteurs de 750/900 ou 11 et autres que j ais ouvert ces dernières années j ais toujours trouvé des boulettes
Toujours remonté par les bricoleurs du coin qui savent ou qui crois savoir et/ou bien faire et pas bon
je cite en vrac : pâte a joint bouchant les conduit d huile , joint sortie de boite a l envers, segment/piston a l envers, clips piston manquant , pas de resort sur les tendeurs de chaine , pas de pions tension chaine primaire , pas de joint raccord carter/radiateur , palier act a l envers , arbres a cames inversé ( 1200 FJ) pignons act a l envers/inversé
rondelle en trop ( pas bon l épaisseur) rondelle manquante ( sous les ressorts de soup ( culasse poubelle) pas de ressort filtre a huile
Les moteurs des années 80/90 sont relativement compliqués , et souvent bricolé par des gens qui pensent bricoler comme sur la mobylette de leurs 14 ans
Ouvre les deux si tu achète un moteur , tu ne seras pas sur de l intérieur
Marsu
Je dirais comme d habitude moteur bricolé et on va de surprise en surprise
A ta place je démonterais les deux moteur pour en faire un bon , de toute façon si tu as une dent de pignon dans le bas moteur l ouverture boite s impose
Concernant les fissures, un peu étonné je dirais plutôt bavure de moulage . En principe carter cassé suite rupture de bielle/vilo/piston/distribution oui : fendu , je demande a voir Si le/les carter sont fendus directement a la poubelle , avec les efforts et les vibrations moteur en route tu n ira pas loin
Sur tout les moteurs de 750/900 ou 11 et autres que j ais ouvert ces dernières années j ais toujours trouvé des boulettes
Toujours remonté par les bricoleurs du coin qui savent ou qui crois savoir et/ou bien faire et pas bon
je cite en vrac : pâte a joint bouchant les conduit d huile , joint sortie de boite a l envers, segment/piston a l envers, clips piston manquant , pas de resort sur les tendeurs de chaine , pas de pions tension chaine primaire , pas de joint raccord carter/radiateur , palier act a l envers , arbres a cames inversé ( 1200 FJ) pignons act a l envers/inversé
rondelle en trop ( pas bon l épaisseur) rondelle manquante ( sous les ressorts de soup ( culasse poubelle) pas de ressort filtre a huile
Les moteurs des années 80/90 sont relativement compliqués , et souvent bricolé par des gens qui pensent bricoler comme sur la mobylette de leurs 14 ans
Ouvre les deux si tu achète un moteur , tu ne seras pas sur de l intérieur
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
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Re: Probleme 750RC04 ne démarre plus
Houla! moi qui me croyais malchanceux, t'en à vu pas mal apperement de rafistolage maison!!!
Bon ba j'ai plus qu'à me prendre un sachet de joints complet et me mettre à la tache si je veux rouler pour cet été!
Pour le moment, j'ai seulement eu sur ce moteur: de la filasse de plombier sur les vis de richesse carbu (sans les rondelles bien sur), le gicleur primaire taraudé pour mettre un avec un filetage, pâte à joint pour recoler une vis de palier cassée, soupapes creuse sur un seul cylindre, tete de soupapes meulé, et toutes les vis serré avec les pieds, même les bougies (j'en ai cassé une au demontage), ça pourrait faire un post sur le forum, le pire du bricolo!!!
Merci pour tes infos et conseils Marsu,
c'est vrai que si j'achete un moteur ça pourrait etre pire
A+
Bon ba j'ai plus qu'à me prendre un sachet de joints complet et me mettre à la tache si je veux rouler pour cet été!
Pour le moment, j'ai seulement eu sur ce moteur: de la filasse de plombier sur les vis de richesse carbu (sans les rondelles bien sur), le gicleur primaire taraudé pour mettre un avec un filetage, pâte à joint pour recoler une vis de palier cassée, soupapes creuse sur un seul cylindre, tete de soupapes meulé, et toutes les vis serré avec les pieds, même les bougies (j'en ai cassé une au demontage), ça pourrait faire un post sur le forum, le pire du bricolo!!!
Merci pour tes infos et conseils Marsu,
c'est vrai que si j'achete un moteur ça pourrait etre pire
A+
Rom750- Fan de bol d'or
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Localisation : Herbignac
monture : CB750 RC04
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: Probleme 750RC04 ne démarre plus
Bon courage , je l'ai échappé belle !! , enfin pour l'instant il tourne
2m- Biker en bol d'or
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Re: Probleme 750RC04 ne démarre plus
+1 avec le Marsu ! voir meme +10 !!!
Gaswin- La Dream Team du Forum
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Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: Probleme 750RC04 ne démarre plus
Ouverture de mes 2 moteurs le WE dernier, assez content ca se fait pas trop mal! je pense juste j vais galerer pour mettre les fourchettes de boites et garder le resort de chaine bas carter en place!! j vais me laisser pousser un autre bras!
Finalement Marsu a raison, c est bien des bavures de moulage, y en avais une bien grosse qui etait cassé et ca faisait vraiment comme une crick!!! Donc bien content, mais surpris de la finition!
Et quelques bout d'alu dans le bas carter=> un truc est venu frotter au niveau engrenage de pompe à huile!
2 coussinets de palier de vilo mort (au niveau de la distri) metrologer le carter, j vais voir ceux de bielles.
J'hésite encore à changer la chaine de distri et les segments, pas pris de mesure encore mais ca avait l'air pas trop mal.
La pochette de joint est commandé, vivement le WE prochain.
Merci encore pour ce forum, qui est une bible
Finalement Marsu a raison, c est bien des bavures de moulage, y en avais une bien grosse qui etait cassé et ca faisait vraiment comme une crick!!! Donc bien content, mais surpris de la finition!
Et quelques bout d'alu dans le bas carter=> un truc est venu frotter au niveau engrenage de pompe à huile!
2 coussinets de palier de vilo mort (au niveau de la distri) metrologer le carter, j vais voir ceux de bielles.
J'hésite encore à changer la chaine de distri et les segments, pas pris de mesure encore mais ca avait l'air pas trop mal.
La pochette de joint est commandé, vivement le WE prochain.
Merci encore pour ce forum, qui est une bible
Rom750- Fan de bol d'or
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Age : 38
Localisation : Herbignac
monture : CB750 RC04
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: Probleme 750RC04 ne démarre plus
Je pense que tu devrais contrôler le faux rond du vilo.....
ca se redresse à la presse.
JLS
ca se redresse à la presse.
JLS
Invité- Invité
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