HONDA 900BO 'RCB1000-76'
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
bonjour dominique. tu merites le medaille de le patience......courage.on est avec toi. a bientot. max
max 05- Biker en bol d'or
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
Salut Dominique,
Bravo d'avoir initié les contacts avec la tribu d'à côté
Ce serait sympa d'organiser une rencontre internationale des bol d'or, ils ont l'air sympa en plus !
Meric pour tes recherches, le résultat sera très intéressant !
A+
eric
Bravo d'avoir initié les contacts avec la tribu d'à côté
Ce serait sympa d'organiser une rencontre internationale des bol d'or, ils ont l'air sympa en plus !
Meric pour tes recherches, le résultat sera très intéressant !
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eric
ericm- Pilote de BO
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
va vaut le coup d'essayer de sympatiser dans un premier temps,,,
Dom ...
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sandro- La Dream Team du Forum
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
c'est sûr que si on leur propose d'entrée de jeu la plus grosse concentration de bol d'or du monde, ils vont nous prendre pour des fous...
Ca doit être la faim mais je verrai bien un road trip toscan... à nous les petits vins (même si je préfère les vins siciliens), le finocchiona, les panine variés, les pasta al tartufo ...
Bon, j'm'vais manger un bout, moi...
A+
eric
Ca doit être la faim mais je verrai bien un road trip toscan... à nous les petits vins (même si je préfère les vins siciliens), le finocchiona, les panine variés, les pasta al tartufo ...
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ericm- Pilote de BO
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
salut a tous. ca tombe bien ce sont mes voisins. frontiere a 10 kms.... en plus ils roulent comme des dingues..... tous les dimanches c est le grand prix d italie mais sur les routes brianconnaises..... les bleus se régalent. motos saisies etc.... j ai vu des mecs pleurer . en meme temps ils roulent ici comme moi y a 30 ans. vitesse de croisiere sur nationale 140/ 150. tous ca pour dire que l idée est a creuser avec nos amici italiano. max
max 05- Biker en bol d'or
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
Surveille les ventes des domaines, il doit y avoir des affaires à faire !!!
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eric
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ericm- Pilote de BO
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
jette un oeil a tes mp. max
max 05- Biker en bol d'or
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
slt charlemagne
as tu essaaye avec des arbres a came d origine , tu seras fixer si le probleme viens de la .....
as tu essaaye avec des arbres a came d origine , tu seras fixer si le probleme viens de la .....
tarmot17- Zeu Boldoriste
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
Merci Charlemagne, je voulais plus precisement te parler du montage à la sortie du carter. Tu as connecté directement les raccords dessus ?
tricostik- Biker en bol d'or
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
Pas de montage spécifique pour les tétines
c'est de l'origine
@+Dominique
c'est de l'origine
@+Dominique
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
tarmot17 a écrit:slt charlemagne
as tu essaaye avec des arbres a came d origine , tu seras fixer si le probleme viens de la .....
Avant d'en arriver la j'aimerais être sur de ne rien passer à côté.
Remettre les AAC d'origine demande un sacré boulot de démontage,
sans compter l'ajustage des 1/2 paliers a refaire .
J'ai redécouvert encore un montage non conforme sur la rampe,
petit essai demain verdict ...
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@+Dominique
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
bonjour dominique. tu dors pas la nuit ? tu bosses sur ta mob ? t as eu des news de nos amis italiens pour tes arbres ? elle est drolement belle en attendant, j aimerai la voir de mes propres yeux et l entendre surtout.... a bientot. donne des nouvelles. max
max 05- Biker en bol d'or
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
RAPPEL DU PROBLEME
1) molette de ralenti dévissée à fond = pas de ralenti, mais l'accélération est franche, ainsi que la descente de régime,
2) dès que je la visse un peut pour essayer d'avoir un soupçon de ralenti, l'accélération est franche également, mais à la décélération, le régime reste bloqué quelques secondes vers 3000 tr/mn, pour redescendre très doucement vers le ralenti de départ.
j'avais commencé cette série de réglage avec une rampe de 1100, qui avait le même symptôme,
et j'ai continué en repartant avec ma rampe de 900, le nettoyage était fait et dont tous les consommables avaient été changés.
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Encore une journée passée sans solution:
- Aucun résultat quand au vissage et dévissage des vis de richesse: pas changement de régime moteur perceptible,
ou pas audible du fait des variations de régime continue consécutif au maintien du ralenti (+/- 1200 tr.) avec la molette centrale de ralenti.
gicleurs
J'ai passé un pinceau imbibé d'essence devant chaque arrivée d'air, au moment ou le régime moteur restait bloqué vers 3000tr,
et le régime moteur revenais au ralenti.
Je n'ai pas su déterminer quel carbu était le plus réceptif à cette manip. car après plusieurs essais, les résultats ont été très aléatoires .
j'ai ensuite percer les gicleurs de ralenti passant de 0,42 (origine) pour compenser un manque d'essence éventuel, au ralenti à 0,50 puis 0,70.
Le résultat final est identique au paragraphe 1, avec un peut de fumée en + au ralenti avec le gicleur de 0,70.
