HONDA 900BO 'RCB1000-76'
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
Bj
Aller je développe mon idée sur le souci
Tu a un moteur qui respire bien : avec des carburateurs a dépression
Comme l aspiration est plus forte ; ton moteur tiens (en partie ) le ralenti sur le circuit principal
rappel sur un carburateur a dépression c’est la dépression qui soulève le boisseau (pas les câbles )
Dès que tu monte le ralenti tu ouvre donc les papillons et tu ' ouvre' le circuit de ralenti via les trous de progression du circuit ralenti
tu te retrouve donc avec un mélange trop riche ( le ralenti reste accéléré le temps que le moteur consomme le surplus )
pour moi la solution passe par un kit Dynojet pour avoir des aiguilles réglable et donc fermer plus le débit principal moteur au ralenti
Juste pour essai : sans les rondelles d appui des boisseaux pour les faire descendre plus bas (pas sur que ça marche mais bon )
Idée 2
Les puits et aiguilles sont usés et le débit n est pas bon
Marsu
Aller je développe mon idée sur le souci
Tu a un moteur qui respire bien : avec des carburateurs a dépression
Comme l aspiration est plus forte ; ton moteur tiens (en partie ) le ralenti sur le circuit principal
rappel sur un carburateur a dépression c’est la dépression qui soulève le boisseau (pas les câbles )
Dès que tu monte le ralenti tu ouvre donc les papillons et tu ' ouvre' le circuit de ralenti via les trous de progression du circuit ralenti
tu te retrouve donc avec un mélange trop riche ( le ralenti reste accéléré le temps que le moteur consomme le surplus )
pour moi la solution passe par un kit Dynojet pour avoir des aiguilles réglable et donc fermer plus le débit principal moteur au ralenti
Juste pour essai : sans les rondelles d appui des boisseaux pour les faire descendre plus bas (pas sur que ça marche mais bon )
Idée 2
Les puits et aiguilles sont usés et le débit n est pas bon
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
Bien développé Marsu
vendu
vendu
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
Ouais, alors, ...quand c'est moi qui propose de passer aux aiguilles dynojet, hein...
L'explication parait pas mal en effet...
L'avantage des aiguilles dynojet dans ce cas, c'est que non seulement elles sont réglages comme le dis marsu, mais en en plus elles ont un profil plus "radical" sur le bas de l'aiguille si je me souviens bien. Donc si l'explication de Marsu est la bonne, à mon avis ça devrait se voir rapidement...
Il y a peut être, dans ce cas, un dernier avantage à ces aiguilles : comme je le disais dans un précédent message, elles ont pas mal de jeu vertical, même après leur verrouillage dans le boisseau (d'ou la rondelle supplémentaire sous la tête à ajouter)...
Dans ton cas, tu peux peut être, dans un premier temps au moins, ne pas monter cette rondelle, cela permettra au boisseau un léger mouvement de haut en bas (=> aspiration) sans que, au ralenti, l'aiguille ne se lève avec le boisseau...d'ou un ralenti plus stable si la cause est la bonne...
L'autre solution serait donc d'agrandir le trou de passage d'air dans le boisseau... ? bon, on va peut être d'abord tester les aiguilles...
bon courage pour ces nouveaux essais !
A+
eric
L'explication parait pas mal en effet...
L'avantage des aiguilles dynojet dans ce cas, c'est que non seulement elles sont réglages comme le dis marsu, mais en en plus elles ont un profil plus "radical" sur le bas de l'aiguille si je me souviens bien. Donc si l'explication de Marsu est la bonne, à mon avis ça devrait se voir rapidement...
Il y a peut être, dans ce cas, un dernier avantage à ces aiguilles : comme je le disais dans un précédent message, elles ont pas mal de jeu vertical, même après leur verrouillage dans le boisseau (d'ou la rondelle supplémentaire sous la tête à ajouter)...
Dans ton cas, tu peux peut être, dans un premier temps au moins, ne pas monter cette rondelle, cela permettra au boisseau un léger mouvement de haut en bas (=> aspiration) sans que, au ralenti, l'aiguille ne se lève avec le boisseau...d'ou un ralenti plus stable si la cause est la bonne...
L'autre solution serait donc d'agrandir le trou de passage d'air dans le boisseau... ? bon, on va peut être d'abord tester les aiguilles...
bon courage pour ces nouveaux essais !
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eric
ericm- Pilote de BO
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
Voici les 2 profils
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Je vais pas pouvoir faire mon essai avant Samedi, car en parallèle,
je fait faire des réductions à mes sorties de tube d'échappement,
(passant de 40 à 36 mm, sachant que les tubes d'origines font 30 mm),
convaincu également qu'ils ne doivent pas être étranger à ce problème.
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@+Dominique
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Je vais pas pouvoir faire mon essai avant Samedi, car en parallèle,
je fait faire des réductions à mes sorties de tube d'échappement,
(passant de 40 à 36 mm, sachant que les tubes d'origines font 30 mm),
convaincu également qu'ils ne doivent pas être étranger à ce problème.
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@+Dominique
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
re...
Effectivement, c'est de cette partie là dont je parlais :
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Pour le rétrécissement des échappements, tu veux dire que sur la partie gauche tu es en 40 et à droite en 36 ?
en théorie, ou, cela joue forcément il me semble qu'il serait mieux que le rétrécissement soit progressif...ou alors tu fais un effet venturi
En pratique, je ne sais pas trop si l'impact sera notable...
Bon, merde, il va falloir attendre jusqu'à samedi !!!
