Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

HONDA 900BO 'RCB1000-76'

+44
tricostik
Mimixe
max 05
ericm
Jipe
Mikybike
cbkZinc
mick46
alaco
ponpon
Flo21
Lemarquis
al 1
Nanard BOCF
2m
bugomiel
Faf
andre3d
egli1000hondajapauto
TOTOXS
alain
jeff64
nini72
patrick
benoit
lebiket
marsu41
jeanpaul55
nico81
gg d'albi
tranber
tarmot17
Le Jo
sandro
jussdo
Mat
jean louis k
vulcan
le morvandiau
riderforever
GT_air
Gaswin
Sandy
charlemagne
48 participants

Page 35 sur 37 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Suivant

Aller en bas

HONDA 900BO 'RCB1000-76' - Page 35 Empty Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  max 05 17/6/2015, 06:45

bonjour dominique. tu merites le medaille de le patience......courage.on est avec toi. a bientot. max bon!

max 05
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

HONDA 900BO 'RCB1000-76' - Page 35 Empty Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  ericm 17/6/2015, 09:20

Salut Dominique,

Bravo d'avoir initié les contacts avec la tribu d'à côté Laughing 
Ce serait sympa d'organiser une rencontre internationale des bol d'or, ils ont l'air sympa en plus tchin  !

Meric pour tes recherches, le résultat sera très intéressant !
A+
eric
ericm
ericm
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 630
Age : 53
Localisation : Normandie
monture : 900BO 83 piste, voxan, kawa...
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

HONDA 900BO 'RCB1000-76' - Page 35 Empty Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  sandro 17/6/2015, 11:00

scratch  va vaut le coup d'essayer de sympatiser dans un premier temps,,,
Dom MP! ...

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le passé peut encore vous rattraper!!!...

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
sandro
sandro
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 6700
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

HONDA 900BO 'RCB1000-76' - Page 35 Empty Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  ericm 17/6/2015, 13:22

Laughing Laughing  c'est sûr que si on leur propose d'entrée de jeu la plus grosse concentration de bol d'or du monde, ils vont nous prendre pour des fous...


Ca doit être la faim mais je verrai bien un road trip toscan... à nous les petits vins (même si je préfère les vins siciliens), le finocchiona, les panine variés, les pasta al tartufo ... Mr.Red 

Bon, j'm'vais manger un bout, moi...

A+
eric
ericm
ericm
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 630
Age : 53
Localisation : Normandie
monture : 900BO 83 piste, voxan, kawa...
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

HONDA 900BO 'RCB1000-76' - Page 35 Empty Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  max 05 17/6/2015, 21:14

salut a tous. ca tombe bien ce sont mes voisins. frontiere a 10 kms.... en plus ils roulent comme des dingues..... tous les dimanches c est le grand prix d italie mais sur les routes brianconnaises..... les bleus se régalent. motos saisies etc.... j ai vu des mecs pleurer . en meme temps ils roulent ici comme moi y a 30 ans. vitesse de croisiere sur nationale 140/ 150. tous ca pour dire que l idée est a creuser avec nos amici italiano. max bon!
max 05
max 05
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 213
Age : 59
Localisation : serre chevalier
monture : 900 type fz / z 1000 sx
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

HONDA 900BO 'RCB1000-76' - Page 35 Empty Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  ericm 17/6/2015, 21:20

Surveille les ventes des domaines, il doit y avoir des affaires à faire !!!

Laughing 
A+
eric
ericm
ericm
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 630
Age : 53
Localisation : Normandie
monture : 900BO 83 piste, voxan, kawa...
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

HONDA 900BO 'RCB1000-76' - Page 35 Empty Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  max 05 17/6/2015, 21:48

jette un oeil a tes mp. max bon!
max 05
max 05
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 213
Age : 59
Localisation : serre chevalier
monture : 900 type fz / z 1000 sx
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

HONDA 900BO 'RCB1000-76' - Page 35 Empty Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  tarmot17 18/6/2015, 14:12

slt charlemagne
as tu essaaye avec des arbres a came d origine , tu seras fixer si le probleme viens de la .....
tarmot17
tarmot17
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HONDA 900BO 'RCB1000-76' - Page 35 Empty Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  tricostik 18/6/2015, 23:42

Merci Charlemagne, je voulais plus precisement te parler du montage à la sortie du carter. Tu as connecté directement les raccords dessus ?