Les diamètres des tubes d'échappement peuvent ils influencer ce réglage (mes tubes de sortie font 40 mm, pour 30 d'origine) ?
@+Dominique
1) molette de ralenti dévissée à fond = pas de ralenti, mais l'accélération est franche, ainsi que la descente de régime,
2) dès que je la visse un peut pour essayer d'avoir un soupçon de ralenti, l'accélération est franche également, mais à la décélération, le régime reste bloqué quelques secondes vers 3000 tr/mn, pour redescendre très doucement vers le ralenti de départ.
j'avais commencé cette série de réglage avec une rampe de 1100, qui avait le même symptôme,
et j'ai continué en repartant avec ma rampe de 900, le nettoyage était fait et dont tous les consommables avaient été changés.
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Encore une journée passée sans solution:
- Aucun résultat quand au vissage et dévissage des vis de richesse: pas changement de régime moteur perceptible,
ou pas audible du fait des variations de régime continue consécutif au maintien du ralenti (+/- 1200 tr.) avec la molette centrale de ralenti.
gicleurs
principal primaire 68
gicleur de ralenti 42
principal secondaire 125
J'ai passé un pinceau imbibé d'essence devant chaque arrivée d'air, au moment ou le régime moteur restait bloqué vers 3000tr,
et le régime moteur revenais au ralenti.
Je n'ai pas su déterminer quel carbu était le plus réceptif à cette manip. car après plusieurs essais, les résultats ont été très aléatoires .
j'ai ensuite percer les gicleurs de ralenti passant de 0,42 (origine) pour compenser un manque d'essence éventuel, au ralenti à 0,50 puis 0,70.
Le résultat final est identique au paragraphe 1, avec un peut de fumée en + au ralenti avec le gicleur de 0,70.
Les diamètres des tubes d'échappement peuvent ils influencer ce réglage (mes tubes de sortie font 40 mm, pour 30 d'origine) ?
@+Dominique
Dernière édition par charlemagne le 25/6/2015, 12:10, édité 1 fois
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
salut dominique. t es pas sur un 2 temps. le diametre des echappements j y crois guere. mais suis pas expert. a bientot. max
max 05- Biker en bol d'or
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
Bonjour dominique,
ca devient compliqué comme histoire...
Et elle tourne exactement pareil, hormis la fumée, avec des gicleurs de ralenti en 70 vs 42 ?
est-ce que tu aurais la possibilité de te faire préter ou de trouver des aiguilles d'un kit dynojet pour essayer avec des aiguilles différentes ?
A+
Eric
ca devient compliqué comme histoire...
Et elle tourne exactement pareil, hormis la fumée, avec des gicleurs de ralenti en 70 vs 42 ?
est-ce que tu aurais la possibilité de te faire préter ou de trouver des aiguilles d'un kit dynojet pour essayer avec des aiguilles différentes ?
A+
Eric
ericm- Pilote de BO
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
re...
ce que j'ai entendu dire, c'est que c'est pas terrible en utilisation quotidienne, que la qualité était pas top je crois, donc pas très durable etc...
Je ne sais pas ce que valent ces critiquent en réalité.
Je disais ça, car j'ai monté les 4 aiguilles dans la BO (ou plus exactement, c'était monté comme ça quand je l'ai acheté et ça fonctionne, donc je ne touche pas... ).
Elles ont un profil sensiblement différent, et ça vaudrait peut être le coup de tenter juste en changeant les aiguilles...
juste un détail, avec ces aiguilles, il faut intercaler des petites rondelles juste sous la tête, sinon, après avoir visser la vis en alu de blocage dans le boisseau, elles ont trop de jeu (jeu de bas en haut).
Après, je monterai peut être le gicleur principal primaire, je ne sais plus de combien il est sur ma moto, mais bon là, on revient sur les conversations du début ...
une question con : je ne me rappelle plus l'ordre de montage de la vis de réglage de richesse en partant de l'extrémité de la vis, on a joint / rondelle / ressort comme sur ta photo ?
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A+
eric
ce que j'ai entendu dire, c'est que c'est pas terrible en utilisation quotidienne, que la qualité était pas top je crois, donc pas très durable etc...
Je ne sais pas ce que valent ces critiquent en réalité.
Je disais ça, car j'ai monté les 4 aiguilles dans la BO (ou plus exactement, c'était monté comme ça quand je l'ai acheté et ça fonctionne, donc je ne touche pas... ).
Elles ont un profil sensiblement différent, et ça vaudrait peut être le coup de tenter juste en changeant les aiguilles...
juste un détail, avec ces aiguilles, il faut intercaler des petites rondelles juste sous la tête, sinon, après avoir visser la vis en alu de blocage dans le boisseau, elles ont trop de jeu (jeu de bas en haut).
Après, je monterai peut être le gicleur principal primaire, je ne sais plus de combien il est sur ma moto, mais bon là, on revient sur les conversations du début ...
une question con : je ne me rappelle plus l'ordre de montage de la vis de réglage de richesse en partant de l'extrémité de la vis, on a joint / rondelle / ressort comme sur ta photo ?