A+
eric
Effectivement, c'est de cette partie là dont je parlais :
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Pour le rétrécissement des échappements, tu veux dire que sur la partie gauche tu es en 40 et à droite en 36 ?
en théorie, ou, cela joue forcément il me semble qu'il serait mieux que le rétrécissement soit progressif...ou alors tu fais un effet venturi
En pratique, je ne sais pas trop si l'impact sera notable...
Bon, merde, il va falloir attendre jusqu'à samedi !!!
A+
eric
ericm- Pilote de BO
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
je parle du diamètre intérieur des tubes
tube d'échappement, origine 30mm (diamètre du joint cuivre int. 35mm)
sur mon 4/1: 40mm
je vais donc mettre une réduction à l'intérieur de diamètre intérieur 36mm sur une longueur de 55
(sachant que le manchon en photo à une longueur de 80mm), le restant des tubes deront toujours 40mm.
Je me garde la possibilité de l'enlever, pour faire marche arrière, au cas ou ...
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Avec ce diamètres les joints sont déformés, mal 'écrasés', et il y a des fuites.
@+Dominique
tube d'échappement, origine 30mm (diamètre du joint cuivre int. 35mm)
sur mon 4/1: 40mm
je vais donc mettre une réduction à l'intérieur de diamètre intérieur 36mm sur une longueur de 55
(sachant que le manchon en photo à une longueur de 80mm), le restant des tubes deront toujours 40mm.
Je me garde la possibilité de l'enlever, pour faire marche arrière, au cas ou ...
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Avec ce diamètres les joints sont déformés, mal 'écrasés', et il y a des fuites.
@+Dominique
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
Pose des rétro, de la bulle, et autres petites pattoches qu'il me manquait:
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Remise des gicleurs de ralenti de 40, primaire principal 68, primaire secondaire 125.
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Essai avec les réductions de tube d'échappement:
: pas significatif.
Essai avec les réductions d'échappement et des aiguilles Dynojet (le clip au plus haut, avec rondelle):
: il commence à y avoir quelques variations de régime quand je touche au vis de richesse,
mais le symptôme du régime qui bloque à 3000 tr est toujours présent
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@+Dominique
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Remise des gicleurs de ralenti de 40, primaire principal 68, primaire secondaire 125.
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Essai avec les réductions de tube d'échappement:
: pas significatif.
Essai avec les réductions d'échappement et des aiguilles Dynojet (le clip au plus haut, avec rondelle):
: il commence à y avoir quelques variations de régime quand je touche au vis de richesse,
mais le symptôme du régime qui bloque à 3000 tr est toujours présent
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@+Dominique
charlemagne- La Dream Team du Forum
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jeanluc85 aime ce message
Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
Tu vas y arriver Charlemagne.... tes photos sont superbes, on voit bien les beaux compteurs, peux tu nous en dire plus sur eux :
De quelle moto ils proviennent
Comment tu les montés sur la fourche
Est ce qu'ils sont PnP sur la roue avant et le compte tour
...
d'avance merci pour tes réponses
De quelle moto ils proviennent
Comment tu les montés sur la fourche
Est ce qu'ils sont PnP sur la roue avant et le compte tour
...
d'avance merci pour tes réponses
ponpon- Pilote de BO
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monture : cb900f bol d'or SC01
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
je dirai du GSXR de 95/2000???...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
ha merde j'étais pas loin...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
sublime........merci. max
max 05- Biker en bol d'or
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
Merci pour les info.
Est ce que tu peux brancher le cable de compteur de vitesse sur la prise de roue du 900BO ?
Est ce que tu peux brancher le cable de compteur de vitesse sur la prise de roue du 900BO ?
ponpon- Pilote de BO
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
Je pense sans problème
Il me semble que JLK l'a fait sur sa MARTIN (avec entraîneur de BO)
Il me semble que JLK l'a fait sur sa MARTIN (avec entraîneur de BO)
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
Salut Charlemagne !
j'espere que tu va trouver , mais on s'est mal compris , je parlais d'un joint sur la vis de ralenti , pas de richesse
Mais bon , L'explication de Doc Marsu est mieux !!
Courage ! ( et belle machine !! )
j'espere que tu va trouver , mais on s'est mal compris , je parlais d'un joint sur la vis de ralenti , pas de richesse
Mais bon , L'explication de Doc Marsu est mieux !!
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Invité- Invité
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
Quoi it's good ? ça veut dire quoi ??
Ca marche ? ralenti ? à 3000 trs et tout ça ?
t'as fait quoi comme réglage au final ??
viiiiiite... dis nous tout !!!!
A+
eric
Ca marche ? ralenti ? à 3000 trs et tout ça ?
t'as fait quoi comme réglage au final ??
viiiiiite... dis nous tout !!!!
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eric
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
encore un qui est fan du regime sans selle. j espere que t as pris ton pied. max
max 05- Biker en bol d'or
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
Avec le contact ... ça fonctionne mieux
moi aussi je suis en rodage
@+Dominique
Dernière édition par charlemagne le 10/7/2015, 19:14, édité 1 fois
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
Excellent ! Tres belle melodie , dommage que la video soit pas plus longue !!
Invité- Invité
Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
:)sympa le son mais du meme avis qu aquajip trop court
superbe machine apres tout ce travail
tu comptes laisser ces retro ??
superbe machine apres tout ce travail
tu comptes laisser ces retro ??
tarmot17- Zeu Boldoriste
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
Beau boulot
findlay37- Pilote de BO
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jussdo- Zeu Boldoriste
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
B O Boulot Belle machine B O Son
rp- Biker en bol d'or
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
Séquence émotion à 11"
Dernière édition par charlemagne le 2/2/2016, 12:45, édité 1 fois
charlemagne- La Dream Team du Forum
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