tricostik
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : marseille
monture : cb 750 kz
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

HONDA 900BO 'RCB1000-76' - Page 35 Empty Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  charlemagne 19/6/2015, 00:08

Pas de montage spécifique pour les tétines

c'est de l'origine  thumleft

@+Dominique

___________________________________________________
Rien n'est vérité !
tout n'est qu'accumulation de compromis.
Méfiez-vous de ceux qui affirment le contraire.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
charlemagne
charlemagne
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 3435
Age : 65
Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HONDA 900BO 'RCB1000-76' - Page 35 Empty Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  charlemagne 20/6/2015, 01:10

tarmot17 a écrit:slt charlemagne
as tu essaaye avec des arbres a came d origine , tu seras fixer si le probleme viens de la .....

Avant d'en arriver la j'aimerais être sur de ne rien passer à côté.

Remettre les AAC d'origine demande un sacré boulot de démontage,
sans compter l'ajustage des 1/2 paliers a refaire  Thumb down.

J'ai redécouvert encore un montage non conforme sur la rampe,
petit essai demain  Rolling Eyes verdict ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tchin
@+Dominique

___________________________________________________
Rien n'est vérité !
tout n'est qu'accumulation de compromis.
Méfiez-vous de ceux qui affirment le contraire.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
charlemagne
charlemagne
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 3435
Age : 65
Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HONDA 900BO 'RCB1000-76' - Page 35 Empty Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  max 05 20/6/2015, 08:38

bonjour dominique. tu dors pas la nuit ? tu bosses sur ta mob ? t as eu des news de nos amis italiens pour tes arbres ?   elle est drolement belle en attendant, j aimerai la voir de mes propres yeux et l entendre surtout.... a bientot. donne des nouvelles. max bon!
max 05
max 05
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 213
Age : 59
Localisation : serre chevalier
monture : 900 type fz / z 1000 sx
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

HONDA 900BO 'RCB1000-76' - Page 35 Empty Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  Nanard BOCF 22/6/2015, 10:27

Dominique,
ne démonte pas les AAC, ils sont calés !
Bernard
Nanard BOCF
Nanard BOCF
Conseiller technique du forum
Conseiller technique du forum

Nombre de messages : 312
Age : 62
Localisation : Toulouse
monture : CB900F2B
Date d'inscription : 31/07/2005

http://www.bors-team.com/

Revenir en haut Aller en bas

HONDA 900BO 'RCB1000-76' - Page 35 Empty Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  charlemagne 25/6/2015, 05:29

RAPPEL DU PROBLEME

1) molette de ralenti dévissée à fond = pas de ralenti, mais l'accélération est franche, ainsi que la descente de régime,
2) dès que je la visse un peut pour essayer d'avoir un soupçon de ralenti, l'accélération est franche également, mais à la décélération, le régime reste bloqué quelques secondes vers 3000 tr/mn, pour redescendre très doucement vers le ralenti de départ.


j'avais commencé cette série de réglage avec une rampe de 1100, qui avait le même symptôme,
et j'ai continué en repartant avec ma rampe de 900, le nettoyage était fait et dont tous les consommables avaient été changés.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Encore une journée passée sans solution:

- Aucun résultat quand au vissage et dévissage des vis de richesse: pas changement de régime moteur perceptible,
ou pas audible du fait des variations de régime continue consécutif au maintien du ralenti (+/- 1200 tr.) avec la molette centrale de ralenti.

gicleurs
principal primaire 68
gicleur de ralenti 42
principal secondaire 125

J'ai passé un pinceau imbibé d'essence devant chaque arrivée d'air, au moment ou le régime moteur restait bloqué vers 3000tr,
et le régime moteur revenais au ralenti.

Je n'ai pas su déterminer quel carbu était le plus réceptif à cette manip. car après plusieurs essais, les résultats ont été très aléatoires  Mr.Red Mr.Red Mr.Red.

j'ai ensuite percer les gicleurs de ralenti passant de 0,42 (origine) pour compenser un manque d'essence éventuel, au ralenti à 0,50 puis 0,70.

Le résultat final est identique au paragraphe 1, avec un peut de fumée en + au ralenti avec le gicleur de 0,70.