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eric
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
L'aiguille du boisseau n'a pas d'influence au régime moteur qui m'intéresse (1200 / 3000 tr).
elle bouche le gicleur principale secondaire, ne s'ouvrant que poignée des gaz à fond.
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l'ordre de la vis de richesse est comme sur la photo:
joint torique
rondelle
ressort
elle bouche le gicleur principale secondaire, ne s'ouvrant que poignée des gaz à fond.
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joint torique
rondelle
ressort
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
Quelle persevérance Charlemagne !!
En partant de la position sans ralenti, de combien de tour vis tu la vis de ralenti pour avoir un ralenti au alentour de 1000tr/mn ?
Si tu obtiens un ralenti relativement stable autour de 1000tr/mn, règle tes vis de richesses de manière identiques et connues sur chaque carburateur (partir de la position usine + 1/4 de tour).
Et fait une synchro !
En partant de la position sans ralenti, de combien de tour vis tu la vis de ralenti pour avoir un ralenti au alentour de 1000tr/mn ?
Si tu obtiens un ralenti relativement stable autour de 1000tr/mn, règle tes vis de richesses de manière identiques et connues sur chaque carburateur (partir de la position usine + 1/4 de tour).
Et fait une synchro !
ponpon- Pilote de BO
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
Salut Dominique,
je sais bien pour l'aiguille, pas de soucis... mais là, comme on commence à sécher... donc bon, on peut aussi tenter des solutions moins "rationnelles", et ça prend pas beaucoup de temps à essayer...
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eric
je sais bien pour l'aiguille, pas de soucis... mais là, comme on commence à sécher... donc bon, on peut aussi tenter des solutions moins "rationnelles", et ça prend pas beaucoup de temps à essayer...
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
bj
et avec les vis de richesse vissées a fond ??
Marsu
et avec les vis de richesse vissées a fond ??
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
Idee peut etre saugrenue , mais est ce que le fait de visser ta vis de ralenti n'engendrerait pas une prise d'air ? j ai jamais demonte de ce cote , mais peut etre c'est un joint qui est en defaut a ce niveau non ?
Invité- Invité
Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
marsu41 a écrit:bj
et avec les vis de richesse vissées a fond ??
Marsu
Salut Marsu
Ce qui veut dire qu'il y aurait moins d'essence dans le mélange gazeux.
Alors qu'apparement il en manquerais,
suite aux derniers essais que j'ai fait sans les KN,
quand le régime resté bloqué à 3000 tr.
avec un pinceau imbibé d'essence sur chaque entrée d'air, le régime redescendait
Dernière édition par charlemagne le 26/6/2015, 12:04, édité 1 fois
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
aquajip a écrit:Idee peut etre saugrenue , mais est ce que le fait de visser ta vis de ralenti n'engendrerait pas une prise d'air ? j ai jamais demonte de ce cote , mais peut etre c'est un joint qui est en defaut a ce niveau non ?
Salut auquajip
C'est possible qu'un joint torique d'une des vis de richesse soit un peut fatigué,
mais le fait de les visser rejoint la déduction que j'ai fait sur la réponse à Marsu.
Cela n'explique pas non plus que ce mauvais régime n'apparait que lorsque la molette de ralenti sous la rampe est en contact avec le palonnier de papillons des gaz.
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
Bj
Aller je développe mon idée sur le souci
Tu a un moteur qui respire bien : avec des carburateurs a dépression
Comme l aspiration est plus forte ; ton moteur tiens (en partie ) le ralenti sur le circuit principal
rappel sur un carburateur a dépression c’est la dépression qui soulève le boisseau (pas les câbles )
Dès que tu monte le ralenti tu ouvre donc les papillons et tu ' ouvre' le circuit de ralenti via les trous de progression du circuit ralenti
tu te retrouve donc avec un mélange trop riche ( le ralenti reste accéléré le temps que le moteur consomme le surplus )
pour moi la solution passe par un kit Dynojet pour avoir des aiguilles réglable et donc fermer plus le débit principal moteur au ralenti
Juste pour essai : sans les rondelles d appui des boisseaux pour les faire descendre plus bas (pas sur que ça marche mais bon )
Idée 2
Les puits et aiguilles sont usés et le débit n est pas bon
Marsu
Aller je développe mon idée sur le souci
Tu a un moteur qui respire bien : avec des carburateurs a dépression
Comme l aspiration est plus forte ; ton moteur tiens (en partie ) le ralenti sur le circuit principal
rappel sur un carburateur a dépression c’est la dépression qui soulève le boisseau (pas les câbles )
Dès que tu monte le ralenti tu ouvre donc les papillons et tu ' ouvre' le circuit de ralenti via les trous de progression du circuit ralenti
tu te retrouve donc avec un mélange trop riche ( le ralenti reste accéléré le temps que le moteur consomme le surplus )
pour moi la solution passe par un kit Dynojet pour avoir des aiguilles réglable et donc fermer plus le débit principal moteur au ralenti
Juste pour essai : sans les rondelles d appui des boisseaux pour les faire descendre plus bas (pas sur que ça marche mais bon )
Idée 2
Les puits et aiguilles sont usés et le débit n est pas bon
Marsu
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