chaîne primaire : un boucan d'enfer !
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jean louis k
sandro
marsu41
7 participants
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Re: chaîne primaire : un boucan d'enfer !
Salut les motocyclistes !
y' a du nouveau concernant la bécane.
Après filtrage et observation du fond de l'huile moteur, pas de paillettes à l'horizon. J'ai remis l'huile dans le moteur.
Dans les premiers message, le problème de carburation avait été évoqué, je me devais donc de vérifier cet aspect avant d'ouvrir le carter, et là bingo !
Avant le problème de bruit, j'avais désaccouplé les carbus 1 et 2 pour changer le joint du té d'arrivée d'essence et donc touché à la vis de synchronisation du carbu 1.
Je me suis donc amusé hier à tourner la vis de synchro du carbu 1 moteur tournant. Et là miracle, au fur et à mesure du serrage, le bruit s'estompait progressivement. Incroyable, effet immédiat.
Bon, je pense qu'il faut que je fasse une vrai synchro maintenant pour mettre tout ça en ordre.
En tout cas, ce boucan était vraiment bluffant et flippant !
merci à tous pour vos interventions et vos conseils précieux !
Peter
y' a du nouveau concernant la bécane.
Après filtrage et observation du fond de l'huile moteur, pas de paillettes à l'horizon. J'ai remis l'huile dans le moteur.
Dans les premiers message, le problème de carburation avait été évoqué, je me devais donc de vérifier cet aspect avant d'ouvrir le carter, et là bingo !
Avant le problème de bruit, j'avais désaccouplé les carbus 1 et 2 pour changer le joint du té d'arrivée d'essence et donc touché à la vis de synchronisation du carbu 1.
Je me suis donc amusé hier à tourner la vis de synchro du carbu 1 moteur tournant. Et là miracle, au fur et à mesure du serrage, le bruit s'estompait progressivement. Incroyable, effet immédiat.
Bon, je pense qu'il faut que je fasse une vrai synchro maintenant pour mettre tout ça en ordre.
En tout cas, ce boucan était vraiment bluffant et flippant !
merci à tous pour vos interventions et vos conseils précieux !
Peter
Invité- Invité
Re: chaîne primaire : un boucan d'enfer !
bj
Content que tu ais solutionné ton problème
Vrai que quand tu désacouple une rampe la syncrho est obligatoire
On est tous parti quand meme dans la bonne direction , surtout Corki mais pas bien compris que tu avais demonté la rampe
l essentiel c esrt que ca marche
fait nous plaisir nettoie quand meme la crépine
Marsu
Content que tu ais solutionné ton problème
Vrai que quand tu désacouple une rampe la syncrho est obligatoire
On est tous parti quand meme dans la bonne direction , surtout Corki mais pas bien compris que tu avais demonté la rampe
l essentiel c esrt que ca marche
fait nous plaisir nettoie quand meme la crépine
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
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Re: chaîne primaire : un boucan d'enfer !
..et pour accéder à la crépine, y'a pas besoin de sortir le moteur du cadre ? le carter peut se démonter, moteur dans le cardre ?
Invité- Invité
Re: chaîne primaire : un boucan d'enfer !
Pour accéder a la crépine il faut juste démonter le carter inf , celui ou est le bouchon de vidange
Il te faudras démonter les échappements, le carter tient par une douzaine de vis dont trois avec des rondelles cuivre a remonter a leur places ( repérées par des petites flèches )Si le joint de carter est hs jlk ou popol ce feront une joie de te fournir ca
A savoir que tout les débris qui peuvent trainer dans le carter inférieur sont aspirées par l huile et obstrue tout ou partie de la dite crépine au détriment du débit et de la pression d huile
Quand tu arrête le moteur les impuretés ce détachent de la crépine
Moteur en route avec l aspiration TOUTES les saloperies sont sur la crépine meme si il n y a pas grand chose sur le tamis au démontage
Marsu
Il te faudras démonter les échappements, le carter tient par une douzaine de vis dont trois avec des rondelles cuivre a remonter a leur places ( repérées par des petites flèches )Si le joint de carter est hs jlk ou popol ce feront une joie de te fournir ca
A savoir que tout les débris qui peuvent trainer dans le carter inférieur sont aspirées par l huile et obstrue tout ou partie de la dite crépine au détriment du débit et de la pression d huile
Quand tu arrête le moteur les impuretés ce détachent de la crépine
Moteur en route avec l aspiration TOUTES les saloperies sont sur la crépine meme si il n y a pas grand chose sur le tamis au démontage
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
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Re: chaîne primaire : un boucan d'enfer !
Grosse frayeur
Pour finir par un énorme soulagement
Tu auras donc plus de temps pour la bichonner cet hiver...
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MC- Les Piliers du forum
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