CBK pour la piste
+14
benoit
2m
charlemagne
Nanard BOCF
narnar
nini72
tarmot17
lebiket
Sandy
GT_air
Gaswin
marsu41
sandro
riderforever
18 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: CBK pour la piste
riderforever a écrit: ou alors je pourrai tenter de les perçés mais j'ai peur de les affaiblirs
Heeuu...vu la section, tu ne risque pas grand chose !
A moins de tailler une lumière sur toute la largeur...
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 25/07/2010
riderforever- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : Montauban 82
monture : 125 K5, 400 Four, 750 CBK, 750 VFS
Date d'inscription : 25/01/2011
Re: CBK pour la piste
oups ! t'as gater sur l'echelle
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: CBK pour la piste
Cette échelle a deux fonction, l'une conventionelle (celle d'une échelle), et l'autre comme support de pièces en cabine
riderforever- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : Montauban 82
monture : 125 K5, 400 Four, 750 CBK, 750 VFS
Date d'inscription : 25/01/2011
Re: CBK pour la piste
Salut,
quelques avancement ce week end, et surtout un grand merci a ma maman qui c'est enfin décidée à faire ma selle, le résultat me plait bien, et pour ne pas vous laisser sur votre soif voici quelques photos d'un montage à blanc, me manque plus que de refaire le moteur à ma sauce et le carénage qui doit bientôt arrivé malgrè un petit retard largement dédomagé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voilou pour le moment
quelques avancement ce week end, et surtout un grand merci a ma maman qui c'est enfin décidée à faire ma selle, le résultat me plait bien, et pour ne pas vous laisser sur votre soif voici quelques photos d'un montage à blanc, me manque plus que de refaire le moteur à ma sauce et le carénage qui doit bientôt arrivé malgrè un petit retard largement dédomagé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voilou pour le moment
riderforever- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : Montauban 82
monture : 125 K5, 400 Four, 750 CBK, 750 VFS
Date d'inscription : 25/01/2011
Re: CBK pour la piste
tu lui as fait un gros poutou a ta maman ? elle le merite bien
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: CBK pour la piste
Sacré tour de main la petite dame !
On à déjà vu des pros faire beaucoup moins bien...
C'est Mme Bagster, ou bien ?
On à déjà vu des pros faire beaucoup moins bien...
C'est Mme Bagster, ou bien ?
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: CBK pour la piste
Salut,
sa y est, j'ai enfin reçue mon carénage, il est comme son précedent proprio me l'a décrit, et initialement prévue pour 1100, la seule modif que j'ai due y apporté a était de raccourcir l'arreigné et modifié la fixation au niveau de la colonne de direction,
et pour s'excusé du retard, le monsieur devait me passer une jante arrière au lieu de ça j'ai eu trois jante arrière de bo et une jante avant de 1100-R
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voilou pour l'instant
sa y est, j'ai enfin reçue mon carénage, il est comme son précedent proprio me l'a décrit, et initialement prévue pour 1100, la seule modif que j'ai due y apporté a était de raccourcir l'arreigné et modifié la fixation au niveau de la colonne de direction,
et pour s'excusé du retard, le monsieur devait me passer une jante arrière au lieu de ça j'ai eu trois jante arrière de bo et une jante avant de 1100-R
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voilou pour l'instant
riderforever- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : Montauban 82
monture : 125 K5, 400 Four, 750 CBK, 750 VFS
Date d'inscription : 25/01/2011
Re: CBK pour la piste
trés beau carenage:lol:
si maman avait dit OUI, il serait chez moi
Content qu'il soit dans le club
JLS
si maman avait dit OUI, il serait chez moi
Content qu'il soit dans le club
JLS
Invité- Invité
Re: CBK pour la piste
Salut,
il est certe dans le forum, mais il aura quand même fallut près de 4 mois pour que je puisse e récupéré (le temps qu'un amis à l'ancien proprio le ramène à 50 bornes de chez moi) pour enfin pouvoir en profité
il est certe dans le forum, mais il aura quand même fallut près de 4 mois pour que je puisse e récupéré (le temps qu'un amis à l'ancien proprio le ramène à 50 bornes de chez moi) pour enfin pouvoir en profité
riderforever- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : Montauban 82
monture : 125 K5, 400 Four, 750 CBK, 750 VFS
Date d'inscription : 25/01/2011
Re: CBK pour la piste
Salut tout le monde,
je fait un peu de déterrage de post et surtout dépoussiérage de la moto faute de temps pour m'en occupé, et venir également poster
heureusement que cette année mais congés on été acceptés, et surtout que pour une fois ma boutique a fermée pour les fêtes, ce qui ma permis d'avancer un peut sur la bêtte.