Les diamètres des tubes d'échappement peuvent ils influencer ce réglage (mes tubes de sortie font 40 mm, pour 30 d'origine) ?

merci!
@+Dominique


Dernière édition par charlemagne le 25/6/2015, 12:10, édité 1 fois

___________________________________________________
Rien n'est vérité !
tout n'est qu'accumulation de compromis.
Méfiez-vous de ceux qui affirment le contraire.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
charlemagne
charlemagne
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 3435
Age : 65
Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HONDA 900BO 'RCB1000-76' - Page 35 Empty Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  max 05 25/6/2015, 07:06

salut dominique.  t es pas sur un 2 temps. le diametre des echappements j y crois guere. mais suis pas expert. a bientot. max bon!
max 05
max 05
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 213
Age : 59
Localisation : serre chevalier
monture : 900 type fz / z 1000 sx
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

HONDA 900BO 'RCB1000-76' - Page 35 Empty Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  ericm 25/6/2015, 08:31

Bonjour dominique,

ca devient compliqué comme histoire...

Et elle tourne exactement pareil, hormis la fumée, avec des gicleurs de ralenti en 70 vs 42 ?

est-ce que tu aurais la possibilité de te faire préter ou de trouver des aiguilles d'un kit dynojet pour essayer avec des aiguilles différentes ?

A+
Eric
ericm
ericm
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 630
Age : 53
Localisation : Normandie
monture : 900BO 83 piste, voxan, kawa...
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

HONDA 900BO 'RCB1000-76' - Page 35 Empty Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  charlemagne 25/6/2015, 08:39

J'ai un kit Dyno complet

que l'on m'a déconseillé d'utiliser 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

au profit d'une configuration carbu d'origine.

___________________________________________________
Rien n'est vérité !
tout n'est qu'accumulation de compromis.
Méfiez-vous de ceux qui affirment le contraire.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
charlemagne
charlemagne
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 3435
Age : 65
Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HONDA 900BO 'RCB1000-76' - Page 35 Empty Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  ericm 25/6/2015, 09:37

re... Wink

ce que j'ai entendu dire, c'est que c'est pas terrible en utilisation quotidienne, que la qualité était pas top je crois, donc pas très durable etc...
Je ne sais pas ce que valent ces critiquent en réalité.

Je disais ça, car j'ai monté les 4 aiguilles dans la BO (ou plus exactement, c'était monté comme ça quand je l'ai acheté et ça fonctionne, donc je ne touche pas... Laughing ).

Elles ont un profil sensiblement différent, et ça vaudrait peut être le coup de tenter juste en changeant les aiguilles...
juste un détail, avec ces aiguilles, il faut intercaler des petites rondelles juste sous la tête, sinon, après avoir visser la vis en alu de blocage dans le boisseau, elles ont trop de jeu (jeu de bas en haut).

Après, je monterai peut être le gicleur principal primaire, je ne sais plus de combien il est sur ma moto, mais bon là, on revient sur les conversations du début ...

une question con : je ne me rappelle plus l'ordre de montage de la vis de réglage de richesse en partant de l'extrémité de la vis, on a joint / rondelle / ressort comme sur ta photo ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+
eric
ericm
ericm
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 630
Age : 53
Localisation : Normandie
monture : 900BO 83 piste, voxan, kawa...
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

HONDA 900BO 'RCB1000-76' - Page 35 Empty Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  charlemagne 25/6/2015, 12:27

L'aiguille du boisseau n'a pas d'influence au régime moteur qui m'intéresse (1200 / 3000 tr).

elle bouche le gicleur principale secondaire, ne s'ouvrant que poignée des gaz à fond.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'ordre de la vis de richesse est comme sur la photo:
joint torique
rondelle
ressort

thumleft

___________________________________________________
Rien n'est vérité !
tout n'est qu'accumulation de compromis.
Méfiez-vous de ceux qui affirment le contraire.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
charlemagne
charlemagne
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 3435
Age : 65
Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HONDA 900BO 'RCB1000-76' - Page 35 Empty Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  ponpon 25/6/2015, 13:03

Quelle persevérance Charlemagne !! 

En partant de la position sans ralenti, de combien de tour vis tu la vis de ralenti pour avoir un ralenti au alentour de 1000tr/mn ? 

Si tu obtiens un ralenti relativement stable autour de 1000tr/mn, règle tes vis de richesses de manière identiques et connues sur chaque carburateur (partir de la position usine + 1/4 de tour).

