ça démarre pu !!!
4 participants
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
ça démarre pu !!!
salut à tous,
au bout de 30 bornes avec ma 1100 r, plus moyen de redémarrer ! que ce pastis ?
aut'chose, le moteur cogne au ralenti. serait-ce un réglage de l'avance centrifuge ?
au bout de 30 bornes avec ma 1100 r, plus moyen de redémarrer ! que ce pastis ?
aut'chose, le moteur cogne au ralenti. serait-ce un réglage de l'avance centrifuge ?
gilou54- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 50
Age : 59
Localisation : meurthe et moselle
monture : CB 1100 R
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: ça démarre pu !!!
ca suffi pas il faut nous en dire plus,,,
elle a pas tourné depuis combien de jours, semaines, mois???...
tu as changé quoi et quand???...
ca te l'a fait d'un coup (le bruit) ou c'est de pir en pir???...
le bruit est ou: plutôt dans la culasse, le bas des cylindres et le quel, entre le vilo et la boite, dans la boite, de quel coté de la boite???...
de quand date la révision qui l'a fait et il a réglé et changé quoi???...
elle a pas tourné depuis combien de jours, semaines, mois???...
tu as changé quoi et quand???...
ca te l'a fait d'un coup (le bruit) ou c'est de pir en pir???...
le bruit est ou: plutôt dans la culasse, le bas des cylindres et le quel, entre le vilo et la boite, dans la boite, de quel coté de la boite???...
de quand date la révision qui l'a fait et il a réglé et changé quoi???...
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6684
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: ça démarre pu !!!
salut sandro,
en fait il y a plusieurs problèmes, je vais essayer de ne pas t'embrouiller
dans un 1er temps, pistons et soupapes neuves fait par honda en 1987 mais jamais démarré. j'ai repris le bébé, carbus aux ultrasons bougies neuves, j'ai pris des mesures sur la chaine de distri, fait la pompe à huile, la crépine, jeu aux soupapes reglé, mesuré les garnitures et les ressorts d'ambrayage etc... bref elle a redémarré cette année. elle démarre même très bien, c'est après que ça se gâte.
1- ralenti instable, j'ai trissé du coco sur les pipes d'admission, pas de montée en régime.
2- je monte un peu le ralenti avec la vis des carbus sinon le moteur cogne assez sévèrement.
3- je roule, et là ça fait un bruit de raclement dans le bas moteur. je n'arrive pas à définir où car c'est seulement quand je roule. les vitesses passent très bien.
4- j'ai eu le malheur de caler à 30 bornes de chez moi et là, impossible de remettre en route, j'ai dû attendre 5 mn et me faire pousser pour qu'elle reparte.
voilà rien que ça !! et puis je voudrais savoir aussi où je peux trouver des vis de richesse et gicleurs neufs car sur Nancy c'est in-trou-vable !
d'avance merci aux courageux compétents qui vont décortiquer tout ça car moi c'est plutot...
en fait il y a plusieurs problèmes, je vais essayer de ne pas t'embrouiller
dans un 1er temps, pistons et soupapes neuves fait par honda en 1987 mais jamais démarré. j'ai repris le bébé, carbus aux ultrasons bougies neuves, j'ai pris des mesures sur la chaine de distri, fait la pompe à huile, la crépine, jeu aux soupapes reglé, mesuré les garnitures et les ressorts d'ambrayage etc... bref elle a redémarré cette année. elle démarre même très bien, c'est après que ça se gâte.
1- ralenti instable, j'ai trissé du coco sur les pipes d'admission, pas de montée en régime.
2- je monte un peu le ralenti avec la vis des carbus sinon le moteur cogne assez sévèrement.
3- je roule, et là ça fait un bruit de raclement dans le bas moteur. je n'arrive pas à définir où car c'est seulement quand je roule. les vitesses passent très bien.
4- j'ai eu le malheur de caler à 30 bornes de chez moi et là, impossible de remettre en route, j'ai dû attendre 5 mn et me faire pousser pour qu'elle reparte.
voilà rien que ça !! et puis je voudrais savoir aussi où je peux trouver des vis de richesse et gicleurs neufs car sur Nancy c'est in-trou-vable !
d'avance merci aux courageux compétents qui vont décortiquer tout ça car moi c'est plutot...
gilou54- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 50
Age : 59
Localisation : meurthe et moselle
monture : CB 1100 R
Date d'inscription : 21/12/2008
mick46- Pilote de BO
- Nombre de messages : 546
Age : 42
Localisation : alsace colmar
monture : cb 750 bol d'or rc04 82
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: ça démarre pu !!!
Bon la tu as du travail...
Si sur les 4 cylindres :
La compression est OK
Les bougies sont neuves
Avance allumage OK
Bobines OK - étincelle franche et bien blanche
1- ralenti instable, j'ai trissé du coco sur les pipes d'admission, pas de montée en régime.
Carburateur : Circuit ralenti obstrué -> voir le tuto de charlemagne
Réglage des vis de richesse
Hauteur flotteur à 15.5mm
Bouchon HS
Alignement des carbu
Aiguilles plus étanche
2- je monte un peu le ralenti avec la vis des carbus sinon le moteur cogne assez sévèrement.
Déséquilibre carburation -> synchro
Tension des chaines moteur
Niveau d'huile moteur
Crépine bouchée
3- je roule, et là ça fait un bruit de raclement dans le bas moteur. je n'arrive pas à définir où car c'est seulement quand je roule. les vitesses passent très bien.
Si ça racle, c'est que ça touche. Est ce que ça le fait quand, moto sur la centrale, la roue arrière tourne ?
Si sur les 4 cylindres :
La compression est OK
Les bougies sont neuves
Avance allumage OK
Bobines OK - étincelle franche et bien blanche
1- ralenti instable, j'ai trissé du coco sur les pipes d'admission, pas de montée en régime.
Carburateur : Circuit ralenti obstrué -> voir le tuto de charlemagne
Réglage des vis de richesse
Hauteur flotteur à 15.5mm
Bouchon HS
Alignement des carbu
Aiguilles plus étanche
2- je monte un peu le ralenti avec la vis des carbus sinon le moteur cogne assez sévèrement.
Déséquilibre carburation -> synchro
Tension des chaines moteur
Niveau d'huile moteur
Crépine bouchée
3- je roule, et là ça fait un bruit de raclement dans le bas moteur. je n'arrive pas à définir où car c'est seulement quand je roule. les vitesses passent très bien.
Si ça racle, c'est que ça touche. Est ce que ça le fait quand, moto sur la centrale, la roue arrière tourne ?
ponpon- Pilote de BO
- Nombre de messages : 533
Age : 58
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|