Câble de starter - Arrivée d'essence
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Câble de starter - Arrivée d'essence
Dernière édition par charlemagne le 30/1/2011, 19:08, édité 1 fois
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: Câble de starter - Arrivée d'essence
tu veux faire quoi???...
juste couper le cable si oui tu coupe le cable et tu dégaine un domino électrique,,,
tu glisse le p'tit tube en laiton à 2 vis sur le bout du cable et tu visse!!!...
juste couper le cable si oui tu coupe le cable et tu dégaine un domino électrique,,,
tu glisse le p'tit tube en laiton à 2 vis sur le bout du cable et tu visse!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Câble de starter - Arrivée d'essence
C'est du boulot !
Moi je monte du comodo VFR avec starter intégré....
Quelques cosses à déplacer sur le connecteur et hop !
Le comodo de droite est même full compatible, inclus la couleur des fils,
suivant le millésime de la donneuse !
Moi je monte du comodo VFR avec starter intégré....
Quelques cosses à déplacer sur le connecteur et hop !
Le comodo de droite est même full compatible, inclus la couleur des fils,
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GT_air- Zeu Boldoriste
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charlemagne- La Dream Team du Forum
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charlemagne- La Dream Team du Forum
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sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Câble de starter - Arrivée d'essence
OUAI, mais moi je pas faire tous les concessionnaires du coin pour avoir de la pièce
Merci pour l'info Sandro
@+Dominique
Merci pour l'info Sandro
@+Dominique
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: Câble de starter - Arrivée d'essence
Je pensais faire ce genre de montage moi aussi
Sandy- Biker en bol d'or
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charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: Câble de starter - Arrivée d'essence
tu sais en cycle sa s apelle un sere cable et sa vau pas un euro
Invité- Invité
Re: Câble de starter - Arrivée d'essence
J'en ai profité tant qu'il faisait CHAUD [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai fait une double arrivée d'essence sur ma rampe.
Taraudage 5mm du tube de jonction des cuves des carburateurs centraux, une vis vissée à fond, j'ai coupé la tête de vis, un coup de papier de verre, finition propre, et les 2 paires de carbu sont indépendant au niveau des arrivées d'essence.
Un T retravaillé (toujours la même perceuse à colonne, qui fait également tour)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(le fil électrique c'est pour allé avec le domino, je prévoit une injection électronique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
@+Dominique
J'ai fait une double arrivée d'essence sur ma rampe.
Taraudage 5mm du tube de jonction des cuves des carburateurs centraux, une vis vissée à fond, j'ai coupé la tête de vis, un coup de papier de verre, finition propre, et les 2 paires de carbu sont indépendant au niveau des arrivées d'essence.
Un T retravaillé (toujours la même perceuse à colonne, qui fait également tour)
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(le fil électrique c'est pour allé avec le domino, je prévoit une injection électronique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
@+Dominique
charlemagne- La Dream Team du Forum
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sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Câble de starter - Arrivée d'essence
Salut Dominique.
Suit ton idée jusqu'au bout : ton cylindre en inox, tu le perce dans son axe à 2,5
et tu taraude à M3, ensuite tu peux poser une vis de chaque coté (TF ou CHC)
qui te serviront de serre câble.
Suit ton idée jusqu'au bout : ton cylindre en inox, tu le perce dans son axe à 2,5
et tu taraude à M3, ensuite tu peux poser une vis de chaque coté (TF ou CHC)
qui te serviront de serre câble.
GT_air- Zeu Boldoriste
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Re: Câble de starter - Arrivée d'essence
super idée ca!!!...GT_air a écrit:Salut Dominique.
Suit ton idée jusqu'au bout : ton cylindre en inox, tu le perce dans son axe à 2,5
et tu taraude à M3, ensuite tu peux poser une vis de chaque coté (TF ou CHC)
qui te serviront de serre câble.
en plus ca sera plus sympa pour le loock,,,
sandro- La Dream Team du Forum
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charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: Câble de starter - Arrivée d'essence
Et pour éviter que le câble glisse ou qu'il s'effiloche : une goute de brasure ou un coup d'arc,
c'est aussi solide que l'original. On peut même fabriquer ses câbles sur mesure avec du Shimano
inox enrobé au Téflon et oublier la corvée du graissage.
c'est aussi solide que l'original. On peut même fabriquer ses câbles sur mesure avec du Shimano
inox enrobé au Téflon et oublier la corvée du graissage.
GT_air- Zeu Boldoriste
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charlemagne- La Dream Team du Forum
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GT_air- Zeu Boldoriste
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Re: Câble de starter - Arrivée d'essence
Suite au MP de Bolda , j'ai suivi une autre piste également.
Réponse de Fly (sur un autre forum!)