Et fait une synchro !

ponpon
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 533
Age : 58
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

HONDA 900BO 'RCB1000-76' - Page 35 Empty Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  ericm 25/6/2015, 13:32

Salut Dominique,

je sais bien pour l'aiguille, pas de soucis... mais là, comme on commence à sécher... donc bon, on peut aussi tenter des solutions moins "rationnelles", et ça prend pas beaucoup de temps à essayer...

A+
eric
ericm
ericm
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 630
Age : 53
Localisation : Normandie
monture : 900BO 83 piste, voxan, kawa...
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

HONDA 900BO 'RCB1000-76' - Page 35 Empty Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  marsu41 25/6/2015, 18:32

bj
et avec les vis de richesse vissées a fond ??
Marsu
marsu41
marsu41
Conseiller technique du forum
Conseiller technique du forum

Nombre de messages : 1351
Age : 65
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T nc 750 s
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

HONDA 900BO 'RCB1000-76' - Page 35 Empty Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  Invité 25/6/2015, 18:34

Idee peut etre saugrenue , mais est ce que le fait de visser ta vis de ralenti n'engendrerait pas une prise d'air ? j ai jamais demonte de ce cote , mais peut etre c'est un joint qui est en defaut a ce niveau non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HONDA 900BO 'RCB1000-76' - Page 35 Empty Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  charlemagne 25/6/2015, 18:46

marsu41 a écrit:bj
et avec les vis de richesse vissées a fond ??
Marsu

Salut Marsu

Ce qui veut dire qu'il y aurait moins d'essence dans le mélange gazeux.

Alors qu'apparement il en manquerais,
suite aux derniers essais que j'ai fait sans les KN, 
quand le régime resté bloqué à 3000 tr.

avec un pinceau imbibé d'essence sur chaque entrée d'air, le régime redescendait Rolling Eyes

merci!


Dernière édition par charlemagne le 26/6/2015, 12:04, édité 1 fois

___________________________________________________
Rien n'est vérité !
tout n'est qu'accumulation de compromis.
Méfiez-vous de ceux qui affirment le contraire.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
charlemagne
charlemagne
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 3435
Age : 65
Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HONDA 900BO 'RCB1000-76' - Page 35 Empty Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  charlemagne 25/6/2015, 18:55

aquajip a écrit:Idee peut etre saugrenue , mais est ce que le fait de visser ta vis de ralenti n'engendrerait pas une prise d'air ? j ai jamais demonte de ce cote , mais peut etre c'est un joint qui est en defaut a ce niveau non ?

Salut auquajip

C'est possible qu'un joint torique d'une des vis de richesse soit un peut fatigué, 
mais le fait de les visser rejoint la déduction que j'ai fait sur la réponse à Marsu.

Cela n'explique pas non plus que ce mauvais régime n'apparait que lorsque la molette de ralenti sous la rampe est en contact avec le palonnier de papillons des gaz.

Wink
merci!

___________________________________________________
Rien n'est vérité !
tout n'est qu'accumulation de compromis.
Méfiez-vous de ceux qui affirment le contraire.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
charlemagne
charlemagne
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 3435
Age : 65
Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HONDA 900BO 'RCB1000-76' - Page 35 Empty Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  marsu41 28/6/2015, 10:28

Bj
Aller je développe mon idée sur le souci 
Tu a un moteur qui respire bien : avec des carburateurs a dépression 
Comme l aspiration est plus forte ;  ton moteur tiens (en partie ) le ralenti sur le circuit principal 
rappel sur un  carburateur a dépression  c’est la dépression qui soulève le boisseau (pas les câbles ) 
Dès que tu monte le ralenti tu ouvre donc les papillons et tu ' ouvre' le circuit de ralenti via les trous de progression du circuit ralenti 
tu te retrouve donc avec un mélange trop riche  ( le ralenti reste accéléré le temps que le moteur  consomme le surplus )
pour moi la solution passe par un kit Dynojet pour avoir des aiguilles réglable  et donc  fermer plus le débit principal moteur au ralenti
Juste pour essai : sans les rondelles d appui des boisseaux pour les faire descendre plus bas (pas sur que ça marche mais bon )
Idée 2
Les puits et aiguilles sont usés et le débit n est pas bon 
Marsu
Smile  study   study   study Smile
marsu41
marsu41
Conseiller technique du forum
Conseiller technique du forum

Nombre de messages : 1351
Age : 65
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T nc 750 s
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

HONDA 900BO 'RCB1000-76' - Page 35 Empty Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 37 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum