demarre pas
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Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
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demarre pas
salut a tous
je suis nouveau parmi vous car je suis l'heureux possesseur d'une 900 bol d'or de 1995 que l'on ma donné ........
enfin voila une fois la batterie chargée a toc toute une nuit la clef sur ON, rien ne se passe même pas un petit clic ou un semblant de bruit je n'ai rien...
au secours j'attends votre aide avec impatience merci à tous et à toutes
précisons que la belle n'as pas démarrer depuis au moins deux ans et que je ne possède pas encore le revue technique, d'ailleurs si qq1 parmi vous l'a possède je suis preneur MERCI BCP
je suis nouveau parmi vous car je suis l'heureux possesseur d'une 900 bol d'or de 1995 que l'on ma donné ........
enfin voila une fois la batterie chargée a toc toute une nuit la clef sur ON, rien ne se passe même pas un petit clic ou un semblant de bruit je n'ai rien...
au secours j'attends votre aide avec impatience merci à tous et à toutes
précisons que la belle n'as pas démarrer depuis au moins deux ans et que je ne possède pas encore le revue technique, d'ailleurs si qq1 parmi vous l'a possède je suis preneur MERCI BCP
Invité- Invité
Re: demarre pas
Tu as charge avec la clef sur ON
Bon donc tu debranches la batterie , tu la charges et tu regardes le voltage dessus quand tu essaie de demarrer
Plus , si elle à pas tourner depuis 2 ans , un nettoyage carbu va etre necessaire
Bon donc tu debranches la batterie , tu la charges et tu regardes le voltage dessus quand tu essaie de demarrer
Plus , si elle à pas tourner depuis 2 ans , un nettoyage carbu va etre necessaire
benoit- Les Piliers du forum
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Re: demarre pas
benoit merci mais je me suis mal exprimé j'ai chargé la batterie toute une nuit mais débranchée bien sur, après j'ai remis en place la batterie.............
Invité- Invité
Re: demarre pas
ah ok
bon la batterie a combien de voltage aux bornes ? (tu as un voltmetre ?)
tu vois des voyants s'alummer au tableau de bord ? si oui et que le demarreur ne tournes pas et que tu n'entends pas le relais de demarreur , essaye de shunter celui -ci
bon la batterie a combien de voltage aux bornes ? (tu as un voltmetre ?)
tu vois des voyants s'alummer au tableau de bord ? si oui et que le demarreur ne tournes pas et que tu n'entends pas le relais de demarreur , essaye de shunter celui -ci
benoit- Les Piliers du forum
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Date d'inscription : 20/07/2005
Re: demarre pas
merci j pensais, mais comme je ne possède pas la revue technique il se trouve ou celui la le relai, il est rond non avec direct branché dessus le plus qui repars vers une bobine avec fusible cylindrique dessus visé ......
Invité- Invité
Re: demarre pas
castorjovial05 a écrit:merci j pensais, mais comme je ne possède pas la revue technique il se trouve ou celui la le relai, il est rond non avec direct branché dessus le plus qui repars vers une bobine avec fusible cylindrique dessus visé ......
bon en passant je pense la refaire en café racer c'est vraiment sympa au vu de certaines photos que je viens de voir
Invité- Invité
benoit- Les Piliers du forum
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Re: demarre pas
question con
tu as remis le coupe circuit sur ON.
est-ce que -tu entends un "clic" lorsque tu démarre si oui, c'est le demarreur qui est gommé.si tu entends rien c'est le relai qui est gommé ou mort (regarde qi le fusible qui est dedans est pas coupé (16A de mémoire).
voilà redis nous...
tu as remis le coupe circuit sur ON.
est-ce que -tu entends un "clic" lorsque tu démarre si oui, c'est le demarreur qui est gommé.si tu entends rien c'est le relai qui est gommé ou mort (regarde qi le fusible qui est dedans est pas coupé (16A de mémoire).
voilà redis nous...
nini72- Pilote de BO
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Re: demarre pas
nini72 a écrit:question con
tu as remis le coupe circuit sur ON.
est-ce que -tu entends un "clic" lorsque tu démarre si oui, c'est le demarreur qui est gommé.si tu entends rien c'est le relai qui est gommé ou mort (regarde qi le fusible qui est dedans est pas coupé (16A de mémoire).
voilà redis nous...