Désolé, je retrouve pas le post...
J' ai repondu a quelqu' un qui bricolait un truc, mais je sais plus ou...
Voilà un copier coller d' un autre forum... (celui de 750gt suz'):
On a tous un jour été confronté à un cable trop long suite a un montage de guidon bracelet... ou trop court avec un guidon chopper!!!
Pour ma part, avec ma spéciale Roca et bien avant sur mon side, je me suis vite aperçu qu' avec les câble d' origine, rien allait:
Les câble étaient beaucoup trop long, le répartiteur 4/1 pour les carbu et la pompe a huile n' avait pas assez de course abvec les "gros carbus".
Je ne voulait pas de serre câble, pas fiable à mon goût, il a fallut donc trouver une solution...
Et cette solution consistait a se les fabriquer, ces fameux câbles...
Donc, direction un magasin de cyclos... Ils sont plus ou moins bien achalander, et il faut tomber sur le gars qui veux bien prendre le temps de fouiner dans son stock...
Contrairement à ce qu' il y a quelques mois (crise et saison obligent!!!), tous les vendeurs m' ont bien recu...
Donc, il suffit d' acheter, de la gaine "téflonnée" (il y a un tuyau téflon à l' intérieur de la dite gaine pour aider au coulissement du câble), généralement, il s' agit de gaine de dérailleur de VTT, pour vitesse indexée... (d' origine, les motos japonaises ont toutes des gaines téflonnées, donc s' il s' agit de raccourcir une gaine pas de problème, vous reutilisée celle ci d' excellente facture!!)
Mon post concerne les câbles de gaz, bien sur, pour un câble d' embrayage il faudra acheter de la gaine et du cable de sections plus importantes!!!
On achète aussi des butées de gaine qui correspondent bien sur a la gaine, mais aussi au tendeur ou à la butée de gaine... (c' est là que vous jugerez de la patience de votre interlocuteur!!)
Tant que l' on est chez le revendeur, on en profite pour acheter des câble le plus souple possible et dont la boule correspond à un coté de votre montage... (pour les câble de gaz, choisir la boule qui va dans le carbu, il y a moins de risque qu' elle se décroche que celle que vous allez faire... (je vous fait pas un dessin si la "boule se barre lorsque vous roulez gaz en grand!!!)
Je parle dans ce cas des carbu premier modèle, dont le câble commande directement le boisseau...
Il vous restera à trouver un tourneur près de chez vous qui confectionnera la boule de l' autre coté du câble... cette boule devra avoir un gros chamfrein et être realisé en laiton de décolletage...
Voici les différentes formes que vous pourriez avoir besoin (avec les cotes, petits veinards!!!):
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Réponse de Fly (sur un autre forum!)
Désolé, je retrouve pas le post...
J' ai repondu a quelqu' un qui bricolait un truc, mais je sais plus ou...
Voilà un copier coller d' un autre forum... (celui de 750gt suz'):
On a tous un jour été confronté à un cable trop long suite a un montage de guidon bracelet... ou trop court avec un guidon chopper!!!
Pour ma part, avec ma spéciale Roca et bien avant sur mon side, je me suis vite aperçu qu' avec les câble d' origine, rien allait:
Les câble étaient beaucoup trop long, le répartiteur 4/1 pour les carbu et la pompe a huile n' avait pas assez de course abvec les "gros carbus".
Je ne voulait pas de serre câble, pas fiable à mon goût, il a fallut donc trouver une solution...
Et cette solution consistait a se les fabriquer, ces fameux câbles...
Donc, direction un magasin de cyclos... Ils sont plus ou moins bien achalander, et il faut tomber sur le gars qui veux bien prendre le temps de fouiner dans son stock...
Contrairement à ce qu' il y a quelques mois (crise et saison obligent!!!), tous les vendeurs m' ont bien recu...
Donc, il suffit d' acheter, de la gaine "téflonnée" (il y a un tuyau téflon à l' intérieur de la dite gaine pour aider au coulissement du câble), généralement, il s' agit de gaine de dérailleur de VTT, pour vitesse indexée... (d' origine, les motos japonaises ont toutes des gaines téflonnées, donc s' il s' agit de raccourcir une gaine pas de problème, vous reutilisée celle ci d' excellente facture!!)
Mon post concerne les câbles de gaz, bien sur, pour un câble d' embrayage il faudra acheter de la gaine et du cable de sections plus importantes!!!
On achète aussi des butées de gaine qui correspondent bien sur a la gaine, mais aussi au tendeur ou à la butée de gaine... (c' est là que vous jugerez de la patience de votre interlocuteur!!)