la voici toute belle avec son carénage monté ce matin, au passage, j'ai changé la fourche car les chromes sur la mienne étaient morts, j'en ai profité également pour monter des disques de 750 VFF (pourquoi ceux la car ils étaient sur une jante qu'on m'a donné, et il se montent très bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai égalment réaliser un support de feux arrière avec support de plaque pour la version route, et un autre vide pour combler le vide pour les jours de circuits
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un tableau de bord simpliste, avec compteur de vélo, le seul reproche c'est que celui ci ne va qu'à 199 km/h. Par la suite peut être que j'y monterai un mano de pression d'huile, et un de températue, car il y a l'emplacement de prévu dans le carénage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Côté moteur pas grand chose de fait, j'ai repeint les carters, polis les caches, démonté ma culasse de 900, et percé mon carter d'huile pour le passage des durites de radiateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les prochaines étapes sont le montage d'un bras oscillant de BO avec sa roue avec frein à disque, faire retailler une bulle, une pochette de joint bas et haut moteur, ainsi qu'un kit K823 de chez WISECO, les différentes chaines, et les pneus et normalement roule ma poule
je fait un peu de déterrage de post et surtout dépoussiérage de la moto faute de temps pour m'en occupé, et venir également poster
heureusement que cette année mais congés on été acceptés, et surtout que pour une fois ma boutique a fermée pour les fêtes, ce qui ma permis d'avancer un peut sur la bêtte.
la voici toute belle avec son carénage monté ce matin, au passage, j'ai changé la fourche car les chromes sur la mienne étaient morts, j'en ai profité également pour monter des disques de 750 VFF (pourquoi ceux la car ils étaient sur une jante qu'on m'a donné, et il se montent très bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai égalment réaliser un support de feux arrière avec support de plaque pour la version route, et un autre vide pour combler le vide pour les jours de circuits
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un tableau de bord simpliste, avec compteur de vélo, le seul reproche c'est que celui ci ne va qu'à 199 km/h. Par la suite peut être que j'y monterai un mano de pression d'huile, et un de températue, car il y a l'emplacement de prévu dans le carénage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Côté moteur pas grand chose de fait, j'ai repeint les carters, polis les caches, démonté ma culasse de 900, et percé mon carter d'huile pour le passage des durites de radiateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les prochaines étapes sont le montage d'un bras oscillant de BO avec sa roue avec frein à disque, faire retailler une bulle, une pochette de joint bas et haut moteur, ainsi qu'un kit K823 de chez WISECO, les différentes chaines, et les pneus et normalement roule ma poule
riderforever- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : Montauban 82
monture : 125 K5, 400 Four, 750 CBK, 750 VFS
Date d'inscription : 25/01/2011
Re: CBK pour la piste
Ca prends forme tout ça...sur la route en 2012 !
Bon courage pour la suite...
Bon courage pour la suite...
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: CBK pour la piste
bo boulot
narnar- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 219
Age : 61
Localisation : LUNEL Hérault
monture : 750 f2 bol d'or/Terrot 250/ solex/SS50
Date d'inscription : 03/09/2010
Re: CBK pour la piste
Sur la route en 2012 serai une bonne résolution, et j'espère pouvoir la réaliser, mais bon sa va dépendre du temps et des finances que je pourrai lui accorder car entre mon travail, mon BTS, et les à côtés du travail c'est dur d'avoir 5 minutes pour moi, surtout que j'aimerai tenter de tourner avec avec aux journées Coyotes en août mais j'en suis encore moins sur, ce qui serai bien c'est que je puisse faire des essai lors des journées libres, car j'ai quelques circuits à 1h30 2h de route en moyenne de chez moi qui sont pas mal comme Nougaro, Pau arnos, ou encore le circuit d'albi, mais ce dernier est moins bien
riderforever- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : Montauban 82
monture : 125 K5, 400 Four, 750 CBK, 750 VFS
Date d'inscription : 25/01/2011
Re: CBK pour la piste
Salut,
les affaires reprennes (bien obligé je doit normaalement partir en Corse avec des potes en modernes durant une semaine,et la seule vraiment approprié est le cbk, vue que mon vf à le train arrière HS ,et les pièces ne sont plus fabriqués), j'ai reçue aujourd'hui les joints spi pour le bas moteur, donc ce week end fermeture du bloc, j'ai également reçue des cornet, mais les tof ce week end .
les affaires reprennes (bien obligé je doit normaalement partir en Corse avec des potes en modernes durant une semaine,et la seule vraiment approprié est le cbk, vue que mon vf à le train arrière HS ,et les pièces ne sont plus fabriqués), j'ai reçue aujourd'hui les joints spi pour le bas moteur, donc ce week end fermeture du bloc, j'ai également reçue des cornet, mais les tof ce week end .
riderforever- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : Montauban 82
monture : 125 K5, 400 Four, 750 CBK, 750 VFS
Date d'inscription : 25/01/2011
Re: CBK pour la piste
bonsoir,
je n'ai pas tout lu... Mais ai je bien lu?
Tu es en train de monter une culasse de 900 sur un moteur de 750 ?
Cela ne va pas marcher des masses, même si tu mets comme j'ai cru comprendre un kit 823 cc.
Bernard
je n'ai pas tout lu... Mais ai je bien lu?
Tu es en train de monter une culasse de 900 sur un moteur de 750 ?
Cela ne va pas marcher des masses, même si tu mets comme j'ai cru comprendre un kit 823 cc.