Si le relais de 'dit' rien .. tu peu essayer de le démonter et tu lui tapote les fesses avec la paume de la main .. tu doit entendre un clac a chaque fois .. ca peut etre le système qui c'est collé dedant .. défois ca dépanne ..
BOn courage .. tiens nous au jus ..
Faf- Zeu Boldoriste
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Re: demarre pas
Faf a écrit:nini72 a écrit:question con
tu as remis le coupe circuit sur ON.
est-ce que -tu entends un "clic" lorsque tu démarre si oui, c'est le demarreur qui est gommé.si tu entends rien c'est le relai qui est gommé ou mort (regarde qi le fusible qui est dedans est pas coupé (16A de mémoire).
voilà redis nous...
Si le relais de 'dit' rien .. tu peu essayer de le démonter et tu lui tapote les fesses avec la paume de la main .. tu doit entendre un clac a chaque fois .. ca peut etre le système qui c'est collé dedant .. défois ca dépanne ..
BOn courage .. tiens nous au jus ..
merci a vous pour toutes vos réponses,
concernant le clic dans le relai; non je n'entends rien je vais le démonter et lui tapoter les fesses
tu me parle de coupe circuit, on parle bien du neiman de démarrage LOL
autre chose est ce que certaines pièces de CB 750 voir 1100 vont sur la 900 bol d'or ?
merci a vous
Invité- Invité
Re: demarre pas
castorjovial05 a écrit:
merci a vous pour toutes vos réponses,
concernant le clic dans le relai; non je n'entends rien je vais le démonter et lui tapoter les fesses
tu me parle de coupe circuit, on parle bien du neiman de démarrage LOL
autre chose est ce que certaines pièces de CB 750 voir 1100 vont sur la 900 bol d'or ?
merci a vous
non le coupe circuit, il parle du bouton 3 positions (OFF - ON - OFF) sur le commodo droit au dessus du bouton de démarage ..
oui de nombreuses pieces sont compatibles ... tu pense aux quelles ?
Faf- Zeu Boldoriste
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Re: demarre pas
ah oui on est d'accord le bouton ON OFF ON
pour les pièces je dirais:
_ commodo droit
_ relai de démarrage (effectivement il faut que je le change)
_ bloc compteur complet, en fait je sais pas trop si j'arrive a en trouver un pas trop cher (vitesse et tours minutes)
et plein de petites pièces: serrure de la trappe essence, support de réservoir en caoutchouc etc etc
par contre, j'ai dans l'idée de virer la boite à air pour mettre quatre cornets avec filtre qu'est ce que vous en pensez, dois je par la suite faire une richesse, une syncro des carbu, j'aimerais aussi remettre le 4 en 2, qu'est ce que vous en pensez; vous les PRO des bol d'or
pour les pièces je dirais:
_ commodo droit
_ relai de démarrage (effectivement il faut que je le change)
_ bloc compteur complet, en fait je sais pas trop si j'arrive a en trouver un pas trop cher (vitesse et tours minutes)
et plein de petites pièces: serrure de la trappe essence, support de réservoir en caoutchouc etc etc
par contre, j'ai dans l'idée de virer la boite à air pour mettre quatre cornets avec filtre qu'est ce que vous en pensez, dois je par la suite faire une richesse, une syncro des carbu, j'aimerais aussi remettre le 4 en 2, qu'est ce que vous en pensez; vous les PRO des bol d'or
Invité- Invité
Re: demarre pas
castorjovial05 a écrit:ah oui on est d'accord le bouton ON OFF ON
pour les pièces je dirais:
_ commodo droit
_ relai de démarrage (effectivement il faut que je le change)
_ bloc compteur complet, en fait je sais pas trop si j'arrive a en trouver un pas trop cher (vitesse et tours minutes)
et plein de petites pièces: serrure de la trappe essence, support de réservoir en caoutchouc etc etc
par contre, j'ai dans l'idée de virer la boite à air pour mettre quatre cornets avec filtre qu'est ce que vous en pensez, dois je par la suite faire une richesse, une syncro des carbu, j'aimerais aussi remettre le 4 en 2, qu'est ce que vous en pensez; vous les PRO des bol d'or
Pour les pieces pas de soucis c'est tout compatible .. sauf le tableau de bord : certains 750 en ont un diférent .. vaut donc mieu du 900 ou du 1100 !
pour les cornet .. vaste sujet/debat !
si tu veux remettre un 4en2 d'origine, pourquoi ne pas tout laisser d'origine ??
sinon en mettant des cornet, il serait souhaitable de changer les gicleurs principaux pour en mettre des plus gros : logique tu va avoir plus d'air, donc pour avoir le meme niveau de mélange et ne pas etre trop pauvre, il faut emmener aussi plus d'essence !