Tant que l' on est chez le revendeur, on en profite pour acheter des câble le plus souple possible et dont la boule correspond à un coté de votre montage... (pour les câble de gaz, choisir la boule qui va dans le carbu, il y a moins de risque qu' elle se décroche que celle que vous allez faire... (je vous fait pas un dessin si la "boule se barre lorsque vous roulez gaz en grand!!!)
Je parle dans ce cas des carbu premier modèle, dont le câble commande directement le boisseau...
Il vous restera à trouver un tourneur près de chez vous qui confectionnera la boule de l' autre coté du câble... cette boule devra avoir un gros chamfrein et être realisé en laiton de décolletage...
Voici les différentes formes que vous pourriez avoir besoin (avec les cotes, petits veinards!!!):
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charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: Câble de starter - Arrivée d'essence
Premiére opération, on présente les gaine a blanc sur la moto et on coupe a longueur désirée...
Toujours faire des grandes boucles, ne pas hésitez a braquer plusieurs fois pour voir ce qui se passe et ou ça risque de coincer... (evitez de passez vers les butées de direction, des fois que ça "machouille" la gaine...).
Ensuite, on démonte et on meule bien perpendiculaire et a plat le bout de la gaine de chaque cotés...
A gauche, brut de coupe à la pince, a droite j' ai utilisé la lime à bande électrique de ma femme, mais ne lui dites pas... (elle veut jamais me la prêter )
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A l' aide d' un forêt, vous ébavurez le teflon à l' intérieur de la gaine...
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Toujours faire des grandes boucles, ne pas hésitez a braquer plusieurs fois pour voir ce qui se passe et ou ça risque de coincer... (evitez de passez vers les butées de direction, des fois que ça "machouille" la gaine...).
Ensuite, on démonte et on meule bien perpendiculaire et a plat le bout de la gaine de chaque cotés...
A gauche, brut de coupe à la pince, a droite j' ai utilisé la lime à bande électrique de ma femme, mais ne lui dites pas... (elle veut jamais me la prêter )
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charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: Câble de starter - Arrivée d'essence
L' operation suivante consiste à monter les câbles dans les gaines en ayant pris soins d' intercaler les butées de gaine, tendeurs, répartiteurs..ect... que l' on ne pourra pas monter ultérieurement...
Bien réléchir, on se fait souvent "Baiser" et il faut tout recommencer... C' est comme lorsque l' on monte une prise electrique, on s' aperçois une fois la connection faite que l' on a oublié de passer le cache ou un caoutchouc sur le cable et il faut redémonter...
On présente le câble dans les divers éléments pour déterminer sa longueur, en ayant préalablement monté la tête en laiton avec le petit chamfrein du trou vers l' extérieur... puis on coupe le cable trois au quatre millimètres + long...
On attaque alors la partie délicate...
Il faut éfilocher le câble (bobo les doigts!!!) comme sur ces photos:
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Ensuite, avec un gros fer a souder, on étame la tête, en faisant bien pénétrer l' étain dans le chamfrein...
Il est important de pincer le cable entre des cartons pour limiter la déperdition de chaleur dans l' étau...
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Si l' opération a bien été realisée, par capilarité et gravité l' étain ressort de l' autre coté...
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Il reste plus qu' a meuler [del](toujours avec la lime de votre femme)[/del] le surplus et a monter la transmission sur la moto...
Facile, non?
Bien réléchir, on se fait souvent "Baiser" et il faut tout recommencer... C' est comme lorsque l' on monte une prise electrique, on s' aperçois une fois la connection faite que l' on a oublié de passer le cache ou un caoutchouc sur le cable et il faut redémonter...
On présente le câble dans les divers éléments pour déterminer sa longueur, en ayant préalablement monté la tête en laiton avec le petit chamfrein du trou vers l' extérieur... puis on coupe le cable trois au quatre millimètres + long...
On attaque alors la partie délicate...
Il faut éfilocher le câble (bobo les doigts!!!) comme sur ces photos:
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Ensuite, avec un gros fer a souder, on étame la tête, en faisant bien pénétrer l' étain dans le chamfrein...
Il est important de pincer le cable entre des cartons pour limiter la déperdition de chaleur dans l' étau...
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Si l' opération a bien été realisée, par capilarité et gravité l' étain ressort de l' autre coté...
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Facile, non?
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: Câble de starter - Arrivée d'essence
Et bien, on peut reprendre ton histoire au tout début :
Tu prends l'intérieur d'un domino du bon diamètre, tu passe ton câble dedans,
tu serre les vis et tu les coupes ; puis tu étame le tout !
Sans passer par la case "Tourneur"
Tu prends l'intérieur d'un domino du bon diamètre, tu passe ton câble dedans,
tu serre les vis et tu les coupes ; puis tu étame le tout !
Sans passer par la case "Tourneur"
GT_air- Zeu Boldoriste
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