Bernard
Re: CBK pour la piste
Salut,
effectivement je monte bien une culasse de 900 sur un 750 pasé en 823, car les soupappes sont plus grosse, mais il y aura également les arbres à cames de 900 qui ont de meilleur ratiaux que les 750, ainsi que des carbus en 32 au lieu de 30 voir peut être même des 34 mais j'ai peur que sa fasse trop gros, et la came d'avance automatique qui permet d'avoir la pleine avance à 3000 tr/min si je ne me trompe pas, plus quelques babioles par ci par làs.
Le but étant de ne pas franchir le muur du son, mais de gagner quelques cheveaux et du couple pour rester en catégorie 750/900, et non pas en unlimited si j'avais directement gonflé un 900
effectivement je monte bien une culasse de 900 sur un 750 pasé en 823, car les soupappes sont plus grosse, mais il y aura également les arbres à cames de 900 qui ont de meilleur ratiaux que les 750, ainsi que des carbus en 32 au lieu de 30 voir peut être même des 34 mais j'ai peur que sa fasse trop gros, et la came d'avance automatique qui permet d'avoir la pleine avance à 3000 tr/min si je ne me trompe pas, plus quelques babioles par ci par làs.
Le but étant de ne pas franchir le muur du son, mais de gagner quelques cheveaux et du couple pour rester en catégorie 750/900, et non pas en unlimited si j'avais directement gonflé un 900
riderforever- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : Montauban 82
monture : 125 K5, 400 Four, 750 CBK, 750 VFS
Date d'inscription : 25/01/2011
Re: CBK pour la piste
Les culasses 900 et 750 n'ont pas QUE les soupapes différentes.
Il y a aussi les volumes des chambres de combustions dont la différence de volume est obtenu par la différence de hauteur des culasses.
Origine
750 : Rv 9 Chambre combustion : 23.40 cc cylindrée. 748 cc
900 : Rv 8.8 Chambre combustion : 28.90 cc cylindrée. 902 cc
Ton montage :
Moteur 750 avec culasse 900
cylindrée. 823 cc
Chambre combustion : 27.75 cc
Rapport volumétrique : 8.41
Bref, au final, cela marchera moins bien qu’un 900 d’origine, et peut être aussi moins bien que le 750.
Il y a aussi les volumes des chambres de combustions dont la différence de volume est obtenu par la différence de hauteur des culasses.
Origine
750 : Rv 9 Chambre combustion : 23.40 cc cylindrée. 748 cc
900 : Rv 8.8 Chambre combustion : 28.90 cc cylindrée. 902 cc
Ton montage :
Moteur 750 avec culasse 900
cylindrée. 823 cc
Chambre combustion : 27.75 cc
Rapport volumétrique : 8.41
Bref, au final, cela marchera moins bien qu’un 900 d’origine, et peut être aussi moins bien que le 750.
Re: CBK pour la piste
pareil j'ai un doute sur les performances.
nini72- Pilote de BO
- Nombre de messages : 647
Age : 42
Localisation : limoges
monture : Martin 900 bol d'or
Date d'inscription : 20/08/2005
charlemagne- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 3435
Age : 65
Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: CBK pour la piste
Super Nanard ,
ca va aider notre amis
ca fait plaisir de te relire
ca va aider notre amis
ca fait plaisir de te relire
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: CBK pour la piste
Salut,
merci du conseil, je vais voir si ma culasse de départ peut subir une bonne réfection , et tenter un remontage de tout ça dans un délais assez court
merci du conseil, je vais voir si ma culasse de départ peut subir une bonne réfection , et tenter un remontage de tout ça dans un délais assez court
riderforever- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : Montauban 82
monture : 125 K5, 400 Four, 750 CBK, 750 VFS
Date d'inscription : 25/01/2011
Re: CBK pour la piste
Les culasses 900 et 750 n'ont pas QUE les soupapes différentes.
Il y a aussi les volumes des chambres de combustions dont la différence de volume est obtenu par la différence de hauteur des culasses.
Les djeunes, au lieu de pomper le savoir des vieux sans chercher à comprendre, essayez de comprendre!
Ca y est, je suis passé dans le clan des vieux cons
La solution, je te l'ai donnée.
Elle est quatre lignes au dessus.
Il y a aussi les volumes des chambres de combustions dont la différence de volume est obtenu par la différence de hauteur des culasses.
Les djeunes, au lieu de pomper le savoir des vieux sans chercher à comprendre, essayez de comprendre!
Ca y est, je suis passé dans le clan des vieux cons
La solution, je te l'ai donnée.
Elle est quatre lignes au dessus.
Re: CBK pour la piste
Gaswin a écrit:Super Nanard ,
ca va aider notre amis
ca fait plaisir de te relire
On va essayer de tenir bon !!!
2m- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 261
Age : 62
Localisation : Pas de Calais
monture : Honda 1100 F
Date d'inscription : 15/08/2011
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» une pour la route et une pour la piste!!!!
» Notre Bol pour la piste
» Préparation pour la piste
» Aide général => Tout sur les pneus
» les BO en piste!!!...
» Notre Bol pour la piste
» Préparation pour la piste
» Aide général => Tout sur les pneus
» les BO en piste!!!...
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|