Je dirait entre +15 et +20 par gicleur ... Ex : si t'as des 98 sur ta rampe, met des 115 .. apres tu afinera le réglage en fonction...
Apres ca peut etre plus ou moins galère ... Nini à bataillé pas mal de temps avec son Martin ...
Tu trouvera des gicleurs neuf chez tous les revendeurs BIRH ... la ref est KECxxx où xxx est la taille du gicleur... Prix 6,50 Euros
Voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre si tu libère l'admission .. il serait judicieux de liberer un peu l'echappement histoire de pas "etoufer" ton moteur ...
Mais bon apres on rentre dans des details pas forcement utile suivant l'utilisation que tu fait de la machine ..
D'un autre coté ... les filtres à air individuels n'aiment pas la pluie et l'huile ! (j'ai pu le vérifier récemment .. ) donc si t'es dans une région "humide" c'est pas tres conseillé !
Enfin c'est toi qui voi ! Ya les fans de l'origine et les fans de la bidouille ... reste à savoir de quel coté tu es !
Faf- Zeu Boldoriste
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Date d'inscription : 03/08/2005
Re: demarre pas
Faf a écrit:
D'un autre coté ... les filtres à air individuels n'aiment pas la pluie et l'huile ! (j'ai pu le vérifier récemment .. ) donc si t'es dans une région "humide" c'est pas tres conseillé !
:
Je confirme
benoit- Les Piliers du forum
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monture : CB1100FD & CB1100RB1
Date d'inscription : 20/07/2005
Re: demarre pas
salut ,
Tu peut essayer de shunter ton relais de demarreur en mettant un tournevis entre les 2 bornes (ou partent les gros cables)du relais et si le demarreur se lance c'est ton relais qui est mort ou pas comandé. Si ton demarreur ne se lance pas tu peut aussi essayer de le degomé en mettant une vitesse et en bougeant la moto d'avant en arriere.
* A plus JLP
Tu peut essayer de shunter ton relais de demarreur en mettant un tournevis entre les 2 bornes (ou partent les gros cables)du relais et si le demarreur se lance c'est ton relais qui est mort ou pas comandé. Si ton demarreur ne se lance pas tu peut aussi essayer de le degomé en mettant une vitesse et en bougeant la moto d'avant en arriere.
* A plus JLP
barry 72- Les Piliers du forum
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Localisation : 17
monture : martin 900 bo ,900 rs café 125xls
Date d'inscription : 15/04/2007
Re: demarre pas
a j'oubliais pour les filtres individuels c'est bien parce que j'ai pas le choix que j'en ai car des jours ça marche bien et d'autre ça merde et quand il pleut faut proteger c'est beau mais c'est la misere.
barry 72- Les Piliers du forum
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Age : 58
Localisation : 17
monture : martin 900 bo ,900 rs café 125xls
Date d'inscription : 15/04/2007
Re: demarre pas
merci a tous
pour le relai, le problème c'est que j'ai fais le GROS NASE; le l'ai démonter et je l'ai défoncé en l'ouvrant .... alors peux plus le tester comme tu me dis, il faut que j'en commande un neuf, ou si qq1 ici en a un par trop cher ou juste pour tester... ce serai sympa,
et pour trouver des pièces, vous avez des adresses ............
et puis j'ai démonté la rampe de carbu pour la refaire niquel
pour les filtres je vais abandonner car tt le monde me dis que ce n'est pas top surtout sous la pluie
pour le relai, le problème c'est que j'ai fais le GROS NASE; le l'ai démonter et je l'ai défoncé en l'ouvrant .... alors peux plus le tester comme tu me dis, il faut que j'en commande un neuf, ou si qq1 ici en a un par trop cher ou juste pour tester... ce serai sympa,
et pour trouver des pièces, vous avez des adresses ............
et puis j'ai démonté la rampe de carbu pour la refaire niquel
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Invité- Invité
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