segments honda
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Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
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segments honda
Bonjour à tous,
Je change mes segments en ce moment. J'ai des segments neuf de chez honda. Jusque là tout va bien, sauf que au moment de les mettre en place sur les pistons, je me trouve en face de segments marqué R au lieu de T.
Question, d'après vous le R correspond au T ou faut t'il mettre le R vers le bas ?
T veut dire TOP, et si j'imagine bien R veux dire REAR, soit arrière, donc gros dillème... merci de vos lumière et bonne route à tous...
Je change mes segments en ce moment. J'ai des segments neuf de chez honda. Jusque là tout va bien, sauf que au moment de les mettre en place sur les pistons, je me trouve en face de segments marqué R au lieu de T.
Question, d'après vous le R correspond au T ou faut t'il mettre le R vers le bas ?
T veut dire TOP, et si j'imagine bien R veux dire REAR, soit arrière, donc gros dillème... merci de vos lumière et bonne route à tous...
igor- Fan de bol d'or
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Re: segments honda
bs
Les repères vers le haut peut importe lettres chiffres ou points
Le segment de feu (le chromé) en haut
Segment de compression au milieu
Segment racleur en bas ( en trois morceaux) met d abord le ressort ensuite les deux partie sup et inf la il n y a pas de sens
attention que les bords du ressort ne se chevauchent pas + tiercer les segments l essentiel est qu il n y ai pas de becs en faces des ech/adm de toutes façon ils tourneront
Met les becs du racleur d huile de part et d autre du raccord ressort
Ne pas raccourcir le ressort ( déjà vu )
Marsu41
Les repères vers le haut peut importe lettres chiffres ou points
Le segment de feu (le chromé) en haut
Segment de compression au milieu
Segment racleur en bas ( en trois morceaux) met d abord le ressort ensuite les deux partie sup et inf la il n y a pas de sens
attention que les bords du ressort ne se chevauchent pas + tiercer les segments l essentiel est qu il n y ai pas de becs en faces des ech/adm de toutes façon ils tourneront
Met les becs du racleur d huile de part et d autre du raccord ressort
Ne pas raccourcir le ressort ( déjà vu )
Marsu41
marsu41- Conseiller technique du forum
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Re: segments honda
merci marsu, bien compris pour les repères
Par contre, pour le segment chromé, ce que j'ai dans chaque boite c'est le segment racleur en 3 morceaux (celui c'est bon), un segment tout noir et un autre noir avec le bord de l'arrête couleur alu.
D'après toi, lequel est le segment de feu ?
merci de ton aide
Par contre, pour le segment chromé, ce que j'ai dans chaque boite c'est le segment racleur en 3 morceaux (celui c'est bon), un segment tout noir et un autre noir avec le bord de l'arrête couleur alu.
D'après toi, lequel est le segment de feu ?
merci de ton aide
igor- Fan de bol d'or
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Re: segments honda
Des pieces d origine Honda en noir ?
Possible d avoir des photos a moins que quelqu'un connaisse
Sans voir je dirais celui qui est avec une couleur alu est le segment sup
Marsu
Possible d avoir des photos a moins que quelqu'un connaisse
Sans voir je dirais celui qui est avec une couleur alu est le segment sup
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
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Re: segments honda
OUPS J oubliais tu n as pas un segment avec deux lettres genre RN ou RT et un autre avec une seule R OU N
Marsu
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
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Re: segments honda
Sup R , T ,
Inf RN ou 2t de couleur noir
J ais ressorti le manuel Honda
Marsu
Inf RN ou 2t de couleur noir
J ais ressorti le manuel Honda
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
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Re: segments honda
Marsu , la bible !!!
Gaswin- La Dream Team du Forum
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Re: segments honda
Je regarde tout à l'heure et je te tiens au courant
igor- Fan de bol d'or
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igor- Fan de bol d'or
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Re: segments honda
bj
du boulot en vitesse couleur alu segment de feu ( sup )
Marsu
du boulot en vitesse couleur alu segment de feu ( sup )
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
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Re: segments honda
Merci Marsu, je crois que sans toi, j'aurais fait une connerie !
Maintenant c'est plus clair
Maintenant c'est plus clair
igor- Fan de bol d'or
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Date d'inscription : 03/11/2011
Re: segments honda
salut,
moi c'était pire:segments en + 0.50 de chez honda et pas l'ombre d'une lettre ou d'un marquage sur les segments.
obligé de determiner le profil a l'oeuil pour les placer dans le bon sens !
depuis, je me demande si je me suis pas gourré, j'ai un doute...
moi c'était pire:segments en + 0.50 de chez honda et pas l'ombre d'une lettre ou d'un marquage sur les segments.
obligé de determiner le profil a l'oeuil pour les placer dans le bon sens !
depuis, je me demande si je me suis pas gourré, j'ai un doute...
yann- Les Piliers du forum
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monture : 900 bo 79, triumph t595, kawa 1000R
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Re: segments honda
salut ,
Et qu'elles sont les consequences et risques si tu inverses les segments de feu et de compressions ?
Et qu'elles sont les consequences et risques si tu inverses les segments de feu et de compressions ?
barry 72- Les Piliers du forum
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monture : martin 900 bo ,900 rs café 125xls
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Re: segments honda
bs
J ais eu 2 fois le problème
750 cbk moto impossible a régler correctement , fume et claque des bougies ne marche a peux prés que au dessus de 4000 tr/mn
Après discutions avec le propriétaire moteur refait( par lui) et segment montés a l envers repère vers le bas , par contre je ne sais pas si les segments étaient inversés
Pas de nouvelle depuis
Cb 1100 r idem moto inréglable correctement , idem segmentation montés au petit bonheur segments inversé et a l envers ( + manque un clips de piston
Coup de bol ouverture moteur avant que l axe ne viennent rayer le cylindre
Dans les deux cas les motos on roulé je dirais plus de 1000 km voir même 3000 pour le 11
J ais eu plusieurs fois des motos en atelier ou le propriétaire nous les apportaient juste pour un réglage carburation suite refection moteur ( suite remontage perso ou le cousin/copains qui connait bien avait remonté le moteur mais n as pas les outils/réglage pour finir , ben ben pas bon , je soupçonne bien le genre segments/piston a l envers
a j oubliais vu aussi arbre a cames inversé ( gsxr )
Marsu
J ais eu 2 fois le problème
750 cbk moto impossible a régler correctement , fume et claque des bougies ne marche a peux prés que au dessus de 4000 tr/mn
Après discutions avec le propriétaire moteur refait( par lui) et segment montés a l envers repère vers le bas , par contre je ne sais pas si les segments étaient inversés
Pas de nouvelle depuis
Cb 1100 r idem moto inréglable correctement , idem segmentation montés au petit bonheur segments inversé et a l envers ( + manque un clips de piston
Coup de bol ouverture moteur avant que l axe ne viennent rayer le cylindre
Dans les deux cas les motos on roulé je dirais plus de 1000 km voir même 3000 pour le 11
J ais eu plusieurs fois des motos en atelier ou le propriétaire nous les apportaient juste pour un réglage carburation suite refection moteur ( suite remontage perso ou le cousin/copains qui connait bien avait remonté le moteur mais n as pas les outils/réglage pour finir , ben ben pas bon , je soupçonne bien le genre segments/piston a l envers
a j oubliais vu aussi arbre a cames inversé ( gsxr )
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
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Re: segments honda
bon, ben ça me rassure.la mienne ronronne gentiment et répond parfaitement aux reglages (richesse et synchro).j'ai donc du bien les monter.
yann- Les Piliers du forum
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